alcanari a écrit : ↑28-09-2023 09:36:21
On l'envoyait aux chiottes, aussi, assez souvent, l'arbitre (Les Faucheux, Tricot...ont dû connaître ça).
On a fait aussi, en plus réduit du "L'arbitre, salaud, le peuple aura ta peau ! ", en Populaires puis Gradins Est, dans les années 70 mais c'était plus par groupe plus ou moins (pas une tribune entière) et sur le ton de l'humour, comme parodie des manifs de rue.
Comme je l'ai mentionné dans un topic , le premier match auquel j'ai assisté, c'était Rouen-RCP en coupe de France à Lille (les matchs étaient disputés sur terrain neutre en 1963). C'est là que j'ai entendu pour la première fois l'expression "aux chiottes l'arbitre" suivit d'un envoi en ces mêmes lieux en la personne de Taillendier, gardien parisien....C'est là que j'ai commencé à comprendre la philosophie du supporter classique...
Maintenant, c'est un slogan qui passerait presque pour bon enfant
Je suis arrivé à plus de 6000 messages ici. C'est curieux, certains ont un nombre très limité tout en étant "inscrit" sur le forum depuis l'année 2006 !!! Je suis trop bavard ou c'est l'autre qui ne se manifeste qu'avec beaucoup de parcimonie... et à bon escient ...
Philippe59 a écrit : ↑29-09-2023 10:35:16
Je suis arrivé à plus de 6000 messages ici. C'est curieux, certains ont un nombre très limité tout en étant "inscrit" sur le forum depuis l'année 2006 !!! Je suis trop bavard ou c'est l'autre qui ne se manifeste qu'avec beaucoup de parcimonie... et à bon escient ...
Je crois qu'il y avait eu une baisse de nombre de messages (bug?) il y a quelques années. Suis plus trop sûr
alcanari a écrit : ↑28-09-2023 09:36:21
On l'envoyait aux chiottes, aussi, assez souvent, l'arbitre (Les Faucheux, Tricot...ont dû connaître ça).
On a fait aussi, en plus réduit du "L'arbitre, salaud, le peuple aura ta peau ! ", en Populaires puis Gradins Est, dans les années 70 mais c'était plus par groupe plus ou moins (pas une tribune entière) et sur le ton de l'humour, comme parodie des manifs de rue.
Comme je l'ai mentionné dans un topic , le premier match auquel j'ai assisté, c'était Rouen-RCP en coupe de France à Lille (les matchs étaient disputés sur terrain neutre en 1963). C'est là que j'ai entendu pour la première fois l'expression "aux chiottes l'arbitre" suivit d'un envoi en ces mêmes lieux en la personne de Taillendier, gardien parisien....C'est là que j'ai commencé à comprendre la philosophie du supporter classique...
Maintenant, c'est un slogan qui passerait presque pour bon enfant
Et je rajoute :
" Cantona avait raison, les arbitres sont tous des cons !"
ou les " HOOOOOOOOOO Hisse , *******,
Ta mère est une ******
Ta soeur est une *********
Ton chien est un Teckel!"
Pronocoureur team Carrera -Saison 2024 etape 3 -étape 9- étape 12- étape 16 - Maillot Cyclamen -Giro 2024 etape 1 -étape 7 -Tirreno Adriatico 2024 etape 5 -Tour de Catalogne 2024
650 supporters du PSG ,sont autorisés à Rennes, contre 500 de notre côté, alors oui, le parcage fait plus de 1000 places ,mais quand même!!!!....comme quoi le bon copinage entre préfets, les passes droits, sont bien réels...d' un côté on autorise à certains, alors qu' à d' autres , on sanctionné à tout va,à vomir....
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
Hier c'était pareil pour les Lillois qui n'ont pu se rendre en nombre à Bollaert. pourtant ils ne sont pas réputés si féroces que ça.
Une fois de plus la tyrannie d'un seul homme, un préfet de mes c... pour gâcher un peu la fête.
Le pire, c'est qu'il y'en a qui trouvent ça normal qu'un Français ne puisse pas aller où il veut en France, il n'y a que dans les régimes les plus autoritaires ou dans les pays en guerre qu'on voit ça.
La France n'étant pas en guerre, ça situe le niveau où en sont les libertés individuelles aujourd'hui. Qu'est ce que ça va être si un jour on est en guerre ?
