#J28 - SCO 2 - 0 FCN : Le débrief

Les matches à venir des Canaris

Les trois meilleurs nantais du match ?

Le sondage est terminé depuis le 12-03-2020 21:55:48

Lafont
28
13%
Appiah
4
2%
Girotto
50
23%
Pallois
48
22%
Traoré
1
0%
Abeid
3
1%
Touré
10
5%
Louza
16
7%
Blas
14
6%
Simon
14
6%
Bamba
12
5%
Limbombe
6
3%
Emond
9
4%
Coulibaly
5
2%

Nombre total de votes : 220
alcanari
Sélectionneur

Re: #J28 - SCO 2 - 0 FCN : Le débrief

Message par alcanari » 9-03-2020 11:54:38

Dernier message de la page précédente :

Djilo est allé à Chelsea, aussi.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari » 9-03-2020 11:58:58

FCN-Nono35 a écrit :
9-03-2020 10:45:07
Comme tous les ans, on fait un bon début de saison, puis on s'écroule.

Le problème comme le disent certains doit vraiment être mental, car on s'écroule toujours après le mois de Janvier.

Tant que nos joueurs ne seront pas prêt mentalement, on y arrivera pas.

Quand on entend notre capitaine critique l'équipe alors que lui est loin d'être irréprochable, contre Angers ces 3 premières passes sont loupées et après à part ces tirs rien de vraiment super dans le match. Et quand je vois qu'il obtient 4 sur l'équipe et que Louza à 3, c'est du n'importe quoi ces notes.
Je pense qu'il s'inclut lui-même dans les reproches, ou alors c'est à n'y rien comprendre et le malaise serait encore plus grave que ce que l'on pense.
Gourcuff après Metz, il a fallu 3 jours pour qu'il le dise expressément qu'il avait sa part de responsabilité, mais en faisant un effort.
Enfin, je les comprends aussi: sauf erreur manifeste (genre toile décisive), c'est jamais bon de se flinguer expressément soi-même au-delà du collectif, parce que ça reste dans les médias, après.
asa44
Titulaire

Message par asa44 » 9-03-2020 12:06:49

Pallois et Girotto

Franchement ras le bol de touré, il n'y a pas plus nul au FCN, même mendy est meilleur.
fcnjv
Titulaire

Message par fcnjv » 9-03-2020 12:28:34

asa44 a écrit :
9-03-2020 12:06:49
Pallois et Girotto

Franchement ras le bol de touré, il n'y a pas plus nul au FCN, même mendy est meilleur.
Comment peux-tu le savoir puisque Mendy n'a pas joué en ligue 1 ? :think2:
sam1983
Remplaçant

Message par sam1983 » 9-03-2020 12:46:27

fcnjv a écrit :
9-03-2020 12:28:34
asa44 a écrit :
9-03-2020 12:06:49
Pallois et Girotto

Comment peux-tu le savoir puisque Mendy n'a pas joué en ligue 1 ? :think2:
Je connais pas le jeune Mendy... par contre je connais le niveau de Toure et sa doit être vraiment compliqué de faire pire que nôtre *capitaine*. À l’heure actuelle je me dit que n’importe qui pourrait prendre sa place sa n’en serait que mieux pour l’équipe..
LOKO-PEDROS-PEDROS-LOKO QUEL BUT !!!!
le grey
Sélectionneur

Message par le grey » 9-03-2020 12:58:49

Je connais pas les supporters des autres clubs...par contre je connais le niveau de nos supporters et sa doit être vraiment compliqué de faire pire.
A l'heure actuelle je me dit que n'importe qui pourrait prendre la place de nos supporters sa n'en serait que mieux pour l'équipe;

Pu.tain ça marche aussi ce truc , trop bien!!!!! :thumbup: :lol: 8)
Emiliano Sala
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari » 9-03-2020 13:33:27

Je ne suis pas sûr, mais je me demande si, peut-être, le huis-clos envisagé ne serait pas ce qui pourrait arriver de mieux à cette équipe pour Nantes-Nîmes.
LeTouriste
Remplaçant

Message par LeTouriste » 9-03-2020 16:05:04

Girotto/pallois comme tout le monde, la première mi-temps était très solide.
Touré sinon parce qu'il a fait le job qu'on lui demandait. Simon et Bamba auraient pu être mentionnés s'ils avaient pas autant gâchés d'occaz après le 2-0, on pouvait revenir au score.

