#J16 - FCN-OM : le debrief !

Les matches à venir des Canaris

Les trois meilleurs nantais du match ?

Le sondage a expiré le 10-12-2018 20:59:11

Dupé
6
1%
Kwateng
1
0%
Diego Carlos
42
6%
Pallois
140
19%
Fabio
27
4%
Girotto
41
6%
Touré
172
24%
Rongier
4
1%
Boschilia
27
4%
Lima
81
11%
Sala
186
26%
Limbombé
2
0%
Coulibaly
0
Aucun vote
Moutoussamy
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 729
badgam.
Débutant

Re: #J16 - FCN-OM : le debrief !

Messagepar badgam. » 5-12-2018 23:25:45

Dernier message de la page précédente :

Quel gros match !!
Pour moi, c’est toute l’équipe qui est à féliciter, mais s’il faut ressortir 3 joueurs ce serait Sala / Touré / Lima.
Mention spéciale pour Vahid, dont on ne peut que louer le travail, après le faux départ Cardoso... Je précise que je j’étais sceptique sur son arrivée, comme je l’etais sur les compétences du Portugais, hein Ernst...
Je me mets à apprécier l’entraîneur comme j’ai adulé le joueur... En tout cas, quel plaisir de revoir de la combativité et de l’abnégation à Nantes. Certes, nous sommes loin de la qualité technique de l’équipe de 95, mais cette équipe ne s’est pas construite en un jour. J’étais abonné à l’époque, les commentaires négatifs sur les Karembeu, Chanelet et autres étaient légions... on a vu le résultat !! Bref, un seul mot BRAVO !! To be continued...
Ammrod
Sélectionneur

Messagepar Ammrod » 5-12-2018 23:28:33

Les trente-cinq minutes de ratées à cause de cet horaire de merde, la flotte, le froid, tout ceci disparaît avec la joie de la victoire. Les conditions météo ont favorisé un jeu peu académique mais ont sublimé l'envie et l'état d'esprit des joueurs. Tous sont à féliciter (un bémol quand même concernant Dupé et ses sorties et dans une moindre mesure Fabio qui - s'il a du football - me semble parfois être à la limite physiquement pour la L1) mais forcément j'ai une attention particulière pour Touré qui a proposé une très grosse prestation. Offensivement il marque et fait marquer (je viens de mater le but, dribble et centre parfait), défensivement il se révèle décisif sur deux actions pour enlever des ballons dangereux et surtout, comme d'habitude, il avale des kilomètres pour proposer, relayer ou boucher des espaces.
Waldemar Kita: "Je suis toujours le même. On ne change pas un mec de 60 ans! Pourquoi voulez-vous que je change ?" (21/05/2013)
alcanari
Sélectionneur

Messagepar alcanari » 5-12-2018 23:55:52

Touré (cette fois, presque rien à jeter, faut le dire), et les deux DC pour moi: Carlos et Pallois, tous deux très précieux, même s'il n'ont pas tout réussi mais sollicités comme ils l'ont été, c'est normal.
Mention pour deux que j'aurais pu mettre aussi Sala (Canal rend hommage à son geste technique avant notre 2ème but, Sala-geste technique, ça vous parle ;-) ? je dis bravo !), et Lima, pour toujours sa présence sur le flanc gauche et encore une passe décisive.
Le reste, bien aussi, Kwateng s'installe peu à peu (pas parfait mais il y vient), Fabio est bien, mais le milieu à souffert quand même.
Un peu triste pour Dupé, en mal de confiance à sentir le scepticisme ambiant autour de lui, d'où deux sorties manquées.

Ah tiens au fait: les uns et les autres, quand vous votez, est-ce que vous regardez avant le bilan des votes précédents ?
Moi, je ne regarde jamais, pour ne pas être influencé, mais parfois je regrette (genre: ah oui, merde, lui, c'est vrai...)
le grey
Sélectionneur

Messagepar le grey » 5-12-2018 23:59:12

J’ai voté Touré Sala et Lima mais j’aur bien mis Pallois et Carlos aussi.

Chapeau à tous les joueurs et au coach, quelle combativité !

Bien que trempé des pieds à la tête on sait régalé en TL avec mon fils, ********* de m€rde qu’elle ambiance, c’et géant !!!
villad
Entraîneur

Messagepar villad » 6-12-2018 00:06:17

Match réference pour moi.
Guingamp et Toulouse c'était beau, mais la on a confirmé à la maison contre un gros.

Merci Vahid qui a redonné une âme à cette équipe. Et qui propose un jeu assez spectaculaire à la maison je trouve.
Par contre à l'exterieur c'est autre chose.

Touré Sala Pallois si faut en sortir 3, sachant que tout le monde sauf Dupé serait à mettre en top sur ce match.
Biakko
Sélectionneur

Messagepar Biakko » 6-12-2018 00:12:46

De retour du stade.

