#J25 - FCN-LOSC, le live : rester 5ème ! + notez le match

Les matches à venir des Canaris

Notez la prestation collective nantaise...

Le sondage a expiré le 16-02-2018 18:58:01

10 - excellente
0
Aucun vote
9
1
1%
8
0
Aucun vote
7
11
11%
6
34
33%
5
29
28%
4
11
11%
3
11
11%
2
1
1%
1
0
Aucun vote
0 - nulle
6
6%

Nombre total de votes : 104
TITOU85
Entraîneur adjoint

Re: #J25 - FCN-LOSC, le live : rester 5ème ! + notez le match

Messagepar TITOU85 » 11-02-2018 20:45:16

Coco-forever a écrit :
TITOU85 a écrit :je me faisais une réflexion, heureusement que ce n'était pas DUPE dans les buts sur nos deux derniers matches, parce qu'est-ce qu'il aurait pris. Y aurait t-il une immunité pour TATA, car sur ces deux matches il n'est pas plus décisif que Maxime. Pire, je ne comprends pas pourquoi il ne s'impose pas plus dans ses seize mètres avec son gabarit, 3 buts concédés sur corners, et à chaque fois il reste planté sur sa ligne.
jamais il ne soulage ses défenseurs, pour moi c'est clairement une faiblesse.

Je ne comprends pas non plus pourquoi il ne sort pas plus sur les corners, mais bon avec Dupé par exemple, le 1er tir de Mothiba va au fond et on est mené 1-0.....

cette frappe elle arrive directement sur TATA, donc ce cas de figure DUPE l'arrête aussi.
fredoulon
Sélectionneur

Messagepar fredoulon » 11-02-2018 20:56:40

Résumé en arabe
phpBB [video]
burruchaga
Débutant

Messagepar burruchaga » 11-02-2018 21:57:19

fcnatl85 a écrit :
gaston44 a écrit :Iloki comment fait il pour ne pas cadrer ?

Comme sala, exactement comme Sala. L'un se fait casser et pas l'autre?

L'un en plante deux et pas l'autre :mrgreen: :mrgreen:
burruchaga
Débutant

Messagepar burruchaga » 11-02-2018 22:11:18

gaston44 a écrit :
burruchaga a écrit :Arrêtons de nous voir plus beau que nous le sommes réellement, seuls des accidents de parcours de Bordeaux ,Nice voir même de Rennes et le génie de Mr Ranieri font que nous sommes cinquième aujourd'hui .Depuis plusieurs matchs nous voyons notre incapacité à garder un résultat.Nous finirons probablement 7 eme et devrions être heureux de cela. Nous avons un effectif moyen et celui ci sera un effectif faible la saison prochaine avec tous les départs annoncé. Autre chose Sala à loupé une occasion mais il nous en plante deux n'en déplaise à certain il est notre meilleur buteur.
Par contre Iloki est vraiment navrant .

Rennes c est un accident de parcour depuis des annees et Nice c est fini

Nice c' est fini ???
burruchaga
Débutant

Messagepar burruchaga » 11-02-2018 22:15:11

TITOU85 a écrit :
burruchaga a écrit :Arrêtons de nous voir plus beau que nous le sommes réellement, seuls des accidents de parcours de Bordeaux ,Nice voir même de Rennes et le génie de Mr Ranieri font que nous sommes cinquième aujourd'hui .Depuis plusieurs matchs nous voyons notre incapacité à garder un résultat.Nous finirons probablement 7 eme et devrions être heureux de cela. Nous avons un effectif moyen et celui ci sera un effectif faible la saison prochaine avec tous les départs annoncé. Autre chose Sala à loupé une occasion mais il nous en plante deux n'en déplaise à certain il est notre meilleur buteur.

alors explique nous comment le "génie" RAINIERI peut autant insister avec le "navrant" ILOKI, parce que peut-*être pas si génie que cela l'italien.

Ne t’inquiète pas l'Italien ne fera qu'une saison à Nantes c'est justement cela avoir du génie !!!
Coco-forever
Sélectionneur

Messagepar Coco-forever » 11-02-2018 22:50:12

TITOU85 a écrit :
Coco-forever a écrit :
TITOU85 a écrit :je me faisais une réflexion, heureusement que ce n'était pas DUPE dans les buts sur nos deux derniers matches, parce qu'est-ce qu'il aurait pris. Y aurait t-il une immunité pour TATA, car sur ces deux matches il n'est pas plus décisif que Maxime. Pire, je ne comprends pas pourquoi il ne s'impose pas plus dans ses seize mètres avec son gabarit, 3 buts concédés sur corners, et à chaque fois il reste planté sur sa ligne.
jamais il ne soulage ses défenseurs, pour moi c'est clairement une faiblesse.

