Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Alcools
Préparateur physique

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Messagepar Alcools » 7-12-2018 14:31:55

Dernier message de la page précédente :

: 038:
Pelot
Sélectionneur

Messagepar Pelot » 7-12-2018 17:01:22

Bravo, faisons un peu de hors piste, ça va nous promener.
"Il n'appartient plus au club - il fait ce qu'il veut "…
Erw@n
Sélectionneur

Messagepar Erw@n » 7-12-2018 17:33:51

Alcools a écrit :
Erw@n a écrit :35 minutes pour moi,je suis rentré en TL après le pénalty de Thauvin,Nantes un soir en semaine,c'est affreux niveau circulation. :x

Fallait quitter le boulot plus tôt!
:008:
Je plaisante. :biggrin:

Pour moi qui est en recherche d'emploi en ce moment,ça n'aurait pas été un problème mais j'ai des potes qui bossent,l'un d'eux voulait quitter le boulot à 17h mais en tant que comptable,il est en plein bilan de fin d'année et a eu des imprévus de dernière minute ce qui fait qu'il est sorti à quasiment 17h30,on est arrivé sur Nantes vers 18h30 donc en plein dans les bouchons et même en passant par le centre-ville et les petites rues,on aura quand même mis 45 minutes pour arriver aux abords du stade + le temps de trouver une place pour se garer = arrivée aux grilles à 19h30 et on n'était pas les seuls donc je ne serais pas surpris que certains aient eu la 1ere MT dans les dents...
Alcools
Préparateur physique

Messagepar Alcools » 7-12-2018 17:46:07

ah ouais !
Et le temps passé chez Jacquot à boire du Coca ? : icon_kidra:
Erw@n
Sélectionneur

Messagepar Erw@n » 7-12-2018 17:50:33

Alcools a écrit :ah ouais !
Et le temps passé chez Jacquot à boire du Coca ? : icon_kidra:

Ah ! quelqu'un qui connaît mes habitudes,je pense savoir qui se cache derrière ce pseudo,enfoiré :wave: :mrgreen: :lol: !
Alcools
Préparateur physique

Messagepar Alcools » 7-12-2018 20:35:05

:shh:

En tous cas, belle ambiance qui donnera envie au plus grand nombre de venir voir le FCN pour le dernier match de l'année contre Montpellier.
le grey
Sélectionneur

Messagepar le grey » 7-12-2018 20:39:59

Présent en Loire. ,put.ain que c'était bon , quelle ambiance , on a gueulé pendant 1h30 , bravo a tous.
Emiliano Sala
Eladsnol
Sélectionneur

Messagepar Eladsnol » 20-12-2018 12:00:48

Message du responsable sécurité visiteurs du SRFC hier, alors que certains négociait une ouverture du parcage avec le DDSP :

"C'est la préfecture qui signe l'arrêté avec les restrictions que vous connaissez, mais c'est Nantes qui fou la pression à chaque fois pour que vous ayez des mesures drastiques."

Je ne sais pas si il parlais du FC Nantes ou de la préfecture de LA, mais j'ai ma petite idée !
romanofcn
Sélectionneur

Messagepar romanofcn » 20-12-2018 12:09:28

à partir du moment où le directeur sécurité dit en off aux responsables de la bl que son objectif cette saison est de pourrir l'année des 20 ans de la bl, hein...

c'est bien beau de mettre sur twittmerde une photo du parcage vide, agir pour ses supporters est bien plus difficile. Et ne pas leur mettre des batons dans les roues tient du bon sens tout simplement, surtout que la seule image positive du club depuis 15 ans est l'ambiance mise par les fans
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
maxtitou44
Modérateur

Messagepar maxtitou44 » 20-12-2018 13:16:19

Avec tout ce que vous dîtes depuis des mois sur ce mec, son recrutement est tout sauf un hasard. Kita veut pourrir la tribune Loire et surtout la Brigade Loire.

