#J32 FCN - OL : LIVE ! + notez le match !

Les matches à venir des Canaris

Votre note de la prestation nantaise ?

Le sondage a expiré le 17-04-2019 22:49:08

10 - excellente
6
5%
9
2
2%
8
15
12%
7
53
41%
6
38
30%
5
8
6%
4
2
2%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
2
2%
0 - nullissime
2
2%

Nombre total de votes : 128
Laurent44
Débutant

Re: #J32 FCN - OL : LIVE ! + notez le match !

Messagepar Laurent44 » 13-04-2019 22:35:03

Dernier message de la page précédente :

Voilà c'est bien cela, l'argent ne doit pas être l'élément principale et prédominant dans la conception d'une équipe. Et je suis quasi sûr que les uns comme les autres vous pensez la même chose.

Quand je regarde les Messi, Ronaldo etc quand on voit le temps de récupération qu'ils s'octroient à chaque match, je préfère sans aucune hésitation ne pas avoir de star dans une équipe, mais des gars qui techniquement sont moins fort mais qui sont de vrai joueurs de foot qui donnent tout, donc l'argent n'est plus l'élément fondamentale d'une équipe.

Et là, on est d'accord, il faut et c'est impératif travailler dans la durée avec une équipe, de mémoire c'est 4 ans pour amener une équipe à maturité, et avec la disparition de l'amour du maillot etc, c'est quasi impossible à voir revenir, d'où là aussi les doutes de revoir le FCN de jadis, dans sa culture hein pas dans ses résultats, car il y a trop d'élément extérieur.

Maintenant et là je rejoins Squale, je préfère repartir de plus bas que de continuer dans un marasme total en se disant saison après saison, jusqu'ici ça passe, ce que je trouve complètement stupide, d'où dans un autre poste, je posais la question supporte-t-on le club avec autre chose que notre égo, car comment expliquer que l'on se satisfasse de ça ou même si on en est pas content, se dire ouf on reste ne ligue1...pour moi c'est dénuer de tout sens un raisonnement pareil.

Dans notre vie de tout les jours, qui accepterait d'avoir une vie chaotique de m erde sans réagir, personne je suppose alors pour l'accepter du club que l'on supporte ?

Voyez-vous :crazy:
RIP Emiliano nous n'oublions pas qui est le seul responsable de ton départ .
La Bretagne sans la Loire Atlantique c'est comme le beurre sans le sel !
fcnatl972
Débutant

Re: #J32 FCN - OL : LIVE !

Messagepar fcnatl972 » 14-04-2019 00:02:23

Berkovic a écrit :
stewanec a écrit :
le grey a écrit :Limbombé n’est pas assez impliqué.

il joue?

Il ne fait que défendre. Il le fait plutôt bien d'ailleurs.

C’était un plus avant son but bien sûr
gegca
Préparateur physique

Messagepar gegca » 14-04-2019 11:51:04

Squale a écrit :
gegca a écrit :
ark0o0 a écrit :
On aime le meme FCN alors. Celui du beau jeu et de la formation.
Seulement de mon cote je sais parfaitement que le depart de Kita ne nous fera pas retrouver ce Nantes la. Ce n est pas Kita qui l a tue mais un ensemble d événements sur plusieurs decennies. C est plus complexe qu un debat anti ou pro Kita.
J estime dangereux pour le club d envisager son salut par un quelconque sabordage dans l espoir d une hypothétique renaissance. On est pas dans un film.

je suis entièrement d'accord avec toi et je ne suis pas non plus un réveur , je ne fais aucune illusion sur le successeur de Kita .

Comparé Nantes et l'ajax n'a aucun sens , ce ne sont pas les memes championnat .
L'ajax est pratiquement sur d'etre europèen tous les ans , Un Nantes meme plus compétitif se sera plus aléatoire , Paris confisque déja une place et les moyens des clubs évoluent suivant des rachats Marseille ,Bordeaux lille,Nice . Tout est fait pour que les clubs riches sont de plus en plus riche .On a déja un championnat à deux vitesses.

L'argent, certains d'entre vous n'ont que ça à la bouche...

Lyon, 2ème budget avec 285 M€ est encore loin d'avoir la certitude de jouer la LDC l'an prochain.
Monaco a le 3ème budget avec 215 M€ et joue le maintien.
Marseille avec le 4ème budget (150 M€) n'a pas encore de certitude quant à une qualification européenne.

