Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Surfing
Sélectionneur

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Messagepar Surfing » 6-09-2019 02:52:50

Dernier message de la page précédente :

Montpellier n'attire pas la foule à La Beaujoire, entre 15780 la saison dernière et 22100 en 2017.

Sauf en 2014 mais c'était un match très particulier, nous étions dans une mauvaise période et il fallait se ressaisir pour ne pas être en danger, et tout le stade était à 5 €.
le grey
Sélectionneur

Messagepar le grey » 6-09-2019 05:18:37

Et justement ce n’est pas le prix des places qui serait un peu trop élevé ?(je pose juste la question)
Emiliano Sala
FCN63
Benjamin

Messagepar FCN63 » 6-09-2019 15:25:26

le grey a écrit :Et justement ce n’est pas le prix des places qui serait un peu trop élevé ?(je pose juste la question)

Je ne pense pas que le prix des places soit trop élevé. Ça reste un des stades les plus attractifs de L1 et c'est bien moins élevé que la PL. Enfin moi je trouve très correct, aprés je ne peux juger car venant très rarement car j'habite à plus de 600km de Nantes. Mais pour comparer, étant aussi supporter de l'ASM en rugby, allant voir fréquemment des matchs au Michelin, je ne suis certes plus abonné car ma santé ne me permet plus d'aller voir tous les matchs, mais une place en pesage c'est 14€, donc debout le long de la main courante et les premiers prix en tribune 24€ derrière les poteaux, pour les matchs normaux, et ça monte à 55€ pour les places les plus chères. Pour ce qui est des matchs de gala, 18€ en pesage, 30€ en tribune et jusqu'à 75€ pour les places les plus chères. Ça fait tout de même un peu cher les places 1er prix !!!
romanofcn
Sélectionneur

Messagepar romanofcn » 6-09-2019 15:35:25

La comparaison avec la PL... il existe une telle différence de culture foot. Rajouté au fait que les places en Angleterre se vendent pas mal auprès des touristes chinois, japonais, qui viennent pour un seul match

Pour le rugby je sais pas. Public un peu moins populaire aussi
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
fcn1943
Sélectionneur

Messagepar fcn1943 » 6-09-2019 15:57:02

Pour moi perso. Le prix à son importance, payer 20€ x 2
(avec ma fille) pour voir un match sans jeu, chercher à ne pas se prendre une branlée, se faire ch!er et payer le même prix pour voir du jeu avec des occasions en veux tu en voilà, du suspense et une défaite à la fin. Mon choix est fait CG je compte sur toi et nous revoilà.
RIP Monsieur Sala. Merci pour tout. Ton papa t'as rejoint RIP
LE N°9
https://www.dailymotion.com/embed/video/x71mrkg
TTusseau
Sélectionneur

Messagepar TTusseau » 6-09-2019 18:32:56

FCN63 a écrit :
le grey a écrit :Et justement ce n’est pas le prix des places qui serait un peu trop élevé ?(je pose juste la question)

Je ne pense pas que le prix des places soit trop élevé. Ça reste un des stades les plus attractifs de L1 et c'est bien moins élevé que la PL. Enfin moi je trouve très correct, aprés je ne peux juger car venant très rarement car j'habite à plus de 600km de Nantes. Mais pour comparer, étant aussi supporter de l'ASM en rugby, allant voir fréquemment des matchs au Michelin, je ne suis certes plus abonné car ma santé ne me permet plus d'aller voir tous les matchs, mais une place en pesage c'est 14€, donc debout le long de la main courante et les premiers prix en tribune 24€ derrière les poteaux, pour les matchs normaux, et ça monte à 55€ pour les places les plus chères. Pour ce qui est des matchs de gala, 18€ en pesage, 30€ en tribune et jusqu'à 75€ pour les places les plus chères. Ça fait tout de même un peu cher les places 1er prix !!!

Le public du rugby n'est pas le même que le foot (populaire certes, mais aussi plus âgé et donc plus argenté). Mais surtout, le Michelin n'est pas extensible et l'ASM est au sommet du rugby français et européen avec une poignée d'autres clubs. Donc, il est assez logique les places y soient chers, surtout qu'elles sont rares.

Si le FCN trustait les 2 premières places du classement chaque année + des phases finales de LDC (1/4, 1/2, peu importe), je ne doute pas que la Beaujoire serait blindé et le prix des places doublé à minima.
Nique sa mère le maire !
Orvez
Entraîneur

Messagepar Orvez » 6-09-2019 22:17:12

maxtitou44 a écrit :On en a pas reparlé mais belle ambiance en TL samedi soir, on a retrouvé certains moments où ça gueulait bien. La Brigade News annonçait une sono provisoire (depuis le temps qu'elle marche plus trop) et ça s'est entendu (surtout du côté gauche car j'ai lu que sur twitter que celle côté droit avait des petits soucis). Même si ça ne fait pas tout, avoir une sono de qualité et qui marche, ça aide beaucoup.

