Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
Serpico
Sélectionneur
Messages : 2135
Inscription : 11-12-2014 09:46:35

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Serpico »

Dernier message de la page précédente :

Ce serait un véritable drame si ces stands et buvettes venaient à disparaître. Les odeurs, les gens qui grouillent, les voix... Enfant, je crois que cela m'avait autant marqué que l'entrée dans l'enceinte du stade, c'est dire.

J'ai retrouvé cette ambiance du côté de Palerme et à Milan également, mais c'est en effet très rare.
Ce n'est pas parce qu'ils gagneront cinq matchs qu'ils ne seront pas virés non plus !

Waldemar Kita, 20mn, 20/05/2008
Avatar de l’utilisateur
maxtitou44
Modérateur
Messages : 7789
Inscription : 28-01-2013 18:47:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par maxtitou44 »

En France, on doit être le seul club à avoir autant de buvettes et ce côté populaire, festif et bruyant. C'est vraiment quelque chose qui nous démarque.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10457
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Dans sa 1ere tentative d'achat du club en 1998, Kita avait fait part dans la presse de sa volonté de supprimer ces buvettes extérieures
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33144
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

C'est totalement vrai.
Celle dont je parle (Chez Marc), avait un petit côté universel: j'y croisais des connaissances pas vues depuis longtemps, des coaches de jeunes fu FC Nantes, même Gourvennec du temps où il devait entraîner la Roche...
Le patron venait parfois nous saluer et discuter, il semblait suivre le dossier du nouveau stade et était apparemment en contacts avec Florian Le Teuff.
Mais il n'avait pas du tout évoqué un arrêt pour la saison 2019-2020.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68591
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

romanofcn a écrit : 27-08-2020 09:32:03 Dans sa 1ere tentative d'achat du club en 1998, Kita avait fait part dans la presse de sa volonté de supprimer ces buvettes extérieures
Il ne l'a donc pas fait en 2007, tu vois qu'il écoute le peuple, t'es d'une médisance :roll: :shifty:
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 4990
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

EGr a écrit : 27-08-2020 09:39:13
romanofcn a écrit : 27-08-2020 09:32:03 Dans sa 1ere tentative d'achat du club en 1998, Kita avait fait part dans la presse de sa volonté de supprimer ces buvettes extérieures
Il ne l'a donc pas fait en 2007, tu vois qu'il écoute le peuple, t'es d'une médisance :roll: :shifty:
C'est pas lui qui decide ! C'est la mairie !
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68591
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Je sais bien, ce n'était qu'une boutade :-)
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Courguf
Préparateur physique
Messages : 638
Inscription : 25-01-2020 18:46:39

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Courguf »

Le prix de la galette saucisse va encore augmenter.
Avatar de l’utilisateur
Orvez
Sélectionneur
Messages : 2275
Inscription : 16-05-2005 14:16:23

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Orvez »

maxtitou44 a écrit : 27-08-2020 08:01:25 En France, on doit être le seul club à avoir autant de buvettes et ce côté populaire, festif et bruyant. C'est vraiment quelque chose qui nous démarque.
À Rennes c'est pas trop mal non plus, d'ailleurs certains vendeurs de galettes saucisses font les 2 stades (Beaujoire et route de Lorient).
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
Avatar de l’utilisateur
tsu
Sélectionneur
Messages : 5560
Inscription : 7-01-2005 11:24:01

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par tsu »

Pendant des années, gamin, je suis passé avec envie devant tous ces stands sans m'y arrêter parce qu'avec mon père on avait dans un sac les sandwichs emballés dans de l'alu avec une bouteille d'eau et un paquet de chips préparés avant de partir. Et puis de temps en temps, c'était jour de fête, j'avais le droit à mes frites à moitié cuites bien trop salées, ma chipo trop grasse dans un bout de pain mou et mon coca tiède. :mrgreen: Il y a pas à dire, les stands c'est plus pour la convivialité et l'ambiance que pour la qualité gustative. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68591
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Les abonnés n'ont pas saturé la jauge de 5000... billetterie #FCNNO ouverte au grand public.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Avatar de l’utilisateur
stewanec
Sélectionneur
Messages : 11319
Inscription : 21-12-2007 12:15:46
Localisation : Cagnes Sur Mer

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par stewanec »

EGr a écrit : 27-08-2020 13:01:38 Les abonnés n'ont pas saturé la jauge de 5000... billetterie #FCNNO ouverte au grand public.
pas terrible ça.

Moi je suis en 4504 ème position à l'OGC NIce. Comme il y aa environ 1000 officiels à chaque match, j’étais en liste d’attente pour le premier match Lens qui a finalement eu lieu à hui-clos.
ET le prochain match face au PSG, pas la peine d'espérer pouvoir y aller.

S'abonner et ne voir aucun match, c'est pas cool ça? :)
compte à rebours..... #KitaOut
Avatar de l’utilisateur
bubblegums
Sélectionneur
Messages : 3982
Inscription : 20-04-2006 20:06:07
Localisation : Les Herbiers

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par bubblegums »

EGr a écrit : 27-08-2020 13:01:38 Les abonnés n'ont pas saturé la jauge de 5000... billetterie #FCNNO ouverte au grand public.
Cette honte quand même :lol:
« Tu peux changer de femme, tu peux changer de religion, mais tu ne peux pas changer d’équipe de foot »
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17410
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par le grey »

C’est triste.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33144
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

On leur demande de payer leur place, là.
Même si le match sera remboursé ultérieurement, ça peut quand même rebuter, dans un contexte déjà pas folichon.
Peut-être aussi l'obligation d'être assis en Loire n'est elle pas très attirante non plus, accessoirement, d'autant que je crois bien avoir vu des gens debout dans certains stades, à Toulouse en l'occurrence (même si c'est en L2).

