Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
Orvez
Sélectionneur
Messages : 2278
Inscription : 16-05-2005 14:16:23

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Orvez »

Dernier message de la page précédente :

En l'occurrence tu es donc d'accord avec maxtitou (dont la réponse ne comportait aucune ambiguïté).
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
Tépeksky
International A
Messages : 1627
Inscription : 21-12-2019 23:18:33

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Tépeksky »

Oui oui, j'ai eu une lecture différente. Je m'en suis excusé.

Sinon, les retours des amis du stade parlent d'une ambiance pourrie : insultes à l'adversaire ou l'arbitre, peu d'encouragements. Y en a un qu'à du se friser sur son siège en présidentielle et sans masque.
kita dégage !
Avatar de l’utilisateur
maxtitou44
Modérateur
Messages : 7796
Inscription : 28-01-2013 18:47:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par maxtitou44 »

Depuis la TV, ça faisait beaucoup moins de bruit que vs Lyon. Mais tout ce que lis, c'est que l'ambiance était plus que moche.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Avatar de l’utilisateur
Mariners
Préparateur physique
Messages : 598
Inscription : 2-06-2015 17:12:37

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Mariners »

EGr a écrit : 12-09-2021 19:09:09 14597, chiffre officiel. ça reste très peu.
Des projectiles de nouveau lancés sur la pelouse, l'un d'eux a été ramené au délégué. Bien joué les mecs.
Prochains parcages suspendus ? Angers ? ;-/

Tenir une tribune, ça ne s'improvise pas.
Le bouche à oreille commence à fonctionner :roll:
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Tépeksky a écrit : 12-09-2021 20:29:46 Oui oui, j'ai eu une lecture différente. Je m'en suis excusé.

Sinon, les retours des amis du stade parlent d'une ambiance pourrie : insultes à l'adversaire ou l'arbitre, peu d'encouragements. Y en a un qu'à du se friser sur son siège en présidentielle et sans masque.
Pourrie, pas tant que ça, pour moi, juste moyenne
Quelques chants contre la direction, depuis la TL quand même (j'ai pensé que la BL avait délégué quelsues représentants) et des sifflets quand on voyait Kivousavez sur l'écran du stade.
Quant aux objets, j'ai pas bien vu mais il m'a semblé qu'ils venaient du virage entre Loire et Océane, devant lequel les Niçois fêtaient leur but, comme (de mémoire) l'avait fait Cabella avec Sainté il y a quelques années.
Tépeksky
International A
Messages : 1627
Inscription : 21-12-2019 23:18:33

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Tépeksky »

C'est le ressenti des copains présents. Mais bon avec moins de 15000 personnes, sans la BL, faut pas attendre grand chose.
kita dégage !
Tépeksky
International A
Messages : 1627
Inscription : 21-12-2019 23:18:33

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Tépeksky »

Le prochain Nantes Brest disputé un mercredi devrait être prometteur.
kita dégage !
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5755
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

J'ai suivi les 20 dernières minutes.
Derrière mon écran, j'ai senti un stade aphone, mise à part pour :
- siffler l'adversaire
- siffler notre équipe à la fin du match
Avec bien sûr en bonus, un jet de bouteille sur les joueurs niçois sur le but de Gouiri.

Bravo les footix (j'ose pas dire beauf, on va encore me tomber dessus, mais je n'en pense pas moins).

Un stade sans ultras, c'est vraiment moche...
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
maxtitou44
Modérateur
Messages : 7796
Inscription : 28-01-2013 18:47:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par maxtitou44 »

Le contraste est saisissant entre la Beaujoire/parcages nantais et le reste de la Ligue 1.

Pas mal de tifos déjà et surtout beaucoup de pyros (Bordeaux, Lyon, Paris, Sainté) en ce début de saison.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Avatar de l’utilisateur
Bentv
Sélectionneur
Messages : 15062
Inscription : 2-11-2006 13:27:01

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Bentv »

alcanari a écrit : 12-09-2021 21:07:23 Quant aux objets, j'ai pas bien vu mais il m'a semblé qu'ils venaient du virage entre Loire et Océane, devant lequel les Niçois fêtaient leur but, comme (de mémoire) l'avait fait Cabella avec Sainté il y a quelques années.
Oui c'est bien ça, virage Loire côté oceane.

