Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
EGr
Modérateur

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Messagepar EGr » 13-06-2019 09:12:07

Dernier message de la page précédente :

Je pense que l'effet groupe annihile une bonne partie du libre arbitre individuel, et je pense que pour leur mission, l'effet groupe est indispensable.
Du coup, oui, la responsabilité de la hiérarchie qui n'est pas sur le terrain est immense, et ce genre de conclusion sur ce genre d'affaires ne fait que renforcer ce sentiment que le groupe a tous les droits.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
fcn1943
Sélectionneur

Messagepar fcn1943 » 13-06-2019 11:16:24

RIP Monsieur Sala. Merci pour tout. Ton papa t'as rejoint RIP
LE N°9
https://www.dailymotion.com/embed/video/x71mrkg
EGr
Modérateur

Messagepar EGr » 13-06-2019 11:25:33

Jolie Commission de Discipline... presque 500K€ d'amendes sur 16 clubs L1/L2, rien que pour des fumis.
L'idée, c'était de bien rappeler qui était le patron avant de partir en vacances et repartir sur de bonnes bases pour la saison prochaine ?
Une honte.
nico44
Sélectionneur

Messagepar nico44 » 13-06-2019 11:37:11

Le pire, c'est quand même ça :
37e journée : Stade Brestois 29 - Chamois Niortais du 10 mai 2019
Comportement des supporters du Stade Brestois 29 - Usage d'engins pyrotechniques et envahissement de terrain
1.500 euros d’amende avec sursis

Bon, c'est du sursis, ok, mais quand même, le symbole est là!
Votre équipe remonte en L1? Ne fêtez surtout pas cet évènement, ne manifestez pas votre joie, restez tranquillement assis sur votre siège en tribune!
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Eladsnol
Sélectionneur

Messagepar Eladsnol » 13-06-2019 12:52:18

nico44 a écrit :Le pire, c'est quand même ça :
Comportement des supporters du Stade Brestois 29 - Usage d'engins pyrotechniques et envahissement de terrain

Votre équipe remonte en L1? Ne fêtez surtout pas cet évènement, ne manifestez pas votre joie, restez tranquillement assis sur votre siège en tribune!

Et surtout consommez du conforama, du Uber Eat et faites nous pas **** !
Cyril44
Entraîneur adjoint

Messagepar Cyril44 » 13-06-2019 12:58:57

EGr a écrit :Non, pas tous, Eladsnol, pas tous, loin de là.
Mais quand l'institution se salie pour protéger quelques moutons noirs, c'est la France qui s'affaiblit, durablement.

Surtout que la personne qui répond parle d'éléments en sa possession ; de quels éléments parle-t-elle ?
Si elle n'a pas vu les vidéos, elle a dû prendre en compte uniquement les (faux) témoignages des policiers.

A charge aux plaignants de porter l'affaire au tribunal qui lui, fera, une enquête potentiellement plus sérieuse.
generation75
Sélectionneur

Messagepar generation75 » 21-06-2019 19:02:22

premiere page du site ,supporter le fcn compte sur vous .
la suite par contre :lol: :lol: :lol: on reste sur les 3 victoires contre le top 5,et ensuite niveau affluence,un peut accrocheur avec' pret d'un demi million de spectateurs' :biggrin:
je veux pas d'un nouveau stade,mais d'un nouveau président. ;-)
alcanari
Sélectionneur

Messagepar alcanari » 21-06-2019 21:07:27

Eladsnol a écrit :
nico44 a écrit :Le pire, c'est quand même ça :

Et surtout consommez du conforama, du Uber Eat et faites nous pas **** !

Sur ce terrain, la Domino's Ligue 2, c'est encore bien pire par rapport à de la bouffe pour des sportifs de haut niveau, précisément ce qu'il faut éviter, normalement.
EGr
Modérateur

Messagepar EGr » 12-08-2019 10:06:55

TE, TL et Océane basse pleines pour l'OM ? :evil: :sad:
LePhasme
Entraîneur adjoint

Messagepar LePhasme » 12-08-2019 10:53:42

Mon footixomètre s'affole déjà. :sick:
maxtitou44
Modérateur

Messagepar maxtitou44 » 12-08-2019 10:56:01

Le jour où la Beaujoire sera remplie, lors d'un Nantes-Marseille, seulement de supporters nantais, c'est qu'on aura changé de direction + 25 000 abonnés.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
titeuf8544
Sélectionneur

Messagepar titeuf8544 » 12-08-2019 11:39:10

En effet, de notre côté aussi, on attend...
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
RINRIN
Débutant