D'un autre coté, Rennes, club formateur, avec le 8ème budget (68 M€) jouait l'EL cette saison et va disputer une finale de Coupe de France.
Reims, avec un budget de 40 M€ (12ème budget) peut encore espérer une qualife en EL.

Nantes, 9ème budget avec 60 M€ vient juste de sauver sa place en L1 et encore, mathématiquement c'est pas encore fait, contrairement à Strasbourg (12ème budget - 40 M€) qui revient de l'enfer après des années dans différents purgatoires.

Je n'ai à aucun moment comparé Nantes et l'Ajax, donc pas la peine de déformer et falsifier mes propos.
Je parle de jeu, de philosophie de jeu, de formation et de politique sportive, en précisant bien que c'est pas la grosseur du budget qui fait le jeu proposé. Que je préfère un club comme l'Ajax à Chelsea pour des raisons de politique sportive et de vertus formatrices.
Je compare l'Ajax (85 M€ de budget) et le PSG (500 M€) et je me réjouis de les voir encore en course en LDC avec ses jeunes pousses et un jeu qui me fait rêver, tandis que l'argent des parisiens ne leur sert qu'à gagner en L1. Mais l'Ajax, c'est environ 30 % de son budget qui passe dans la formation (28 M€) et y emploie 150 salariés. La différence entre l'Ajax et le PSG se trouve là, essentiellement et c'est grâce à ça qu'ils réussissent en LDC aujourd'hui.

Mais tu déformes tout, tu inventes des propos comme tu réécris l’Histoire.

Cela ne t'a échappé pas qu'on retrouve le plus souvent les clubs les plus riche en haut du classement , il a bien sur une équipe qui va parfois loupé sa saison et une autre crée l'exploit .
Avec le système actuel ,elle va avoir du mal à conserver ses meilleurs éléments l'année suivante .
L'ajax par le passé a été champion d'europe trois années de suite avec pratiquement les memes joueurs , pour la saison prochaine ils ont déja perdu DE jONG , Paris est sur deux joueurs et là désolé 85 ne rivalise pas avec 500.
Je le déplore , tu peux acheté aujourd'hui une équipe entière l'arret Bosman a été une catastrophe pour l' équité et la modernisation de la coupe d'europe a favorisé les clubs riches .

Je ne déforme pas ,je n'invente rien , je rappelle une réalité qui ne te convient pas , aveuglé par une haine a etre contre son club .
tu te rejouis les soirs de défaite ,moi la victoire de Vendredi a été un soulagement et j'ai passé un bon début de week-end .
Bonne fin de week-end à toi .
Ammrod
Sélectionneur

Messagepar Ammrod » 14-04-2019 12:22:54

C''est parfaitement logique. Au lieu donc d'avoir une équipe qui respecte son identité, pratique un football attrayant et obtient des résultats somme toute satisfaisants, avec comme contrepartie de voir ses meilleurs joueurs partir au prix fort et de devoir recommencer la saison suivante, il vaut mieux pleurnicher et se lamenter, avoir une équipe qui bafoue ses valeurs, propose de la merde et des résultats médiocres, avec comme contrepartie de voir ses meilleurs joueurs partir pour des sommes dérisoires et de devoir recommencer la saison suivante.

C'est de circonstance...

Image
"laisse-moi, je ne veux pas m'enfuir, je suis Schlingue"
Waldemar Kita: "Je suis toujours le même. On ne change pas un mec de 60 ans! Pourquoi voulez-vous que je change ?" (21/05/2013)
Squale
Sélectionneur

Messagepar Squale » 14-04-2019 13:54:03

gegca a écrit :
Squale a écrit :
gegca a écrit :je suis entièrement d'accord avec toi et je ne suis pas non plus un réveur , je ne fais aucune illusion sur le successeur de Kita .
Comparé Nantes et l'ajax n'a aucun sens , ce ne sont pas les memes championnat .
L'ajax est pratiquement sur d'etre europèen tous les ans , Un Nantes meme plus compétitif se sera plus aléatoire , Paris confisque déja une place et les moyens des clubs évoluent suivant des rachats Marseille ,Bordeaux lille,Nice . Tout est fait pour que les clubs riches sont de plus en plus riche .On a déja un championnat à deux vitesses.

