Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17410
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par le grey »

Dernier message de la page précédente :

@waipee
Non nous ne sommes pas supporters d’une équipe mais nous sommes supporters d’un club.
Enfin c’est ma vision des choses.

Quand les U19 ou les U17 viennent jouer dans ma région je fais en sorte de ne pas rater ça .

Quand la réserve du FCN vient jouer dans ma commune je suis autant voir + excité que d’aller voir l’équipe 1 à la beaujoire.

Et le problème est que nous avons une p... à la tête de ce club....
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

Toulouse a reçu un magnifique soutien de sa ville...mais les joueurs ont finalement mal joué et perdu.
Monaco n’a aucun public depuis des dizaines d’années et pourtant leurs résultats ne sont pas mauvais.
Des études ont montré que le nombre de résultats positifs à l’extérieur viendrait de l’influence du public....sur les décisions arbitrales contre les défenseurs (les broncas poussent les arbitres à siffler plus facilement faute et cartonner les défenseurs plus rapidement), l’influence positive des public sur les joueurs locaux viendrait simolement du fait qu’ils « tentent » plus de gestes audacieux.
Donc cette histoire de bus est pour moi une tempête dans un verre d’eau...qu’il n’y ait personne, pleins de supporters aux messages positifs ou un happening anti-kita de la BL, cela aura à mes yeux 1000 fois moins d’importance que si Blas est dans un mauvais jour sur le résultat final.

Le public ce n’est pas un 12ème homme, c’est un.....11,0025ème homme.

Sinon Lens roulerait sur tout le monde, Marseille aussi, les Turcs règneraient sur l’Europe etc....cela a une influence certes mais....sur les arbitres.


Après une ambiance dans un stade c’est toujours incomparable mais ça na pas plus d’influence que cela sur les résultats, ou en tout cas sur la compétitivité de l’équipe locale, ça facilite les sanctions des adversaires pour faire simple.
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

le grey a écrit : 29-05-2021 08:35:06 @waipee
Non nous ne sommes pas supporters d’une équipe mais nous sommes supporters d’un club.
Enfin c’est ma vision des choses.

Quand les U19 ou les U17 viennent jouer dans ma région je fais en sorte de ne pas rater ça .

Quand la réserve du FCN vient jouer dans ma commune je suis autant voir + excité que d’aller voir l’équipe 1 à la beaujoire.

Et le problème est que nous avons une p... à la tête de ce club....
donc s’il y avait un match de la réserve en même temps que les pros, tu regarderais la réserve ?
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17410
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par le grey »

Lami Ricoré a écrit : 29-05-2021 09:03:06
le grey a écrit : 29-05-2021 08:35:06 @waipee
Non nous ne sommes pas supporters d’une équipe mais nous sommes supporters d’un club.
Enfin c’est ma vision des choses.

Quand les U19 ou les U17 viennent jouer dans ma région je fais en sorte de ne pas rater ça .

Quand la réserve du FCN vient jouer dans ma commune je suis autant voir + excité que d’aller voir l’équipe 1 à la beaujoire.

Et le problème est que nous avons une p... à la tête de ce club....
donc s’il y avait un match de la réserve en même temps que les pros, tu regarderais la réserve ?
Oui si celle ci joue à côté de chez moi (au Mans)car c’est tellement rare que je ne veux pas rater ça.
Idem pour les U19.

Et quand la réserve venait jouer dans mon club qui était en CFA2 (l’ancien club de Santy ;-) ) la question ne se pose même pas.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

Pourtant la réserve appartient aussi à Kita comme le reste du club, quand la réserve cartonne, Kita considère qu’il en a le mérite autant qu’avec les pros.

Si les mauvais résultats de l’équipe première peuvent pousser Kita à vendre, il en serait donc de même pour la réserve.
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17410
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par le grey »

Oui enfin ça reste plus sain.
Je n’ai jamais vu WK a un match de la réserve ou d’un match U19( à part pour en finale de gambard pour aller parader au SDF et accessoirement se battre avec un supporter).

Et puis dans ces équipes ce sont des jeunes forcément, sans recrues Bayat et cela ressemble au FCN qu’on a aimé puisque ce sont des jeunes de la formation .

Tu ne vas quand même pas me reprocher d’aimer suivre nos équipes de jeunes qui me rappellent pourquoi je suis tombé amoureux de ce club qui ne ressemblait en rien à ce qu’est devenu le FCK , si ?
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

le grey a écrit : 29-05-2021 09:23:32 Oui enfin ça reste plus sain.
Je n’ai jamais vu WK a un match de la réserve ou d’un match U19( à part pour en finale de gambard pour aller parader au SDF et accessoirement se battre avec un supporter).

