Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
Theodose
Modérateur
Messages : 4409
Inscription : 13-03-2008 14:08:35
Localisation : Londres

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Theodose »

Dernier message de la page précédente :

Bon. J'etais en Loire en haut. A cote un fumeur de shit qui a passé son match à insulter Coulibaly même après son but.

Ambiance effectivement très loin de ce que propose la BL. Donc si certains groupes veulent s'investir pour rendre la tribune plus vivante ils ont du boulot.

La c'est juste un aggloméré de supporters
Merci de faire un effort sur l'orthographe.
Pour tout commentaire sur la modération, merci de ne pas polluer les fils et d'utiliser la rubrique "Vos remarques" ou les MP.
Présent sur le forum depuis 2002.
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5755
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Theodose a écrit : 23-09-2021 08:15:36 qui a passé son match à insulter Coulibaly même après son but.
J'avoue : j'ai fait la même chose.
Différence notable : j'étais derrière mon écran, en privé, et jamais je ne me permets cela au stade, en public.
;-)

Faut bien avouer que cette titularisation est vraiment WTF...
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
Stand C
Titulaire
Messages : 236
Inscription : 4-08-2009 09:35:59

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Stand C »

Theodose a écrit : 23-09-2021 08:15:36 Bon. J'etais en Loire en haut. A cote un fumeur de shit qui a passé son match à insulter Coulibaly même après son but.

Ambiance effectivement très loin de ce que propose la BL. Donc si certains groupes veulent s'investir pour rendre la tribune plus vivante ils ont du boulot.

La c'est juste un aggloméré de supporters
Bienvenue en 1997. Embrasse Slout
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Depuis l'Océane, je vois une ambiance plutôt bon enfant.
En Océane, en tout cas, où très très peu d'abonnés ont retrouvé leur place habituelle, on trouve des groupes plus jeunes, plus spontanés, comme hier où, juste au-dessus (rang M, donc), on avait une dizaine de femmes, certaines un peu "fofolles" et d'autres petits groupes, disséminés par çi par là.
Bon, c'est vrai qu'il y a un manque en Loire par rapport à ce qu'on a connu (et qu'on connaîtra à nouveau sans doute).
Comme la BL est particulièrement contestataire vis-à-vis de Kita, habituellement, on peut dire que le Waldemar est plutôt peinard de ce côté, cette saison, même si, dès qu'il apparaît à l'écran du stade, les sifflets fusent à nouveau spontanément , comme un réflexe pavlovien (en plus réduit quand même).
Le retour de la BL fera bizarre: ça fera plus de bruit, c'est sûr, et je ne les vois s'abstenir trop longtemps parce qu'il y a quand même une forme de pression à maintenir ou à réactiver vis-à-vis de la direction, pour ne pas trop la laisser dans son confort.
Après comment articuler le soutien à l'équipe et aux joueurs (surtout pour ceux qui préfèreraient descendre) et les slogans anti-direction à des moments où l'équipe tourne bien, c'est pas si évident, pour garder quand même les faveurs de l'opinion.
Avatar de l’utilisateur
maxtitou44
Modérateur
Messages : 7796
Inscription : 28-01-2013 18:47:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par maxtitou44 »

C'est quoi une ambiance bon enfant ? Une ambiance sans insultes ? Depuis la TV (et j'ai eu pas mal d'avis de mecs présents au stade), c'était le néant. Et je ne compte pas le tambour de Gomis.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Avatar de l’utilisateur
Theodose
Modérateur
Messages : 4409
Inscription : 13-03-2008 14:08:35
Localisation : Londres

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Theodose »

C'etait pas le neant, mais presque. Il faut voir si ceux qui se sont installes au centre de la Tribune Loire veulent insuffler une dynamique ou pas...
Merci de faire un effort sur l'orthographe.
Pour tout commentaire sur la modération, merci de ne pas polluer les fils et d'utiliser la rubrique "Vos remarques" ou les MP.
Présent sur le forum depuis 2002.
Avatar de l’utilisateur
maxtitou44
Modérateur
Messages : 7796
Inscription : 28-01-2013 18:47:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par maxtitou44 »

C'était le néant pour un club comme Nantes, on est pas le FC Pontault-Combault.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Avatar de l’utilisateur
PMN
Sélectionneur
Messages : 8778
Inscription : 3-09-2002 20:11:05

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par PMN »

Laissons Pontault-Combault en dehors de tout ça.