A défaut d'être brillants techniquement, les gars ont montré de la gnaque.

Girotto énorme dans son rôle de sentinelle.
Touré match étrange. Décisif 2 fois mais entre ça mon dieu que c'était faible, surtout en 1ere.
kwateng bien à la ramasse sur les deux buts adverses

En fait à part Dupé et Kwateng, tout le monde a fait son match
QSG: 12 matchs, 12 victoires, record battu !
7 ans de fraude et non-respect du fair-play financier, record battu !
le grey
Sélectionneur

Messagepar le grey » 6-12-2018 00:17:01

Moi je trouve que Kwateng a été très bon au contraire.
Ernst
Modérateur

Messagepar Ernst » 6-12-2018 00:20:28

Biakko a écrit :De retour du stade.

A défaut d'être brillants techniquement, les gars ont montré de la gnaque.

Girotto énorme dans son rôle de sentinelle.
Touré match étrange. Décisif 2 fois mais entre ça mon dieu que c'était faible, surtout en 1ere.
kwateng bien à la ramasse sur les deux buts adverses

En fait à part Dupé et Kwateng, tout le monde a fait son match

Kwateng a parfois souffert face à Ocampos mais je le trouve en progrès. Et offensivement, il prend confiance. J'aime bien.

Rongier a des excuses (son retour de blessure), mais il a aussi été en-dessous du reste de l'équipe me semble-t-il. S'il fallait mettre en lumière des "flops", outre Dupé (malheureusement pour lui :sad: ), je mettrais Rongier bien avant Kwateng.
« La faute d'un autre, il faut la laisser où elle est. »
Nigel
Titulaire

Messagepar Nigel » 6-12-2018 00:21:10

Les tops :
Sala, dont la côte ne doit plus finir de monter outre-Manche. Sa tête est parfaite, mais son contrôle et son abnégation sur le second but sont incroyables.
Touré pour sa puissance et sa capacité à faire la différence. Et puis quel centre !
Lima, une fois n'est pas coutume, qui amène tout seul le troisième but. J'ai hésité avec Pallois qui fait un gros match malgré ses mains baladeuses et sa technique parfois hasardeuse.

Les flops :
Dupé, comme tout le monde. J'ai rien contre le garçon mais il serait peut-être bon pour lui de changer d'air et prendre un nouveau départ, pourquoi pas dans un club de ligue 2 prêt à l'accepter en numéro 1.
Fabio, dans une moindre mesure. Il ne me convainc toujours pas.

Pour le reste, j'attends plus de Boschillia et Rongier dans le jeu.
Patrick58
Benjamin

Messagepar Patrick58 » 6-12-2018 01:26:10

J'ai voté très rapidement après le match vu sur liveTV, (exceptionnellement très clair..chut), j'ai voté pour Sala, Lima et Pallois, mais bon, l'équipe était homogène, et tous étaient bon, même Dupé, que je voudrais défendre.
Certes, il n'a pas eu à faire des arrêts extraordinaires, le coup-franc de Thauvin n'était pas franchement dangereux, mais il fallait assurer quand même.
J'ai aimé qu'il a eu le soutien de ses défenseurs, ce n'était pas facile après ce qu'il a vécu à sté.
Maintenant, Tata reste le patron c'est une évidence, par contre, j'aimerais ben voir Olliero quand même, il me semble qu'il a un meilleur potentiel que Dupé, mais ça n'engage que moi...
danarbraz
Espoir

Messagepar danarbraz » 6-12-2018 01:30:19

Primael a écrit :Touré sans hésiter !
Après il y a bagarre mais j'ai voté pour
Sala un but dans sa position préférée mais surtout sa passe décisive j'adore cette action !
Lima au four et au moulin super entente avec Fabio

Par contre je suis inquiet pour Rongier.. prestation catastrophique comme Dubois l'année dernière contre l'OL :evil:

Détends toi garçon concernat Valentin, il revient de blessure coco
teblan
Entraîneur adjoint

Messagepar teblan » 6-12-2018 06:34:23

Je suis surpris par le peu de voix récolté par Girotto :thinkico:
Pour moi il a été l homme clé dans l entre jeu, travaille de l ombre en récupération, propre et sans déchets dans son jeu. Il a parfaitement tenu son role. Il a un super état d esprit.
J ai toujours apprécié ce joueur qui est a présent indéboulonnable au milieu.
'Le football est le sport le plus beau et le plus sain dans le monde. Je me suis trompé et j'ai payé, mais le ballon lui, ne se trahit pas'
_AldO_
Sélectionneur

Messagepar _AldO_ » 6-12-2018 06:45:41

villad a écrit :Match réference pour moi.
Guingamp et Toulouse c'était beau, mais la on a confirmé à la maison contre un gros.