Pas grand chose a dire, j'ai vu le match jusqu'à la fin et la 2ème mi-temps était l'opposé de la première=> suractive,riche en occasion,riche en émotions etc... ça n'a juste pas tourné en notre faveur.
(ce qui justifie la compo de départ pour moi. Gourcuff a probablement senti qu'un match très défensif était la meilleur chance qu'on avait)
toumtoum
International A

Message par toumtoum » 9-03-2020 16:10:45

à le grey,
ta jamais vu les images des supp de l'om sortir des chèvres en tribunes y a 2-3 ans...
à lyon cette saison,ils s'en sont pris à Marcello,ça à été très chaud lors de je ne s'est plus quel match.
à sainté c'est certainement loin d'être tout rose également.
t'a pas du entendre boudebouz se plaindre qu'il en avait pris plein la gueule après le match de CDF.
à LENS dans le passé y a également eu des problèmes avec certains joueurs.
et le PSG avant le quatar,les joueurs se faisaient taillés.
et bien d'autres clubs que j'oublie.
EGr
Modérateur

Message par EGr » 9-03-2020 16:12:25

A Nantes, Barthez... nan, rien :shifty: .
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari » 9-03-2020 17:30:48

LeTouriste a écrit :
9-03-2020 16:05:04
Girotto/pallois comme tout le monde, la première mi-temps était très solide.
Touré sinon parce qu'il a fait le job qu'on lui demandait. Simon et Bamba auraient pu être mentionnés s'ils avaient pas autant gâchés d'occaz après le 2-0, on pouvait revenir au score.

Pas grand chose a dire, j'ai vu le match jusqu'à la fin et la 2ème mi-temps était l'opposé de la première=> suractive,riche en occasion,riche en émotions etc... ça n'a juste pas tourné en notre faveur.
(ce qui justifie la compo de départ pour moi. Gourcuff a probablement senti qu'un match très défensif était la meilleur chance qu'on avait)
Certes, mais si tu optes pour le match défensif, la moindre des choses est de défendre correctement, non, en y mettant de la conviction.
maxtitou44
Modérateur

Message par maxtitou44 » 9-03-2020 18:26:38

CR côté parcage

Déplacement le plus court de la saison chez nos amis angevins. 600 places de prévues (100 de moins chaque saison, on m'expliquera pourquoi même si on m'a avancé les travaux dans leur tribune voisine mais il dit qu'il ne voit pas le rapport) qui seront toutes prises par les assos + quelques abonnés. Au départ de la Beaujoire, 3 cars d'Activs. Arrivée rapide aux abords du stade, facilité d'accès en parcage. C'est toujours agréable de pouvoir se balader tranquillement dans une ville sans se prendre un arrêté.

Et là, c'est le moment de la fouille. Je pense qu'ils ont toujours pas digéré la petite visite l'an passé lors du Angers-Amiens car j'ai eu le droit (et je ne suis pas le seul) à la pire fouille de cette saison. Une palpation longue et rugueuse. Ceux qui me suivent sur les réseaux savent que moi et mon groupe de potes, nous nous amusons à balancer des papelitos (en coupant des journaux) dans tous les parcages de France. J'avais un sac bien rempli et c'est une des rares fois que ça m'arrive depuis que je me déplace, les mecs de la sécu + une SIR toujours aussi aimable me les prennent et jettent tout dans la poubelle. Je demande la raison, pas de réponse (l'an passé c'était passé sans soucis). En fouillant la poche avant de mon sac, ils découvrent 2 armes de guerre..........3 DOLIPRANE et du BAUME A LÈVRES. Je suis donc pris à part et on me demande de les sortir. Après utilisation de leur cerveau, ils me laissent enfin passer avec.