Oui, depuis la télé, l'ambiance faisait peine à voir/entendre. Déjà la Loire était clairsemée et on entendait le plus souvent les Brestois qui n'étaient pourtant pas bien nombreux...
j'ai dit veu joueurs pas baballe
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Au stade, j'ai pas fait gaffe aux bruits des Brestois et j'entendais quand même plus ce qui venait de la Loire, qui n'était effectivement pas énorme.
Mais j'ai pas dut tout ce sentiment jusqu'à une "ambiance qui faisait peine à voir/entendre", sans doute moins fort, moins bien aussi, oui, mais pas à ce point.
Et puis je m'occupe du match d'abord.
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5755
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Stand C a écrit : 23-09-2021 10:50:53 Bienvenue en 1997. Embrasse Slout
T'es dur avec lui. Tout n'était pas parfait, mais il avait le mérite d'avoir géré quelque chose en ce temps-là, où il y avait pas grand chose (je mets de côté certains groupes de l'époque qui n'avaient pas vocation à animer toute la tribune).
Seuls ceux qui ne font rien ne s'exposent à aucune reproche.
Et pourquoi l'associer à 97, tu peux partir de plus loin.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
titeuf8544
Sélectionneur
Messages : 3306
Inscription : 31-01-2013 22:15:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par titeuf8544 »

Le seul moment qu' on a entendu la loire de mon côté, c' est après le 3ème buts, et aussi, sur la tribune séparée en 2,,qui rend habituellement un super rendu pour les yeux , là c' était mollasson, et repris par un 1/4 des présents en loire..
Une ambiance de glandouille, proche de l' epoque de Blazevic,avec 5000 pélos dans le stade...on revient vachement en arrière,on a même été bouffer par 60 Brestois, même Gomis, avec son tam-tam, avait du mal , a chauffer les gamins...
Non franchement non, il est grand temps de revoir nos Ultras, et de remettre de l' ordre en tribune, sinon on va sur de grandes désillusions, contre l' Om, Paris , Et même nos voisins préférés...
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
Francky44
Préparateur physique
Messages : 673
Inscription : 19-07-2005 11:00:47

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Francky44 »

titeuf8544 a écrit : 23-09-2021 12:54:10 Le seul moment qu' on a entendu la loire de mon côté, c' est après le 3ème buts, et aussi, sur la tribune séparée en 2,,qui rend habituellement un super rendu pour les yeux , là c' était mollasson, et repris par un 1/4 des présents en loire..
Une ambiance de glandouille, proche de l' epoque de Blazevic,avec 5000 pélos dans le stade...on revient vachement en arrière,on a même été bouffer par 60 Brestois, même Gomis, avec son tam-tam, avait du mal , a chauffer les gamins...
Non franchement non, il est grand temps de revoir nos Ultras, et de remettre de l' ordre en tribune, sinon on va sur de grandes désillusions, contre l' Om, Paris , Et même nos voisins préférés...
Pas de risque à mon avis de ce côté là. Je pense que, compte tenu des violences entre supporters à chaque journée, les supporters adverses seront bientôt interdits de déplacements jusqu'à la fin de la saison. Tout ça à cause de sauvages avec des QI de 0.
Philippe59
Sélectionneur
Messages : 6495
Inscription : 2-01-2014 18:29:02

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Philippe59 »

C'est "Gomis" le "Tambour-major".. que j'avais déjà reconnu il y a fort longtemps (probablement à "mon" FCN-OM de 2003 lors de la fête du quarantenaire du FCN en 1ere Div.) ? c'est le même qui hier soir tambourinait dans les micros de la radio France bleue Loire Océan tout le match ? ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
generation75
Sélectionneur
Messages : 7695
Inscription : 14-03-2011 16:58:57
Localisation : st aignan de grandlieu

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par generation75 »

Stand C a écrit : 23-09-2021 10:50:53
Theodose a écrit : 23-09-2021 08:15:36 Bon. J'etais en Loire en haut. A cote un fumeur de shit qui a passé son match à insulter Coulibaly même après son but.

