Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5006
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Dernier message de la page précédente :

Parce que 860 c'est pas 100%?

Il faut que je fouille mes notes sur Yellopark mais il me semble que le nombre de place actuel en hospitalité est de 1000 soit 86% ce qui est bien plus que le reste du stade.
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5755
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Dans tous les cas, 17% de VIP, c'est juste énorme et disproportionné à mon sens.
:thumbdown:
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
julio82
Sélectionneur
Messages : 2227
Inscription : 26-07-2005 17:44:28

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par julio82 »

Malheureusement pas surprenant.
on connait le foot actuel, et la direction du FCN.
Buisness first !
Les places VIP rapportent plus donc ils vont sauver ce qu'ils peuvent de la billetterie, et se soucieront (ou pas) des fidèles ensuites.
Je dis pas que dans le VIP, il y a pas des fidèles...mais je suis pas surpris !

Moi c'est le fiston qui décide, et même sans TL, il est en manque de stade donc on y sera (si on a des places)
n'oublions pas que le foot n'est qu'un jeu.....
Respectons tous ses acteurs: joueurs et supporters adverses, arbitres, ....
Avatar de l’utilisateur
VLFCN
Sélectionneur
Messages : 11148
Inscription : 31-01-2016 09:01:09
Localisation : Nantes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par VLFCN »

Le foot est un sport populaire, WK voudrait en faire un sport d’élites, bien moins emmerdant à gérer...
En 1963 on allait vivre le début d'une histoire extraordinaire, à ce moment là si on avait su, on en aurait goûté chaque instant, mais il y avait trop de joie pour garder un brin de lucidité.
Avatar de l’utilisateur
julio82
Sélectionneur
Messages : 2227
Inscription : 26-07-2005 17:44:28

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par julio82 »

Il est pas le seul, et c'est bien le problème
n'oublions pas que le foot n'est qu'un jeu.....
Respectons tous ses acteurs: joueurs et supporters adverses, arbitres, ....
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

VLFCN a écrit : 20-08-2020 12:07:47 Le foot est un sport populaire, WK voudrait en faire un sport d’élites, bien moins emmerdant à gérer...
C'est d'ailleurs sa motivation principale, en plus d'une dose de mégalomanie, en faveur du nouveau stade: en avoir un mieux conçu pour les VIP, loges et tout ça...avant tout, chose pour lesquelles La Beaujoire semble moins pratique.
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Sinon, quand on lit ça sur le site d'Ouest-France, à propos de notre match avancé: " Mediapro aide le foot français à traverser la crise, justifie Waldemar Kita, le président nantais. On ne pouvait pas le mettre KO d’entrée"
ça donne une idée de la soumission au dieu business et de la fragilité du nouveau diffuseur accessoirement (ou l'inverse).
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68690
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Oui, tout à fait, mais on peut aussi ajouter que ça ne veut rien dire.
Si ça n'avait pas été FCGB/FCN, ça aurait été un autre match. Ils ont bien déplacé Dijon/Angers pour nous remplacer dans la case du samedi 17h...
Il n'y a que WK pour se croire indispensable.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5006
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Non mais les mecs, si il n'y avait pas eu les droits TV et le changement de diffuseur, tu peut être sur que plus de matchs seraient reporté pour raison sanitaire...

Business is business
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Je sais qu'il ne faut pas prendre à la lettre ce que dis Kita, mais s'il nous sort qu'il ne fallait pas les mettre KO d'entrée, c'est que, quand même, ça doit représenter beaucoup pour eux.
Après, moi, qu'il soient KO ne me gênerait nullement et même qu'ils soient morts, du moment qu'il n'y a pas mort d'homme (ni de femme).
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5006
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Avatar de l’utilisateur
tsu
Sélectionneur
Messages : 5587
Inscription : 7-01-2005 11:24:01

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par tsu »

Un petit avant-goût de ce qui attends les abonnés à la Beaujoire cette saison, voici le message du HBCN pour les abonnements de cette saison au palais des Sports de Beaulieu:
Chers abonnés, contrairement à ce que nous vous avions communiqué il y a quelques semaines, les cartes d’abonnés ne seront pas disponibles ce mercredi 26 août.

En effet, le club a reçu aujourd’hui plusieurs informations de la part de la préfecture de Loire-Atlantique concernant l’organisation de ses rencontres à la H Arena. Au vu de la situation sanitaire actuelle, le port du masque sera obligatoire et les groupes de spectateurs (9 maximum) devront respecter une distanciation sociale d’un siège entre chaque.

Par conséquent, les places numérotées choisies lors de l’achat de votre abonnement ne peuvent malheureusement plus être valables. Le club va ainsi devoir, replacer chaque abonné dans la même catégorie afin de respecter cette distanciation.