Vaut mieux rire de la connerie humaine. Si on en pleurait, on serait tellement déshydratés qu'on ne pisserait plus.
Philippe59 a écrit : ↑9-10-2023 14:38:40
Bravo bb_cfp : t'arrives à écrire "c.on" sans le point!!! attends j'essaye : *** ah ouais ça marche *** .Marseillais?
ben non !! *** comment fais-tu ?
Au singulier, ce mot *** est censuré car il s'adresse a priori à une personne pour l'insulter. Au pluriel, le mot cons n'est pas censuré
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Dans les infos pratiques du club pour le match de dimanche, il ne parle même pas de la fermeture de la Loire
Du coup,on peut peut-être y aller...
Ça aurait été 'pratique ' de le signaler tout de même pour les gens pas trop au courant
gradins est a écrit : ↑20-10-2023 13:30:40
Dans les infos pratiques du club pour le match de dimanche, il ne parle même pas de la fermeture de la Loire
Du coup,on peut peut-être y aller...
Ça aurait été 'pratique ' de le signaler tout de même pour les gens pas trop au courant
Ce serait dommage de prévenir des gens hésitants qui achèteraient des billets au dernier moment pour (entre autres) vivre ou revivre l’ambiance de la Beaujoire.
Ça reviendrait à annoncer " venez il va pleuvoir tout l’après-midi "
Et puis c'est désormais interdit par la LFP de replacer globalement les abonnés d'une tribune fermée. C'est à eux de se trouver une place individuellement.
Jean-Marc a écrit : ↑9-10-2023 09:55:42
Hier c'était pareil pour les Lillois qui n'ont pu se rendre en nombre à Bollaert. pourtant ils ne sont pas réputés si féroces que ça.
Une fois de plus la tyrannie d'un seul homme, un préfet de mes c... pour gâcher un peu la fête.
Le pire, c'est qu'il y'en a qui trouvent ça normal qu'un Français ne puisse pas aller où il veut en France, il n'y a que dans les régimes les plus autoritaires ou dans les pays en guerre qu'on voit ça.
La France n'étant pas en guerre, ça situe le niveau où en sont les libertés individuelles aujourd'hui. Qu'est ce que ça va être si un jour on est en guerre ?
Ce n'est pas une question de savoir si les supporters de Lille sont féroces ou pas mais le préfet a estimé qu'il pouvait y avoir des troubles à l'ordre public (à juste titre) vu la rivalité entre les supporters des 2 clubs quil est connu de tous (sauf de toi apparemment),c'est un derby avec les risques que cela comporte (Metz - Nancy ou ASSE- Lyon),tu aurais dit quoi si le préfet n'avait pas pris les bonnes décisions et qu'il y aurait eu des incidents ? comme on dit,il vaut mieux prévenir que guérir.
Ce n'est pas une question de savoir si les supporters de Lille sont féroces ou pas mais le préfet a estimé qu'il pouvait y avoir des troubles à l'ordre public (à juste titre) vu la rivalité entre les supporters des 2 clubs quil est connu de tous (sauf de toi apparemment),c'est un derby avec les risques que cela comporte (Metz - Nancy ou ASSE- Lyon),tu aurais dit quoi si le préfet n'avait pas pris les bonnes décisions et qu'il y aurait eu des incidents ? comme on dit,il vaut mieux prévenir que guérir.
En fait, on voudrait juste que les préfets fassent leur travail et encadrent les déplacements de supporters. Rien de plus.
Tout le monde y arrive partout ailleurs en Europe et sur d'autres continents.
J'ai du mal à croire qu'ils soient incapable d 'encadrer quelques centaines de personnes. Les arguments des préfets sont particulièrement malhonnêtes avec parfois des copier coller lunaires.
Donc tu trouves ces privations d'une liberté fondamentale normales ?
Celui qui au nom de sa sécurité renonce à sa liberté ne mérite ni l'une ni l'autre.
Et d'ailleurs, l'histoire a montré que le plus souvent il n'a ni l'une ni l'autre, les dictatures entraînant souvent des guerres internationales ou civiles et pas de sécurité dans une guerre.
Vaut mieux rire de la connerie humaine. Si on en pleurait, on serait tellement déshydratés qu'on ne pisserait plus.