Je ne comprends pas non plus pourquoi il ne sort pas plus sur les corners, mais bon avec Dupé par exemple, le 1er tir de Mothiba va au fond et on est mené 1-0.....

cette frappe elle arrive directement sur TATA, donc ce cas de figure DUPE l'arrête aussi.

Ca je n'en suis pas certain
canarieland
Préparateur physique

Messagepar canarieland » 11-02-2018 22:57:26

burruchaga a écrit :
fcnatl85 a écrit :

L'un est attaquant de pointe, pas l'autre :juste passeur.
ALLEZ NANTAIS !
sancho29
Sélectionneur

Messagepar sancho29 » 12-02-2018 05:59:28

Sala a été très bon dans le jeu en + des 2 buts. Toutes nos attaques passaient par lui, il était partout sur le terrain..il a vraiment fait un match complet..je ne peux pas lui en vouloir pour son occasion manquée. Et puis, ce serait bien que quelqu'un soit à la finition quand Sala décroche et crée les actions c'est pour ça que je tombe sur Iloki qui a la balle de match car à 3-2 Lille ne revient pas je pense..

Le pauvre Iloki fait pourtant un match complet, de bons appels et il a bien tenu son couloir..mais on a besoin d'un ailier qui marque et fait des passes décisives, c'est trop important et il n'y arrive pas.. il loupe 2-3 centres en 2ème également.

On peut aussi dire que Rongier aurait dû mettre le 2-0 en 1ere mi temps, il a le temps de s'avancer pour ajuster Maignan.. Valentin est notre meilleur joueur mais en jouant en 10 ou presque 9 et demi, il doit aussi être plus décisif et marquer des buts. Il lui manque ce but si important pour la confiance.

Quand tu regardes le match et que tu t dis qu'on va perdre Thomasson et Dubois en fin de saison, ça fait mal quand même car ce sont 2 joueurs très importants dans le collectif.

Très déçu mais c'est le foot. Faudra récupérer les points à Nice et surtout pas perdre pour les laisser 4 points derrière nous. Dans l'ensemble on est pas assez bon à domicile pour garder une place européenne..le mois qui arrive va être déterminant et il nous faudra au moins 3 victoires sur les 5 prochains matchs pour y croire. Vu le jeu, on peut être confiant mais vu notre innéficacité offensive et défensive (c'est nouveau ça), on peut franchement douter.
_AldO_
Sélectionneur

Messagepar _AldO_ » 12-02-2018 06:50:24

burruchaga a écrit :
fcnatl85 a écrit :

L'un joue tous les matchs et a beaucoup d'occasions pour marquer. L'autre joue beaucoup moins et en a une de temps en temps.

Et personne parle de celle ratée par Rongier. Lui aussi a plus l'habitude de louper ses occasions que de les mettre au fond.

Et que dire des frappes de Lima comme l'une d'entre elles hier totalement dévissée qui part dans les nuages, alors qu'il avait le champs libre ?
vincent79200
Remplaçant

Messagepar vincent79200 » 12-02-2018 07:57:13

burruchaga a écrit :
fcnatl85 a écrit :

l'un est ailier l'autre buteur....
si sala met le 2ème, le match est plié....et puis pour iloki elle est pas si évidente que ça, moins que pour sala à mes yeux
bref, iloki sont pb c'est le niveau technique.
villad
Entraîneur adjoint

Messagepar villad » 12-02-2018 10:37:48

_AldO_ a écrit :
L'un joue tous les matchs et a beaucoup d'occasions pour marquer. L'autre joue beaucoup moins et en a une de temps en temps.

Et personne parle de celle ratée par Rongier. Lui aussi a plus l'habitude de louper ses occasions que de les mettre au fond.

Et que dire des frappes de Lima comme l'une d'entre elles hier totalement dévissée qui part dans les nuages, alors qu'il avait le champs libre ?

Rongier fait le pressing pour recup la balle sur le 1-0, Lima adresse un caviar à Sala sur le 2-1, Sala marque 2 buts et a été bon dans la conservation et les remises.
Et chacun d'entre eux a aussi raté au moins une situation c'est vrai.

