#J16 - FCN-OM : le debrief !

Les matches à venir des Canaris

Les trois meilleurs nantais du match ?

Le sondage a expiré le 10-12-2018 20:59:11

Dupé
6
1%
Kwateng
1
0%
Diego Carlos
42
6%
Pallois
140
19%
Fabio
27
4%
Girotto
41
6%
Touré
172
24%
Rongier
4
1%
Boschilia
27
4%
Lima
81
11%
Sala
186
26%
Limbombé
2
0%
Coulibaly
0
Aucun vote
Moutoussamy
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 729
alcanari
Sélectionneur

Re: #J16 - FCN-OM : le debrief !

Messagepar alcanari » 6-12-2018 09:51:45

Dernier message de la page précédente :

Suny a écrit :Quelqu' un peut il m expliquer comment un si grand entraîneur comme Cardoso à pu mettre au placard Pallois, Touré, Girotto voir Sala sur certains matchs ?
Vous avez 2h00 !!!

Touré n'est pas toujours aussi bon, Girotto pareil, et Sala était, paraît-il, sur le départ...
Quant à Pallois, on peut lui reprocher de balancer parfois, mais c'est le pendant son énergie et de sa vivacité indispensables à son poste et, quand il le faut, il sait relancer proprement. Et il doit faire attention à un excès de confiance sur certaines situations, mais sa placardisation, c'est vraiment l'anomalie du passage de Cardoso.
EGr
Modérateur

Messagepar EGr » 6-12-2018 09:53:56

Merci.
Rien ne dit que Vahid, recruté en juin par WK, n'aurait pas fait les mêmes choix de compo cet été, on n'en sait rien. Tout pros qu'ils sont, les joueurs ne sont pas des machines, ils sont soumis à des doutes, des pressions, des baisses de forme, ils encaissent plus ou moins bien une prépa physique... Bref, attention à ne pas décontextualiser les prises de décisions des uns et des autres.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Canari Cantonais
Entraîneur adjoint

Messagepar Canari Cantonais » 6-12-2018 10:02:44

Beaucoup de points positifs sur ce match, malgré des faiblesses techniques ou d'erreurs de concentration persistantes. Une victoire de soldats (coucou Kombouaré), un match plein, des joueurs concernés durant 90min, bien que la 1ère MT était un peu plus faiblarde. Marseille pas au top mais assez offensif pour nous planter un joli but incontestable, et un pénalty fortement litigieux. Victoire aussi malgré un arbitrage un peu foireux, sans être scandaleux, malgré un Rongier affaibli et un Dupé pas serein dans les buts.

1) Touré : Abdou des grands soirs, Abdou ratisse large, dépose une magnifique passe décisive et plante un joli but propre (le même que le 1er de Sala contre Toulouse).
2) Sala : Idem, but splendide du casque + passe décisive de guerrier pour Abdou. On peut le dire, nous jouissons du meilleur Sala cette saison depuis son arrivée au club. Un Sala qui peut finir à 20 buts au moins en fin de saison.
3) Lima : Un Lucas impérial sur son coté, qui livre sa plus belle prestation à ce poste de milieu gauche, récompensée par une passe dé en or pour Boschi. Coté gauche au demeurant très équilibré, ça coulisse très bien avec Fabio je trouve, et ils ont réussi à totalement museler ce diable de Thauvin.

+ Girotto, travailleur de l'ombre de plus en plus indispensable, et je suis convaincu que c'est lui (plus que Rongier) qui manquait cruellement à Sainté. + Pallois, pas toujours serein mais tellement impressionnant dans son jeu défensif, sans omettre un jeu de relance de plus en plus appliqué. + Diego Carlos impérial défensivement mais lamentable en relance. + Kwateng qui semble autrement plus à l'aise qu'en début de saison, offensivement surtout, et il a tenu très correctement son couloir, avec un Boschilia aux fraises techniquement la tâche ne fut pas simple. + Fabio, vif et percutant, ça se complète bien avec Lima, bien que les deux soient des petits gabarits.
- Rongier, qu'on a senti en dedans les 3/4 du temps, en retard sur la plupart des ballons et beaucoup de pertes de balle, sa blessure n'y est pas étrangère bien sûr. - Boschilia, à la rue techniquement ce qui est quand même un comble pour lui, à part son CF qui méritait d'aller nettoyer la lucarne (+ son but facilité par Lima), et trop peu concerné dans le repli défensif. - Dupé, clairement en dessous de Tata, il se prend trop de buts, plus serein en fin de match néanmoins.

