#J25 - FCN - LOSC : le debrief

Les matches à venir des Canaris

Vos trois meilleurs nantais du match ?

Le sondage a expiré le 17-02-2018 19:01:41

Tatarusanu
9
2%
Dubois
23
4%
Djidji
2
0%
Alcibiade
9
2%
Lima
46
8%
Girotto
12
2%
Touré
21
4%
Rongier
167
29%
Iloki
2
0%
Thomasson
87
15%
Sala
191
33%
Kacaniklic
1
0%
Ngom
0
Aucun vote
El Ghanassy
1
0%

Nombre total de votes : 571
Ernst
Modérateur

#J25 - FCN - LOSC : le debrief

Messagepar Ernst » 11-02-2018 19:01:41

A vos commentaires, et à vos votes après ce nul décevant à domicile contre le LOSC (2-2).
« La faute d'un autre, il faut la laisser où elle est. »
Coco-forever
Sélectionneur

Re: #J25 - FCN - LOSC : le debrief

Messagepar Coco-forever » 11-02-2018 19:02:38

1 - Sala
2- Rongier
3 - Thomasson
Mars85000
Remplaçant

Messagepar Mars85000 » 11-02-2018 19:04:00

Coco-forever a écrit :1 - Sala
2- Rongier
3 - Thomasson

Pareil
shady28
Entraîneur

Messagepar shady28 » 11-02-2018 19:05:28

Coco-forever a écrit :1 - Sala
2- Rongier
3 - Thomasson

Tout pareil !
« L'état d'Ébriété, quel beau pays. »
Coco-forever
Sélectionneur

Messagepar Coco-forever » 11-02-2018 19:07:23

Ranieri est trop frileux au coup d'envoi du match, et les changements qu'il a fait aujourd'hui n'ont strictement rien apporté. Il ne peut s'en prendre qu'en lui même.
alariel
Débutant

Messagepar alariel » 11-02-2018 19:09:27

Djidji encore nul de chez nul nous coûte un but et en plus n'a jamais voulu relancer le ballon à part deux fois en touche.

1sala
2rongier
3lima
le grey
Sélectionneur

Messagepar le grey » 11-02-2018 19:09:55

Je vote Rongier ,Thomasson parce qu'ils savent faire une passe , j'aurai pu mettre aussi Dubois ou bien Touré .

Et bien sur Sala pour ses 2 buts et puis il a été un vrai poison pour Lille en étant plutôt propre techniquement ce soir a part son but raté devant le gardien lillois ou il ouvre trop son pied.

Mais bon sang comment est ce possible d'avoir autant de déchet technique ?

On se fait vraiment ch.ier devant les matches du FCN , on est trop défensif et trop pauvre techniquement.

Pourtant les amis , le LOSC c'est NUL , certainement l'équipe la plus MINABLE du championnat , si seulement Ranieri alignait une équipe moins défensive (Rongier a la place de Girotto ) et des joueurs + techniques ( N'Gom , Ghanassy ) je suis persuadé qu'on pouvait leur mettre une pilule tellement cette équipe est désorganisée.

Franchement je n'attend rien de cette fin de championnat , il va nous arriver ce que l'on mérite , c'est a dire qu'on va rentrer dans le rang avec un coach trop défensif et un président sans ambition incapable d'acheter un bon numéro 10 depuis le départ de Harit qui devait être celui çi.

J'en suis arrivé a souhaiter un départ de Ranieri en fin de saison même si j'aime bcp l'homme et cerise sur le gateau un départ de Kita.
pecout9
Benjamin

Messagepar pecout9 » 11-02-2018 19:12:24

dubois sala et rongier par contre iloki change de metier par pitié mais vite alors
Coco-forever
Sélectionneur

Messagepar Coco-forever » 11-02-2018 19:13:28

Sinon, on fait encore dans le social, 1er match de L1 de Mothiba, il marque......bref cela devient pénible de ne pas savoir tuer un match, alors qu'en face c'est le néant. On a jamais passé un match tranquille cette saison, car même le 3-0 à Guingamp, tout se décante dans les dernières minutes.
gaston44
Entraîneur adjoint

Messagepar gaston44 » 11-02-2018 19:14:18

Ne pas aligner deux attaquants contre Lille est totalement debile.......
fredoulon
Sélectionneur

Messagepar fredoulon » 11-02-2018 19:15:07

Sala
Rongier
Thomasson
Dubois juste derrière
El Baptisto
Sélectionneur

Messagepar El Baptisto » 11-02-2018 19:17:30

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un match de Nantes, j'ai pas raté grand chose...mon dieu que c'est vilain tau niveau du jeu.