Concernant l'ambiance. Un parcage coupé malheureusement en deux avec en bas les actifs et en haut ceux qui veulent suivre tranquillement le match assis. Une fouille qui aura porté ses fruits car ils auront chopé une 30aine de journaux et 0 pyro :clap:

Très belle voile et à sa retombée, un déluge de torches et feu d'artifice (une spécialité cette saison pour les groupes français : nous à Metz/Angers, Sainté à domicile, Monaco à Montpellier). Du plus bel effet, ça met un beau bordel dans la tribune. L'ambiance démarre parfaitement, les chants sont bien repris pour une 1e MT vraiment de qualité. Puis le match avançant, elle retombera vite en 2e MT.

Fin de match, les joueurs avancent vers nous mais repartiront vite sous les insultes et les gestes en tout genre. Gourcuff toujours invisible. Quand il s'agit de parler mal des ultras il y a du monde, mais pour aller les voir (que ce soit à domicile/extérieur et victoire/défaite) il y a personne. Une bouffe sur Angers et un retour pour 1h30 dans notre belle ville.
Les +

Enfin un parcage plein
La pyro
La 1e MT

Les -

Les tribunes angevines qui donnent toujours mal à la tête (merci le Doliprane)
Les pogos en parcage (1/2 fois c'est sympa même si je trouve que ça ne sert à rien et que ça n'a jamais apporté à l'ambiance, au bout de 10 ça commence à être chiant)
La fouille et l'accueil SIR/sécu
Le match
Même si le bas du parcage était bien compressé, le parcage était bien complet ? Au vu du nombre de sièges libres en haut sur cette photo :thinkico:
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Toul24
Titulaire

Message par Toul24 » 9-03-2020 21:11:23

fcnjv a écrit :
9-03-2020 11:20:20
lemet' a écrit :
9-03-2020 10:28:22
fcnjv a écrit :
9-03-2020 10:02:05
Ben quoi Djemba a bien réussi à aller à manchester on sait pas trop comment ...
:shock: Djemba Djemba était excellent à Nantes.
J'apprécie Touré mais le Camerouais était à un autre niveau hein.
[/quote

Bon oui. Excellent c'est un peu exagéré. Et puis de là à atterrir directement à manchester, il y avait un gros pas à faire et il ne l'a pas franchi du tout,m n'ayant pas le niveau pour. Au contraire même puisque sa carrière s'est écroulée.
Le petit pont sur Mendieta ;-)
Sans les déplacements devant lui, Nico n'en aurait pas dribblé un.
RD
EGr
Modérateur

Message par EGr » 9-03-2020 21:29:27

Merci pour ton CR, max :thumbup:
maxtitou44 a écrit :
9-03-2020 18:26:38
...
ils auront chopé une 30aine de journaux et 0 pyro :clap:
...
:lol: :clap: ch'uis sur que c'était des journaux de gauche, en même temps, dangereux ultra subversif ! :twisted:
fcn1943
Sélectionneur

Message par fcn1943 » 9-03-2020 21:45:40

Merci au top comme d'hab. :thumbup:
Force et courage.
Tengo una estrella que entra en la pelea.
#JeVaisLe NiquerGaston
Daroch449
Sélectionneur

Message par Daroch449 » 9-03-2020 22:23:04

Les angevins qui tapent des pieds dans leur tribune comme des gamins, je ne comprends pas. Faire du bruit, c'est bien, mais qu'ils commencent déjà à chanter avec leur kop de 15 personnes.
Sinon, oui, la fouille était rugueuse. J'avais ma clé de voiture dans ma poche, ils ont cru que c'était une arme. J'ai cru à une parodie.
maxtitou44 a écrit :
9-03-2020 18:26:38

Même si le bas du parcage était bien compressé, le parcage était bien complet ? Au vu du nombre de sièges libres en haut sur cette photo :thinkico:
Le parcage fait à peine 900 places. Je ne comprends toujours pas sa limitation (même si l'excuse des travaux est aussi valable à Metz)
"Choisissez un métier qui vous plaît et vous n'aurez pas a travailler un seul jour de votre vie"
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 » 10-03-2020 10:03:59