Banderoles au top
Belles lignes de torches jaunes et vertes du plus bel effet
Beaucoup de drapeaux et étendards
2e MT > 1e MT
Nouveau "chant" à base de EHHH OHHHH (comme on peut l'entendre dans beaucoup de festivals électro) qui a (très) bien pris = il faisait chaud en tribune, ça bougeait bien = pas mal de mecs torses nus une partie de la 2e MT
Petit parcage (FBLO annonçait 70 montpelliérains mais ils étaient moins) mais actif

Même si tout n'était pas parfait, une TL comme celle-là, j'en redemande :-)
Je te confirme que côté droit la sono ne fonctionnait pratiquement pas. Même proche du noyau central, très dur de suivre les chants lancés, donc plus loin sur la droite tu es "déconnecté".
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
FCN63
Benjamin

Messagepar FCN63 » 11-09-2019 03:41:44

TTusseau a écrit :
FCN63 a écrit :

Le public du rugby n'est pas le même que le foot (populaire certes, mais aussi plus âgé et donc plus argenté). Mais surtout, le Michelin n'est pas extensible et l'ASM est au sommet du rugby français et européen avec une poignée d'autres clubs. Donc, il est assez logique les places y soient chers, surtout qu'elles sont rares.

Si le FCN trustait les 2 premières places du classement chaque année + des phases finales de LDC (1/4, 1/2, peu importe), je ne doute pas que la Beaujoire serait blindé et le prix des places doublé à minima.

Déjà le Michelin n'est pas franchement le stade le plus cher du Top 14, il se situe à la 5 ou 6ème pkace. Ensuite je ne peux pas te laisser dire que c'est un public plus âgé et plus argenté. Viens au Michelin et tu verras par toi même, il y a des gens qui viennent en famille, il y a des retraités, mais il y a aussi bcp d'étudiants ou des groupes d'ados. C'est le club d'une région. Pour ce qui est d'un public argenté, à la base c'est le club de Michelin et de ses ouvriers, et encore aujourd'hui ça reste un public à la base ouvriers et étudiants, donc pas très argenté.
TTusseau
Sélectionneur

Messagepar TTusseau » 11-09-2019 12:23:54

Quand je dis "argent", je me base sur les études faites sur la composition socio-pro du public du rugby. Faudrait que je remette la main dessus, mais il était expliqué noir sur blanc que le public du rugby est bien plus "argenté", bourgeois, friqué, ou de catégories socio-prof supérieures que celui du football, (garde la mention que tu veux). C'est particulièrement le cas dans les 2 métropoles du Sud-Ouest (car je crois que l'étude ciblait notamment ces deux clubs).
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'étudiants, pas de bande d'ados, mais factuellement y'avait pas photo. Et je dis bien que le rugby clermontois accueille un public populaire. Mais populaire ne veut pas non plus dire sans le sou.
Et puis c'est pas une honte d'être "plus argenté". Quand à ce qu'était le club à son origine et ce qu'il est aujourd'hui, il y a certainement des différences. Après peut être que Clermont est un cas totalement à part dans le rugby français.
De toute façon, mon propos n'était pas sur le public, mais sur :
1 - les différences de perf entre les deux équipes (puisque tu faisais une comparaison)
2 - la rareté des places dû à la capacité des stades.
Nique sa mère le maire !
alcanari
Sélectionneur

Messagepar alcanari » 11-09-2019 12:44:33

Je pense que c'est de là que vient l'adage selon lequel "Le Rugby est un sport de brutes joué par des gentlemen, le football un sport de gentlemen joué par des brutes"
le grey
Sélectionneur

Messagepar le grey » 15-09-2019 21:04:10

Présent en Loire cet aprem et c’est la 1ère fois que je ressent une telle cassure entre la Loire et le reste du stade. Même pas foutu de se lever en Océane malgré les demandes répétées de Romain pour rendre hommage à Emi.
On sent que Romain en a parfois plein le kul de tjrs devoir motiver tout le monde et même de certains spectateurs en TL a qui il reproche de venir simplement assister à l’ambiance.
Emiliano Sala
fcn1943
Sélectionneur

Messagepar fcn1943 » 15-09-2019 21:08:35

Très bien entendu sur Bein sport. "Le stade avec nous", mais aucune réaction, est ce parce ce qu'il y avait une action Reimoise suivit d un corner? Je doute mais c'est très décevant.
RIP Monsieur Sala. Merci pour tout. Ton papa t'as rejoint RIP
LE N°9
https://www.dailymotion.com/embed/video/x71mrkg
le grey
Sélectionneur

Messagepar le grey » 15-09-2019 21:23:24

Non il n’y a pas d’excuses.