Merci Vahid qui a redonné une âme à cette équipe. Et qui propose un jeu assez spectaculaire à la maison je trouve.

Touré Sala Pallois si faut en sortir 3, sachant que tout le monde sauf Dupé serait à mettre en top sur ce match.

Match référence sur le plan mental car revenir deux fois au score et finir par gagner, c'est fort. Surtout qu'on sentait que les marseillais pouvaient encore avoir un coup de pouce du destin pour nous dégouter. D'ailleurs c'est passé très près en fin de match avec ce poteau des olympiens.
Au niveau technique, je ne dirais pas la même chose car beaucoup de déchets. Contôles, passes, relances difficiles avec ballons rendus directement à l'adversaire, mauvaise lecture du jeu, hier il y en eu pas mal.
Il ne faut pas s'enflammer comme c'était déjà le cas après Toulouse et Guingamp. Marseille n'est pas dans sa bonne période, ils n'étaient pas terribles hier.
Mais l'état d'esprit des nantais était le bon et c'est ce qu'il faut garder. Pour le reste, faut encore bosser.

Nîmes, chez eux, sera un autre gros test. Aller prendre trois points là-bas sera compliqué et si réussite, ce sera une très belle performance et rassurant avant de recevoir Der Zakarian et les siens à La Beaujoire.
petitcanari444
Titulaire

Messagepar petitcanari444 » 6-12-2018 06:55:12

Pour une fois que on gagne avec le stade plein. Et avec un Dupé pas rassurant
Je vais te faire une confidence, toi a qui je voue une passion immense, toi a qui sans cesse je pense, plus qu'une évidence, tu es devenu ma providence. »
Coco-forever
Sélectionneur

Messagepar Coco-forever » 6-12-2018 07:04:02

teblan a écrit :Je suis surpris par le peu de voix récolté par Girotto :thinkico:
Pour moi il a été l homme clé dans l entre jeu, travaille de l ombre en récupération, propre et sans déchets dans son jeu. Il a parfaitement tenu son role. Il a un super état d esprit.
J ai toujours apprécié ce joueur qui est a présent indéboulonnable au milieu.

Il a le sens du sacrifice en plus car il y va au charbon pour juguler les attaques adverses.
vincent79200
Titulaire

Messagepar vincent79200 » 6-12-2018 07:30:48

gofcna a écrit :Les + : Sala, Lima, Girotto, Touré, Pallois
Les - : Fabio, Dupé

Bonne rentrée de Coulibaly

Dupé oui en -, pas rassurant et qui ne sort pas (ou pas bien ) sur les ballons aériens!! par contre j'ai trouvé fabio bon , battant et vif
Gros match de sala et pallois, rongier en retrait par rapport à d'habitude!! avoir un 6 qui ratisse agresse comme girotto, ça fait du bien, on voit la diff avec le match de st etienne
gofcna
Titulaire

Messagepar gofcna » 6-12-2018 07:47:59

alcanari a écrit :Touré (cette fois, presque rien à jeter, faut le dire), et les deux DC pour moi: Carlos et Pallois, tous deux très précieux, même s'il n'ont pas tout réussi mais sollicités comme ils l'ont été, c'est normal.
Mention pour deux que j'aurais pu mettre aussi Sala (Canal rend hommage à son geste technique avant notre 2ème but, Sala-geste technique, ça vous parle ;-) ? je dis bravo !), et Lima, pour toujours sa présence sur le flanc gauche et encore une passe décisive.
Le reste, bien aussi, Kwateng s'installe peu à peu (pas parfait mais il y vient), Fabio est bien, mais le milieu à souffert quand même.
Un peu triste pour Dupé, en mal de confiance à sentir le scepticisme ambiant autour de lui, d'où deux sorties manquées.

Ah tiens au fait: les uns et les autres, quand vous votez, est-ce que vous regardez avant le bilan des votes précédents ?
Moi, je ne regarde jamais, pour ne pas être influencé, mais parfois je regrette (genre: ah oui, merde, lui, c'est vrai...)

Pareil pour ne pas être influencé et j'ai parfois la même impression, me disant que peut-être je me suis trompé en votant un peu vite. Mais je ne préfère pas regarder pour rester objectifs, on est tous plus ou moins influençables...
sancho29
Sélectionneur

Messagepar sancho29 » 6-12-2018 08:21:08

Sala>>> Enorme hier. Un but parfait, une super passe décisive, et énormément de duels gagnés.

Touré>>> Début de match compliqué mais un diesel, c'est lui qui amène la révolte et une merveille de centre puis un but plein de sang froid. Il la place au lieu d'envoyer une mine et ça paie. Grosse activité en 2ème aussi.

