Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
novalo
Sélectionneur
Messages : 5221
Inscription : 28-04-2020 11:31:09

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par novalo »

Dernier message de la page précédente :

Theodose a écrit : 15-09-2021 16:43:54 Donc physiquement quel groupe a pris la place de BL au centre de la Loire? des indes, ou juste des supporters qui s'amalgament les uns aux autres?
Vu de provence je ne peux pas juger sur pièce hein, mais je n'ai pas l'impression que la BL ait été remplacée. Au vu des images télé je dirais plutot que la tribune a été ouverte pour tous.
Peut-être que ceux d'entre nous qui se sont rendus au stade pourront nous en dire plus.

Et puis sur le débat insultes homophobes / pas homophobes, je dirais qui tout dépend de ce que pensent vraiment ceux qui sortent ces propos. Si certains te balancent ca sans être homophobes, d'autres en revanche doivent réellement l'être et exprimer ainsi leur haine des homos. Il n'y a donc à mon sens pas de réponse claire à apporter à cette question.
Avatar de l’utilisateur
TTusseau
Sélectionneur
Messages : 17341
Inscription : 2-11-2010 14:58:49
Localisation : ô belles landes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par TTusseau »

Alcools a écrit : 16-09-2021 21:33:45
TTusseau a écrit : 16-09-2021 17:39:41
Alcools a écrit : 16-09-2021 15:20:48

Mais pourquoi les familles sont débiles et les ados itou, parce qu'ils ont entendu et par suivisme chanté eux même ces conneries, et que pédé est devenu une insulte dans certains milieux.
Il suffi de les interdire et de faire respecter ça. Tout le monde ira mieux.

La BL qui maitrise ce genre de chose avait fait disparaitre ces chants homophobes. C'est pas un hasard. Et tout le monde suivait leurs animations. Aujourd'hui, tu n'entrainera jamais tout une tribune avec de tels chants.

On va ou comme ça ?
On va faire les 19 matchs comme ça ?
Niçois, Brestois, Clermontois, Reimois, Lillois, Lensois, on t'enc***!

Cool, ceci dit les paroles sont pas difficiles à retenir.

Et pour finir, c'est homophobe, stupide et absurde puisqu'en insultant l'adversaire, on dope sa motivation.

Réservons nos chants hostiles pour les Kitas et pour encourager nos joueurs! non ?


Oui, interdisons les insultes dans les stades, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Les ados arrêteront de s'ouvrir les veines. J'en ai lu du n'importe quoi ici, mais ça, c'est pas mal quand même.

Au fait, pédé n'est pas devenu une insulte dans certains milieux… il l'a toujours été et dans tous les milieux. A la rigueur, aujourd'hui, il est plus facilement utilisé par les homos eux-mêmes et leur entourage.
Dans les faits, les familles et les ados ne sont pas idiots en raison des chants et du suivisme, mais par tradition culturelle et religieuse, par le virilisme exacerbé, par l'absence de politique sociale et de pédagogie auprès des familles et du grand public.

Défiler en cuir le cul à l'air dans une marche des fiertés ne fait pas plus avancer la cause LGBT que des chants insultants dans les stades ne la fait reculer.

Et fait un Nantes-Rennes, dans un stade plein, avec la BL et un joueur rennais qui viendra fêter son but devant la Loire, tu verras si toute la tribune ne suivra pas le chant.


Au passage, t'as pas répondu à mon interrogation… est-ce que les autres chants qui visent d'autres pratiques sexuelles sont hétérophobes ?
Je vais te répondre brièvement.
Pour l'interdiction des insultes homophobes, dans un stade ou en dehors, je t'invite à te rapprocher de ton député. Il pourra proposer un amendement pour les autoriser. Mais pour le moment la loi les interdit.
Concernant les milieux où "pédé" est une insulte et ceux ou il ne l'est pas, regarde "120 battements" ou " La Vie d'Adèle", ça répond parfaitement à la question et c'est considéré comme des bons films par la communauté LGBT. Tu noteras que j'ai mis milieux au pluriel. ça n'a rien à voir avec le milieu social.
Concernant la Gay Pride, c'est aussi parce que certains s'y montrent les fesses à l'air que ça ne choque plus personne d'avoir un Porte Parole du Gouvernement en couple avec un autre député.
Enfin sur l'hétérophobie, le fait que ça n'existe pas, même le mot n'existe pas, doit répondre à ta question.

pour poursuivre: https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 20089.html
On vous explique pourquoi "*******" est une insulte homophobe: France Info TV
Ma députée, aussi bête soit-elle, j' aimerais surtout qu'elle s'occupe des problèmes essentiels du pays : chomage, insécurité, répartition des richesses, environnement, et pas de chouiner pour des insultes dans les stades parce que des fragiles dans ton genre s'offusquent de quelques chants.