Et puis dans ces équipes ce sont des jeunes forcément, sans recrues Bayat et cela ressemble au FCN qu’on a aimé puisque ce sont des jeunes de la formation .

Tu ne vas quand même pas me reprocher d’aimer suivre nos équipes de jeunes qui me rappellent pourquoi je suis tombé amoureux de ce club qui ne ressemblait en rien à ce qu’est devenu le FCK , si ?
Ah non du tout, tu soutiens toutes les équipes du Fc Nantes et c’est tout à ton honneur.

Mais quand la réserve gagne....Kita est content et se dit qu’il fait des bons choix même s’il est vrai que c’est moins impactant que pour l’équipe première.

Après, la logique qui pousse à ne pas « encourager » l’équipe première et encourager les équipes réserves, par exemple un joueur qui passe de la réserve à l’équipe pro, on ne le soutient plus ? j’y comprends plus rien.
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17410
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par le grey »

Lami Ricoré a écrit : 29-05-2021 09:27:09
le grey a écrit : 29-05-2021 09:23:32 Oui enfin ça reste plus sain.
Je n’ai jamais vu WK a un match de la réserve ou d’un match U19( à part pour en finale de gambard pour aller parader au SDF et accessoirement se battre avec un supporter).

Et puis dans ces équipes ce sont des jeunes forcément, sans recrues Bayat et cela ressemble au FCN qu’on a aimé puisque ce sont des jeunes de la formation .

Tu ne vas quand même pas me reprocher d’aimer suivre nos équipes de jeunes qui me rappellent pourquoi je suis tombé amoureux de ce club qui ne ressemblait en rien à ce qu’est devenu le FCK , si ?
Ah non du tout, tu soutiens toutes les équipes du Fc Nantes et c’est tout à ton honneur.

Mais quand la réserve gagne....Kita est content et se dit qu’il fait des bons choix même s’il est vrai que c’est moins impactant que pour l’équipe première.

Après, la logique qui pousse à ne pas « encourager » l’équipe première et encourager les équipes réserves, par exemple un joueur qui passe de la réserve à l’équipe pro, on ne le soutient plus ? j’y comprends plus rien.
Mais non je soutiens l'équipe pro, je vais régulièrement a la beaujoire même si désormais j'ai (enfin) décidé de ne plus y aller tant que ça sera WK le président.
C'est la seule petite action que je peux faire a mon niveau.

Simplement quand les U19 et la réserve jouent dans ma région et si notre équipe fanion joue en même temps je vais privilégier les jeunes parce que c'est rare, que j'aime mieux les matches au bord du terrain qu'à la TV et que rien ne m'empêche d'enregistrer les pros dans le même temps ( même si je connaitrai surement le résultat en arrivant a la maison);
C'est bon monsieur l'agent ? :mrgreen:
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

Franchement, passionné foot et du Fc Nantes comme tu l’es, c’est dommage de t’auto fruster d’aller voir le Fc Nantes par acte militant, à la rigueur tu n’encourages pas, mais ne te prive pas de les voir.....Kita s’en fo.ut que tu n’ailles pas les voir...ou en tout cas ça n’a pas d’impact assez important pour te priver de ton plaisir.
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17410
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par le grey »

Bah disons que je regarde les matches à la TV mais que je n’irai plus aux matches pour ne plus donner de l’argent directement dans les caisses du FCK.
Même si je sais qu’indirectement j’en donne encore avec mon abonnement TV.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

le grey a écrit : 29-05-2021 10:06:10 Bah disons que je regarde les matches à la TV mais que je n’irai plus aux matches pour ne plus donner de l’argent directement dans les caisses du FCK.
Même si je sais qu’indirectement j’en donne encore avec mon abonnement TV.
je comprends la démarche mais Kita ne mérite pas que tu te frustres ;-)
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68592
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Lami Ricoré a écrit : 29-05-2021 08:45:56 Toulouse a reçu un magnifique soutien de sa ville...mais les joueurs ont finalement mal joué et perdu.
Monaco n’a aucun public depuis des dizaines d’années et pourtant leurs résultats ne sont pas mauvais.
Des études ont montré que le nombre de résultats positifs à l’extérieur viendrait de l’influence du public....sur les décisions arbitrales contre les défenseurs (les broncas poussent les arbitres à siffler plus facilement faute et cartonner les défenseurs plus rapidement), l’influence positive des public sur les joueurs locaux viendrait simolement du fait qu’ils « tentent » plus de gestes audacieux.
Donc cette histoire de bus est pour moi une tempête dans un verre d’eau...qu’il n’y ait personne, pleins de supporters aux messages positifs ou un happening anti-kita de la BL, cela aura à mes yeux 1000 fois moins d’importance que si Blas est dans un mauvais jour sur le résultat final.

