Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
bb_cfp
International A'
Messages : 1406
Inscription : 27-02-2018 10:10:55

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoirev

Message par bb_cfp »

Dernier message de la page précédente :

Eladsnol a écrit : 30-04-2021 21:58:20
Lami Ricoré a écrit : 30-04-2021 14:22:12

Et pour l’exemple des chèvres, oui c’était qu une fois mais combien de fois la TL a fait son bou.din à coup de grèves d’encouragement etc...? C’est pas nuisible au sportif ces actions?
Cite moi toute les grèves d'encouragements, dates à l'appui, qui visait les joueurs depuis 1984.

Ca va etre rapide...
M'en rappelle bien. Ces grèves furent à l'encontre des instances de la LFP et surtout pas contre nos joueurs. :thumbup:
Pronocoureur team Carrera -Saison 2024
etape 1 / étape 7 -Tirreno Adriatico 2024 :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Ammrod
Sélectionneur
Messages : 17172
Inscription : 25-05-2003 17:30:49
Localisation : Rang Zb

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ammrod »

Surfing a écrit : 30-04-2021 19:08:20 Tu peux reprocher pas mal de choses à Kita, et encore plus cette saison (Domenech...) mais les résultats en L1, à part évidemment cette saison, ont toujours été à la hauteur du budget (réel, le réalisé, pas le prévisionnel sous-estimé pour certains clubs, et faussant donc le classement des budgets).

Parfois un peu en-dessous, parfois un peu au-dessus. Cette discussion a eu lieu récemment sur un autre fil, c'était impossible de la rater.
Surfing a écrit : 27-04-2021 00:09:55 18-19 : 10ème budget, 12ème place
17-18 : 10ème budget, 9ème place
16-17 : 12ème budget, 7ème place
15-16 : 12ème budget, 14ème place
14-15 : 15ème budget, 14ème place
13-14 : 15ème budget, 13ème place
Sinon, pour revenir au fil, vivement l'année prochaine en L1 pour avoir l'ambiance et l'affluence que le club mérite.
J'aime beaucoup lire à chaque fois cette présentation des choses car pendant un bref instant elle me fait croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :P . Écrit ainsi je visualise toujours le petit club moyen, qui chaque année essaie de boucler sainement un budget raisonnable et raisonné, qui cherche à avoir une vision homogène à long terme, qui agit intelligemment pour repousser les limites sportives que lui imposent ses faibles moyens... :059: . Une telle pensée positive ça fait du bien même si la dure réalité nous ramène rapidement sur terre et nous rappelle que non, là en fait on parlait du FC Nantes.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Avatar de l’utilisateur
_AldO_
Sélectionneur
Messages : 16584
Inscription : 14-06-2017 17:52:42

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par _AldO_ »

Ce qui est triste c'est que la logique aujourd'hui pour certains, quand ils pensent performances ou plutôt potentiel, c'est en rapport au budget.
Genre t'as le 14e budget, tu finis 14e, c'est bien, normal. Tu finis 11e, c'est limite super. Tu finis 16e c'est un peu en dessous de ce qui était espéré mais ça va encore.
Voilà où on en est. On justifie les performances sportives par la capacité économique.
Mais ça c'est bon pour ceux qui n'ont pas d'idées directrices sur le plan sportif, pas d'arguments réels. C'est LE bon prétexte bidon.
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

_AldO_ a écrit : 30-04-2021 23:49:37 Ce qui est triste c'est que la logique aujourd'hui pour certains, quand ils pensent performances ou plutôt potentiel, c'est en rapport au budget.
Genre t'as le 14e budget, tu finis 14e, c'est bien, normal. Tu finis 11e, c'est limite super. Tu finis 16e c'est un peu en dessous de ce qui était espéré mais ça va encore.
Voilà où on en est. On justifie les performances sportives par la capacité économique.
Mais ça c'est bon pour ceux qui n'ont pas d'idées directrices sur le plan sportif, pas d'arguments réels. C'est LE bon prétexte bidon.
c'est malheureux on est d'accord mais les classements reflètent de plus en plus les budgets pour une raison très simple: tout est fait pour que le financier réduise la fameuse incertitude du sport.

Ca passe bien sûr par le prix des joueurs, leurs salaires, mais même en achetant les meilleurs joueurs payés une blinde, parfois la mayonnaise ne prend pas, donc on crée des mercatos et encore des mercatos pour que celui qui a le plus d'argent ait encore et encore l'occasion de remodeler son effectif.....et puis on augmente le nombre de remplacements par match comme ça l'effectif qui a un 11,13 majeur qui tourne bien se fait au final rouler dessus parce qu'il n'a pas la profondeur de banc du plus riche.