Messagepar RINRIN » 12-08-2019 15:34:29

Très heureux que le match de samedi face à l'OM attire les foules.
En espérant une grosse ambiance du côté nantais et plus particulièrement de la Tribune Loire.
Je souhaite en effet que la Tribune Loire mette le feu et encourage vraiment notre équipe.
Abonné depuis le début des années 90, je l'ai longtemps été en Tribune Loire. Je suis actuellement abonné en Erdre.
Pour le dernier match de la saison dernière contre Strasbourg, je suis retourné en TL avec mes enfants et des amis venus d'une autre Région...quelle déception !!! Pas d'encouragement, pas de soutien de notre équipe...que des chants anti-kita (sans prise de position de ma part). Notre équipe n'a pas besoin de cela ; le rôle d'un KOP n'est-il pas de soutenir l'équipe, de mettre la pression sur l'adversaire et sur l'arbitre, de mettre le stade en feu ? Il me semble que plus rien de tout cela n'existe en TL, seuls les chants de contestations et les règlements de compte avec les KITA semblent avoir dorénavant leur place dans le carnet de chants de notre KAPO...Notre équipe n'est plus soutenue, les joueurs le sentent sur le terrain...
A la fin du match contre Strasbourg tout le monde était déçu : défaite, pas d'ambiance...ou plutôt une ambiance de contestation stérile...
"C'est ça ton KOP de feu ? " m'a-t'on dit...
ALLEZ NANTES
Ammrod
Sélectionneur

Messagepar Ammrod » 12-08-2019 16:13:41

En même temps la TL n'est pas juste un parc d'attraction avec un programme pré-établi, c'est une tribune emplie de supporters qui vibrent au rythme de leur club et de ce qui se passe sur ET en dehors du terrain. Les soirs de match et tous les autres soirs de la semaine.

Au lieu d'avoir comme simple réaction "ah, c'est ça la Tribune Loire...", il faut plutôt se demander "mais pourquoi c'est ça la Tribune Loire ? ".
Waldemar Kita: "Je suis toujours le même. On ne change pas un mec de 60 ans! Pourquoi voulez-vous que je change ?" (21/05/2013)
EGr
Modérateur

Messagepar EGr » 12-08-2019 16:28:18

Voilà.
Venir voir "un kop en feu" sur une dernière journée de championnat sans enjeu alors qu'une énième guéguerre Président / Coach bruisse en coulisse, c'est comme aller voir Renaud en concert en 2019 entre 2 cures de désintox, avec ses souvenirs de son Zénith 1986 en tête ;-/ (pardon pour les fans, les familles, toussa...).
Évidemment qu'une J38 à la maison, c'est l'occasion de marteler des messages, surtout qu'une bonne partie de la TL de ce soir-là arrivait d'un cortège dédié aux problèmes extra-sportifs du club. Comme le dit Ammrod, un kop, c'est un truc vivant, aux motivations multiples. En attendre quelque chose de précis, c'est s'exposer à une déception.

PS : j'étais en TL aussi contre Strasbourg... il n'y a pas eu que des chants anti-Kita ;-) .
Alcools
Préparateur physique

Messagepar Alcools » 12-08-2019 17:22:47

Léquipe a peut-être besoin de soutien.
Mais le club a sûrement beaucoup plus besoin de chants anti-Kita.
D@mien
Préparateur physique

Messagepar D@mien » 12-08-2019 19:56:38

Le club vient juste de remettre des places en Loire, j’ai pris mes places en Jules Verne cet aprem .. :think2:
EGr
Modérateur

Messagepar EGr » 12-08-2019 19:59:26

J'ai pour ma part profité de 2 places remises ce midi... samedi, ma première expérience en TE, youpi : icon_super: :lol: .
RINRIN
Débutant

Messagepar RINRIN » 12-08-2019 21:13:56

EGr a écrit :Voilà.
Venir voir "un kop en feu" sur une dernière journée de championnat sans enjeu alors qu'une énième guéguerre Président / Coach bruisse en coulisse, c'est comme aller voir Renaud en concert en 2019 entre 2 cures de désintox, avec ses souvenirs de son Zénith 1986 en tête ;-/ (pardon pour les fans, les familles, toussa...).
Évidemment qu'une J38 à la maison, c'est l'occasion de marteler des messages, surtout qu'une bonne partie de la TL de ce soir-là arrivait d'un cortège dédié aux problèmes extra-sportifs du club. Comme le dit Ammrod, un kop, c'est un truc vivant, aux motivations multiples. En attendre quelque chose de précis, c'est s'exposer à une déception.

PS : j'étais en TL aussi contre Strasbourg... il n'y a pas eu que des chants anti-Kita ;-) .