Le public ce n’est pas un 12ème homme, c’est un.....11,0025ème homme.

Sinon Lens roulerait sur tout le monde, Marseille aussi, les Turcs règneraient sur l’Europe etc....cela a une influence certes mais....sur les arbitres.


Après une ambiance dans un stade c’est toujours incomparable mais ça na pas plus d’influence que cela sur les résultats, ou en tout cas sur la compétitivité de l’équipe locale, ça facilite les sanctions des adversaires pour faire simple.
Et donc l'écroulement des résultats à domicile, tous championnats confondus, du fait des huis clos sanitaires, c'est les arbitres qui se sont libérés ? :think2:

Tes raisonnements binaires, on les connaît. Si on parle de 12ème homme, c'est bien qu'il y en a 11 d'abord, et que c'est ce qui se passe sur le terrain qui détermine d'abord le résultat. Personne ne dit le contraire. Il serait extraordinaire qu'une équipe amateur poussée par 35000 supporters déchaînés batte sur 90mn un PSG motivé. En revanche, si 2 équipes de niveau similaire se rencontrent, celle qui a le soutien et la ferveur de son public aura bien ce supplément de motivation, de gnac, de ce que tu veux, qui pourra (ça reste du sport) faire la différence. Le mental n'est pas un détail dans le sport de haut niveau.
Le sujet est là.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

A priori, l impact serait loin d’être uniquement sur la combativité des joueurs mais ça biaise le jugement de l arbitre.

Par exemple, contre Toulouse je pense qu avec du public, on aurait eu davantage de cartons qu on a eu car chaque fois qu un jaune aurait touché un Toulousain, ça aurait été bronca.
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

Les Toulousains ont eu un super soutien du public avant le match donc le supplement d ames ils l ont eu pourtant ils n ont justement pas semblé plus combatifs que ça, au-delà du fait que techniquement les nantais étaient devznt.
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17410
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par le grey »

Je suis d'accord avec Lami sur le faite que les arbitres sifflent souvent a la réaction du public, pour des petites fautes, des cartons distribués , ça leur évite de se faire huer , c'est pratiquement une réaction humaine;

Pour de grosses décisions ils sont un peu + obligés de porter leurs kouilles mais pour des petits trucs pour moi oui l'équipe qui recoit est souvent avantagé, surtout si le public est chaud;

Il n'y qu'à voir aussi les compensations quand ils savent qu'ils ont fait une sonnerie quelques minutes avant.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

Un des avantages de l absence du public c est justement que ça laisse plus jouer car y a pas de bronca à la moindre touchette.

Les joueurs sont encore en mode pleureuse à rester à terre mais je retrouve plus souvent qu’avant des phases de jeu où le joueur s ecroule comme si on lui avait arraché la jambe, reste au sol et l arbitre s’en fou’t et comme y a pas le public pour faire une bronca, ça joue et penalise l equipe de la pleureuse qui se retrouve à 10 contre 11.

Je trouve d ailleurs que les joueurs devraient arrêter de mettre en touche au lieu de laisser la décision à l’arbitre.

Si les pleureuses voient qu ils penalisent leur equipe en restant à terre inutilement, ça va peut être les relever plus vite.

Et si c est vraiment grave, l arbitre arrête le jeu et y a pas débat, le jeu y gagnerait en fluidité et les joueurs resteraient à terre uniquement si c est pas possible autrement.

Regardez Chiri, il a joué avec la main cassé, difficile d estimer la proportion de pleureuse mais je pense qu au moins 50% des mecs à terre n y resterait pas si les joueurs ne balancaient pas en touche.
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Avatar de l’utilisateur
generation75
Sélectionneur
Messages : 7691
Inscription : 14-03-2011 16:58:57
Localisation : st aignan de grandlieu

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par generation75 »

demain il y aura surement delatour et riri le canari a l'arrivée des jours avec leurs petits drapeaux ,ambiance :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25439
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Lami Ricoré a écrit : 29-05-2021 10:21:44
le grey a écrit : 29-05-2021 10:06:10 Bah disons que je regarde les matches à la TV mais que je n’irai plus aux matches pour ne plus donner de l’argent directement dans les caisses du FCK.
Même si je sais qu’indirectement j’en donne encore avec mon abonnement TV.
je comprends la démarche mais Kita ne mérite pas que tu te frustres ;-)
Moi je comprends le grey.
Perso, ça fait des années que j'ai décidé de cette démarche et que je n'achète plus de place pour aller voir des matchs à domicile car je ne veux pas donner un euro à Kita.
Bon an, mal an, au gré des invitations que j'arrive à choper via des amis ou des relations, j'arrive malgré à aller 2 ou 3 fois par saison à la Beaujoire.
Et je complète ça en faisant 2 ou 3 déplacements par an.