Les qualifs pour Coupe d'Europe, les poules au sein des Coupe d'Europe pour éviter que le Barça se fasse sortir par surprise par le Champion de Hongrie en match aller-retour etc....etc....etc....

Donc tous ces effets qui permettent au financier de compenser l'incertitude sportive fait qu'au final, il est difficile de faire mieux ou moins bien que les moyens financiers dont on dispose.

Alors oui c'est tristoune mais quoi faire contre ça ? En fait c'est assez simple, supprimer à peu près toutes les dernières réformes depuis une trentaine d'années et comme par hasard il y aura de bien plus grandes distorsions entre budget et classement., des Lens Champion, des Auxerre, des Nantes,des Montpellier...le monde d'avant quoi :biggrin:
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Avatar de l’utilisateur
Surfing
Sélectionneur
Messages : 23981
Inscription : 24-07-2011 01:02:50

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Surfing »

Chaque saison la DNCG montre la corrélation entre le budget et le classement sportif, ainsi qu'entre la masse salariale et la réussite sportive.

Il y a également un benchmark européen.

Chacun devrait lire ce document avant de nier la réalité statistique de ces corrélations.

Ce n'est pas déterministe, il y a toujours moyen de faire mieux ou moins bien, mais la corrélation statistique est incontestable.

Quant au projet sportif que certains ramènent à tous propos et hors propos, quel club a un véritable projet sportif parmi ceux qui jouent régulièrement les premiers rôles en L1 ? Je ne vois que Lyon, qui cherche à renforcer l'identité de jeu du club, en incluant la formation (et les féminines).
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17410
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par le grey »

Et ne pas oublier aussi que sans les arrivées de Conceicao pour remplacer Girard et de Vahid pour remplacer Cardoso ces deux saisons là étaient bien mal barrées.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68591
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

_AldO_ a écrit : 30-04-2021 23:49:37 Ce qui est triste c'est que la logique aujourd'hui pour certains, quand ils pensent performances ou plutôt potentiel, c'est en rapport au budget.
Genre t'as le 14e budget, tu finis 14e, c'est bien, normal. Tu finis 11e, c'est limite super. Tu finis 16e c'est un peu en dessous de ce qui était espéré mais ça va encore.
Voilà où on en est. On justifie les performances sportives par la capacité économique.
Mais ça c'est bon pour ceux qui n'ont pas d'idées directrices sur le plan sportif, pas d'arguments réels. C'est LE bon prétexte bidon.
Je ne fais pas cette lecture. Finir 14ème avec le 14ème budget, ça n'est pas bien, c'est juste normal. Tu n'as fait ni mieux ni moins bien que tes concurrents. C'est entre autres pour ça que les titres de L1 remportés par les M€ qataris n'ont pas grande valeur sportive.

Ce qui est bien, c'est de sur-performer durablement, parce que ça montre que tu travaille mieux que les autres. C'est ainsi que mon club peut me faire vibrer même sans me faire rêver de titres. Go viser le top10 tous les ans avec le 18ème budget...

Et je ne fais pas de cette lecture là colonne vertébrale du projet de club, ce n'est qu'un ratio facile à lire, rien de plus.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Avatar de l’utilisateur
skytitof
International A
Messages : 1634
Inscription : 30-12-2007 12:29:33
Localisation : hayange, moselle dans le nôôôôrdest

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par skytitof »

De plus il me semble que le super fcnates de 94-95 qui a écrasé le championnat n avait et de loin le plus haut budget ....
canari pour toujours!!!
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

skytitof a écrit : 1-05-2021 20:43:58 De plus il me semble que le super fcnates de 94-95 qui a écrasé le championnat n avait et de loin le plus haut budget ....
mais avec les règles d aujourd hui: recrutement illimité,mercato d hiver, 5 changements notamment, ce championnat n’aurait pas été le même.
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17410
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par le grey »

Ce rapport budget- résultats sportifs ne prend en compte que le championnat et non les coupes, heureusement pour nous.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Avatar de l’utilisateur
generation75
Sélectionneur
Messages : 7691
Inscription : 14-03-2011 16:58:57
Localisation : st aignan de grandlieu

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par generation75 »

sympa ce qui se passe a old trafford cet aprem ,un avant gout de fcn -montpellier?
Avatar de l’utilisateur
LePhasme
International A
Messages : 1848
Inscription : 31-10-2017 13:25:54

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par LePhasme »

Envahissement de pelouse et défaite sur tapis vert qui engendre une descente. : 060:
Avatar de l’utilisateur
vince85
Sélectionneur
Messages : 4582
Inscription : 30-12-2004 19:53:57

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par vince85 »

Pour en revenir à la beaujoire, on peut espérer avoir des places pour le dernier match face au MHSC ?
Avatar de l’utilisateur
maxtitou44
Modérateur
Messages : 7789
Inscription : 28-01-2013 18:47:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par maxtitou44 »

Cortège de fin de saison : rdv le dimanche 23 mai, 17h à Haluchère.