Un Lille faiblard et fragile mentalement en première période avec des joueurs défensifs qui s'amusent à jouer à la baballe et à prendre des risques alors qu'ils viennent de prendre un but juste avant sur une grossière bourde.
Un Nantes faiblard techniquement, qui veut jouer vite mais qui est tout simplement incapable de le faire, un déchet monstrueux avec Rongier complètement à coté de ses pompes (d'ailleurs sur le premier but, il met une passe pas facile pour Thomasson alors qu'elle était assez simple, heureusement que Thomasson jour bien le coup ensuite).

Plusieurs interrogations :

Pourquoi Rongier aussi haut ? Totalement contre-productif.
Pourquoi on ne joue pas avec deux attaquants ?
Qui a recruté Girroto ? Qu'il se dénonce et présente sa démission.
La blague de faire rentrer el Ghannasy à 1 minute de la fin, pourquoi ?
Quid de Nakoulma ?

Des points de perdu alors qu'il suffisait d'un rien pour couler cette pauvre équipe lilloise.

Joueurs du match :

Sala
Lima
Touré
PMN
International A

Messagepar PMN » 11-02-2018 19:17:52

Match sérieux et maîtrisé collectivement. On a été bien en place tactiquement et dans le pressing. Dans le jeu, ça a été bien fait avec un jeu simple autour du trio Thomasson-Rongier-Sala qui a beaucoup et bien combiné. On marque encore 2 fois, ça n'est pas rien surtout avec autant d'oaccas. On doit plier le match mais on manque de réussite et de précision das la surface adverse.
Lille a une réussite maximale.
La roue a tourné pour nous.
Ai voté pour Sala, Dubois et Lima.
Bon match dans l'ensemble de toute l'équipe. Notre défense centrale était fragile mais a concédé finalement très peu. Girotto a raté sa 1ere MT mais s'est parfaitement repris ensuite.
Iloki fait son match et ne mérite absolument pas les sifflets... dégoûté aussi pour ça.

Les supps ici ou au stade me gavent bien plus que ces contre performances. Souvenez-vous d'où l'on vient bordel! Terminer 5eme ou non quand on pense à ce que l'on a vécu dans le passé... **** sur des joueurs ou jouer les dépressifs après un nul comme celui-là alors qu'on était proche du national y a à peine plus de 5 ans...
moi je regrette le jeu nantais parfois pas assez développé (mais ce soir c'était correct) mais je n'oublie pas que, malgré tout, ce club progresse. Pour la 2eme saison consécutive on joue la première partie de tableau. Cessez de vous plaindre!
Putin y a même des mecs qui viennent **** sur Sala ce soir...
Dernière édition par PMN le 11-02-2018 19:22:22, édité 1 fois.
ils m'ont jeté parce que j'étais pas assez bon
Pascal Praud
sancho29
Sélectionneur

Messagepar sancho29 » 11-02-2018 19:21:21

Sala Rongier Thomasson évidemment.

Iloki Girotto Alcibiade et Djidji sont le points faibles...mais est ce une surprise ??? 4 points faibles dans une équipe c'est trop et pourtant que c'était nul en face. J'ai rarement vu un match autant dominé par Nantes (ou du moins depuis longtemps) il y a de quoi s'arracher les cheveux. Pallois et D.Carlos sont indispensables et là les 2 en moins ça nous a porté préjudice..

Pour Iloki, c'est pas un mauvais match car dans l'ensemble il n'a pas été mal mais pour moi c'est innacceptable de manquer ça et lui il est vraiment coutumier du fait. Là il est tout seul c'est incroyable..et il trouve le moyen de la mettre bien au dessus...parce que ça ne rase même pas la barre...c'est à quasi un mètre.. désolé pour le bashing mais j'en peux plus.