L'argent, certains d'entre vous n'ont que ça à la bouche...

Lyon, 2ème budget avec 285 M€ est encore loin d'avoir la certitude de jouer la LDC l'an prochain.
Marseille avec le 4ème budget (150 M€) n'a pas encore de certitude quant à une qualification européenne.

D'un autre coté, Rennes, club formateur, avec le 8ème budget (68 M€) jouait l'EL cette saison et va disputer une finale de Coupe de France.
Reims, avec un budget de 40 M€ (12ème budget) peut encore espérer une qualife en EL.

Nantes, 9ème budget avec 60 M€ vient juste de sauver sa place en L1 et encore, mathématiquement c'est pas encore fait, contrairement à Strasbourg (12ème budget - 40 M€) qui revient de l'enfer après des années dans différents purgatoires.

Je n'ai à aucun moment comparé Nantes et l'Ajax, donc pas la peine de déformer et falsifier mes propos.
Je parle de jeu, de philosophie de jeu, de formation et de politique sportive, en précisant bien que c'est pas la grosseur du budget qui fait le jeu proposé. Que je préfère un club comme l'Ajax à Chelsea pour des raisons de politique sportive et de vertus formatrices.
Je compare l'Ajax (85 M€ de budget) et le PSG (500 M€) et je me réjouis de les voir encore en course en LDC avec ses jeunes pousses et un jeu qui me fait rêver, tandis que l'argent des parisiens ne leur sert qu'à gagner en L1. Mais l'Ajax, c'est environ 30 % de son budget qui passe dans la formation (28 M€) et y emploie 150 salariés. La différence entre l'Ajax et le PSG se trouve là, essentiellement et c'est grâce à ça qu'ils réussissent en LDC aujourd'hui.

Cela ne t'a échappé pas qu'on retrouve le plus souvent les clubs les plus riche en haut du classement , il a bien sur une équipe qui va parfois loupé sa saison et une autre crée l'exploit .
Avec le système actuel ,elle va avoir du mal à conserver ses meilleurs éléments l'année suivante .
L'ajax par le passé a été champion d'europe trois années de suite avec pratiquement les memes joueurs , pour la saison prochaine ils ont déja perdu DE jONG , Paris est sur deux joueurs et là désolé 85 ne rivalise pas avec 500.
Je le déplore , tu peux acheté aujourd'hui une équipe entière l'arret Bosman a été une catastrophe pour l' équité et la modernisation de la coupe d'europe a favorisé les clubs riches .

Je ne déforme pas ,je n'invente rien , je rappelle une réalité qui ne te convient pas , aveuglé par une haine a etre contre son club .
tu te rejouis les soirs de défaite ,moi la victoire de Vendredi a été un soulagement et j'ai passé un bon début de week-end .

Et c'est reparti...
Quand je te dis que tu ne comprends rien, tu le démontres encore.

Je me fiche pas mal d’être supporter d'un club riche, je le répète, car tu as vraiment du mal à comprendre.
Je te parle de philosophie de jeu, de plaisir à voir évoluer une équipe qui respecte son Histoire, ses valeurs, qui s'appuie sur la formation et ça, c'est pas l'absence de pognon, l’arrêt Bosman ou je n'sais quoi d'autre qui peut l’empêcher.
Finir entre la 4, 5ème ou 8 place en respectant ces valeurs essentielles, ça m'irait très bien, surtout si on peut joueur une finale de Coupe de temps en temps, accrocher l'EL de temps en temps et qui sait, suite à une mauvaise saison des clubs riches, obtenir un ticket pour la LDC.
Je prendrais du plaisir dans ce contexte, comme le RCS en prendra l'an prochain, comme Rennes qui va joueur une finale de CdF, comme l'ASSE et Reims qui restent dans la course pour l'EL.

