Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
LePhasme
International A
Messages : 1848
Inscription : 31-10-2017 13:25:54

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par LePhasme »

Dernier message de la page précédente :

Nico92 a écrit : 28-08-2021 14:24:58
Babek a écrit : 28-08-2021 08:29:21Mais qui sont ces 22 000 personnes motivées pour assister à ce cirque ?
J'en fait partie et je viens pour mon fils de 11 ans qui est fan du FCN. Il a du mérite car on vit en région parisienne et qu'il arrive à rester fidèle à nos couleurs parmi tous ses copains qui s'éclatent avec le QSG. Il n'a connu que le FC KITA et il en a bien conscience car il me demande souvent quand il pourra voir autre chose que ce cirque, quand il aura le droit lui aussi de voir briller le FC Nantes. Ça fait mal au coeur...
Alors de temps en temps, on se fait un aller retour depuis Paris et je lui raconte nos exploits passés tout en regardant ces purges...
Je me retrouve totalement dans tes messages. :thumbup:

Toute la famille supporte Nantes, et j'ai passé mes quinze premières années dans l'Est. Les clubs supportés, c'était Sedan et Reims, et au second déménagement, Troyes et Auxerre. Mais la majorité, c'était Paris, Lyon, Marseille et Monaco... :silent:

Après, c'était plus simple de supporter Nantes à l'époque (période des titres avec Denoueix) qu'aujourd'hui, mais ça restait compliqué quand même, l'éloignement notamment et sans les canaux d'aujourd'hui pour suivre le club et son actualité (heureusement, on a rapidement eu internet).

Du coup, forcément, la sortie du calendrier, c'était toujours un événement : mon père cochait les dates des déps proches de chez nous, et il se bouffait jusqu'à 3h de route aller, la même au retour, pour qu'on puisse aller voir jouer le FCN. : 060:

Pareil à domicile, peu importe l'adversaire, on y allait quand on pouvait pendant les vacances. 8)
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Orvez a écrit : 30-08-2021 09:47:53
Nico92 a écrit : 28-08-2021 16:04:53 Il tiendra le coup et moi aussi.
On ne laissera pas tomber le FC Nantes parce qu'un clown l'a pris en otage. Ça, le fiston l'a bien compris. Question de culture et de valeurs aussi.
Mais en attendant #kitaout, c'est dur. Et surtout pour lui d'assumer ça à 11 ans, loin de Nantes, en terrain PSG. A l'école, dans son club de foot, etc. Je suis fier de lui.
On vient à La Beaujoire de temps en temps et en déplacement aussi. On a déjà fait ensemble un bon quart des terrains de Ligue 1 😉
Et l'ambiance vue du stade ça a donné quoi au final ? ;-)

(On est plusieurs à avoir critiqué ce qu'on a entendu, mais c'était vu de la télé..)
C'était pas mal quand même, mais c'est vrai que, voyant du monde en Loire, j'ai pensé à une sorte de délégation officieuse de la BL (au moins pour voir comment ça se passe) qui manifesterait un peu de présence, mais les slogans anti-Lyon, semble t-il venant surtout de là, on les entendait clairement et assez souvent quand même.
Je l'ai déjà dit: très très peu d'abonnés (connus de nous depuis des années) à leur place habituelle ou ailleurs, ce qui donnait une Océane plus dynamique, plus fraîche vu qu'on est plutôt des anciens, malgré quelques noyaux adverses.
Globalement, ça encourageait quand même pour revenir au score, mais c'était quand même pas un public en feu, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
gradins est
Entraîneur
Messages : 1064
Inscription : 1-02-2014 14:54:55
Localisation : pas très loin

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par gradins est »

On avait l'impression de revenir en 1992 avec les Young-BoYS au milieu-bas de la Loire(vu des mecs avec des perruques,c t rare ces temps -ci en Loire),des chants de 2015,des chants contre les Lyonnais(on t'enc...)bref,back to the roots! :wtf: A noter que la BL a passé tout le match derrière des grilles en Tribune Loire a balancé des chants anti-kita et autres... :thinkico: Bof,bof tout ça!
on aurait merité d"etre champion cette année..
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10499
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

De une c'est pas tout le match
De deux, autant de chants pour l'équipe que anti Kita

Evite de parler d'un sujet que tu ne connais visiblement pas
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
pokyvan
International A
Messages : 1822
Inscription : 23-06-2015 10:49:52

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par pokyvan »

La BL nous manque énormément.
Je continue d'aller au stade . De pouvoir être assimilé à un quelconque soutien à Kita m'est très pénible, mais c'est un moment de partage avec mes enfants (14 et 18 ans), je veux en profiter pendant qu'ils sont encore à la maison.
Je ne trouve pas que le boycott actuel soit ni lisible ( anti-pass? Anti-kita? Anti-chicanerie prefectorale?) ni efficace, et c'est très frustrant de ne pas pouvoir crier à Kita comme on l'aime ( je ne fais pas partie de ceux qui se lève seul dans une tribune pour chanter :shifty: ) . Des banderoles dans le stade, des encouragements entrecoupés de chants anti-K, et toutes autres actions pacifiques, ça ferait tellement plaisir. Là, on se sent un peu orphelin.
Mais si un boycott clair contre la direction actuelle était décrété pas les associations de supporters, nous nous y associerions.
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Avatar de l’utilisateur
maxtitou44
Modérateur
Messages : 7795
Inscription : 28-01-2013 18:47:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par maxtitou44 »