Triste club :cry:
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
EGr
Modérateur

Messagepar EGr » 20-12-2018 17:06:25

J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
romanofcn
Sélectionneur

Messagepar romanofcn » 20-12-2018 17:23:34

N'étant pas présent, je rapporte ce qu'on m'en a dit. Le message était en gros: les lambdas peuvent y aller, si des BL y vont, les IAS tomberont, surtout sur les leaders
heady
Sélectionneur

Messagepar heady » 20-12-2018 17:39:26

Belle mentalité ça...
baignereau
Débutant

Messagepar baignereau » 20-12-2018 21:02:12

Les Lambdas ont bien assuré :thumbup:
Eladsnol
Sélectionneur

Messagepar Eladsnol » 20-12-2018 22:21:44

Tout le monde à été briefer. Allez se jeter dans la gueule du loup c'était risqué pour tout le monde. Encore plus pour les leaders.

Chacun a été prévenu des risques et à fait son choix.

Résultat : 300 au stade, 150 au bar.
Respect à tout les présents à Rennes.
maxtitou44
Modérateur

Messagepar maxtitou44 » 20-12-2018 23:02:28

Sacré PMU en tout cas, ils étaient prévenus de notre arrivée ? :biggrin:
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Orvez
Entraîneur

Messagepar Orvez » 20-12-2018 23:59:30

romanofcn a écrit :N'étant pas présent, je rapporte ce qu'on m'en a dit. Le message était en gros: les lambdas peuvent y aller, si des BL y vont, les IAS tomberont, surtout sur les leaders
Pour le côté "les lambdas peuvent y aller", faut le dire vite quand même.
Ceux qui sont rentrés, sont ceux qui ont caché leurs couleurs ou n'en avaient pas du tout.
Ceux qui sont venus avec leur écharpe en bas de la tribune ont eu droit à une confiscation (y'a avait d'ailleurs une belle petite pile sur un muret), et à un mec "brassard police" pour les prendre à part et leur faire une petite photo souvenir individuelle..
J'ai bien conscience que la BL et ses leaders étaient particulièrement visés, mais c'était pas pour autant "open bar" pour les autres.

Une fois en tribune, tu avais des mecs de sécurité privée qui scrutaient tout comportement "nantais" dans la tribune, avec des signes de menace à 1 ou 2 mecs qui ont cru bon sortir leur écharpe, en mode "tu ranges ça où on te sort", idem pour les premiers gars qui ont voulu lancer des chants ou faire quelques signes amicaux aux tribunes voisines.
Par contre, au bout d'une dizaine de minutes et la première grosse occase nantaise, ça a commencé à bien s'enflammer dans ce contre parcage, et ça devenait ingérable pour eux.
La sécu rennaise a donc déguerpi à partir de ce moment là.
Pour ceux d'entre nous qui avaient échappé de peu aux IAS de Caen en ne rejoignant pas le parcage, on était quand même un peu méfiant, et on se demandait ce qui pouvait éventuellement se passer à la mi temps..

Finalement, ce sont des stadiers du FC Nantes qui sont venus remplacer les rennais, et à partir de là tout s'est bien passé, car ils n'ont absolument pas essayé de faire taire qui que ce soit.

Sur ces images, on voit bien que les seules couleurs nantaises sont.. celles des stadiers nantais..

De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
maxtitou44
Modérateur

Messagepar maxtitou44 » 21-12-2018 06:33:57

Réaction de la Préfecture du 35 :

"La rencontre d'hier s'est bien passée. Le dispositif de sécurité mis en place était adapté et a permis d'éviter que des incidents se produisent. La préfecture n'a pas de commentaire particulier à faire sur le mécontentement des supporters"

:roll:

Dispositif mis en place adapté ? Ils ont juste de la chance que le supporter nantais soit sympa. Les 150 qui se sont baladés tranquillement en ville auraient pu mettre le bordel sans être inquiétés rapidement.
EGr
Modérateur

Messagepar EGr » 21-12-2018 06:53:19

romanofcn
Sélectionneur

Messagepar romanofcn » 21-12-2018 07:35:52

Orvez a écrit :Pour le côté "les lambdas peuvent y aller", faut le dire vite quand même.

Je te laisse imaginer si des BL connus étaient rentrés. Il y a 2 ans par exemple, les stadiers nantais patrouillaient en tribune et les têtes connues étaient immédiatement signalées et dégagées du stade (avec convocation ultérieure au tribunal). Alors oui ce n'était pas la situation idéale pour ceux qui sont rentrés, mais ils ont échappé au traitement réservé aux sous citoyens
romanofcn
Sélectionneur

Messagepar romanofcn » 21-12-2018 07:36:59

maxtitou44 a écrit :Réaction de la Préfecture du 35 :

"La rencontre d'hier s'est bien passée. Le dispositif de sécurité mis en place était adapté et a permis d'éviter que des incidents se produisent. La préfecture n'a pas de commentaire particulier à faire sur le mécontentement des supporters"

:roll:

Dispositif mis en place adapté ? Ils ont juste de la chance que le supporter nantais soit sympa. Les 150 qui se sont baladés tranquillement en ville auraient pu mettre le bordel sans être inquiétés rapidement.