Tu veux quoi, toi, à par passer ton temps à te réfugier derrière l’arrêt Bosman et le fric qui pourri tout ?
Tu te contentes d'une 15ème place, avec un match gagné contre un OL en crise ?
Tu vas accepter encore combien d'années autant de médiocrité dans le jeu, dans la politique mise en place, qui consiste à renouveler le groupe tous les ans et donc de ne jamais pouvoir travailler sur le moyen et long terme ? Tu vas accepter encore combien de temps autant d'instabilité, de changements de coach tous les 6 mois ?
C'est pourtant ça le principal responsable de la médiocrité (et je suis poli) du FCK, bien loin devant l’arrêt Bosman ou le manque de pognon.
C'est l'absence de fric qui nous empêche de mettre en place un jeu à la nantaise ou s'en approchant dans un premier temps ?
Comment fait l'Ajax sans fric ?
85 M€ de budget (soit près de 6 fois moins que le PSG), ça les empêche pas de jouer un football léché, de respecter leurs valeurs passées, de construire un super centre de formation, d'employer 150 salariés en utilisant 30% de ce budget rien que pour cette formation. Que leur championnat leur permette de se qualifier régulièrement pour l'Europe, ok, mais c'est pas l'absence de fric qui les a empêchés de jouer une finale d'EL il y a deux ans et de jouer un quart de LDC cette année, c'est bien le jeu, cette philosophie de jeu dont je parle.

Tes arguments sur ce manque de fric, sur l’arrêt Bosman, te servent uniquement à excuser la politique qui perdure depuis près de 12 ans.
Y'a rien, pas de jeu, pas de philosophie de jeu, aucun résultat et surtout aucun plaisir à voir jouer cette équipe.
Mais tu t'en contentes et en plus tu justifies 12 ans d’errances (et je suis encore poli) par la faute des autres qui ont précédé, mais c'est dingue cette façon d'analyser la situation.
"La route de l’excès mène au palais de la sagesse" - William Blake
Canari Cantonais
Entraîneur adjoint

Messagepar Canari Cantonais » 14-04-2019 14:39:14

Mes confuses pour l'Ajax, je pensais que leur budget était plus conséquent. Finalement après lecture (très intéressante) je rejoins globalement Squale. En ligue 1 Lille est en effet un parfait contre-exemple, et on constate que la direction d'un club est déterminante, au-delà du fric engrangé ou réparti plus ou moins correctement.

Du coup j'ai hâte de voir ce que ça pourrait donner pour nous sans le spectre démoralisant de l'agent orange, moule accrochée à son rocher depuis beaucoup trop longtemps... Ah si seulement on pouvait destituer les présidents, mais pour ça il faudrait vivre dans une véritable démocratie :p
jeanphix
Espoir

Messagepar jeanphix » 15-04-2019 06:24:55

Ce débat me passionne car cela fait des années qu a chaque fin de saison je me pose la même question: Quand va t on repartir avec une assise de jeunes du centre?

Cela a marché durant des décennies et sous prétexte qu il fallait faire comme les autres on a progressivement fermé la porte à nos jeunes...

On a oublié que le foot est un sport collectif dans lequel la principale force vient de la complémentarité entre les joueurs...

D'ailleurs qu'elle star avions nous en 1995? Et ceux qui ont eux le plus de succès après (Karembeu, Makelele) n étaient pas ceux qui étaient les plus reconnus et les plus mis en avant... Comme quoi...
La force de ce groupe était la complémentarité....
Des jeunes renforcés par 3-4 anciens du crus ou d ailleurs.

Pour revenir au débat sur l Ajax, ils ont connus des difficultés, normal à force d êtres pillés mais ils se sont accrochés en s appuyant sur leurs certitudes: le centre de formation, l identité de jeu... Et cela leur à au moins permis de ne pas descendre en l2 chez eux...

Donc forcément en s appuyant sur les jeunes il y aura des cycles moins bons, mais on conservera des certitudes ds le jeu qui devrait nous éviter d avoir la frousse chaque année où presque.
GUADELOUPE EN FORCE. VIVE MARAMA
moldovah
Préparateur physique

Messagepar moldovah » 15-04-2019 08:35:30

Et c'est reparti dans les comparaisons :
Oui >Reims ou strasbourg font mieux que nous cette saison mais qui peut être sur qu'ils referont la même dans les saisons suivantes....

Oui cette saison Nantes a foiré en championnat mais franchement, l'effectif et le recrutement n'était pas si foiré que ça.
Nous avions un effectif assez solide pour viser les places 6-8.
Un gardien de niveau international, une défense centrale solide enfin trouvée (dc pallois), un milieu de terrain de qualité et avec des remplaçants de niveau équivalent.