Intervention de Romain dans le dernier Sans Contrôle où il explique pourquoi la BL n'est pas présente en ce début de saison et que leur retour est de plus en plus probable. On apprend aussi que Mogi Bayat a essayé de l'appeler en fin de saison dernière :shock:
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Daroch449
Sélectionneur
Messages : 5573
Inscription : 10-07-2010 16:38:05

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Daroch449 »

Mogi peut venir lui parler au pied de la tribune Loire s'il veut.. :P
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Dans ce cas, Nice est dimanche 12.09 (pas le prochain mais celui d'après), il y a le temps mais la location débute aujourd'hui pour les membres de Nantes + et pour les abonnés des deux dernières saisons, dont beaucoup font partie, je pense.
C'est un peu moins cher.
Pour le grand public, c'est à partir de demain à 12h, mais on pourra toujours bénéficier du tarif réduit, et en Loire, où les places ne sont pas numérotées, ça ne devrait pas gêner.
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais on pouvait prendre 2 places chacun.
Avatar de l’utilisateur
gradins est
Entraîneur
Messages : 1064
Inscription : 1-02-2014 14:54:55
Localisation : pas très loin

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par gradins est »

romanofcn a écrit : 30-08-2021 22:40:04 De une c'est pas tout le match
De deux, autant de chants pour l'équipe que anti Kita

Evite de parler d'un sujet que tu ne connais visiblement pas
J'ai dit" et autres "et je suis abonné en Loire donc je vois un peu ce qui se passe,t'es mignon
on aurait merité d"etre champion cette année..
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10499
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

visiblement non vu ton précédent message sur le sujet
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5755
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Pour ma part : ambiance bien merdique malgré une affluence correcte.
L'absence de groupe de supporter influent s'est fortement ressenti, dans l'organisation et dans la puissance des chants, ce qui est logique. Vraiment dommage de retrouver des chants d'un autre temps, là aussi l'absence de la BL a pesé parce qu'ils ne versent pas là-dedans (lyonnais, on t'en****).
Parcage lyonnais sympathique, quelques fumis. Mais surtout des lyonnais dans tout le stade, leur but a été fortement célébré dans toutes les tribunes excepté en Loire je pense.

Bref, vivement le retour de la BL.
Mais je comprends la difficulté pour eux de revenir vis-à-vis de ce qu'est le club aujourd'hui. Pourquoi montrer son soutien à un club qui n'est plus le nôtre et à un 11 de départ sans aucun joueur formé au club ?
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Des supporters adverses disséminés dans le stade, dont l'Océane, c'est pas nouveau: on le retrouve pour Paris, l'OM, Angers, entre autres, Rennes moins parce que c'est plus tendu.
Là, l'absence d'abonnés a permis à certains de se mettre dans les travées centrales, où ils sont les plus nombreux, mais faut pas non plus exagérer: on en voyait un petit groupe 3 rangs en-dessous, un autre 3-4 rangs au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
pokyvan
International A
Messages : 1822
Inscription : 23-06-2015 10:49:52

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par pokyvan »

maxtitou44 a écrit : 31-08-2021 17:40:47 Intervention de Romain dans le dernier Sans Contrôle où il explique pourquoi la BL n'est pas présente en ce début de saison et que leur retour est de plus en plus probable.
Très bonne nouvelle ce futur retour! Waldy, prepare les boules quiès 8)
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17428
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par le grey »

Connaissez vous de bonnes fanfares qui seraient ok pour animer un stade de foot?
C’est pour un ami :mrgreen:
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5755
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

alcanari a écrit : 1-09-2021 12:11:35 Des supporters adverses disséminés dans le stade, dont l'Océane, c'est pas nouveau: on le retrouve pour Paris, l'OM, Angers, entre autres, Rennes moins parce que c'est plus tendu.
Je sais bien que ce n'est pas nouveau.
Mais la quantité pour Lyon, si c'est nouveau. Même si on était encore en période estivale et que probablement encore des lyonnais sur la côte.
La comparaison n'a pas lieu d'être avec PSG ou OM (clubs ayant le plus gros contingent de suiveurs partout en France) et avec Rennes et Angers (villes proches).
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
patmonroe
Entraîneur adjoint
Messages : 892
Inscription : 7-09-2019 10:22:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