Le thème : enterrement du FC Kita !

Pas de bob cette année mais un t-shirt en vente pour qu'on soit tous habillés pareil (4€).
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Avatar de l’utilisateur
stewanec
Sélectionneur
Messages : 11319
Inscription : 21-12-2007 12:15:46
Localisation : Cagnes Sur Mer

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par stewanec »

maxtitou44 a écrit : 9-05-2021 13:54:59 Cortège de fin de saison : rdv le dimanche 23 mai, 17h à Haluchère.

Le thème : enterrement du FC Kita !

Pas de bob cette année mais un t-shirt en vente pour qu'on soit tous habillés pareil (4€).
on s'emballe....on s'emballe....
Et s'il ne part pas?
compte à rebours..... #KitaOut
Avatar de l’utilisateur
maxtitou44
Modérateur
Messages : 7789
Inscription : 28-01-2013 18:47:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par maxtitou44 »

Chaque chose en son temps ;-)
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Avatar de l’utilisateur
generation75
Sélectionneur
Messages : 7691
Inscription : 14-03-2011 16:58:57
Localisation : st aignan de grandlieu

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par generation75 »

maxtitou44 a écrit : 9-05-2021 13:54:59 Cortège de fin de saison : rdv le dimanche 23 mai, 17h à Haluchère.

Le thème : enterrement du FC Kita !

Pas de bob cette année mais un t-shirt en vente pour qu'on soit tous habillés pareil (4€).
xxxl pour moi :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
stewanec
Sélectionneur
Messages : 11319
Inscription : 21-12-2007 12:15:46
Localisation : Cagnes Sur Mer

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par stewanec »

Franchement si c'est pour l'enterrement du Fc Kita, pas besoin de tenue, rien que le bob sur ma tête suffira à mon bonheur.
Tous à Poil pour faire la fête !!!

Chiche? :mrgreen:
compte à rebours..... #KitaOut
Avatar de l’utilisateur
vince85
Sélectionneur
Messages : 4582
Inscription : 30-12-2004 19:53:57

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par vince85 »

euh non... Si il file une prime de maintien à tous les joueurs, il ne partira pas avant d'avoir récupérer sa mise. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68591
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68591
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

ça, c'est fait :sad:
____
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Avatar de l’utilisateur
skytitof
International A
Messages : 1634
Inscription : 30-12-2007 12:29:33
Localisation : hayange, moselle dans le nôôôôrdest

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par skytitof »

generation75 a écrit : 9-05-2021 17:35:09
maxtitou44 a écrit : 9-05-2021 13:54:59 Cortège de fin de saison : rdv le dimanche 23 mai, 17h à Haluchère.

Le thème : enterrement du FC Kita !

Pas de bob cette année mais un t-shirt en vente pour qu'on soit tous habillés pareil (4€).
xxxl pour moi :biggrin:
Pareil ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
canari pour toujours!!!
Avatar de l’utilisateur
generation75
Sélectionneur
Messages : 7691
Inscription : 14-03-2011 16:58:57
Localisation : st aignan de grandlieu

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par generation75 »

ça donne quoi le rassemblement a haluchère?
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68591
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Je comptais sur toi pour le compte rendu photos :shock: :sad: :P
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Avatar de l’utilisateur
LePhasme
International A
Messages : 1848
Inscription : 31-10-2017 13:25:54

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par LePhasme »

Clairement, je m'attendais à plus de monde, c'est que dans une semaine après tout, un peu déçu. 8)
Avatar de l’utilisateur
generation75
Sélectionneur
Messages : 7691
Inscription : 14-03-2011 16:58:57
Localisation : st aignan de grandlieu

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par generation75 »

EGr a écrit : 16-05-2021 19:35:14 Je comptais sur toi pour le compte rendu photos :shock: :sad: :P
embuscade chez les beaux parents dsl ;-)
Répondre