Remplaçants : Bonne rentrée de Coulibaly, ses compas et son physique on fait beaucoup de bien en fin de match. Bonne rentrée aussi de Moutouss, qui décidément n'arrive toujours pas à planter son 1er but en L1. Limbombe qu'on a peu vu mais qui a montré plus d'envie en quelques minutes que sur l'ensemble de ses prestas, c'est pas trop tôt :thumbup: (ah ils étaient là les 10 millions)
alcanari
Sélectionneur

Messagepar alcanari » 6-12-2018 10:36:50

EGr a écrit :Merci.
Rien ne dit que Vahid, recruté en juin par WK, n'aurait pas fait les mêmes choix de compo cet été, on n'en sait rien. Tout pros qu'ils sont, les joueurs ne sont pas des machines, ils sont soumis à des doutes, des pressions, des baisses de forme, ils encaissent plus ou moins bien une prépa physique... Bref, attention à ne pas décontextualiser les prises de décisions des uns et des autres.

Oui, c'est un peu ce que je veux dire sauf, encore une fois, pour Pallois, qui était, lui, carrément mis de côté, au placard, c'est bien cela.
julio82
International A

Messagepar julio82 » 6-12-2018 11:13:36

Le côté Kwateng-Boschilla a été impressionnant je trouve.
Bien pour ça que Garcia à tout changer de son côté gauche en mettant Amavi-Payet.
n'oublions pas que le foot n'est qu'un jeu.....
Respectons tous ses acteurs: joueurs et supporters adverses, arbitres, ....
Surfing
Sélectionneur

Messagepar Surfing » 6-12-2018 11:19:39

Ce n'est pas qu'une question de choix de joueurs, c'est aussi une question d'équilibre de l'équipe et de rôle des joueurs. Il y avait un bug dans la mise en place de Cardoso, c'est le rôle donné à la sentinelle. Khrin était souvent bon, mais Girotto avec le positionnement classique de Vahid permet d'avoir un bien meilleur équilibre. Le pressing collectif est plus efficace et surtout la relance est beaucoup plus simple. 80% (au pif) des relances passent par Girotto sans prendre le moindre risque inutile.

Les joueurs ne comprenaient pas où voulait en venir Cardoso, alors que Vahid parvient à les convaincre et les mobiliser. Pas toujours, il y a quelques ratés, mais au moins à domicile ça marche.
Surfing
Sélectionneur

Messagepar Surfing » 6-12-2018 11:22:38

julio82 a écrit :Le côté Kwateng-Boschilla a été impressionnant je trouve.
Bien pour ça que Garcia à tout changer de son côté gauche en mettant Amavi-Payet.

Ce qui m'a impressionné aussi c'est l'efficacité défensive du duo Lima-Fabio qui a totalement bloqué le côté fort marseillais Thauvin-Sarr. Sarr n'a pas existé offensivement face à Lima et Thauvin n'a jamais pu se dépêtrer de la vivacité de Fabio.
Biakko
Sélectionneur

Messagepar Biakko » 6-12-2018 11:26:00

A noter que les marseillais ont joué avec le frein à main hier.

A confirmer l'envie contre Nîmes, une équipe en pleine confiance
QSG: 12 matchs, 12 victoires, record battu !
7 ans de fraude et non-respect du fair-play financier, record battu !
Ammrod
Sélectionneur

Messagepar Ammrod » 6-12-2018 11:27:23

Moui, pas totalement d'accord, du moins j'ajouterais Pallois qui à de nombreuses reprises a quand même dû coulisser pour venir suppléer son latéral ou couper des trajectoires.
Waldemar Kita: "Je suis toujours le même. On ne change pas un mec de 60 ans! Pourquoi voulez-vous que je change ?" (21/05/2013)
Canari Cantonais
Entraîneur adjoint

Messagepar Canari Cantonais » 6-12-2018 11:30:28

Surfing a écrit :
julio82 a écrit :Le côté Kwateng-Boschilla a été impressionnant je trouve.