Ces mecs là vivent dans leur monde, perdus dans leur sentiment de supériorité vis à vis du reste des français. Ils n'ont aucune leçon à recevoir, sont persuadés de tout maitriser. Allant jusqu'à refuser l'aide des pays étrangers. Et on a vu la catastrophe de l'euro 2016
ed56
Sélectionneur

Messagepar ed56 » 21-12-2018 13:18:09

En tous points d'accord avec Orvez.
J'étais en tribune VDR avec un pote qui habite à Rennes (pas un grand fan de foot mais penchant plutôt pour Nantes). Il a halluciné de voir un gamin de 6-7 ans se faire retirer son écharpe du FCN à l'entrée du stade. Le petit faisait vraiment de la peine...

En tout cas, c'était impressionnant de voir les Nantais de l'autre côté de la Vilaine (même certains rennais croisés à côté de nous étaient sur le cul). On les entendait depuis vraiment l'autre côté du stade !
J'imagine ce qu'aurait été l'ambiance avec ses gars-là. Quel kif ça aurait été. On a fait ce qu'on a pu mais c'est clair que c'était un peu désordonné. J'ai l'impression qu'on s'est quand même fait entendre un peu surtout en première mi-temps après le but refusé. Merci à ceux qui ont tenté de lancer des chants :thumbup:

Quant à ce communiqué de la préfecture... « Le dispositif de sécurité mis en place était adapté et a permis d’éviter que des incidents se produisent blablabla. »
Heureusement que les Nantais ont fait preuve d'intelligence face aux chambrages/insultes de quelques supporters rennais juste à côté. Ca aurait vraiment pu dégénérer...
Emi, on t'aime. On ne t'oubliera jamais.
Orvez
Entraîneur

Messagepar Orvez » 21-12-2018 22:19:25

romanofcn a écrit :
Orvez a écrit :Pour le côté "les lambdas peuvent y aller", faut le dire vite quand même.

Je te laisse imaginer si des BL connus étaient rentrés. Il y a 2 ans par exemple, les stadiers nantais patrouillaient en tribune et les têtes connues étaient immédiatement signalées et dégagées du stade (avec convocation ultérieure au tribunal). Alors oui ce n'était pas la situation idéale pour ceux qui sont rentrés, mais ils ont échappé au traitement réservé aux sous citoyens
Oui, je connais cet épisode. Vraiment gerbant d'ailleurs..

Eladsnol a écrit :Je ne sais pas si il parlais du FC Nantes ou de la préfecture de LA, mais j'ai ma petite idée !
Hélas oui. Chaque préfecture a sa juridiction.
D'ailleurs c'est vraiment hallucinant l'hypocrisie et la contradiction dans ce club. Entre les agissements de certains, et la comm du CM par exemple (mais si ça se trouve il n'est au courant de rien, et n'a pas d'instruction particulière, tout est possible dans ce club..).
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
Eladsnol
Sélectionneur

Messagepar Eladsnol » 21-12-2018 23:11:51

Non, rien est fait par hasard dans ce club...

Un salarié c'est même prit des réflexions car il avait accepter la commande d'un mug personnalisé (chose possible via le site interne je croit) mais siglé BL99...

Vous pouvez pas vous imaginer ce qu'il se passe dans ce club. Il y a une purge de malade à faire.

Le CM il est tout à fait conscient de l'incohérence de ses tweets et des agissements du club. Mais il faut faire de la com' pour tous les non initiés qui n'y voient que du feu.
Daroch449
Sélectionneur

Messagepar Daroch449 » 2-01-2019 21:03:38

Bon, avec les échos que j'ai eu, le déplacement des nantais à Angers s'annonce compliqué.
"Choisissez un métier qui vous plaît et vous n'aurez pas a travailler un seul jour de votre vie"
EGr
Modérateur

Messagepar EGr » 3-01-2019 08:16:13

Revenir vers « Le match du moment »