La Vie d'Adèle n'est absolument pas une film apprécié dans les milieux LGBT… ou alors on ne fréquente pas les mêmes homos. Il a reçu autant de critiques que d'éloges à sa sortie et la perversité de Kechiche n'a rien fait pour arranger les choses. Bref, je te parle de la vie de tous les jours, tu me parles de films ok…

Et l'exhibitionnisme n'est en rien en rapport avec l'acceptation des différences. Si un noir montre sa cul à un mec raciste, je doute que le raciste se dise "hum quel beau cul, finalement les noirs sont des gens comme nous".
C'est le combat éduqué et intelligible, au quotidien, des associations et de certaines personnalités qui ont fait changer, non pas les moeurs, mais l'acceptation. Pas les gays pride, qui sont au mouvement LGBT, ce que les marches indigénistes sont au combat antiraciste.

Bon, ok… l'hétérophobie n'existe pas. Alice Coffin sera ravie de le savoir. Mais ça ne me dit pas ce que sont ces insultes dans les stades qui parlent d'autres pratiques sexuelles…

Sinon, ton article de FranceTV est un ramassis de connerie intello-LGBT, avec la classique posture victimaire. Sauf que ces gens détournent le sens de la discrimination et de la loi. Ce qui relève de l'homophobie, c'est d'insulter quelqu'un en raison de son orientation sexuelle. Dans les faits, les chants à base "d'*******" dans les stades ne visent pas l'orientation sexuelle des gens. Y'a même pas à aller chercher plus loin.
Il n'y a que les trolls fachos comme Yohann Lemaire, militant hystérique de la cause gay, qui essentiallisent une pratique sexuelle et qui considère que le mot "*******" est l'alpha et l'omega de l'homophobie dans les stades. Et donc toi…
Nique sa mère le maire !
Avatar de l’utilisateur
Orvez
Sélectionneur
Messages : 2278
Inscription : 16-05-2005 14:16:23

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Orvez »

Alcools a écrit : 16-09-2021 15:20:48 La BL qui maitrise ce genre de chose avait fait disparaitre ces chants homophobes. C'est pas un hasard. Et tout le monde suivait leurs animations. Aujourd'hui, tu n'entrainera jamais tout une tribune avec de tels chants.
Euh, n'exagérons rien.
La BL a supprimé certains de ces chants (les "*******" lancés lors de l'énoncé de la compo adverse par exemple), mais d'autres sont toujours présents.
La grosse différence est qu'ils ne sont plus systématiques, et ne vont être lancés que rarement, selon les circonstances, l'adversaire (et plutôt le groupe ultra adverse que le club, je dirais, enfin même là ça dépend il me semble).
Donc c'est limité, ciblé, mais pas éradiqué.
Mais en effet, sans la BL, c'est sur tout le monde, tout le temps.
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
Avatar de l’utilisateur
Stand C
Titulaire
Messages : 236
Inscription : 4-08-2009 09:35:59

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Stand C »

A quel âge avez vous emmenés vos enfants au stade ?

J'hésite à emmener le mien qui a 16 mois qui plus est en parcage.
Bien entendu plusieurs conditions à cela, match un après midi par exemple. Ce qui sera plus simple pour la logistique.

Je précise que j'ai pas mal de déplacements à mon actif et que je suis rompu aux joutes des déps.

Toutefois, la donne est désormais différente, fini les bus et autres J9, si je veux continuer à fréquenter les tribunes visiteurs il va falloir s'organiser autrement avec un très jeune enfant.