On a des ambitions, on joue bien ou pas mal mais certains plombent le travail des autres.
chipo
Sélectionneur

Messagepar chipo » 11-02-2018 19:22:01

1 Sala
2 Touré
3 Lima

un match que l'on devait gagner sans ces 2 craquages de Sala et Iloki seul face au but, mais on ne peut pas en vouloir à Sala qui nous met 2 beaux buts, et Iloki, je trouve qu'il a réalisé un bon match..les sifflets à sa sortie m'ont dégoûté, surement dû à sa grosse occas loupée juste avant..
Lima, à part quelques petites erreurs, j'ai adoré son match, beaucoup de gens se plaignent de la qualité de ses centres, bah ce soir, ils étaient de très bonnes qualité, il a beaucoup dédoublé sur le coté, proposant beaucoup de solutions à l'animation offensive,
Alcibiade, il a fait ce qu'il a pu, pas évident pour lui, coupable sur le 1er but lillois, mais il s'est quand même bien débrouillé.
à 2-1, Lille aurait dû finir le match à 10, sur la faute + essuyage de crampon de Mendes
bien aimé également le match de Girotto, il monte en puissance de match en match,
le duo Thomasson-Rongier fonctionne pas mal malgré quelques ratés,
Touré, je l'ai trouvé énorme..sans les 2 buts de Sala, je l'aurai mis en top player du match,
en fait, toute l'équipe a plutôt bien joué, après sans le duo Pallois-Carlos, et l'absence d'Awaziem, difficile de finir à 0 but encaissé..
on a eu des bonnes occas, sans la maladresse, on gagnait ce match
""Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été attrapé, seulement alors, l'homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas"" proverbe indien
ZZTOP
Titulaire

Messagepar ZZTOP » 11-02-2018 19:23:37

gaston44 a écrit :Ne pas aligner deux attaquants contre Lille est totalement debile.......

+ 1. Ranieri est un « peu » frileux ;-) Si on regarde le calendrier ( jusqu’a La fin) on se déplace chez l OL , l OM et Monaco donc match où on a rien à perdre. On a de déjà joué le PSG donc une défaite de moins a prévoir. Ensuite je reste confiant notre calendrier est favorable avec la réception de St Étienne et montpellier et rennes. Vu le niveau des autres équipes je parie sur la 5e place fin de saison.
El Baptisto
Sélectionneur

Messagepar El Baptisto » 11-02-2018 19:26:12

ZZTOP a écrit :Vu le niveau des autres équipes je parie sur la 5e place fin de saison.

On est relégable sur la phase retour.
Ca va être compliqué de tenir.
moldovah
Titulaire

Messagepar moldovah » 11-02-2018 19:26:20

Je le défend toujours mais vous ne pouvez pas mettre Sala meilleur joueur car il a marqué 2 buts, mais le 1er est une offrande et son raté nous fait trop de mal.

Rongier et thomasson ont été largement au dessus du lot.
Larièpe, Praud, Robin and Co???? Qui pourrais reprendre ce club, virer tous ces incompétents opportunistes....et recréer un vrai FC Nantes???
Karembeu, Desailly, Denoueix, Coco and Co : venez nous aider!!!
Moldo75
Entraîneur adjoint

Messagepar Moldo75 » 11-02-2018 19:27:06

gaston44 a écrit :Ne pas aligner deux attaquants contre Lille est totalement debile.......

+1
Surtout avec notre défense centrale en bois (Alcibiade-Djidji). Et Touré et Girotto pas au niveau surtout Girotto vraiment mauvais.

En plus,je n'ai pas compris le choix de Ranieri de ne pas titulariser Khrin. Incompréhensible !!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut pas s'étonner du résultat.
Dernière édition par Moldo75 le 11-02-2018 19:29:51, édité 1 fois.
le grey
Sélectionneur

Messagepar le grey » 11-02-2018 19:29:47

moldovah a écrit :Je le défend toujours mais vous ne pouvez pas mettre Sala meilleur joueur car il a marqué 2 buts, mais le 1er est une offrande et son raté nous fait trop de mal.

Rongier et thomasson ont été largement au dessus du lot.

Non mais aussi parce qu'en + de ses 2 buts il a été un vrai poison pour la défense lilloise en gagant bcp de duels , en arrivant a faire remonter le bloc nantais en conservant dos au jeu et il a été + propre techniquement qu'a l'accoutumé aussi .