Les gens viennent voir un spectacle comme s’ils allaient au cinéma. Perso ça me saoule .
Emiliano Sala
alcanari
Sélectionneur

Messagepar alcanari » 15-09-2019 21:48:47

Ah oui, j'ai vu ça: trois gusses se sont levés un peu devant nous.
Franchement, je vois pas, ou je ne vois plus, ce que ça venait faire là, maintenant.
Qu'est-ce qui vous prenait de vouloir, en plein match, d'un match qui n'avait rien à voir avec ce triste évènement, faire se lever les gens à je ne sais plus quelle minute (on en était rendu à la 13, 15, 18 ème, ou plus...) ? C'était complètement décalé.
Déjà, le rituel de la 9ème (jusqu'à quand ça va durer ?), faut pas vous plaindre car la tribune et le stade suivent déjà pas mal en frappant massivement dans les mains au rythme du chant alors que même moi, personnellement, j'ai lâché, et pourtant dieu sait si j'ai été touché et si cette tragique disparition continue à me travailler mentalement, en intérieur, mais en match, pour moi, ça suffit.

Ah oui au fait, je précise: je ne trolle pas, là, désolé. Chacun sent et rend l'hommage qu'il estime devoir sentir et exprimer publiquement...ou pas.
le grey
Sélectionneur

Messagepar le grey » 15-09-2019 22:19:27

Bon je t’apprécie bcp Al comme personnage du forum alors je ne vais pas être trop virulent envers toi.

Et puis je pense qu’a un certain âge on a plus la pêche pour gueu.ler tous le match.

Mais désolé je suis déjà allé en OB et les gens m’énervent, les petites familles bobos , etc.... j’insiste mais ils sont au spectacle.
Emiliano Sala
ed56
Sélectionneur

Messagepar ed56 » 15-09-2019 22:41:26

Quoi ? Que lis-je ? Des personnes se sont levés de leur siège en Oceane ? :-o
Emi, on t'aime. On ne t'oubliera jamais.
alcanari
Sélectionneur

Messagepar alcanari » 15-09-2019 23:04:20

Pourquoi fallait-il se lever à ce moment-là, décidé par...(j'apprends que c'était Romain, bon) pour un hommage à Sala (enfin je crois) totalement en décalage par rapport au match qu'on suivait ?

Et pour répondre à le grey, si je ne venais que pour le spectacle, y'a longtemps que j'aurais arrêté, car je ne m'ennuie jamais vu que, même quand c'est pas terrible, reste la glorieuse incertitude du sport, en d'autres termes: l'incertitude du résultat de Nantes
Orvez
Entraîneur

Messagepar Orvez » 15-09-2019 23:25:18

C'était à la suite de l'hommage à Emi, on n'était peut être plus à la 9ème minute, mais pas longtemps après..
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
Hooligan
Entraîneur adjoint

Messagepar Hooligan » 16-09-2019 04:39:31

Et puis même si on n'était plus à la 9e minute, que ça fait maintenant plusieurs mois que Emi nous a quitté, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas, par moment, chanter pour lui, etc...

Au passage, les montpellierains 2 ans après ils chantent toujours pour loulou à la 74e
nico44
Sélectionneur

Messagepar nico44 » 16-09-2019 06:55:00

alcanari a écrit :Ah oui, j'ai vu ça: trois gusses se sont levés un peu devant nous.
Franchement, je vois pas, ou je ne vois plus, ce que ça venait faire là, maintenant.
Qu'est-ce qui vous prenait de vouloir, en plein match, d'un match qui n'avait rien à voir avec ce triste évènement, faire se lever les gens à je ne sais plus quelle minute (on en était rendu à la 13, 15, 18 ème, ou plus...) ? C'était complètement décalé.
Déjà, le rituel de la 9ème (jusqu'à quand ça va durer ?), faut pas vous plaindre car la tribune et le stade suivent déjà pas mal en frappant massivement dans les mains au rythme du chant alors que même moi, personnellement, j'ai lâché, et pourtant dieu sait si j'ai été touché et si cette tragique disparition continue à me travailler mentalement, en intérieur, mais en match, pour moi, ça suffit.

Ah oui au fait, je précise: je ne trolle pas, là, désolé. Chacun sent et rend l'hommage qu'il estime devoir sentir et exprimer publiquement...ou pas.

