#J20 - FCN / SRFC : avant match

Les matches à venir des Canaris
maxtitou44
Modérateur

#J20 - FCN / SRFC : avant match

Messagepar maxtitou44 » 11-01-2019 08:04:01

Aucun topic à 2 jours du match, tout le monde s'en fout ou quoi :lol:
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Matthew
Sélectionneur

Re: #J20 - FCN / SRFC : avant match

Messagepar Matthew » 11-01-2019 08:21:29

Bah c'est Rennes non ? Donc oui, tout le monde s'en fout :mrgreen:
Cyril44
Entraîneur adjoint

Messagepar Cyril44 » 11-01-2019 08:54:52

Les bagarres en interne ont plus d'intéret que les bagarres contre les lapins que veux-tu :lol:
fcnantais44
Remplaçant

Messagepar fcnantais44 » 11-01-2019 09:26:47

ne pas parler du grand méchant loup, fort possible que le TOPIC serait ouvert depuis bien longtemps si on leur mettait la misère à chaque match... :roll: :roll:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon...
alcanari
Sélectionneur

Messagepar alcanari » 11-01-2019 09:37:23

J'y pensais hier, mais j'attendais que quelqu'un d'autre prenne la responsabilité.
Ceci dit, il y a aussi qu'on a eu un match en semaine, qui a cristallisé l'intérêt pendant les deux jours qui ont suivi.
sancho29
Sélectionneur

Messagepar sancho29 » 11-01-2019 09:47:38

Faut être clair, perso j'en ai vraiment marre de ne jamais les battre depuis 5 ans.. ce serait vraiment cool de gagner ce derby cette fois ci.
On reste sur 3 victoires à domicile (Marseille Chateauroux et Montpellier), allons nous faire la passe de 4 ?? En règle générale, il y a souvent une fin de série mais elle pourrait aussi être pour Rennes qui reste sur 5 ou 6 matchs sans défaite.
Pour la compo, je ne vois pas de turn over sur ce match mais plutôt à Nîmes.
Avec le départ de Kara, ça sent le retour au 4/3/3 :
.........................Tatarusanu................................
Fabio..............D.Carlos..........Pallois...............Lima
.........................Girotto...................................
.................Touré...........Rongier.........................
Waris..............................................Limbombé...
......................Sala.........................................

Plutôt Fabio que Kwateng pour défendre sur Sarr. Le reste, on touche à rien en défense et au milieu sachant qu'en plus Khrin ne sera pas à 100%..
L'interrogation est devant !! Mettre Waris et Limbombé est un choix offensif et je préfère nettement Waris quand il est dans l'axe dans le 3/5/2. Boschilia ne sera probablement pas titulaire non plus.

Le 3/5/2 peut être envisageable également si Vahid veut titulariser Miazga.
PMN
Sélectionneur

Messagepar PMN » 11-01-2019 10:08:26

D'accord avec ta compo Sancho, mais je mettrais quand même Kwateng à la place de Fabio. Quitte à faire un changement en cours de match.
Girotto va avoir la lourde tâche de "gérer" Bernard Fa qui est en grande forme.

Et oui, ce serait bien de gagner ce match, parce qu'on en tous marre de ne pas gagner à la Beauj contre le SRFC (dernière victoire en 2004 non?) et parce que ça nous permettrait de nous mettre bien au classement de retrouver de l'ambition pour la 2ème partie de saison.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
_AldO_
Sélectionneur

Messagepar _AldO_ » 11-01-2019 10:21:55

sancho29 a écrit :Faut être clair, perso j'en ai vraiment marre de ne jamais les battre depuis 5 ans.. ce serait vraiment cool de gagner ce derby cette fois ci.
On reste sur 3 victoires à domicile (Marseille Chateauroux et Montpellier), allons nous faire la passe de 4 ?? En règle générale, il y a souvent une fin de série mais elle pourrait aussi être pour Rennes qui reste sur 5 ou 6 matchs sans défaite.
Pour la compo, je ne vois pas de turn over sur ce match mais plutôt à Nîmes.
Avec le départ de Kara, ça sent le retour au 4/3/3 :
.........................Tatarusanu................................
Fabio..............D.Carlos..........Pallois...............Lima
.........................Girotto...................................
.................Touré...........Rongier.........................
Waris..............................................Limbombé...
......................Sala.........................................

Plutôt Fabio que Kwateng pour défendre sur Sarr. Le reste, on touche à rien en défense et au milieu sachant qu'en plus Khrin ne sera pas à 100%..
L'interrogation est devant !! Mettre Waris et Limbombé est un choix offensif et je préfère nettement Waris quand il est dans l'axe dans le 3/5/2. Boschilia ne sera probablement pas titulaire non plus.

Le 3/5/2 peut être envisageable également si Vahid veut titulariser Miazga.