Ce qui m'a impressionné aussi c'est l'efficacité défensive du duo Lima-Fabio qui a totalement bloqué le côté fort marseillais Thauvin-Sarr. Sarr n'a pas existé offensivement face à Lima et Thauvin n'a jamais pu se dépêtrer de la vivacité de Fabio.

C'est plutôt ce coté gauche qui m'a calmé. Boschilia je l'ai pas trouvé si concerné défensivement, et trop de déchet technique...
gofcna
Titulaire

Messagepar gofcna » 6-12-2018 12:53:31

Coulibaly a fait une bonne rentrée mais je trouve ce joueur assez inclassable. Malgré sa grande taille, je le trouve plutôt bon balle au sol avec une bonne conduite de balle, par contre il ne prend rien de la tête c'est désespérant.
_AldO_
Sélectionneur

Messagepar _AldO_ » 6-12-2018 13:01:51

Biakko a écrit :A noter que les marseillais ont joué avec le frein à main hier.

A confirmer l'envie contre Nîmes, une équipe en pleine confiance

Avec le frein à main, je ne pense pas.
Par contre oui, ils sont dans le dur ces derniers temps.
Face à Nimes, ce sera tout autre. Ça joue, et ils en veulent.
Bentv
Sélectionneur

Messagepar Bentv » 6-12-2018 13:36:42

EGr a écrit :
Abdoulaye Touré a écrit :« C’est le coach qui nous transcende, nous transmet son énergie et on essaie de la mettre sur le terrain. Il a de l’expérience, il a les mots justes. On kiffe. »

Ca veut tout dire...franchement j'avais déjà beaucoup de respect pour Vahid avant son retour, mais là je suis bluffé à tous les niveaux.

V'la la gueule du coach hyper défensif...
Suny
Entraîneur

Messagepar Suny » 6-12-2018 14:01:38

_AldO_ a écrit :
Suny a écrit :Quelqu' un peut il m expliquer comment un si grand entraîneur comme Cardoso à pu mettre au placard Pallois, Touré, Girotto voir Sala sur certains matchs ?
Vous avez 2h00 !!!

Tu la ramenais moins après Saint-Etienne. ^^

Ben je la ramenais pas du tout du temps de Cardoso vu notre niveau...
Mais tu ne réponds pas à ma question...
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon...
Jojone
Entraîneur adjoint

Messagepar Jojone » 6-12-2018 14:55:52

Après un tel match, on ne peut dire que BRAVISSIMO!!!!!
Si je veux oser une critique je regretterai certaines mauvaises passes de Touré et de Diego Carlos.
Mais globalement ils ont été très bons.
TOUS POUR UN
UN POUR TOUS
3007nantes
Sélectionneur

Messagepar 3007nantes » 6-12-2018 16:54:52

5 étoiles : Sala, Touré

4 étoiles : Lima, Boschilla, Pallois, D.Carlos

3 étoiles : Girotto, Kwateng, Rongier, Fabio

2 étoiles : Dupé
"Au niveau de la sensation, je n'ai rien ressenti"

" Chaque année, je vieillis d'un an"

Franck Ribéry.
Boba79
Débutant

Messagepar Boba79 » 6-12-2018 17:26:46

J'ai voté pour Sala et Touré bien évidemment et j'ai ajouté Girotto qui m'étonne de sortie en sortie. J'étais autant pas convaincu par lui la saison dernière que je le trouve performant en sentinelle.

