Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33267
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Dernier message de la page précédente :

_AldO_ a écrit : 2-03-2022 09:18:20 La journée est longue mais tout ce que je peux dire c'est qu'à cette heure ci, c'est un bordel monstrueux à La Beaujoire. Rapport avec les travaux sur le périph ? Toujours est-il que ça ne présage rien de bon pour ce soir. Garez vous loin du stade et prenez le tram pour vous y rendre.
Il doit y avoir, en plus, un salon (des artisans en coopérative, je crois), pour expliquer le bouchon actuel, et on peut espérer que le salon soit fermé avant 20 h.

Sinon, ils ont accepté de retarder d'une heure la fermeture de la bretelle à cet endroit, et des déviations ont été annoncées, aussi https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=39353
Avatar de l’utilisateur
patmonroe
Entraîneur adjoint
Messages : 942
Inscription : 7-09-2019 10:22:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

Bonsoir à tous. Quelqu'un sait-il s'il existe un endroit où on peut récupérer des affaires perdues à la Beaujoire ? Mon fils portait une écharpe (celle de la finale de 99), elle est certainement tombée lors de l'envahissement de la pelouse après le match d'hier. On a cherché un moment mais sans succès :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ernst
Modérateur
Messages : 22040
Inscription : 11-11-2010 09:23:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ernst »

patmonroe a écrit : 3-03-2022 18:27:41 Bonsoir à tous. Quelqu'un sait-il s'il existe un endroit où on peut récupérer des affaires perdues à la Beaujoire ? Mon fils portait une écharpe (celle de la finale de 99), elle est certainement tombée lors de l'envahissement de la pelouse après le match d'hier. On a cherché un moment mais sans succès :cry:
Comme tu t'en doutes, l'espoir est faible. :sad:

Après renseignement, je t'invite à tenter ta chance en écrivant à cette adresse : info@fcnantes.com
Ta demande sera transmise à qui de droit... ;-)
Avatar de l’utilisateur
patmonroe
Entraîneur adjoint
Messages : 942
Inscription : 7-09-2019 10:22:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

Ernst a écrit : 4-03-2022 11:24:58 Comme tu t'en doutes, l'espoir est faible. :sad:

Après renseignement, je t'invite à tenter ta chance en écrivant à cette adresse : info@fcnantes.com
Ta demande sera transmise à qui de droit... ;-)
Merci Ernst, je tente
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68867
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

29ème journée de Ligue 1 Uber Eats : FC Nantes – Lille LOSC du 19 mars 2022
Comportement des supporters du FC Nantes : usage d’engins pyrotechniques et intrusion de deux spectateurs sur la pelouse
Fermeture pour un match avec sursis de la tribune Loire du stade de la Beaujoire.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
aymeriic44
International A
Messages : 1980
Inscription : 25-05-2009 19:22:52

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par aymeriic44 »

On est d'accord que les 2 jeunes qui sont rentrés sur la pelouse ne venaient pas de la Loire ? Et comme par hasard c'est la tribune qui prend :problem:
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5790
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

On va dire que ça compense toutes les fois où des mecs de la BL vont sur la pelouse pour célébrer les joueurs lorsqu'il y a un but côté Loire.
;-)
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68867
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Sur la pelouse dans le rectangle vert ou derrière les pubs ?
Faut arrêter, ces débordements et effusions (pas de sang) font partie des images qu'on aime voir au foot. Quel supporter n'aimerait en être ?
C'est comme les fumis, la LFP sanctionne parce que la règle dit que... et qu'il faut bien poser une limite, de peur que d'autres débordements aillent plus loin, mais la réalité factuelle, c'est qu'il y a bien plus d'intérêts à continuer à vivre avec ces "excès" qu'à vraiment les faire cesser.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
generation75
Sélectionneur
Messages : 7720
Inscription : 14-03-2011 16:58:57
Localisation : st aignan de grandlieu

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par generation75 »

Nico92 a écrit : 31-03-2022 10:52:21 On va dire que ça compense toutes les fois où des mecs de la BL vont sur la pelouse pour célébrer les joueurs lorsqu'il y a un but côté Loire.
;-)
Rien de mieux que la communion joueurs supporters lors d'une célébration d'un but : icon_super: : icon_super:
Il vont pas sur le terrain non plus...
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5790
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Je n'ai jamais dit que cela me dérangeait. En l'occurence, pas le moins du monde. Moi je trouve ça cool.
Mais que ce soit plus ou moins toléré à La Beaujoire (parce que bon enfant, maîtrisé, etc.), n'enlève rien au fait que c'est interdit. Je suis factuel, rien d'autre.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68867
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Si vous entendez bientôt un nouveau chant en TL, vous saurez qu'il vient de là :lol:
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
maxtitou44
Modérateur
Messages : 7818
Inscription : 28-01-2013 18:47:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par maxtitou44 »

Un chant déjà fait sur cet air il y a quelques années, je sais pas s'il est ressorti dernièrement.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68867
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68867
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
maxtitou44
Modérateur
Messages : 7818
Inscription : 28-01-2013 18:47:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par maxtitou44 »

La commission de discipline a décidé de sanctionner le FC Nantes :shock:
31ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade Brestois 29 – FC Nantes du 10 avril 2022
Comportement des supporters du Stade Brestois 29
Comportement des supporters du FC Nantes
Au regard des incidents intervenus pendant la rencontre Stade Brestois 29 – FC Nantes (31ème journée de Ligue 1 Uber Eats) la Commission décide de placer le dossier en instruction et prononce deux mesures à titre conservatoire :