Par contre, du stade, j'ai vraiment la sensation que Gouiri ne cherche pas spécialement à chambrer, il est heureux et il en a bien le droit.

D'ailleurs, il me semble que quand ça commence à s'énerver, Dante vient faire un geste d'apaisement, même d'excuse en direction de la tribune Loire, pour bien signifier qu'il n'y avait aucune intention de provoquer.
Avatar de l’utilisateur
canari jma
Préparateur physique
Messages : 597
Inscription : 20-07-2007 18:20:47
Localisation : NAONED

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par canari jma »

Bentv a écrit : 13-09-2021 14:43:47
alcanari a écrit : 12-09-2021 21:07:23 Quant aux objets, j'ai pas bien vu mais il m'a semblé qu'ils venaient du virage entre Loire et Océane, devant lequel les Niçois fêtaient leur but, comme (de mémoire) l'avait fait Cabella avec Sainté il y a quelques années.
Oui c'est bien ça, virage Loire côté oceane.

Par contre, du stade, j'ai vraiment la sensation que Gouiri ne cherche pas spécialement à chambrer, il est heureux et il en a bien le droit.

D'ailleurs, il me semble que quand ça commence à s'énerver, Dante vient faire un geste d'apaisement, même d'excuse en direction de la tribune Loire, pour bien signifier qu'il n'y avait aucune intention de provoquer.
Oui enfin, il est difficile de voir l'attitude des trois Nicois (dont le buteur GOUIRI) prenant la pose devant la TL juste après le second but comme autre chose que du "gros chambrage des familles" ; pas super malin, je trouve surtout un mois après l'incident OGCN OM
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ...
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Avatar de l’utilisateur
Iarl
Titulaire
Messages : 306
Inscription : 1-11-2006 13:21:22

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Iarl »

Bon, alors ma version de la célébration du but de Gouiri, étant donné que ça c'est passé très proche de moi.

Quand le niçois se dirige vers la tribune, ma première impression a vraiment été très négative. J'ai vraiment eu l'impression qu'il cherchait à provoquer quelque chose de manière agressive, sans savoir quoi. Ma compagne m'a fait remarquer que c'était nul de ça part et qu'il ne fallait pas s'étonner des débordements si les joueurs cherchaient à provoquer les supporteurs adverses (bon, là l'espace famille, ce qui rend encore plus ridicule la chose). De là où nous étions placés, nous ne voyions pas vers quoi Gouiri se dirigeait, si il y avait une caméra ou pas.
La différence, c'est que j'ai alors dis à ma compagne que le joueur avait le droit de célébrer son but, même si ça fait un peu **** qu'il le fasse devant nous et de cette manière là. Mais que c'est tellement ridicule de reprocher à un joueur de se "libérer de la tension" avec nos yeux de supporteurs. Le joueur marque, explose, exprime sa joie de manière naturelle et probablement peu contrôlé, mais dans le respect du règlement. Donc en tant que supporteur, il faut savoir prendre sur nous. Bon, ma compagne, pourtant bien plus empathique que moi d'habitude, s’arrêtait à: "Le joueur est *** de courir en criant vers les supporteurs adverses."

Concernant, les abrutis qui ont foncé dans le coin pour insulter et prendre à parti les joueurs niçois. Le hasard voulait effectivement que nous en avions déjà remarqué une partie. Deux groupes de gros beaufs (pas d'autres mots), avinés et défoncés, vu la quantité de pétards qu'ils ont fumé sans se soucier des enfants autour d'eux, certains s'amusant à lancer des chants "Merci Jacquie et Michel" et ayant l'insulte facile durant toute la rencontre. Bref, pas une grande surprise de les voir s’élancer vers Gouiri au moment de sa célébration, le contraire aurait été déceptif, tant leur comportement ne laissait pas planer de doute. Le plus drôle étant de voir le plus gros, bedaine dépassant de son TShirt vert bien trop juste pour lui, tardant à s'élancer et descendant péniblement les quelques marches de TL. Il arrive bien après la bataille, au moment où Dante adresse un geste d'excuse en direction des supporteurs, ce qui n’empêche pas notre "ami ventripotent" de revenir à sa place, accompagné de ses acolytes/alcooliques, fier d'avoir rétabli l'honneur de la Tribune Loire.