Même compo.
Pas trop le choix.
Fabio n'a pas joué mardi donc surement titulaire dimanche.
JavierMazzoni
Préparateur physique

Messagepar JavierMazzoni » 11-01-2019 11:00:37

Perso, vu la capacité et l'implication de Limbombe pour défendre, je doute très fortement qu'on le voit titulaire sur un match comme celui-ci.
_AldO_
Sélectionneur

Messagepar _AldO_ » 11-01-2019 11:05:40

Pas faux.
moldovah
Préparateur physique

Messagepar moldovah » 11-01-2019 11:31:42

Ca devrait être cette compo ou s'en rapprocher ... Kwateng ou Fabio, Limbombe ou un milieu comme moutoussamy ou evangelista??

Faites nous plaisir et enfin se remettre à battre les rennais.
Larièpe, Praud, Robin and Co???? Qui pourrais reprendre ce club, virer tous ces incompétents opportunistes....et recréer un vrai FC Nantes???
Karembeu, Desailly, Denoueix, Coco and Co : venez nous aider!!!
JavierMazzoni
Préparateur physique

Messagepar JavierMazzoni » 11-01-2019 11:56:22

moldovah a écrit :Ca devrait être cette compo ou s'en rapprocher ... Kwateng ou Fabio, Limbombe ou un milieu comme moutoussamy ou evangelista??

Faites nous plaisir et enfin se remettre à battre les rennais.

Evangelista tu peux oublier je pense :mrgreen:
toumtoum
Entraîneur adjoint

Messagepar toumtoum » 11-01-2019 12:15:07

PMN a écrit :D'accord avec ta compo Sancho, mais je mettrais quand même Kwateng à la place de Fabio. Quitte à faire un changement en cours de match.

Et oui, ce serait bien de gagner ce match, parce qu'on en tous marre de ne pas gagner à la Beauj contre le SRFC (dernière victoire en 2004 non?) et parce que ça nous permettrait de nous mettre bien au classement de retrouver de l'ambition pour la 2ème partie de saison.

bernard fa en grande forme,tu fait de l'ironie :thinkico: ,parce que à monaco,il loupe son péno,de façon minable,et puis l'apothéose cet sa décla d'après match,qui à du plaire aux supp rennais,et à tout le club,moi en tout cas elle m'a bien fait rire. :mrgreen:
JavierMazzoni
Préparateur physique

Messagepar JavierMazzoni » 11-01-2019 12:21:21

toumtoum a écrit :
PMN a écrit :D'accord avec ta compo Sancho, mais je mettrais quand même Kwateng à la place de Fabio. Quitte à faire un changement en cours de match.

bernard fa en grande forme,tu fait de l'ironie :thinkico: ,parce que à monaco,il loupe son péno,de façon minable,et puis l'apothéose cet sa décla d'après match,qui à du plaire aux supp rennais,et à tout le club,moi en tout cas elle m'a bien fait rire. :mrgreen:

C'est sûr, il n'a été flamboyant que contre nous en Coupe de la Ligue, sinon c'est très bof en effet. Vu les espaces qui lui avaient été laissés il y a un mois, j'espère qu'on aura retenu la leçon. Il manquait clairement un joueur entre les lignes pour l'empêcher de faire son numéro.
Cyril44
Entraîneur adjoint

Messagepar Cyril44 » 11-01-2019 12:36:13

Le plus grand danger sera Sarr une nouvelle fois.
Ben Arfa est en courant alternatif quel que soit le club, quelle que soit la saison.

Les deux derniers matchs contre les lapins, ils ont été décisifs au milieu de terrain.
Quitte à jouer le match nul (ce qui serait un bon résultat), autant associer Girotto et Khrin, de laisser Limbombe sur le banc : ça donnerait un schéma tactique en 4-2-3-1
JavierMazzoni
Préparateur physique

Messagepar JavierMazzoni » 11-01-2019 12:42:59

Cyril44 a écrit :Le plus grand danger sera Sarr une nouvelle fois.
Ben Arfa est en courant alternatif quel que soit le club, quelle que soit la saison.

Les deux derniers matchs contre les lapins, ils ont été décisifs au milieu de terrain.
Quitte à jouer le match nul (ce qui serait un bon résultat), autant associer Girotto et Khrin, de laisser Limbombe sur le banc : ça donnerait un schéma tactique en 4-2-3-1

Franchement, comptablement oui, un nul serait un bon résultat. Mais, psychologiquement, ça montrerait l'incapacité des joueurs à franchir ce tout petit cap contre un club à notre portée et je crains des répercussions sur la suite de la saison. Alors qu'en cas de victoire, ça pourrait lancer un truc. Perso, je vois Nantes gagner et l'une des clés sera le discours et le coaching de Vahid.
PMN
Sélectionneur

Messagepar PMN » 11-01-2019 12:45:22

toumtoum a écrit :

Pas spécialement non.
Oui il est irrégulier et probablement décevant par rapport aux attentes qu'on a de lui. M'enfin, il est quand même bien mieux depuis 1 mois.
A Monaco, le taf qu'il fait sur le but de Bourigeaud est quand même assez exceptionnel. Alors c'est pas sur 90 minutes peut-être, mais il suffit de 2-3 accélérations dans le match pour que ça fasse mal. Et en ce moment, il les a dans les jambes, les 2-3 accélérations par match.
PMN
Sélectionneur

Messagepar PMN » 11-01-2019 12:48:03

JavierMazzoni a écrit :
Cyril44 a écrit :Le plus grand danger sera Sarr une nouvelle fois.