Pour certains cela peut paraître surréaliste de le faire (Possible), toutefois il existe de quelques contres exemples (A Strasbourg, un supp à fait tous les matchs avec des nouveaux nés, il en a même écrit un livre à ce sujet). Parmi les forumeurs du site FCN il y en a également un qui a fréquenté les parcages avec son enfant en bas âge (Il se reconnaitra, même si je ne souhaite pas le cité pour l'instant par respect pour sa vie privée). Les conjointes étant présentes et actives en tribune dans les deux exemples, cela est je pense plus facile.

Pour ceux l'ayant fait, vous savez si les mesures sont aussi drastiques que pour un supporter lambda, par exemple jouet d'enfant (Genre balle ou petit jouet) ou compote en gourde interdit en parcage ?

Cela est bien sur à prendre au conditionnel, son 1er dèp sera peut être fait plus tard si toutes les conditions ne sont pas réunies.
Avatar de l’utilisateur
TintoPap
Titulaire
Messages : 486
Inscription : 5-05-2017 21:51:05
Localisation : au Cap

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par TintoPap »

Attention toutefois au réflexe spontané de jeter le bébé sur un adversaire qui viendrait fêter son but au-dessous de ta tribune, comme s’il s’agissait d’un simple bouteille d’eau. (sans bouchon bien-sûr.)
Les événements sont l’écume des choses, mais c’est la mer qui m’intéresse. (Paul Valery)
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

TintoPap a écrit : 20-09-2021 14:38:38 Attention toutefois au réflexe spontané de jeter le bébé sur un adversaire qui viendrait fêter son but au-dessous de ta tribune, comme s’il s’agissait d’un simple bouteille d’eau. (sans bouchon bien-sûr.)
C'est drôle (enfin façon de parler), j'y pensais aussi, à ça.
Avatar de l’utilisateur
TintoPap
Titulaire
Messages : 486
Inscription : 5-05-2017 21:51:05
Localisation : au Cap

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par TintoPap »

Toi aussi ? Et t’imagines également Payet qui renvoie le bébé en tribunes ?
Les événements sont l’écume des choses, mais c’est la mer qui m’intéresse. (Paul Valery)
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5005
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Stand C a écrit : 20-09-2021 13:53:06 A quel âge avez vous emmenés vos enfants au stade ?

J'hésite à emmener le mien qui a 16 mois qui plus est en parcage.
Bien entendu plusieurs conditions à cela, match un après midi par exemple. Ce qui sera plus simple pour la logistique.

Je précise que j'ai pas mal de déplacements à mon actif et que je suis rompu aux joutes des déps.

Toutefois, la donne est désormais différente, fini les bus et autres J9, si je veux continuer à fréquenter les tribunes visiteurs il va falloir s'organiser autrement avec un très jeune enfant.

Pour certains cela peut paraître surréaliste de le faire (Possible), toutefois il existe de quelques contres exemples (A Strasbourg, un supp à fait tous les matchs avec des nouveaux nés, il en a même écrit un livre à ce sujet). Parmi les forumeurs du site FCN il y en a également un qui a fréquenté les parcages avec son enfant en bas âge (Il se reconnaitra, même si je ne souhaite pas le cité pour l'instant par respect pour sa vie privée). Les conjointes étant présentes et actives en tribune dans les deux exemples, cela est je pense plus facile.

Pour ceux l'ayant fait, vous savez si les mesures sont aussi drastiques que pour un supporter lambda, par exemple jouet d'enfant (Genre balle ou petit jouet) ou compote en gourde interdit en parcage ?

Cela est bien sur à prendre au conditionnel, son 1er dèp sera peut être fait plus tard si toutes les conditions ne sont pas réunies.
Tu aurait pu me citer sans soucis !
D'ailleurs je sait même plus qui se cache derrière ce pseudo, alors je suis comme un *** :-)

Tu connait donc mon avis : c'est possible et pour moi pas très dangereux, en restant évidemment à l'écart de la partie la plus active, ne serait-ce que pour les mouvement de foules sur les buts. D'ailleurs rester à l'écart des troupes aussi lors de l'entrée et de la sortie, notamment en cas de problème avec la sécurité.