Ambiance effectivement très loin de ce que propose la BL. Donc si certains groupes veulent s'investir pour rendre la tribune plus vivante ils ont du boulot.

La c'est juste un aggloméré de supporters
Bienvenue en 1997. Embrasse Slout
Oh purée Christophe slout , faut remonter loin!!
Avatar de l’utilisateur
gradins est
Entraîneur
Messages : 1064
Inscription : 1-02-2014 14:54:55
Localisation : pas très loin

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par gradins est »

Ammrod a écrit : 22-09-2021 21:12:00 Il ne peut pas te répondre, il a la voix cassée à force d'avoir crié "enc..." et " aux armes".
Tu te trompes lourdement...mais je te laisse dans tes certitudes.
on aurait merité d"etre champion cette année..
Avatar de l’utilisateur
gradins est
Entraîneur
Messages : 1064
Inscription : 1-02-2014 14:54:55
Localisation : pas très loin

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par gradins est »

Theodose a écrit : 23-09-2021 11:06:11 C'etait pas le neant, mais presque. Il faut voir si ceux qui se sont installes au centre de la Tribune Loire veulent insuffler une dynamique ou pas...
Je crois hélas que non.Un groupe qui insufle une dynamique dans une tribune cela ne se fait pas en claquant des doigts.
D'autre part,il n'est pas exclu que la BL,qui a disparu des radars,ne revienne pas pointer son nez .Et dans ce cas, difficile de rester au milieu de la tribune pour faire chanter les gens.
on aurait merité d"etre champion cette année..
Avatar de l’utilisateur
Stand C
Titulaire
Messages : 236
Inscription : 4-08-2009 09:35:59

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Stand C »

Nico92 a écrit : 23-09-2021 12:49:32
Stand C a écrit : 23-09-2021 10:50:53 Bienvenue en 1997. Embrasse Slout
T'es dur avec lui. Tout n'était pas parfait, mais il avait le mérite d'avoir géré quelque chose en ce temps-là, où il y avait pas grand chose (je mets de côté certains groupes de l'époque qui n'avaient pas vocation à animer toute la tribune).
Seuls ceux qui ne font rien ne s'exposent à aucune reproche.
Et pourquoi l'associer à 97, tu peux partir de plus loin.
Oui C.S est apparu bien avant 97. Et je respecte tout à fait son travail. Prendre en partie le contrôle d'une tribune et l'animer n'est pas donné à tout le monde.

Je parlais de l'année 1997 par rapport au net déclin de la TL jusqu'à l'arrivée de la BL. Mais j'aurais pu citer 96 ou 98.

J'arrive plus à me souvenir si C.S venait également avec un maillot de l'Atletico Madrid dans les années creuses afin de faire le capo pour insuffler encore ce qui pouvait essayer de l'être. Je me souviens même d'un improbable tandem avec un Urban (Qui côtoie encore la barrière droite de la TL au niveau des anciens).
Avatar de l’utilisateur
pokyvan
International A
Messages : 1822
Inscription : 23-06-2015 10:49:52

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par pokyvan »

J'y étais hier, et c'était d'une grande pauvreté niveau ambiance. En Erdre, on entendait QUE les brestois pendant quasi tout le match.
La BL nous manque terriblement. Et vu les conditions d'application des règles sanitaires, je ne comprends plus (au sens littéral) ce qui empêche leur retour.
Et Kita tranquilou sur son siège, çà me gave.
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Avatar de l’utilisateur
Ammrod
Sélectionneur
Messages : 17184
Inscription : 25-05-2003 17:30:49
Localisation : Rang Zb