Enfin globalement, le climat est à la morosité et il est possible aussi que certains craignent la contamination, alors qu'avec un circuit bien prédéfini (en sens unique) et un placement encadré, on n'est pas tellement exposé comme spectateur de foot dans la mesure où on croise quand même assez peu de monde au-delà de ses voisins de tribune.
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5726
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Covid or not Covid, et après 5 mois de sevrage foot à La Beaujoire, c'est surtout révélateur de l'indigence du spectacle proposé, de la perte d'identité et de l'indifférence progressive qui s'installe autour du club, après des années de n'importe quoi sportif, administratif et culturel.
Voilà voilà...
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68591
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Aux rayons des motivations, n'oubliez pas non plus que la BL n'y sera pas pour mettre l'ambiance... Si ça pionce en 2ème mi-temps en Océane, je sais pas si le service à la place inclut le réveil au coup de sifflet final...
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5726
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

C'est pas grave, les gens veulent du Gomis, le vrai, l'unique !
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33144
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

EGr a écrit : 27-08-2020 17:31:14 Aux rayons des motivations, n'oubliez pas non plus que la BL n'y sera pas pour mettre l'ambiance... Si ça pionce en 2ème mi-temps en Océane, je sais pas si le service à la place inclut le réveil au coup de sifflet final...
Je pense qu'ils seront quelques uns quand même à se grouper derrière le but et pouvoir se faire entendre éventuellement, mais, comme je l'ai écrit, le blocage des spectateurs assis à l'endroit où ils auront été mis en arrivant n'aidera pas, sauf si un peu de souplesse des surveillants.
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 4990
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Conditions d'accueil et jauge prolongé jusqu'à fin décembre. On est pas pret de revoir la beaujoire vivre.

Le football business et les diffuseurs sont heureux.
Avatar de l’utilisateur
bubblegums
Sélectionneur
Messages : 3982
Inscription : 20-04-2006 20:06:07
Localisation : Les Herbiers

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par bubblegums »

alcanari a écrit : 27-08-2020 17:20:41 On leur demande de payer leur place, là.
Même si le match sera remboursé ultérieurement, ça peut quand même rebuter, dans un contexte déjà pas folichon.
Peut-être aussi l'obligation d'être assis en Loire n'est elle pas très attirante non plus, accessoirement, d'autant que je crois bien avoir vu des gens debout dans certains stades, à Toulouse en l'occurrence (même si c'est en L2).

Enfin globalement, le climat est à la morosité et il est possible aussi que certains craignent la contamination, alors qu'avec un circuit bien prédéfini (en sens unique) et un placement encadré, on n'est pas tellement exposé comme spectateur de foot dans la mesure où on croise quand même assez peu de monde au-delà de ses voisins de tribune.
Les abos ont pas ete débité donc théoriquement personne à payé. Le matchs de Nîmes sera déduit du montant de l'abo
« Tu peux changer de femme, tu peux changer de religion, mais tu ne peux pas changer d’équipe de foot »
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33144
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Moi, je paye.
Avatar de l’utilisateur
Surfing
Sélectionneur
Messages : 23981
Inscription : 24-07-2011 01:02:50

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Surfing »

Ceux qui ont connu La Beaujoire avec 5000 personnes dans les années 90 ne sont pas enthousiastes, c'est tristounet, et je les comprends.

Placement aléatoire en OB ça ne fait pas envie non plus (j'espère quand même qu'ils évitent la moitié basse de la tribune où il peut pleuvoir), beaucoup d'abonnés accordent de l'importance à leurs places et leurs voisins habituels.

Et enfin sans aller jusqu'à parler de peur une certaine méfiance des foules réapparaît en ce moment.

Bref tous les ingrédients sont réunis pour gâcher la fête.

Je ne suis pas étonné que dans ces conditions pour Nimes des abonnés préfèrent le confort et la sécurité de leur canapé. On verra si ça se confirme contre l'ASSE.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68591
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

À priori, la peur et la jauge sont les mêmes à Nice, mais là-bas, ça gère une liste d'attente chez les abonnés demandeurs de places en ce début de saison.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
oceane44
Sélectionneur
Messages : 7508
Inscription : 20-01-2014 22:48:43

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par oceane44 »

La réalité c'est qu'il y 'a 16 000 abonnés à Rennes et entre 5 et 7 000 à Nantes et encore c'est même pas sûr.
On était 20 000 au début des années 2000.C'est bien triste.
Merci la Socpresse et merci Kita.
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 4990
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

bubblegums a écrit : 27-08-2020 21:13:33
alcanari a écrit : 27-08-2020 17:20:41 On leur demande de payer leur place, là.
Même si le match sera remboursé ultérieurement, ça peut quand même rebuter, dans un contexte déjà pas folichon.
Peut-être aussi l'obligation d'être assis en Loire n'est elle pas très attirante non plus, accessoirement, d'autant que je crois bien avoir vu des gens debout dans certains stades, à Toulouse en l'occurrence (même si c'est en L2).

Enfin globalement, le climat est à la morosité et il est possible aussi que certains craignent la contamination, alors qu'avec un circuit bien prédéfini (en sens unique) et un placement encadré, on n'est pas tellement exposé comme spectateur de foot dans la mesure où on croise quand même assez peu de monde au-delà de ses voisins de tribune.
Les abos ont pas ete débité donc théoriquement personne à payé. Le matchs de Nîmes sera déduit du montant de l'abo
Sisi, les mensualité sont débité et remboursée ensuite. La première mensualité à été débité cette semaine.
Répondre