Je ne me suis par forger mon point de vue que sur la dernière journée.... Mais laissons nous quelques semaines pour évoquer à nouveau l'ambiance au stade et le soutien du KOP envers notre équipe et ce en toute objectivité. On verra si ce qui est évoqué plus haut tient toujours.
fcn1943
Sélectionneur

Messagepar fcn1943 » 12-08-2019 21:21:53

EGr a écrit :J'ai pour ma part profité de 2 places remises ce midi... samedi, ma première expérience en TE, youpi : icon_super: :lol: .

Tu fera la bise à lauwan et son tambour. Courage EGr entre les boum boum boum Nantes et les maillots bleu et blanc.... tout mon soutien
LE N°9
Daroch449
Sélectionneur

Messagepar Daroch449 » 12-08-2019 21:23:06

Depuis quand un kop doit mettre la pression sur l'arbitre ? Parce que les chants "arbitre de merde" sont débiles et nous savons tous que chacun peut avoir un avis différent sur une action plus ou moins litigieuse.
"Choisissez un métier qui vous plaît et vous n'aurez pas a travailler un seul jour de votre vie"
LePhasme
Entraîneur adjoint

Messagepar LePhasme » 12-08-2019 21:35:12

RINRIN a écrit :Très heureux que le match de samedi face à l'OM attire les foules.
En espérant une grosse ambiance du côté nantais et plus particulièrement de la Tribune Loire.
Je souhaite en effet que la Tribune Loire mette le feu et encourage vraiment notre équipe.
Abonné depuis le début des années 90, je l'ai longtemps été en Tribune Loire. Je suis actuellement abonné en Erdre.
Pour le dernier match de la saison dernière contre Strasbourg, je suis retourné en TL avec mes enfants et des amis venus d'une autre Région...quelle déception !!! Pas d'encouragement, pas de soutien de notre équipe...que des chants anti-kita (sans prise de position de ma part). Notre équipe n'a pas besoin de cela ; le rôle d'un KOP n'est-il pas de soutenir l'équipe, de mettre la pression sur l'adversaire et sur l'arbitre, de mettre le stade en feu ? Il me semble que plus rien de tout cela n'existe en TL, seuls les chants de contestations et les règlements de compte avec les KITA semblent avoir dorénavant leur place dans le carnet de chants de notre KAPO...Notre équipe n'est plus soutenue, les joueurs le sentent sur le terrain...
A la fin du match contre Strasbourg tout le monde était déçu : défaite, pas d'ambiance...ou plutôt une ambiance de contestation stérile...
"C'est ça ton KOP de feu ? " m'a-t'on dit...
ALLEZ NANTES

Assez médusé de voir tes "exigences" envers la TL quand tu es calmement vissé sur ton siège en Erdre. :-o

Pour moi, le rôle d'un kop, c'est effectivement de soutenir l'équipe, mettre la pression, être le moteur du stade. Par contre, c'est aussi son rôle de contester et "combattre" ce qu'il considère comme nocif pour le club. Et, à mon sens, la pérennité du club sur le long terme passe bien avant le soutien d'une équipe, dont une bonne partie des joueurs devait se barrer six mois plus tard, dans un match sans aucun enjeu. :-)

Egalement, la TL ne vous interdit pas de chanter, et vous n'êtes pas obligés d'attendre qu'on gagne 3-0 pour vous enflammer, pour info. :silent:
EGr
Modérateur

Messagepar EGr » 12-08-2019 21:50:44

fcn1943 a écrit :
EGr a écrit :J'ai pour ma part profité de 2 places remises ce midi... samedi, ma première expérience en TE, youpi : icon_super: :lol: .

Tu fera la bise à lauwan et son tambour. Courage EGr entre les boum boum boum Nantes et les maillots bleu et blanc.... tout mon soutien
:lol: même pas peur... ma dernière fois, c'était au près d'un ancien d'la BL, takavar, ch'uis un fou moi... ch'uis un déglingo moi... bientôt en loges avec Waldy... que des expériences extrêmes :mrgreen: .
fcn1943
Sélectionneur

Messagepar fcn1943 » 12-08-2019 22:09:12

:lol: trop dure la der' j'espère que la banlieue d'Orléans est pleine d'autocollants.
LE N°9
EGr
Modérateur

Messagepar EGr » 12-08-2019 22:25:13

:shh: ch'uis recherché par la mairie et les drouguis... un vrai hors la loi, le déglingo :shifty: :mrgreen:
EGr
Modérateur

Messagepar EGr » 13-08-2019 09:32:53

Le FCN franchit enfin un cap... celui des 30 000... sur un match.

Revenir vers « Le match du moment »