Franchement, comptablement oui, un nul serait un bon résultat. Mais, psychologiquement, ça montrerait l'incapacité des joueurs à franchir ce tout petit cap contre un club à notre portée et je crains des répercussions sur la suite de la saison. Alors qu'en cas de victoire, ça pourrait lancer un truc. Perso, je vois Nantes gagner et l'une des clés sera le discours et le coaching de Vahid.

Il faut leur marcher dessus.
l'année dernière, ils étaient bien mieux que nous quand ils sont venus à la Beaujoire. Et on leur a marché dessus pendant 45 minutes, jusqu'à l'exclusion de Sala (et même après notre burkinabé rate l'immanquable à1-0).

C'est pas le barça, Rennes. Si on leur impose un gros rythme, une grosse intensité, ils sont à notre portée.
alcanari
Sélectionneur

Messagepar alcanari » 11-01-2019 13:17:07

eh oui: après 40 ans sans victoire rennaise à Nantes, on en est à 15 sans victoire nantaise, il faudrait encore patienter 25 ans pour que la série soit refaite dans l'autre sens.
Va falloir régir quand même.
quant à la gestion de Fa, ...il y en aura plein à gérer en face: Sarr, Ben Arfa, Bourigeaud...
JavierMazzoni
Préparateur physique

Messagepar JavierMazzoni » 11-01-2019 13:32:21

Je vois bien Stephan relancer Johansson en sentinelle sauf si celui-ci est vraiment trop à court de forme. Sinon, il faut prier pour la titularisation de Grenier, transparent depuis un moment.
F.Fcna
Poussin

Messagepar F.Fcna » 11-01-2019 13:43:06

--------------------Tata------------------------
Kwateng------Diego C ------- Pallois ------- L.Lima
----------------------Khrin--------------------------
---------------A.Toure-----Rongier----------------
G.boschilia-------------------------------Waris
--------------------Sala----------------------------

4-3-3 avec une défense classique, j'apprécie la petite montée en puissance de Kwateng : plus solide et performant par rapport au début de saison et notamment les matchs préparatoires. A confirmer bien sûr, mais à une échelle moindre ça me fait penser au parcours de Dubois.

Un trio au milieu Khrin Touré Rongier, le premier me semble plus adapté pour canaliser Ben Arfa, et pourra se faire épauler par Touré. Rongier qui devra montrer sa supériorité technique et tactique face à André.

Trio d'attaque Boschilia (peut être trop tôt pour lui ? Sinon mettre Evangelista), Waris qui commence à être plus régulier et naturellement en confiance. Puis logiquement Sala, j'espère fortement son premier but en 2019 face à Rennes, et allez devant la Tribune Loire !

L'aspect collectif : hargne, motivation, implication... et tout ce qui va avec, qu'on n'a pas toujours pu voir lors de ce derby ces dernières années.
alcanari
Sélectionneur

Messagepar alcanari » 11-01-2019 14:00:40

F.Fcna a écrit :--------------------Tata------------------------
Kwateng------Diego C ------- Pallois ------- L.Lima
----------------------Khrin--------------------------
---------------A.Toure-----Rongier----------------
G.boschilia-------------------------------Waris
--------------------Sala----------------------------

4-3-3 avec une défense classique, j'apprécie la petite montée en puissance de Kwateng : plus solide et performant par rapport au début de saison et notamment les matchs préparatoires. A confirmer bien sûr, mais à une échelle moindre ça me fait penser au parcours de Dubois.
...

Mmoui, également en fin de contrat et ensuite donc...?
S'il n'a pas prolongé ce doit être aussi parce que, vu ses errements depuis 2 ans, on n'a pas dû se précipiter pour ça et, du coup, ça lui permettra d'arguer qu'on lui a pas vraiment fait confiance, ce qui n'est pas totalement faux.
Philippe59
Sélectionneur

Messagepar Philippe59 » 11-01-2019 14:10:23

Encore 25 ans à attendre pour voir Nantes battre Rennes chez nous ?
Ben, on sera pas frais, hein, Alcanari !!!!
Bon, j'vais te dire : j'attends jusqu'à dimanche pour arranger ça....et on oublie le reste...OK ? ;-)
Calimero
Préparateur physique

Messagepar Calimero » 11-01-2019 14:39:22

J'aimerais bien voir Louza au milieu aux cotés de Rongier. et du coup placer Girotto en 6.
Touré depuis quelques temps je le trouve en dedans. Contre Chateauroux et MHSC il perdait ses duels et un nombre de passes impressionnantes..

Ben Arfa toujours incertain ainsi que Hounou chez eux ?
Philippe59
Sélectionneur

Messagepar Philippe59 » 11-01-2019 14:44:40

Abondance de biens.....
On ne change pas une équipe qui gagne! seulement voilà : On gagne 4-1 avec Louza puis on bat montpellier 2-0 sans Louza....qu'Est-ce qu'on fait dimanche ? ;-)

Revenir vers « Le match du moment »