Nico92 a écrit : 2-09-2021 09:58:57
alcanari a écrit : 1-09-2021 12:11:35 Des supporters adverses disséminés dans le stade, dont l'Océane, c'est pas nouveau: on le retrouve pour Paris, l'OM, Angers, entre autres, Rennes moins parce que c'est plus tendu.
Je sais bien que ce n'est pas nouveau.
Mais la quantité pour Lyon, si c'est nouveau. Même si on était encore en période estivale et que probablement encore des lyonnais sur la côte.
La comparaison n'a pas lieu d'être avec PSG ou OM (clubs ayant le plus gros contingent de suiveurs partout en France) et avec Rennes et Angers (villes proches).
J'ajoute Saint-Étienne qui reste toujours un club très populaire
Avatar de l’utilisateur
maxtitou44
Modérateur
Messages : 7795
Inscription : 28-01-2013 18:47:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par maxtitou44 »

Bravo au parcage à Rennes :clap:
Réunie mercredi soir, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel a infligé une fermeture du secteur visiteurs du FC Nantes pour 2 matches avec sursis.

Cette sanction a été prononcée suite aux "jets d’objets" survenus le dimanche 22 août dernier, lors du match opposant le Stade Rennais FC au FC Nantes, au Roazhon Park (3ème journée).

Le FC Nantes prend acte de cette décision.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

maxtitou44 a écrit : 2-09-2021 11:34:27 Bravo au parcage à Rennes :clap:
Réunie mercredi soir, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel a infligé une fermeture du secteur visiteurs du FC Nantes pour 2 matches avec sursis.

Cette sanction a été prononcée suite aux "jets d’objets" survenus le dimanche 22 août dernier, lors du match opposant le Stade Rennais FC au FC Nantes, au Roazhon Park (3ème journée).

Le FC Nantes prend acte de cette décision.
C'est en me repassant (courageusement) le replay que j'ai vu ça: les joueurs Rennais fêtaient leur but, entassés à terre, quand ils ont reçus quelques objets (bouteilles ?) plastique de la part du parcage nantais tout proche.
Ils ont un peu réagi, l'un a eu peur en voyant le truc arriver
Bon, c'est sur ce but là qu'ils ont marqué.
Après,ils pouvaient aussi aller de l'autre côté du but, celui où la balle était rentrée, alors l'ont-ils fait là un peu pour provoquer ? Possible, mais ça n'excuse pas quand même.
La "sanction" n'est pas trop méchante, c'est un avertissement pour la prochaine fois, à Angers pour commencer.
Le mieux serait de ne pas encaisser de but, en fait.
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5004
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5755
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

maxtitou44 a écrit : 2-09-2021 11:34:27 Bravo au parcage à Rennes :clap:
Réunie mercredi soir, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel a infligé une fermeture du secteur visiteurs du FC Nantes pour 2 matches avec sursis.

Cette sanction a été prononcée suite aux "jets d’objets" survenus le dimanche 22 août dernier, lors du match opposant le Stade Rennais FC au FC Nantes, au Roazhon Park (3ème journée).

Le FC Nantes prend acte de cette décision.
Encore un acte inconsidéré des ces ultras remplis d'alcool et mangeurs d'enfants ?
Ah ben non, zut, ils n'étaient pas là...
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5004
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Pour les tarifs, les chiffres ci dessus ne font réagir personne ?
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Moi non, et pourtant je suis abonné de longue date et j'ai pris ma place pour chacun des 3 matches jusqu'à présent,
Mais j'attends les tarifs des possibles abonnements à venir
Et 10+24+22, ça fait une moyenne de 18,50 € par match en Océane haut partie centrale.
Bon d'accord faut rester vigilants.
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5004
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

alcanari a écrit : 3-09-2021 13:04:27 Moi non, et pourtant je suis abonné de longue date et j'ai pris ma place pour chacun des 3 matches jusqu'à présent,
Mais j'attends les tarifs des possibles abonnements à venir
Et 10+24+22, ça fait une moyenne de 18,50 € par match en Océane haut partie centrale.
Bon d'accord faut rester vigilants.
Tu est en quelle catégorie car je retrouve pas ses tarifs la pour les 3 matchs

Catégorie 3 : 10 + 12 + 16
Catégorie 2 : 10 + 18 + 22
Catégorie 1 : 10 + 24 + 29
oceane44
Sélectionneur
Messages : 7512
Inscription : 20-01-2014 22:48:43

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par oceane44 »

Je suis dans le même cas qu'Alcanari
10+24+22 sur la parti centrale océane
Dernière modification par oceane44 le 3-09-2021 19:03:59, modifié 1 fois.
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

oceane44 a écrit : 3-09-2021 18:54:53 Je suis dans le même cas qu'Alcanari
10+24+22 catégorie E2D
Oui, c'est la catégorie 2 pour abonnés ou FC Nantes +
Je suis en E3F
oceane44
Sélectionneur
Messages : 7512
Inscription : 20-01-2014 22:48:43

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par oceane44 »

Ca fait une moyenne d'environ 18€50/match.
Donc globalement on est même (pour l'instant)en dessous des dernières saisons qui nous coûtaient la moyenne de 20€50/match (390÷19)
A voir la suite et notamment la réception du PSG qui va faire remonter la moyenne.
Répondre