Un bien bel exemple pour la jeunesse.
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Avatar de l’utilisateur
maxtitou44
Modérateur
Messages : 7796
Inscription : 28-01-2013 18:47:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par maxtitou44 »

Merci pour ce résumé de l'action.

Pas étonnant, combien de fois je me suis pris la tête avec des mecs bien trop alcoolisés/drogués en TL qui passaient plus de temps à faire **** le monde les entourant qu'à chanter/participer à l'ambiance.

Un vrai fléau.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Avatar de l’utilisateur
A..
International A'
Messages : 1589
Inscription : 24-12-2018 09:56:56

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par A.. »

canari jma a écrit : 13-09-2021 16:50:00Oui enfin, il est difficile de voir l'attitude des trois Nicois (dont le buteur GOUIRI) prenant la pose devant la TL juste après le second but comme autre chose que du "gros chambrage des familles" ; pas super malin, je trouve surtout un mois après l'incident OGCN OM
Que les joueurs adverses chambrent ou pas,
ça fait partie du folklore, du jeu, dans l'esprit cela n'est pas choquant,
surtout quand on entend les jolis noms d'oiseaux descendre des tribunes.

Après, si le supporter lambda n'est pas capable de se maitriser, alors que ce n'est qu'un jeu, ben il faut qu'il reste chez lui devant Amazon et qu'il pète sa TV seul.

C'est comme les joueurs qui régulièrement se chambrent dans le match puis se serrent la main à la 90eme, c'est assumé,
il faut être intelligent et comprendre (après c'est sûr c'est pas gagné avec certains crétins au Qi de bulot cuit).
La vie n’est qu’une journée et la mort qu’une nuit. La vie n’est ajournée que si la mort lui nuit
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

En même temps, ils sont à l'extérieur, ils n'ont pas trop le choix du public devant qui se lâcher, à moins d'aller devant leur parcage, qui était à l'autre bout du terrain.
Ben oui, ils devraient peut-être pas, devant des supporters qu'on devine dépités, ça "fait" provoc mais comment leur reprocher s'il n'y a pas geste répréhensible (genre doigt ou bras d'honneur)
Vous vous souvenez de Fekir, lors d'un carton de l'OL à Santé, et qui brandissait un maillot, je crois ?
Il me semble qu'il avait été convoqué, mais que pouvait-on lui reprocher par rapport aux règles ?
Si on commence à interdire de telles manifestations, on va pas en finir de disséquer chaque gestuelle. Déjà avec le match lui-même, c'est bien suffisant.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68690
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

EGr a écrit : 12-09-2021 20:09:42 Très bien. Un de moins. Les autres réfléchiront peut-être la prochaine fois qu'ils n'auront plus soif.
Le parquet a levé la garde à vue, considérant qu’un gobelet en carton ne présente aucune dangerosité et que l’infraction est insuffisamment caractérisée.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5755
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Je ne comprends pas : c'est bien une bouteille de plastique Coca qui a été rapporté par l'arbitre ?
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68690
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Je ne sais pas, mais en l'occurrence, le type qui a été arrêté et placé en garde à vue, il avait visiblement jeté un gobelet en carton, et même Dimitri Payet n'a pas été blessé, donc...
Si les stadiers et/ou force de l'ordre avait vu le type qui a jeté autre chose qu'un gobelet en carton, comme ta bouteille de coca, la procédure aurait peut-être pu aller plus loin.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Philippe59
Sélectionneur
Messages : 6495
Inscription : 2-01-2014 18:29:02