Nous savons que certains d’entre vous ont l’habitude de venir à la H Arena en famille ou entre amis et avec des personnes n’ayant pas acheté leur abonnement en même temps que vous (différentes transactions). Nous allons essayer de faire au mieux pour vous replacer avec ces personnes (par 9 maximum et seulement si vous étiez tous dans la même catégorie). Pour cela, nous vous invitons à compléter ce formulaire avant le mardi 1er septembre, qui nous permettra de vous replacer avec les personnes souhaitées (veuillez bien indiquer les noms, prénoms et numéros de sièges de ces personnes). Sans retour de votre part à cette date, le club vous replacera en fonction des transactions effectuées lors de l’achat de votre abonnement.
oceane44
Sélectionneur
Messages : 7514
Inscription : 20-01-2014 22:48:43

Re: Christian Gourcuff prolonge -> 06/2021 (p.46)

Message par oceane44 »

Pas de buvette dimanche.
Frites, Andouilettes, Américains, Kebabs.... :|
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68690
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

:sad: Tu as une source ?
Cause protocole Covid de la Préfecture, ou parce qu'ils anticipent la trop faible affluence (moins de 5000) pour rentabiliser une ouverture ?
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
oceane44
Sélectionneur
Messages : 7514
Inscription : 20-01-2014 22:48:43

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par oceane44 »

ouest france ;-)
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68690
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

J'imagine que l'idée est d'éviter que des supporters au-delà des 5000 se réunissent hors du stade, sans respect des gestes barrière avant, pendant et après le match ?
Donc la reprise pour nos buvettes, c'est pas encore pour maintenant ;-/
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Avatar de l’utilisateur
tsu
Sélectionneur
Messages : 5587
Inscription : 7-01-2005 11:24:01

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par tsu »

romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10500
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

EGr a écrit : 26-08-2020 12:20:57 J'imagine que l'idée est d'éviter que des supporters au-delà des 5000 se réunissent hors du stade, sans respect des gestes barrière avant, pendant et après le match ?
Donc la reprise pour nos buvettes, c'est pas encore pour maintenant ;-/
j'avais cru comprendre que l'accès à l'esplanade serait limité aux porteurs de billets
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68690
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Qu'est-ce que tu appelles l'esplanade ? Le pourtour du stade, après les grilles du contrôle de billets, est nécessairement réservé aux 5000.
Mais le parking et la zone où les buvettes sont habituellement placées, je vois mal comment la clôturer entièrement et sécuriser ses accès ;-/

Par contre, c'est vrai qu'on pourrait imaginer quelques buvettes installées sur le pourtour, à la place de leur fanzone habituelle, pour faire un peu de chiffre... mais ce serait faire concurrence aux bars sans bières tenus derrière les tribunes...
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10500
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

La zone des buvettes

Bah c'était le cas pour la coupe du monde 98, il y avait un 1er filtre juste au niveau des premières buvettes
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68690
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Tu me l'apprends.
Mais là, vu la jauge de 5000 qui ne semble pas devoir être levée, je pense qu'il serait plus simple de faire rentrer 2 ou 3 buvettes sur le pourtour.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

De toute façon, avec la disparition inexpliquée du Rendez-vous du Stade (cf ci-dessous) la saison dernière, on a perdu l'essentiel de ce qui restait en ambiance et convivialité aux abords du stade.
J'en ai pas retrouvé d'autres comme ça :cry:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5006
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Tu exagère, il y a encore de nombreuses buvettes et l'ambiance est bien plus populaire que la quasi totalité des alentours de stade de l'hexagone aujourd'hui.

J'ai retrouvé cette ambiance nul par ailleur perso.
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Il y en avait une autre, historique (Chez Robert), qui avait disparu il y a quelques années, mais sincèrement, après le départ de celle-là (qui n'avait pas été annoncé), je n'en vois pas de comparable, où autant de monde se retrouve et s'assemble dans une agitation similaire.
Avatar de l’utilisateur
Erw@n
Sélectionneur
Messages : 12869
Inscription : 5-05-2009 19:29:03
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Erw@n »

alcanari a écrit : 26-08-2020 23:56:02 Il y en avait une autre, historique (Chez Robert), qui avait disparu il y a quelques années, mais sincèrement, après le départ de celle-là (qui n'avait pas été annoncé), je n'en vois pas de comparable, où autant de monde se retrouve et s'assemble dans une agitation similaire.
J'ai trouvé cet article de OF d'août 2014 pour Robert qui évoque un retrait des droits de transmission à la famille,il voulait passer le flambeau à son fils mais ça a été refusé et il a aussi refusé un emplacement proche du tramway mais l'article parle aussi d'un retrait des droits pour l'ensemble des commerçants,c'est chaud :shock: c'est qui qui gère ça ? la mairie ?
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... il-2754641
Avatar de l’utilisateur
Serpico
Sélectionneur
Messages : 2145
Inscription : 11-12-2014 09:46:35

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Serpico »

Ce serait un véritable drame si ces stands et buvettes venaient à disparaître. Les odeurs, les gens qui grouillent, les voix... Enfant, je crois que cela m'avait autant marqué que l'entrée dans l'enceinte du stade, c'est dire.

J'ai retrouvé cette ambiance du côté de Palerme et à Milan également, mais c'est en effet très rare.
Ce n'est pas parce qu'ils gagneront cinq matchs qu'ils ne seront pas virés non plus !

Waldemar Kita, 20mn, 20/05/2008
Répondre