Iloki, lui, n'a comme d'habitude (rappelons le, 0 but 0 passe decisive en + de 1000 minutes) rien fait de decisif pour compenser son raté.
Un peu comme contre Auxerre.
Un peu comme à tous les matches ou Ranieri nous force à regarder cette bouse sur un terrain.
Ammrod
Sélectionneur

Messagepar Ammrod » 12-02-2018 10:50:22

Qualifié de "bouse" désormais... :| .
Waldemar Kita: "Je suis toujours le même. On ne change pas un mec de 60 ans! Pourquoi voulez-vous que je change ?" (21/05/2013)
nico44
Sélectionneur

Messagepar nico44 » 12-02-2018 10:57:51

Et pourtant, ce sont les mêmes qui après prétendent vouloir donner des leçons de respect... :roll:
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Vivent les choristes
chipo
Sélectionneur

Messagepar chipo » 12-02-2018 11:05:55

faut arrêter d'en mettre plein la gueule à Iloki..ok ce n'est pas un super joueur, mais il fait ce qu'il peut, c'est le coach qui décide de le faire jouer, il mouille le maillot, puis je trouve qu'il a plutôt fait un match correct hier soir..ces sifflets à sa sortie m'ont fait de la peine pour lui..alors ceux qui gueulent sur Iloki, allez voir Ranieiri et engueulez le, c'est lui qui décide de faire jouer votre joueur préféré..
""Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été attrapé, seulement alors, l'homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas"" proverbe indien
phila
Débutant

Messagepar phila » 12-02-2018 11:20:42

Entierement d'accord avec Chipo . ;-)
_AldO_
Sélectionneur

Messagepar _AldO_ » 12-02-2018 11:23:05

Le terme bouse, pour ne citer que celui ci depuis hier, c est vraiment moche et triste.

Surtout que Iloki n a pas été si catastrophique que ça hier. Il a beaucoup travaillé pour bien défendre, il a appelé le ballon plusieurs fois dans la profondeur, réussit quelques centres. Il n a pas non plus perdu beaucoup de ballons balle au pied en tentant des choses qu' il ne sait pas faire, préférant la passe courte généralement.

Certains propos sont choquants.
kickit
Entraîneur adjoint

Messagepar kickit » 12-02-2018 11:25:08

Aurait-il été qualifié de "bouse" s'il avait mis le 3ème but?
Je sais pas, j'ai comme un doute là...
pokyvan
Entraîneur adjoint

Messagepar pokyvan » 12-02-2018 11:37:18

Il (Illoky) ne fait pas un mauvais match hier, il rate une occasion.
D'ailleurs, on ne fait pas un mauvais match hier. Et même un bon match dans le jeu. Des situations, des occasions, des buts.
Depuis quelques matchs, il y a un vrai mieux dans le contenu. Mais le foot étant ce qu'il est, çà coïncide avec de moins bon résultats! Je pense que çà va revenir, je sens les joueurs vraiment concernés, y compris les partants ou presque partants.
Mention spéciale à Rongier qui a été énorme hier (gros volume, a joué juste), et à Emiliano qui en plus de ses 2 buts, a contrôlé un paquet de long ballons, a fait des appels, du pressing... du très bon Sala, quoi.
Après, ne retenir que les loupés (Iloky ou Sala), c'est avoir une drôle de vision du foot...
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Matthew
Sélectionneur

Messagepar Matthew » 12-02-2018 12:13:17

Sala est une bouse, il a raté exactement la même occasion qu'Iloki :mrgreen:

Après, je l'aime bien Iloki, mais faut qu'il devienne décisif autrement il va essuyer de + en + les critiques. Bien dommage car je trouve qu'il a bien progressé sous Ranieri :cry:
PMN
International A

Messagepar PMN » 12-02-2018 12:32:43

Oui il a progressé, notamment dans ses courses. Avant il était mono maniaque dans ses appels le long de la ligne de touche, désormais il sait repiquer dans l'axe pour offrir une solution.
Son appel sur l'occas' qu'il bouffe est excellent.

Il a aussi une bonne qualité de contrôle et de centre.

Malheureusement il a des lacunes techniques qu'il ne corrigera jamais: ne sait pas éliminer, qualité de passe très faible à ce niveau, qualité de tir et surtout zéro pied gauche.
Sur l'occas', plutôt que de tourner pour se la mettre sur son bon pied (et du coup frapper en déséquilibre), il aurait pu tenter une frappe coup de pied du gauche, mais il a tellement 0 confiance sur son pied gauche qu'il gâche la situation qu'il se procure.