En général, la sécurité est plutôt réceptive concernant les équipements, et elle fait très attention à toi et ton enfant (mise à part le FC Nantes qui refuse les poussettes en Loire...) mais prévoit une écharpe de portage au cas ou et évité d'avoir 36 miles truc avec toi.
Avatar de l’utilisateur
bb_cfp
International A'
Messages : 1421
Inscription : 27-02-2018 10:10:55

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par bb_cfp »

Les parents prennent leurs responsabilités. Mais est ce bon pour un bambin de 16 mois d'être réveillé par une foule qui célèbre un but ?
Pronocoureur team Carrera -Saison 2024
etape 1 / étape 7 -Tirreno Adriatico 2024 :thumbup:
etape 5 -Tour de Catalogne 2024 :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5005
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

La nôtre a été au stade a 6 mois (Dep a Metz hors parcage et dep a Boulogne pour voir les U19, dep a Bordeaux et j'en oublie peut être un ou deux), puis quelques match a la Beaujoire avant le covid et depuis elle réclame le stade...
Avatar de l’utilisateur
ludo2974
Entraîneur
Messages : 1062
Inscription : 5-05-2011 15:08:58

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par ludo2974 »

Des infos sur un éventuel retour de la BL ?
Un nantais haut-savoyard !
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68686
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Eladsnol a écrit : 20-09-2021 21:28:57 La nôtre a été au stade a 6 mois (Dep a Metz hors parcage et dep a Boulogne pour voir les U19, dep a Bordeaux et j'en oublie peut être un ou deux), puis quelques match a la Beaujoire avant le covid et depuis elle réclame le stade...
Gambardella à Laval ;-) :-)

Je n'ai pas de vécu perso en la matière. J'ajouterais juste à ce qui a été dit : être prêt à rater le match si bébé l'a décidé, ou si un gros craquage (ou une charge aux lacrymo) enfume la tribune.
Et si vous avez les bons contacts, s'assurer qu'aucune bombe agricole ou autre artifice bruyant n'est au programme.
Toujours prévoir le pire pour vivre le meilleur ;-)
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Avatar de l’utilisateur
Stand C
Titulaire
Messages : 236
Inscription : 4-08-2009 09:35:59

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Stand C »

bb_cfp a écrit : 20-09-2021 19:33:51 Les parents prennent leurs responsabilités. Mais est ce bon pour un bambin de 16 mois d'être réveillé par une foule qui célèbre un but ?
Toi tu me conseilles de faire plutôt Monaco FCN du coup :lol: :lol:
Philippe59
Sélectionneur
Messages : 6495
Inscription : 2-01-2014 18:29:02

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Philippe59 »

TintoPap a écrit : 20-09-2021 16:17:08 Toi aussi ? Et t’imagines également Payet qui renvoie le bébé en tribunes ?
Ca me rappelle une vieille histoire belge (le gardien d'Anderlecht ) vraiment éculée... ;-)
Avatar de l’utilisateur
TintoPap
Titulaire
Messages : 486
Inscription : 5-05-2017 21:51:05
Localisation : au Cap

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par TintoPap »

Même éculée (et même belge) tu ne peux plus reculer : raconte-nous l’histoire.
Les événements sont l’écume des choses, mais c’est la mer qui m’intéresse. (Paul Valery)
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Si c'est ça que tu crains, promis, on ne traitera pas d'éculé !
Philippe59
Sélectionneur
Messages : 6495
Inscription : 2-01-2014 18:29:02

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Philippe59 »

C'était une vieille histoire sur les belges, "visuelle puisqu'il s'agissait d'imiter un gardien de but : Un incendie se déclare dans un HLM. Les pompiers sont appelés. Sur place, ils aperçoivent une femme qui tient dans ses bras son bébé en hurlant au secours . "sauvez mon bébé vire s'il vous plaît". La bâche est déployée et les sapeurs crient à la victime de jeter son enfant par le balcon pour le réceptionné dans le tapis. La maman refuse pensant que les pompiers ne sont pas assez adroits et craintque le bébé ne s'écrase au sol, à côté de la bâche...
La mère supplie de faire vite et propose de faire venir le Gardien de but d'Anderlecht, réputé portier le plus adroit de Belgique pour sauver son bébé.
Le gardien arrive en 4 eme vitesse en tenue de goal....il crie à la dame de lancer l'enfant alors que les flammes "attaquent" le balcon...finalement , elle jette le gosse , le gardien effectue un arrêt magnifique et bloque le bébé....
Sous les applaudissements des badauds le goal fait rebondir l'enfant au sol puis l'expédie en " de volée" à 25 mètres , dans la rue bitumée....en levant les bras d'allégresse...
Je vous avais bien dit que cette blagounette était ...très éculée... m'enfn!!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
TintoPap
Titulaire
Messages : 486
Inscription : 5-05-2017 21:51:05
Localisation : au Cap