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Philippe59 »

Oui, c'était une bouteille plastique coca que l'arbitre à "récupéré" et transmis au délégué. On voit parfaitement la scène sur Canal + sport ! C'est clair et net. :problem:
Avatar de l’utilisateur
Alcools
International A
Messages : 1936
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

Et les joueurs niçois qui viennent provoquer les supporters , c'est certainement aussi condamnable qu'un lancé de bouteille ou de gobelet.
Si on veut faire le ménage,il faut commencer par le haut de l'escalier.
Avatar de l’utilisateur
maxtitou44
Modérateur
Messages : 7796
Inscription : 28-01-2013 18:47:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par maxtitou44 »

Dans ce cas-là, il faut plus jamais que les supporters chambrent, insultent et provoquent les joueurs. C'est le serpent qui se mord la queue.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Avatar de l’utilisateur
gradins est
Entraîneur
Messages : 1064
Inscription : 1-02-2014 14:54:55
Localisation : pas très loin

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par gradins est »

Un lancer de gobelet en carton sur la pelouse? Oulala,les dangereux criminels alcoolisés,drogués,pédophiles sont de retour...
on aurait merité d"etre champion cette année..
Avatar de l’utilisateur
Zell
Préparateur physique
Messages : 576
Inscription : 24-01-2019 19:54:48
Localisation : 44

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Zell »

maxtitou44 a écrit : 14-09-2021 11:47:57 Dans ce cas-là, il faut plus jamais que les supporters chambrent, insultent et provoquent les joueurs. C'est le serpent qui se mord la queue.
Surtout que pendant tout le match ils ont eu le droit à des "Niçois, on t'encule !", ça aurait été dommage de se priver d'un chambrage retour.
#KitaOut
#SoutienAristouy
Avatar de l’utilisateur
Alcools
International A
Messages : 1936
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

Zell a écrit : 14-09-2021 13:46:48
maxtitou44 a écrit : 14-09-2021 11:47:57 Dans ce cas-là, il faut plus jamais que les supporters chambrent, insultent et provoquent les joueurs. C'est le serpent qui se mord la queue.
Surtout que pendant tout le match ils ont eu le droit à des "Niçois, on t'encule !", ça aurait été dommage de se priver d'un chambrage retour.
Propos homophobes INACCEPTABLES qui auraient mérités un arrêt temporaire du match et une annonce du speaker.
Beaucoup plus grave à mon avis qu'un lancé de gobelet en carton.
Avatar de l’utilisateur
maxtitou44
Modérateur
Messages : 7796
Inscription : 28-01-2013 18:47:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par maxtitou44 »

Zell a écrit : 14-09-2021 13:46:48
maxtitou44 a écrit : 14-09-2021 11:47:57 Dans ce cas-là, il faut plus jamais que les supporters chambrent, insultent et provoquent les joueurs. C'est le serpent qui se mord la queue.
Surtout que pendant tout le match ils ont eu le droit à des "Niçois, on t'encule !", ça aurait été dommage de se priver d'un chambrage retour.
Sans compter, le fameux "Nissa Merda", l'occasion était bien trop belle pour aller taquiner le public nantais.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10499
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Alcools a écrit : 14-09-2021 14:05:18
Zell a écrit : 14-09-2021 13:46:48
maxtitou44 a écrit : 14-09-2021 11:47:57 Dans ce cas-là, il faut plus jamais que les supporters chambrent, insultent et provoquent les joueurs. C'est le serpent qui se mord la queue.
Surtout que pendant tout le match ils ont eu le droit à des "Niçois, on t'encule !", ça aurait été dommage de se priver d'un chambrage retour.
Propos homophobes INACCEPTABLES qui auraient mérités un arrêt temporaire du match et une annonce du speaker.
Beaucoup plus grave à mon avis qu'un lancé de gobelet en carton.
la sodomie est réservée aux homos? Pour le coup, faire ce raccourci est particulièrement homophobe
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Répondre