• Fermeture de la tribune Quimper du stade Francis Le Blé

Fermeture du secteur visiteur des matchs disputés à l’extérieur par le FC Nantes
Les décisions seront rendues à l’issue de la séance du mercredi 27 avril 2022 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.
Première fois qu'il y a une telle sanction depuis la remontée non ? Accumulation de fumigènes ?
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
tito44
Sélectionneur
Messages : 5288
Inscription : 16-08-2011 13:32:24

Re: Revue de presse quotidienne FCN

Message par tito44 »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 30765.html

Et bah voilà, pas de déplacement possible pour les supporters nantais jusqu'à la fin du mois minimum à cause de quelques idiots cagoulés qui ont balancé les fumigènes sur le terrain. On se plaignait des stades vides ou des interdictions de supporters en déplacement (à juste titre la plupart du temps ) mais là c'est de la grosse connerie. Désolé ça m'énerve ce type de comportements quand tu sais que c'est un ensemble qui va payer pour ton idiotie !
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68867
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

C'est à cause des cagoulés ou des règles idiotes ?
Pourquoi il n'y a plus AUCUNE concertation entre les instances depuis plusieurs mois sur les question de supportérisme ?
Tu mesure la disproportion entre les faits et la sanction quand tu regarde ce qu'il se passe sur les terrains d'Europe. Combien de morts et de blessés en France par usage de fumis ? Combien ? Pourquoi cette ********* d'interdiction de merde qui ne génère QUE des problèmes à gérer sans moyens ?
Facile de pointer les visibles du doigt, les nuisibles sont en visio, à la LFP.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
Tonino
Titulaire
Messages : 282
Inscription : 18-04-2006 18:22:46
Localisation : Nantes

Re: Revue de presse quotidienne FCN

Message par Tonino »

tito44 a écrit : 14-04-2022 08:27:18 Désolé ça m'énerve ce type de comportements quand tu sais que c'est un ensemble qui va payer pour ton idiotie !
Le problème est bien là. Aucune individualisation des sanctions.
tito44
Sélectionneur
Messages : 5288
Inscription : 16-08-2011 13:32:24

Re: Revue de presse quotidienne FCN

Message par tito44 »

Tonino a écrit : 14-04-2022 14:29:20
tito44 a écrit : 14-04-2022 08:27:18 Désolé ça m'énerve ce type de comportements quand tu sais que c'est un ensemble qui va payer pour ton idiotie !
Le problème est bien là. Aucune individualisation des sanctions.
Quand tu sais que quoi que tu fasses c'est l'ensemble qui va payer pour toi, en attendant espérons le un changement de dialogue entre les instances et les supporters, bah tu t'abstiens ou alors tu assumes et tu restes à visage découvert comme ça seuls les fautifs seront sanctionnés. Vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68867
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

IDS avec pointage pour avoir craqué un fumi ? Qui voudrait assumer une telle ineptie ? Sois sérieux 2mn...
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
tito44
Sélectionneur
Messages : 5288
Inscription : 16-08-2011 13:32:24

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par tito44 »

Est ce que j'ai parlé d'IDS ? Arrête de t'emballer à chaque topic franchement ça devient ridicule
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17610
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par le grey »

Tu n’as pas parlé d’IDS tito, mais c’est ce que risque le supporter qui sera vu avec un fumi dans ce foot de répression.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5065
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Revue de presse quotidienne FCN

Message par Eladsnol »

tito44 a écrit : 14-04-2022 15:04:28
Tonino a écrit : 14-04-2022 14:29:20
tito44 a écrit : 14-04-2022 08:27:18 Désolé ça m'énerve ce type de comportements quand tu sais que c'est un ensemble qui va payer pour ton idiotie !
Le problème est bien là. Aucune individualisation des sanctions.
Quand tu sais que quoi que tu fasses c'est l'ensemble qui va payer pour toi, en attendant espérons le un changement de dialogue entre les instances et les supporters, bah tu t'abstiens ou alors tu assumes et tu restes à visage découvert comme ça seuls les fautifs seront sanctionnés. Vraiment dommage.
Etre d'accord avec des sanctions, qu'elles soient individuelles ou collectives sur les fumis, c'est vraiment ne rien connaitre au monde des tribunes (j'écarte évidemment l'utilisation des fumis avec violence (jet volontaire sur autruit, ...).

J'espère que ceux qui sont favorables aux sanctions ne salivent pas devant les vidéos ou photos des tribunes...

Les sanctions indivuduelles et non collectives pour des fait de violence : ok si les sanctions sont mesurées.
Les sanctions individuelles pour une clope, un fumis, ou un taux d'alcoolémie trop fort, certainement pas !
tito44
Sélectionneur
Messages : 5288
Inscription : 16-08-2011 13:32:24

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par tito44 »

le grey a écrit : 14-04-2022 15:57:19 Tu n’as pas parlé d’IDS tito, mais c’est ce que risque le supporter qui sera vu avec un fumi dans ce foot de répression.
Je suis contre cette sanction mais on peut trouver des alternatives.
Craquer un fumigène pas de souci , le jeter sur le terrain désolé j'adhère pas et c'est mon droit de penser ça.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68867
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Tu as vu les "jets" en question ?
Le *** qui envoie un fumi dans les 6m du gardien est un ***. A Brest, ça n'était vraiment pas ça. Vraiment pas.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5065
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

EGr a écrit : 14-04-2022 16:53:24 Tu as vu les "jets" en question ?
Le *** qui envoie un fumi dans les 6m du gardien est un ***. A Brest, ça n'était vraiment pas ça. Vraiment pas.
A Brest le fumi est lâché du haut de la grille et roule jusqu'au terrain (ba oui vu que c'est interdit pour les rentrer faut les couper donc ça fait prendre des risques et donc il faut les lâcher rapidement au risque de se brûler gravement).
Répondre