Lima>>> Gros match. Dans le combat en 1ère et un bon centre en retrait aussi. Le but donné à Boschilia lui fait une nouvelle passe décisive.. il aurait pû en avoir une à Sainté quand il dépose le cuir sur la tête de Pallois..il est récompensé ce soir. Très belle combativité par ailleurs et bon match à ce poste où il n'était pas performant l'an dernier.

Flops :

Dupé>>> Mon dieu... Ne sort jamais même quand Pallois protège le ballon. Il est PASSIF.

Le reste de l'équipe a été top avec un bon Girotto qui devient indispensable. Kwateng a eu des difficultés en 1ère mais s'est repris. Rongier un peu juste mais bon dans le pressing et le harcèlement en 2ème. Les centraux ont été fébriles en première mi temps et impériaux dans le second acte.

Belle réaction !!!! Bon point pour Vahid aussi qui a su remobiliser l'équipe après une déroute. Maintenant, on est bien à domicile, faut qu'on soit meilleur à l'extérieur car depuis que Vahid est là, on arrive pas du tout à jouer quand on est pas à la Beaujoire.
On prend 3 points à Caen Guingamp et Amiens, ça met la zone rouge à 7 points, c'est très bien. Maintenant, faudrait gagner à Nimes pour se rapprocher du haut mais c'est une très belle équipe et ce sera difficile.
Suny
Entraîneur

Messagepar Suny » 6-12-2018 08:29:33

Quelqu' un peut il m expliquer comment un si grand entraîneur comme Cardoso à pu mettre au placard Pallois, Touré, Girotto voir Sala sur certains matchs ?
Vous avez 2h00 !!!
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon...
_AldO_
Sélectionneur

Messagepar _AldO_ » 6-12-2018 08:45:15

Suny a écrit :Quelqu' un peut il m expliquer comment un si grand entraîneur comme Cardoso à pu mettre au placard Pallois, Touré, Girotto voir Sala sur certains matchs ?
Vous avez 2h00 !!!

Tu la ramenais moins après Saint-Etienne. ^^
Joseph44
Titulaire

Messagepar Joseph44 » 6-12-2018 09:00:51

Rigolus a écrit :Nantes et Rennes qui battent l'OM et l'OL, c'est bon ça! : icon_super:

Super journée, ça change de ce week-end!

Ouais pas mal les Bretons ce soir
Joseph44
Titulaire

Messagepar Joseph44 » 6-12-2018 09:06:48

villad a écrit :Match réference pour moi.

On parle de la prestation de Dupé mais il revient quand Tata au fait est-ce que l'on sait
eleba
Préparateur physique

Messagepar eleba » 6-12-2018 09:08:51

gofcna a écrit :
alcanari a écrit :Touré (cette fois, presque rien à jeter, faut le dire), et les deux DC pour moi: Carlos et Pallois, tous deux très précieux, même s'il n'ont pas tout réussi mais sollicités comme ils l'ont été, c'est normal.

Pareil pour ne pas être influencé et j'ai parfois la même impression, me disant que peut-être je me suis trompé en votant un peu vite. Mais je ne préfère pas regarder pour rester objectifs, on est tous plus ou moins influençables...

Perso, c'est mon plaisir de le faire à l'aveugle, et quand je valide, de voir que mon vote est cohérent par rapport à la majorité.
fcnantais44
Remplaçant

Messagepar fcnantais44 » 6-12-2018 09:34:56

je vous rejoins pour TOURE PALLOIS SALA...

Mais j'ai surtout apprécié le ratissage de GIROTTO qui fait un très gros match pour moi, travail de l'ombre mais diablement efficace.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon...
EGr
Modérateur

Messagepar EGr » 6-12-2018 09:36:30

Abdoulaye Touré a écrit :« C’est le coach qui nous transcende, nous transmet son énergie et on essaie de la mettre sur le terrain. Il a de l’expérience, il a les mots justes. On kiffe. »
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
alcanari
Sélectionneur

Messagepar alcanari » 6-12-2018 09:51:45

Suny a écrit :Quelqu' un peut il m expliquer comment un si grand entraîneur comme Cardoso à pu mettre au placard Pallois, Touré, Girotto voir Sala sur certains matchs ?
Vous avez 2h00 !!!

Touré n'est pas toujours aussi bon, Girotto pareil, et Sala était, paraît-il, sur le départ...
Quant à Pallois, on peut lui reprocher de balancer parfois, mais c'est le pendant son énergie et de sa vivacité indispensables à son poste et, quand il le faut, il sait relancer proprement. Et il doit faire attention à un excès de confiance sur certaines situations, mais sa placardisation, c'est vraiment l'anomalie du passage de Cardoso.

Revenir vers « Le match du moment »