@Maxtitou44
Ça sert à quoi " les insultes et gestes en tout genre" aux joueurs à la fin du match ?
Le prochain coup, ils rentreront directement aux vestiaires et ils auront bien raison.
maxtitou44
Modérateur

Message par maxtitou44 » 10-03-2020 10:08:38

oceane44 a écrit :
10-03-2020 10:03:59
@Maxtitou44
Ça sert à quoi " les insultes et gestes en tout genre" aux joueurs à la fin du match ?
Le prochain coup, ils rentreront directement aux vestiaires et ils auront bien raison.
Tu ne peux pas empêcher dans un parcage de 600 personnes d'avoir des gens énervés, frustrés, en colère. Je ne dis pas que c'est la meilleure façon de faire mais personnellement je ne les ai pas applaudis non plus. Ils savent très bien ce qu'ils nous offrent comme football.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari » 10-03-2020 10:58:21

oceane44 a raison mais sur ce que j'ai vu depuis mon salon, c'est un des matches qui me met le plus en colère (avec le précédent, Lille, parce qu'on s'est trop résigné), alors je comprends qu'après avoir fait le déplacement, on soit excédé. et franchement, j'ai pensé à ceux qui y étaient
Maintenant, les joueurs font l'effort de venir vous saluer, je ne sais pas quel est le signe pour leur montrer qu'on apprécie quand même le geste (pour ne pas insulter l'avenir) tout en leur manifestant votre profond mécontentement. Peut-être des applaudissements juste polis, froids, sans ovation et visage fermé (si si, ils le voient).
Ceci dit, juste après le coup de sifflet, c'est plutôt un moment de réactions spontanées et sur 600 personnes, ça fait autant d'individus, de ressentis et donc de modes d'expression différents. Difficile...
EGr
Modérateur

Message par EGr » 10-03-2020 11:04:33

maxtitou44 a écrit :
10-03-2020 10:08:38
oceane44 a écrit :
10-03-2020 10:03:59
@Maxtitou44
Tu ne peux pas empêcher dans un parcage de 600 personnes d'avoir des gens énervés, frustrés, en colère. Je ne dis pas que c'est la meilleure façon de faire mais personnellement je ne les ai pas applaudis non plus. Ils savent très bien ce qu'ils nous offrent comme football.
A la base, maxtitou précise ces insultes et gestes pour expliquer pourquoi les joueurs font demi-tour. C'est un fait, il le rapporte.
Max, tu sais évaluer la proportion de frustrés sur les 600 ? Selon que c'est 10, 20, 50 ou 300, c'est pas pareil non plus...
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari » 10-03-2020 11:23:41

Franchement, les types qui sont allés arracher un nul à Dijon méritaient bien plus de considération quand on voit comment d'autres équipes ont souffert là-bas et vu la défense de bric et de bric qu'on avait ce jour-là, des Prado, Moustache, Homawoo, novices ou presque à ce niveau, qui ont quand même bien plus d'excuses pour leurs imperfections montrées alors qu'à Angers on avait récupéré (ce depuis plusieurs matches) tout notre petit monde derrière (à part Fabio, bien sûr).
Pelot
Sélectionneur

Message par Pelot » 10-03-2020 11:33:33

Ce qui m’inquiète le plus cette année, c’est le niveau de notre centre de formation.
Gourcuff est clairement un coach qui aime s’appuyer sur les jeunes. Qu’on l’apprécie ou pas, on ne pourra nier son côté formateur et sa volonté à s’appuyer sur les pépinières qu’il a fréquentées.
Or, si beaucoup ne comprennent pas pourquoi il "s’acharne" à aligner des joueurs comme Traoré, Touré, Abeid et Appiah et qu’il ne donne, soit-disant, pas sa chance aux jeunes, c’est tout simplement parce qu’il n’y a pas mieux derrière. Non ? On a pu le voir aussi au niveau des gardiens. On n’a pas grand chose en stock, semble-t-il.
Pardon, dit comme ça, ça pique un peu, je le reconnais, mais comment peut-on croire une minute que Kita, avec ses décisions improbables, s’est contenté d’esquinter seulement la partie émergée de l’iceberg, à savoir l’équipe première ? Après tant d’année d’inconstance (12 ans !!), logiquement, l’arrière boutique est forcément dans le même état que la vitrine, non ?
En tout cas, cette année particulièrement, le manque de solutions à ce niveau est criant.
Edit :
Et je ne suis pas sûr que l'excuse de la… "bonne ou mauvaise génération" puisse tout expliquer.
"Il n'appartient plus au club - il fait ce qu'il veut "…
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod » 10-03-2020 12:17:35