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ammrod »

gradins est a écrit : 23-09-2021 16:13:19
Ammrod a écrit : 22-09-2021 21:12:00 Il ne peut pas te répondre, il a la voix cassée à force d'avoir crié "enc..." et " aux armes".
Tu te trompes lourdement...mais je te laisse dans tes certitudes.
Ah non je n'ai aucune certitude mais je fais comme toi, des généralités et des petites piques gratuites.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Daroch449
Sélectionneur
Messages : 5573
Inscription : 10-07-2010 16:38:05

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Daroch449 »

La Loire ressemble plus à rien et nos parcages sont d'une tristesse infinie. Le FCK ne mérite que ça.
Avatar de l’utilisateur
gradins est
Entraîneur
Messages : 1064
Inscription : 1-02-2014 14:54:55
Localisation : pas très loin

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par gradins est »

Daroch449 a écrit : 23-09-2021 17:13:31 La Loire ressemble plus à rien et nos parcages sont d'une tristesse infinie. Le FCK ne mérite que ça.
Aller,tu vas la revoir ta Brigade! :biggrin:
Capture d’écran 2021-09-24 102753.png
(144.3 Kio) Téléchargé 1446 fois
on aurait merité d"etre champion cette année..
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
Titulaire
Messages : 256
Inscription : 6-09-2021 06:53:27

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par jeanmarclesinge »

Donc on a un groupe de supporter qui accepte de venir au stade parce que leur identité ne sera pas fliquée malgré le pass sanitaire.
pourquoi ça les dérange d'être contrôlé ?
un type honnête se soumet à un contrôle d'identité sans difficulté. un voyou rechigne toujours à se faire contrôler.
Ils savent qu'ils vont se comporter comme des voyous ? et vont-ils vraiment supporter leur équipe ? sinon, pourquoi pas l'avoir fait dès la reprise ??
La question qe je me pose, leur leader est il un bon chien de garde ?
J'ai pas trop envie que le club se prenne des hui-clos à cause de 2-3 dérangés du bulbe.
Ya assez des marseillais, niçois, montpellier, qui font honte au foot français actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Ammrod
Sélectionneur
Messages : 17184
Inscription : 25-05-2003 17:30:49
Localisation : Rang Zb

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ammrod »

Tu as contrôle et contrôle hein... Mais visiblement ton bulbe n'a pas l'air très développé non plus.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Sélectionneur
Messages : 2337
Inscription : 24-07-2017 16:12:50

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nostromo »

tes propos font bien honte aussi , evite d'ecouter l'after foot tout les soirs ca ramolli le cerveau

Je te poste ca la histoire que tu essaye de reflechir un peu https://dialectik-football.info/support ... qui-vient/
Avatar de l’utilisateur
texier
Entraîneur
Messages : 1016
Inscription : 30-08-2007 16:59:25

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par texier »

Je voudrais un tribune loire qui réagit davantage à ce qui se passe sur la pelouse. Les chants en continues ça mets une belle ambiance, mais ca pousse moins les joueurs dans une phase d attaque par exemple. Le niveau sonore d'une tribune qui monte. sur une attaque ça file des frissons et donne de la vie au stade. La tribune océan si souvent décrié fonctionne souvent comme ça, même si par moment elle trop spectatrice et muette.
Que revive le stade pour l équipe après pour qui vous savez,on attend toujours qu ils se barrent
Avatar de l’utilisateur
titeuf8544
Sélectionneur
Messages : 3306
Inscription : 31-01-2013 22:15:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par titeuf8544 »

avec le retour de la BL, du coup, ça donne envi de prendre une place pour le prochain match ....
en attendant, la cerise sur le gâteau , le départ de Kita et ses copains ...
: icon_super:
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
Répondre