Ben oui, pourquoi continuer à fleurir les tombes de ses proches disparus au bout de quelques mois ou de quelques années?
En plus Al, je sais que tu as été concerné il y a peu par une disparition d'un être qui t'était très chère, je pense que tu devrais comprendre mon analogie.
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
EGr
Modérateur

Messagepar EGr » 16-09-2019 08:00:12

+8% d'abonnements mais seulement 18897 spectateurs par un bel après-midi de dimanche estival...
Les footix reimois faisaient défaut en latérale, sûrement...
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Philippe59
Sélectionneur

Messagepar Philippe59 » 16-09-2019 08:22:50

Grand beau temps + température estivale + proximité des plages = moins de monde au stade ! Si le FCN continue de gagner, la foule privilégiera le chemin du stade à celui de la mer.... ;-)
romanofcn
Sélectionneur

Messagepar romanofcn » 16-09-2019 08:35:51

Oui vu l'horaire intelligent du match décidé par les flèches intellectuelles de la lfp, beaucoup de gens à la plage je pense, pas dit que les soleil continue encore longtemps
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
le grey
Sélectionneur

Messagepar le grey » 16-09-2019 09:02:26

alcanari a écrit :Pourquoi fallait-il se lever à ce moment-là, décidé par...(j'apprends que c'était Romain, bon) pour un hommage à Sala (enfin je crois) totalement en décalage par rapport au match qu'on suivait ?

Et pour répondre à le grey, si je ne venais que pour le spectacle, y'a longtemps que j'aurais arrêté, car je ne m'ennuie jamais vu que, même quand c'est pas terrible, reste la glorieuse incertitude du sport, en d'autres termes: l'incertitude du résultat de Nantes

Al tu n’étais pas visé par mon commentaire et je sais que tu es un vrai passionné.

Perso ce qui m’agace quand je suis au stade c’est l’impression qu’il n’y a qu’une seule tribune qui se dépouille pour mettre de l’ambiance et surtout soutenir l’équipe et c’est bien souvent celle ci qui est pointé du doigt.
Même à Rennes en latéral ça soutiens + son équipe.

Et pour l’histoire de la 9eme minute il s’agissait bien d’un petit coup de provoc de la part de Romain et c’était en gros «  puisque rien ne vous fait bouger peut être que pour Emi vous allez réagir.. » mais ce fut raté.
Emiliano Sala
Eladsnol
Sélectionneur

Messagepar Eladsnol » 16-09-2019 09:37:45

Pour le coup, personnellement, et malgré le fait que j'ai apprécié le joueurs, je trouve que faire perdurer ce chants coûte que coûte n'est pas utile. Je trouve que certains on vite oublié les critiques que eux-même émettait à l'égard du joueurs, et je trouve que le club dans on ensemble en à fait bien trop à ce sujet (niveau communication). Et pourtant je suis quelqu'un d'assez émotif.

Mais si une partie du stade souhaite chanter alors il est évidemment indispensable de les laisser faire à ce moment. Mais réclamer que tous le stade suive c'est encore différent.

Concernant l'ambiance hors Tribune Loire, la raison principale déjà c'est qu'il y à peu d'abonnés, donc bien plus de spectateurs que de supporters.
Déja quand TOUTE la TL chantera à l'unisson pendant 90 minutes... Enfin d'un autre coté ça m'étonne qu'on puisse encore etre motivé à chanter pour un club comme le FC Kita, avec une équipe et un staff différent tous les 6 mois. Donc bon...

Moi ce qui me chagrine le plus, malgré que je ne puisse plus me rendre au stade, c'est de voir que les personnes qui défendent le club (les mêmes qui réalise les tifos et mettent l'amvbiance), sont à nouveau critiqués par certaines personnes, tout ça parce qu'on est 3ème à la 5ème journée. C'est vrai que ça fait pas 13 ans qu'on se tape une instabilité chronique et une gestion calamiteuse et que l'arrivée de CG et les premiers bons résultats devraient faire tout oublié...
nico44
Sélectionneur

Messagepar nico44 » 16-09-2019 10:25:11

Philippe59 a écrit :Grand beau temps + température estivale + proximité des plages = moins de monde au stade ! Si le FCN continue de gagner, la foule privilégiera le chemin du stade à celui de la mer.... ;-)

romanofcn a écrit :Oui vu l'horaire intelligent du match décidé par les flèches intellectuelles de la lfp, beaucoup de gens à la plage je pense, pas dit que les soleil continue encore longtemps

Vous rajoutez à ça les différents championnats amateurs qui ont repris, ça enlève pas mal de monde supplémentaire.
Mettre des matchs le dimanche après-midi à 15h, c'est vraiment chier à la gueule du foot amateur!
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!

Revenir vers « Le match du moment »