Là ça suffit non ?
crac40
Benjamin

Messagepar crac40 » 11-02-2018 19:30:10

PMN a écrit :Match sérieux et maîtrisé collectivement. On a été bien en place tactiquement et dans le pressing. Dans le jeu, ça a été bien fait avec un jeu simple autour du trio Thomasson-Rongier-Sala qui a beaucoup et bien combiné. On marque encore 2 fois, ça n'est pas rien surtout avec autant d'oaccas. On doit plier le match mais on manque de réussite et de précision das la surface adverse.
Lille a une réussite maximale.
La roue a tourné pour nous.
Ai voté pour Sala, Dubois et Lima.
Bon match dans l'ensemble de toute l'équipe. Notre défense centrale était fragile mais a concédé finalement très peu. Girotto a raté sa 1ere MT mais s'est parfaitement repris ensuite.
Iloki fait son match et ne mérite absolument pas les sifflets... dégoûté aussi pour ça.

Les supps ici ou au stade me gavent bien plus que ces contre performances. Souvenez-vous d'où l'on vient bordel! Terminer 5eme ou non quand on pense à ce que l'on a vécu dans le passé... **** sur des joueurs ou jouer les dépressifs après un nul comme celui-là alors qu'on était proche du national y a à peine plus de 5 ans...
moi je regrette le jeu nantais parfois pas assez développé (mais ce soir c'était correct) mais je n'oublie pas que, malgré tout, ce club progresse. Pour la 2eme saison consécutive on joue la première partie de tableau. Cessez de vous plaindre!
Putin y a même des mecs qui viennent **** sur Sala ce soir...

+1 c'est un bon match globalement, avec un Sala que j'ai trouvé pour une fois excellent dans la remise sur les longs ballons.
Lille est très chanceux de revenir deux fois au score.
On manque clairement de talent offensivement pour ne pas tuer ce match et l'emporter et on voit qu'à Lille avec le seul Pepe devant ça fait mouche.
Donc il n'y a pas de quoi accabler Ranieri, avec les joueurs disponibles, Nantes a fait un match plein.
villad
Entraîneur adjoint

Messagepar villad » 11-02-2018 19:30:32

Ranieri faut pas qu il s etonne qu en faisant jouer des nuls alors qu il a mieux sur le banc et attendre la 87eme pr faire des remplacements ca gagne pas
fandufcnantes76
Entraîneur adjoint

Messagepar fandufcnantes76 » 11-02-2018 19:30:47

Moldo75 a écrit :

+1
Surtout avec notre défense centrale en bois (Alcibiade-Djidji). Et Touré et Girotto pas au niveau surtot Girotto..

En plus,je n'ai pas compris le choix de Ranieri de ne pas titulariser Khrin. Incompréhensible !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et c'est reparti avec Touré.... :roll:
Et pourtant j'ai été dur avec ce joueur mais la encore il fait un bon match, faut arrêter.....
gaston44
Entraîneur adjoint

Messagepar gaston44 » 11-02-2018 19:30:50

Moldo75 a écrit :

+1
Surtout avec notre défense centrale en bois (Alcibiade-Djidji). Et Touré et Girotto pas au niveau surtout Girotto..

Surtout que le point faible de Lille c est sa defense. Presque toutes les equipes leur foutent 2 ou 3 buts. Avec une compo plus offensive en premiere mi temps Nantes en foutait 2 ou 3 et le match etait plie.
chipo
Sélectionneur

Messagepar chipo » 11-02-2018 19:35:19

fandufcnantes76 a écrit :
Moldo75 a écrit :

+1
Surtout avec notre défense centrale en bois (Alcibiade-Djidji). Et Touré et Girotto pas au niveau surtot Girotto..

Et c'est reparti avec Touré.... :roll:
Et pourtant j'ai été dur avec ce joueur mais la encore il fait un bon match, faut arrêter.....

+1, l'un des meilleurs nantais ce soir, et Girotto, ceux qui le critiquent, observez son placement défensif, son pressing avant de dire qu'il est nul..il fait vraiment chîer le milieu de terrain adverse
""Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été attrapé, seulement alors, l'homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas"" proverbe indien

Revenir vers « Le match du moment »