Offensivement cela n'a pas marché malgré les arrivées de boschillia limbombe waris... Je ne parlerai pas de Sala pour masquer le manque de complicité et de qualité de nos attaquants... Mais parfois il faut laisser un peu de temps surtout au niveau offensif .... Je rapellerai qu'à son arrivée, Sala était bcp critiqué, bcp moqué....

Par contre, il faudrait vraiment un projet sportif sur 2-3 ans avec moins de joueurs prêtés, car à chaque fin de saison ...on se dit que la saison prochaine sera dangereuse
Larièpe, Praud, Robin and Co???? Qui pourrais reprendre ce club, virer tous ces incompétents opportunistes....et recréer un vrai FC Nantes???
Karembeu, Desailly, Denoueix, Coco and Co : venez nous aider!!!
Squale
Sélectionneur

Messagepar Squale » 15-04-2019 11:53:19

moldovah a écrit :Et c'est reparti dans les comparaisons :
Oui >Reims ou strasbourg font mieux que nous cette saison mais qui peut être sur qu'ils referont la même dans les saisons suivantes....

Oui cette saison Nantes a foiré en championnat mais franchement, l'effectif et le recrutement n'était pas si foiré que ça.
Un gardien de niveau international, une défense centrale solide enfin trouvée (dc pallois), un milieu de terrain de qualité et avec des remplaçants de niveau équivalent.

Offensivement cela n'a pas marché malgré les arrivées de boschillia limbombe waris... Je ne parlerai pas de Sala pour masquer le manque de complicité et de qualité de nos attaquants... Mais parfois il faut laisser un peu de temps surtout au niveau offensif .... Je rapellerai qu'à son arrivée, Sala était bcp critiqué, bcp moqué....

Par contre, il faudrait vraiment un projet sportif sur 2-3 ans avec moins de joueurs prêtés, car à chaque fin de saison ...on se dit que la saison prochaine sera dangereuse

Euh... Non rien finalement...
Quand je lis ce message et celui que tu as posté dans le sujet [Ligue 1], je me dis que finalement, l'analyse du football et toi ça fait deux...
Pelot
Sélectionneur

Messagepar Pelot » 15-04-2019 12:29:43

Ammrod a écrit :
"laisse-moi, je ne veux pas m'enfuir, je suis Schlingue"

:lol: :lol:
"Il n'appartient plus au club - il fait ce qu'il veut "…
moldovah
Préparateur physique

Messagepar moldovah » 15-04-2019 18:18:43

Squale a écrit :
moldovah a écrit :Et c'est reparti dans les comparaisons :

Euh... Non rien finalement...
Quand je lis ce message et celui que tu as posté dans le sujet [Ligue 1], je me dis que finalement, l'analyse du football et toi ça fait deux...

C'était pas une analyse mais juste un avis ... Contrairement à certains, je suis supporter depuis 1982, j'ai donc connu différentes périodes (les meilleures comme les pires avec la socpresse). Je suis assez lucide pour savoir que nous ne pouvons pas rivaliser avec des clubs comme PSG, ou même lyon Monaco sur un championnat... Mais j'espère revoir le fc nantes gagner une coupe ou atteindre des places européennes...
Larièpe, Praud, Robin and Co???? Qui pourrais reprendre ce club, virer tous ces incompétents opportunistes....et recréer un vrai FC Nantes???
lecowboyfringant
Sélectionneur

Messagepar lecowboyfringant » 15-04-2019 18:24:39

Bah si.....On arrive à rivaliser avec Monaco , regarde le classement, ils sont derrière nous .
Squale
Sélectionneur

Messagepar Squale » 15-04-2019 20:07:04

Ben moi je suis supporter depuis 1979, nananère.

Je sais, c'est pas argument, mais je joue le jeu, c'est important le jeu.

Pis si la "lucidité" ne devait appartenir qu'aux vieux, ça ce saurait. M'enfin bref...
Orvez
Entraîneur

Messagepar Orvez » 15-04-2019 20:23:45

moldovah a écrit :Par contre, il faudrait vraiment un projet sportif sur 2-3 ans avec moins de joueurs prêtés, car à chaque fin de saison ...on se dit que la saison prochaine sera dangereuse
Tu vois quand tu veux !

moldovah a écrit :Mais parfois il faut laisser un peu de temps surtout au niveau offensif ....
Du coup, j'ose espérer que ce n'est pas à nous que tu t'adresses ici, mais bien à la direction ?
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
gegca
Préparateur physique

Messagepar gegca » 15-04-2019 21:52:42

Squale a écrit :
gegca a écrit :
Squale a écrit :L'argent, certains d'entre vous n'ont que ça à la bouche...