J'aurais tout de même tendance à penser que, tout formateur qu'il soit, Gourcuff reste aussi un compétiteur.

Que faire si d'un côté tu as un titulaire moyen mais expérimenté, dans ton groupe de travail depuis le début de saison et apte à jouer chaque samedi, et de l'autre un jeune, pas forcément hyper-talentueux au point d'illuminer les alentours (Camavinga style), mais dont tu penses qu'il pourrait réserver à l'avenir de bonnes surprises tout en n'étant pas forcément meilleur là tout de suite que le titulaire en question (manque de repères avec le groupe, manque d'expérience)? Quel "joueur moyen" choisis-tu au moment d'affronter Angers avec la nécessité de prendre trois points pour ne pas avoir à flipper par la suite ? Traoré ou Moustache ? Youan ou Coulibaly ?

Alors effectivement il s'agit peut-être d'une simple question de niveau ou plus précisément de potentiel (qui serait donc limité et donc inutile de nourrir) mais pour en être certain il faudrait, à mon humble avis, que l'expérience soit menée dans des conditions plus favorables : un entraîneur respecté dont on ne remettrait pas en cause chaque semaine les qualités à l'aune d'un simple match, un entraîneur travaillant avec un objectif sur le long terme et ayant l'assurance de pouvoir le mener, un entraîneur ayant la mainmise sur le sportif (je ne parle pas de compos d'équipe mais de tous ces à-côtés contractuels, pressions diverses, etc.)

Je ne suis pas sûr que ces conditions soient réunies à Nantes même si j'espère encore beaucoup de cette période Gourcuff. La prochaine intersaison sera décisive.
Waldemar Kita: "Je suis toujours le même. On ne change pas un mec de 60 ans! Pourquoi voulez-vous que je change ?" (21/05/2013)
Squale
Sélectionneur

Message par Squale » 10-03-2020 13:24:13

Ammrod a écrit :
10-03-2020 12:17:35
(...)
La prochaine intersaison sera décisive.
Oh que oui et j'suis pressé d'y être car j'ai de plus en plus de mal à me projeter avec ce club que j'ai tant aimé.
--------------------
- 115 Films d'Animation : https://textup.fr/431568CP
- Liste de Films en 720p et 1080p : https://textup.fr/450709Eo
EGr
Modérateur

Message par EGr » 10-03-2020 13:28:29

Ammrod a écrit :
10-03-2020 12:17:35
...
La prochaine intersaison sera décisive.
Tu peux développer stp ?
En quoi pourrait-elle l'être davantage que les précédentes ?
En quoi une 2nde saison avec CG sera-t-elle davantage porteuse de fruits qu'une 2nde saison avec XXX (Vahid, ...) aurait pu (du ?) l'être ?
Moldo75
International A

Message par Moldo75 » 10-03-2020 13:31:27

Même si Nantes a eu des grosses faiblesses sur ce match (récupération, présence défensive, mobilité, réalisme devant le but) on n'a pas été aidé par l'arbitrage.
Sur le 1er but, l'arbitre n'arrete pas le jeu malgré le coup sur Louza,
Et sur le 2ème but, la poussette sur Pallois est flagrante. Le but aurait du etre annulé.Que fait la VAR à part dormir ?
En plus l'arbitre Stéphanie FRAPPART met un carton jaune à Pallois alors qu'il a raison.
Ca fait 2 erreurs d'arbitrage sur les 2 buts angevins.
Sco_angers.jpg
Sco_angers.jpg (40.78 Kio) Consulté 2414 fois
Dugarry sur Kita - "Qu'il se vire lui-même !." -
Répondre