Après, c'est un joueur dont l'utilité collective a pu être apprécié hier. Il presse bien et intelligemment, et sa vitesse lui permet de faire des appels tranchants qui mettent à mal la défense adverse. Bref, il n'a pas un niveau de ouf mais pour moi il est utile et ne plombe nullement l'équipe.
ils m'ont jeté parce que j'étais pas assez bon
Pascal Praud
TITOU85
Entraîneur adjoint

Messagepar TITOU85 » 13-02-2018 21:04:37

chipo a écrit :faut arrêter d'en mettre plein la gueule à Iloki..ok ce n'est pas un super joueur, mais il fait ce qu'il peut, c'est le coach qui décide de le faire jouer, il mouille le maillot, puis je trouve qu'il a plutôt fait un match correct hier soir..ces sifflets à sa sortie m'ont fait de la peine pour lui..alors ceux qui gueulent sur Iloki, allez voir Ranieiri et engueulez le, c'est lui qui décide de faire jouer votre joueur préféré..

les sifflets ne m'ont fait aucune peine, ils étaient mérités.
CR , je ne l'engueule pas mais je critique ouvertement sa philosphie de jeu et ses choix de joueurs (les deux sont liés à mon sens).
Et ILOKI titulaire c'est juste incompréhensible, ce joueur est un milieu offensif qui ne marque jamais et ne réussit jamais de passes décisives.
A côté de cela les N'GOM, NAKOULMA, YEG voire KAKA sont le plus souvent sur le banc, ces quatres là avec un temps de jeu bien moindre ont tous des meilleurs stats que ce bon "vieux" jules. Donc qu'une bordée de sifflets descendent des tribunes est un juste retour des choses.
Puis faut cessez avec "il mouille le maillot", les autres à ton avis ils glandent ?
TITOU85
Entraîneur adjoint

Messagepar TITOU85 » 13-02-2018 21:07:46

PMN a écrit :Oui il a progressé, notamment dans ses courses. Avant il était mono maniaque dans ses appels le long de la ligne de touche, désormais il sait repiquer dans l'axe pour offrir une solution.
Son appel sur l'occas' qu'il bouffe est excellent.

Il a aussi une bonne qualité de contrôle et de centre.

Malheureusement il a des lacunes techniques qu'il ne corrigera jamais: ne sait pas éliminer, qualité de passe très faible à ce niveau, qualité de tir et surtout zéro pied gauche.
Sur l'occas', plutôt que de tourner pour se la mettre sur son bon pied (et du coup frapper en déséquilibre), il aurait pu tenter une frappe coup de pied du gauche, mais il a tellement 0 confiance sur son pied gauche qu'il gâche la situation qu'il se procure.

Après, c'est un joueur dont l'utilité collective a pu être apprécié hier. Il presse bien et intelligemment, et sa vitesse lui permet de faire des appels tranchants qui mettent à mal la défense adverse. Bref, il n'a pas un niveau de ouf mais pour moi il est utile et ne plombe nullement l'équipe.

comment se peut t-il avec de telles qualités, il en trouve jamais le chemin des filets, et n'adresse aucune passe décisive ?
PMN
International A

Messagepar PMN » 13-02-2018 21:50:06

Tu as lu mon post ou tu troll juste? :roll:

Pour ce qui est des pass dé j'ai toujours trouvé leur comptabilisation très injuste. Contre le Losc par exemple, iloki délivre en 1ere un excellent centre pour Sala qui ne marque pas. Contre le PSG, le but vient aussi de son centre pour Dubois. Bref, je trouve qu'il a globalement une bonne qualité de centre malgré l'absence de passe dé.
ils m'ont jeté parce que j'étais pas assez bon
Pascal Praud
gaston44
Entraîneur adjoint

Messagepar gaston44 » 14-02-2018 18:45:36

burruchaga a écrit :
gaston44 a écrit :

Rennes c est un accident de parcour depuis des annees et Nice c est fini

Nice c' est fini ???

Pour moi je ne vois pas Nice se maintenir en haut du classement. Nice a beneficier de plusieurs facteurs. Argent, nouveau stade, bonne generation de jeune, et nouvel entraineur. Mais cette annee la mecanique est casse. Beaucoup de Nicois veulent se casser et mise tout sur l Europe... Suis persuader que Nantes va gagner

Revenir vers « Le match du moment »