Dans les moins :
- Evidemment Dupé qui n'est pas rassurant. Au moins on est sûr qu'en cas de départ de Tatarusanu en fin de saison, il faudra lui trouver un remplaçant
- Rongier transparant
- Kwateng car les 2 buts arrivent de son côté (pourtant il y a vraiment du mieux par rapport au début de saison notamment dans l'utilisation du ballon)
fredoulon
Sélectionneur

Messagepar fredoulon » 6-12-2018 17:39:10

moldovah
Préparateur physique

Messagepar moldovah » 6-12-2018 17:50:32

Gros match avec bcp d'intensité quand même...L om n'avait jamais perdu de matchs ou il avait ouvert le score, il a mené 2 fois dont un penalty...disont heureux.

Donc bravo les canaris.... Par contre, r garcia qui disait ne pas avoir besoin d'attaquants avec la saison réalisée ..... Il oubli qu'ils étaient en sur régime... Je les trouve vraiment pas bons ...Retirez thauvin, payet et Samson sur quelques matchs... Et ca joue 2eme partie de classement.
Larièpe, Praud, Robin and Co???? Qui pourrais reprendre ce club, virer tous ces incompétents opportunistes....et recréer un vrai FC Nantes???
Karembeu, Desailly, Denoueix, Coco and Co : venez nous aider!!!
fredoulon
Sélectionneur

Messagepar fredoulon » 6-12-2018 18:01:52

3 nantais (Lima, Touré, Sala) dans l'équipe type de Luis ( + Boschilia en remplaçant)
Surfing
Sélectionneur

Messagepar Surfing » 6-12-2018 18:31:29

Simple curiosité, dans la composition initiale nous avions 5 brésiliens, 4 joueurs formés au club et 2 joueurs achetés à Bordeaux.
Erw@n
Sélectionneur

Messagepar Erw@n » 6-12-2018 18:38:57

Comme beaucoup de monde,j'ai raté les 35 premières minutes et donc 3 buts (merci la LFP de nous pondre un tel match un mercredi à 19h) mais j'ai trouvé la défense centrale énorme tout comme Sala et Touré,Dupé par contre sur sa sortie au poing sur le corner ;-/ on était pas loin du but gag et heureusement que Pallois ne la touche pas en voulant dégager car il aurait pu nous faire un csc.
lemet'
Sélectionneur

Messagepar lemet' » 6-12-2018 18:49:54

Je cherche désespérément le geste défensif de Diego Carlos en fin de match mais aucun résumé ne le propose. :sad:
.Hardcore will never die, but you will.
Barbapapa
Entraîneur adjoint

Messagepar Barbapapa » 6-12-2018 20:44:10

J’ai voté (tardivement) :

Pallois Touré, Sala, comme bcp a priori.

Et comme bcp aussi, dupé n’est franchement pas rassurant, voire meme flippant. C’est certes pas simple d’avoir une doublure correct qui accepte de rester doublure justement mais il est franchement trop faible. Surtout que si tata commence avec les pb de dos (ca ressemblait a un lumbago son pb), il y a un risque qu’il repete ce type de pb régulièrement et voire dupé faire plus d’un match de championnat par an, ca peut se payer cher.
alcanari
Sélectionneur

Messagepar alcanari » 7-12-2018 00:18:44

Erw@n a écrit :Comme beaucoup de monde,j'ai raté les 35 premières minutes et donc 3 buts (merci la LFP de nous pondre un tel match un mercredi à 19h) mais j'ai trouvé la défense centrale énorme tout comme Sala et Touré,Dupé par contre sur sa sortie au poing sur le corner ;-/ on était pas loin du but gag et heureusement que Pallois ne la touche pas en voulant dégager car il aurait pu nous faire un csc.

C'est curieux, d'où nous étions en Océane, la perspective et le geste de Pallois nous laissaient croire que c'était lui qui avait sauvé le but.
cocosuaudeau
Entraîneur

Messagepar cocosuaudeau » 7-12-2018 00:27:58

fredoulon a écrit :Long résumé du match (5 minutes)
http://livetv.sx/frx/showvideo/655874_nantes_marseille/

Mon petit Fred n’aurais tu pas le replay du match sous le coude ? A moins que tu ne le proposes sur Twitter...
La critique est facile. L'art est difficile.

Revenir vers « Le match du moment »