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par TintoPap »

Je visualise bien le gardien, short noir, maillot vert épais et casquette à cause du soleil dans les yeux, et le dégagement en drop.
Eculée mais ça me fait rire.
Les événements sont l’écume des choses, mais c’est la mer qui m’intéresse. (Paul Valery)
Philippe59
Sélectionneur
Messages : 6495
Inscription : 2-01-2014 18:29:02

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Philippe59 »

Pauvres belges...qu'est ce qu'ils prennent quand même...
Mais ça fait rien, je les aime bien quand même ... ;-) : icon_super:
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

J'imagine bien les Nuls jouer le sketch, moi.
Avatar de l’utilisateur
Hoel
Titulaire
Messages : 257
Inscription : 25-01-2011 08:26:59
Localisation : Par ci Par là

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Hoel »

Nico92 a écrit : 13-09-2021 12:25:38 J'ai suivi les 20 dernières minutes.
Derrière mon écran, j'ai senti un stade aphone, mise à part pour :
- siffler l'adversaire
- siffler notre équipe à la fin du match
Avec bien sûr en bonus, un jet de bouteille sur les joueurs niçois sur le but de Gouiri.

Bravo les footix (j'ose pas dire beauf, on va encore me tomber dessus, mais je n'en pense pas moins).

Un stade sans ultras, c'est vraiment moche...
Jusqu'à présent nous avions été épargnés, mais maintenant c'est fait, la tribune a été contaminée
par le virus "virage sud OM", avec les "aux armes..etc "
Avatar de l’utilisateur
gradins est
Entraîneur
Messages : 1064
Inscription : 1-02-2014 14:54:55
Localisation : pas très loin

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par gradins est »

ludo2974 a écrit : 21-09-2021 00:00:49 Des infos sur un éventuel retour de la BL ?
Y a un avis d'obsèque dans Presse-Océan,je crois...
on aurait merité d"etre champion cette année..
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10499
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

hein?
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
Ammrod
Sélectionneur
Messages : 17184
Inscription : 25-05-2003 17:30:49
Localisation : Rang Zb

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ammrod »

Il ne peut pas te répondre, il a la voix cassée à force d'avoir crié "enc..." et " aux armes".
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Avatar de l’utilisateur
titeuf8544
Sélectionneur
Messages : 3306
Inscription : 31-01-2013 22:15:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par titeuf8544 »

Invité en océane haut, et premier match depuis 2 ans, et bien ,côté ambiance, nous sommes tombés bien bas ...
Je me doutais que la BL manquait, mais à ce point là....
La soixantaine de Brestois, faisaient plus fort, et pourtant, chez eux, c'était loin d'être terrible...
Heureusement, notre RIRI national, était là, pour lancer la Olaaaaaaaaa....
Je vais quand même attendre un poil, avant de revenir, tout de même pris un sacré coup de masse , sur la figure, sur ce qu'est devenu la loire ..
Alors ok, j' étais au niveau E 1 b, mais quand même...
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
Avatar de l’utilisateur
Theodose
Modérateur
Messages : 4409
Inscription : 13-03-2008 14:08:35
Localisation : Londres

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Theodose »

Bon. J'etais en Loire en haut. A cote un fumeur de shit qui a passé son match à insulter Coulibaly même après son but.

Ambiance effectivement très loin de ce que propose la BL. Donc si certains groupes veulent s'investir pour rendre la tribune plus vivante ils ont du boulot.

La c'est juste un aggloméré de supporters
Merci de faire un effort sur l'orthographe.
Pour tout commentaire sur la modération, merci de ne pas polluer les fils et d'utiliser la rubrique "Vos remarques" ou les MP.
Présent sur le forum depuis 2002.
Répondre