Après, tu peux dire que une personne comme moi qui fait ce que je fais, ça ne changera rien pour Kita et son FCK.
Mais ce que je constate, c'est qu'avec le grey, on est déjà deux à avoir cette démarche.
Et je n'ai aucun doute que plusieurs centaines de supporters agissent également comme nous. Il suffit de regarder l'évolution des affluences à domicile ces derniers années (hors covid bien entendu).
J'espère que dans l'avenir, quelques centaines de supporters de plus rejoindront ce mouvement silencieux.
Et à force, l'impact sur le FCK sera bien réel.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

Oui je comprends la démarche.
Simplement je pense que les résultats de l’équipe ont un impact 100 fois plus important que ce boycott.

Si mettons, 300,400 supporters ont la même démarche, si le Fc Nantes avec Kita en place enchaine les bons résultats, ils seront contre-balancés puissance 10 par ceux venant au stade pour les résultats.

Un peu comme un chateau de sable qu’on veut consolider le plus possible mais balayé par la marée, quel que soit l’investissement et l’énergie mis dans ce château.

Je comprends l’idée mais jamais il n y aura un boucott suffisamment massif pour influer sur la politique de Kita, et les résultats auront tjrs bcp plus d’influence que le boycott.

Regarde Toulouse, il y avait un désamour des supporters pour le club à la descente, et quand ça joue la montée...hop c est la grande réconciliation.
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Avatar de l’utilisateur
maxtitou44
Modérateur
Messages : 7789
Inscription : 28-01-2013 18:47:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par maxtitou44 »

Pourquoi c'est la grande réconciliation ? Changement de propriétaire et président qui a fait les efforts auprès des supporters.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68592
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Et oui...
Qui imagine Waldemar et Franck fendrent une foule de supporters nantais et craquer un fumi ? Les mangeurs d'enfants peusseraient surement la peulice...
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25439
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Lami Ricoré a écrit : 30-05-2021 11:24:12 Oui je comprends la démarche.
Simplement je pense que les résultats de l’équipe ont un impact 100 fois plus important que ce boycott.

Si mettons, 300,400 supporters ont la même démarche, si le Fc Nantes avec Kita en place enchaine les bons résultats, ils seront contre-balancés puissance 10 par ceux venant au stade pour les résultats.

Un peu comme un chateau de sable qu’on veut consolider le plus possible mais balayé par la marée, quel que soit l’investissement et l’énergie mis dans ce château.

Je comprends l’idée mais jamais il n y aura un boucott suffisamment massif pour influer sur la politique de Kita, et les résultats auront tjrs bcp plus d’influence que le boycott.

Regarde Toulouse, il y avait un désamour des supporters pour le club à la descente, et quand ça joue la montée...hop c est la grande réconciliation.
300, 400...
3000, 4000...
30000...
Comme je te l'ai dit, les petit ruisseaux font les grandes rivières.

Pour Toulouse, je te laisse te référer aux deux messages ci-dessus.
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

maxtitou44 a écrit : 30-05-2021 11:25:54 Pourquoi c'est la grande réconciliation ? Changement de propriétaire et président qui a fait les efforts auprès des supporters.
je te garantis que les mêmes résultats sans changement de dirigeant aurait eu le même effet.
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

Après je ne critique pas l’intention, je pointe juste l’inutilité de ce geste à mes yeux hormis donner le sentiment de faire quelque chose en ne se sentant pas impuissant devant une situation sur laquelle on a aucun impact.

Si ce boycott change quelque chose je serai le 1 er à reconnaitre que je me suis trompé...par contre je veux bien prendre un pari si y en a que ça intéresse :mrgreen:
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68592
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Lami Ricoré a écrit : 30-05-2021 13:48:44
maxtitou44 a écrit : 30-05-2021 11:25:54 Pourquoi c'est la grande réconciliation ? Changement de propriétaire et président qui a fait les efforts auprès des supporters.
je te garantis que les mêmes résultats sans changement de dirigeant aurait eu le même effet.
Avec des si, tu mets le KitaCircus en C1, toi... Quelle connaissance fine as-tu des relations supporters / direction au TFC ? :think2:
Moi, je ne sais pas si Sadran aurait fendu la foule des supporters violets jeudi dernier s'il était encore là, un an après avoir assumé la descente en L2. Le supporter n'est pas un amoureux écervelé, il a mémoire et raison. Un changement de propriétaire et de présidence, ça apporte une autre dynamique, ça ouvre d'office de nouveaux horizons, ça sollicite une nouvelle chance. J'ignore où ça les mènera, mais décréter de loin qu'un engouement populaire ne tient qu'à quelques résultats à court terme, je trouve ça assez dédaigneux.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Répondre