Et c'est reparti...
Quand je te dis que tu ne comprends rien, tu le démontres encore.

Je me fiche pas mal d’être supporter d'un club riche, je le répète, car tu as vraiment du mal à comprendre.
Je te parle de philosophie de jeu, de plaisir à voir évoluer une équipe qui respecte son Histoire, ses valeurs, qui s'appuie sur la formation et ça, c'est pas l'absence de pognon, l’arrêt Bosman ou je n'sais quoi d'autre qui peut l’empêcher.
Finir entre la 4, 5ème ou 8 place en respectant ces valeurs essentielles, ça m'irait très bien, surtout si on peut joueur une finale de Coupe de temps en temps, accrocher l'EL de temps en temps et qui sait, suite à une mauvaise saison des clubs riches, obtenir un ticket pour la LDC.
Je prendrais du plaisir dans ce contexte, comme le RCS en prendra l'an prochain, comme Rennes qui va joueur une finale de CdF, comme l'ASSE et Reims qui restent dans la course pour l'EL.

Tu veux quoi, toi, à par passer ton temps à te réfugier derrière l’arrêt Bosman et le fric qui pourri tout ?
Tu te contentes d'une 15ème place, avec un match gagné contre un OL en crise ?
Tu vas accepter encore combien d'années autant de médiocrité dans le jeu, dans la politique mise en place, qui consiste à renouveler le groupe tous les ans et donc de ne jamais pouvoir travailler sur le moyen et long terme ? Tu vas accepter encore combien de temps autant d'instabilité, de changements de coach tous les 6 mois ?
C'est pourtant ça le principal responsable de la médiocrité (et je suis poli) du FCK, bien loin devant l’arrêt Bosman ou le manque de pognon.
C'est l'absence de fric qui nous empêche de mettre en place un jeu à la nantaise ou s'en approchant dans un premier temps ?
Comment fait l'Ajax sans fric ?
85 M€ de budget (soit près de 6 fois moins que le PSG), ça les empêche pas de jouer un football léché, de respecter leurs valeurs passées, de construire un super centre de formation, d'employer 150 salariés en utilisant 30% de ce budget rien que pour cette formation. Que leur championnat leur permette de se qualifier régulièrement pour l'Europe, ok, mais c'est pas l'absence de fric qui les a empêchés de jouer une finale d'EL il y a deux ans et de jouer un quart de LDC cette année, c'est bien le jeu, cette philosophie de jeu dont je parle.

Tes arguments sur ce manque de fric, sur l’arrêt Bosman, te servent uniquement à excuser la politique qui perdure depuis près de 12 ans.
Y'a rien, pas de jeu, pas de philosophie de jeu, aucun résultat et surtout aucun plaisir à voir jouer cette équipe.
Mais tu t'en contentes et en plus tu justifies 12 ans d’errances (et je suis encore poli) par la faute des autres qui ont précédé, mais c'est dingue cette façon d'analyser la situation.

ASSE trois entraineurs et un mercato hivernal miraculeux la saison dernière ,le feuilleton de la vente avortée.
Rennes pas mal d'entraineurs non plus ses derniers temps ,des changements de présidents .
Brillant exemple de stabilité .
Tu gardes les mêmes arguments depuis des années ( rajouter les années et le nombre d'entraineurs ne changent rien au débat ) , mais on ne l'enlèvera pas de l'idée qu' on avait l'équipe cette année pour faire beaucoup mieux . J' aurai aimé qu'on ai les moyens de garder cette même équipe la saison prochaine .
Squale
Sélectionneur

Messagepar Squale » 15-04-2019 22:02:48

Prout ! :P
moldovah
Préparateur physique

Messagepar moldovah » 16-04-2019 11:36:14

Si on reprend l'équipe type qui s'est dégagée cette saison :

Tatarusanu - Kwateng (fabio)- Diego Carlos - Pallois - Lima puis Traoré

A Touré - Rongier - Girotto ou Khrin

Waris ou Boschillia Limbombe ou eysseric

Sala : icon_pai:

Je pense qu'avec cette équipe, vahid dès le début, on pouvait jouer les places 4-5

Malheureusement on ne saura jamais.... Mais plus que l'effectif, si il y a une critique à faire à kita, c'est sur la gestion humaine.... Les départs sont souvent tendus.
Mulot
Benjamin

Messagepar Mulot » 16-04-2019 12:36:57

Pour les départs tendus ça avais déjà été le cas avec Djilobodji qui dans une interview avait bien taclé Kita. ;-)
On verra comment il va gérer le chantier de cet été, mais je ne me fais guère d'illusion... :problem:
Squale
Sélectionneur

Messagepar Squale » 16-04-2019 23:19:22

Squale a écrit :
eleba a écrit :Je suis bien conscient de ça, et j'en suis ravi pour l'Ajax. Mais je suis néanmoins beaucoup moins optimiste que toi sur leur avenir concernant les gains. Pour l'instant, ils ne sont "qu'en 1/4", et malgré leur jeu attrayant, je ne pense pas qu'ils vont éliminer la Juve (j'espère me tromper). Mais quoi qu'il arrive, ils vont se faire piller cet été ou le prochain car, à la différence du Barça, ils n'auront pas les reins assez solides pour résister aux solicitations des clubs beaucoup plus riches (déjà fait pour Frenkie de Jong et bien avancé pour De ligt) . C'est dommage, mais c'est ainsi. Je rappelle quand même qu'avec cette philosophie de jeu, ils avaient pu gagner 3 coupes d'Europe de suite avec le grand Johann. Ce qui malheureusement ne serait plus possible de nos jours. Et c'est bien cela que je regrette. Sans beaucoup d'argent, tu peux faire des exploits ponctuels et magnifiques, mais tu ne peux pas gagner aussi régulièrement que les autres.

Tu raisonnes à court terme, alors que je te parle de moyen et long terme.
La différence est importante.
Evidemment que certains vont partir dès cet été, comme Frenkie de Jong, mais pour combien ?
75 M€... soit pratiquement leur budget global actuel.
Quand je dis que la philosophie et la qualité de jeu peuvent faire gagner de l'argent, on y est.
Avec ce fric, ils vont encore grandir et gagner davantage et à moyen et long terme garder leurs meilleurs jeunes et, comme le Barça, pouvoir attirer quelques tops joueurs pour encadrer ces jeunes. En respectant cette philosophie de jeu, ils monteront encore dans la hiérarchie et gagneront une LDC, une EL, tandis qu'un club comme le PSG se contentera de titres en L1, de coupes nationales, malgré tout leur pognon.

Quant à l'élimination en LDC, attends encore un peu, là je pense que tu t'avances un peu vite... Le Real Madrid en sait quelques chose puisque malgré leur victoire 2-1 à l'Ajax, ils se sont fait sortir chez sur le score de 4-1.

eleba, tu espérais te tromper, ça veut dire que tu pensais qu'ils allaient le faire. ;-)

Quel pied, n'est-ce pas ?
Comme quoi, le modèle nantais peut encore exister, car c'est pas le fric qui a permis à cette équipe de l'Ajax de passer autant d'étapes jusqu'aux 1/2 finales, c'est bien cette volonté de jouer, de former chacun en ce sens. Et on sent qu'ils ont de la réserve, avec d'autres jeunes de qualité.
Le changement tactique de toute leur défense pour l'entrée d'un seul joueur démontre que chacun d'entre eux peut pratiquement jouer à tous les postes.

Quel pied !
Ce soir, j'espère que beaucoup auront vu et compris que l'espoir était ailleurs que dans le fric et se serviront d'autre chose que l’arrêt Bosman pour justifier je n'sais quoi.
eleba
Entraîneur

Messagepar eleba » 17-04-2019 07:35:55

J'espérais vraiment mais j'avais du mal à y croire. C'est bien pour ça que je suis si mauvais lors de mes Paris sportifs. En tout cas, je suis bien content du résultat. Les grands clubs ne meurent jamais !
Squale
Sélectionneur

Messagepar Squale » 17-04-2019 22:14:31

Le match Nantes 2-1 Lyon en entier et en téléchargement :
https://uptobox.com/sgnbu2zdrzxk
https://1fichier.com/?bbjbbsk9cq5a2chwpfnv&af=62851

Revenir vers « Le match du moment »