Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
generation75
Sélectionneur
Messages : 7695
Inscription : 14-03-2011 16:58:57
Localisation : st aignan de grandlieu

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par generation75 »

Dernier message de la page précédente :

en manque de TL :x :x :x
Avatar de l’utilisateur
gradins est
Entraîneur
Messages : 1064
Inscription : 1-02-2014 14:54:55
Localisation : pas très loin

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par gradins est »

Salut
On voit souvent les ultras soutenir leur club de coeur avant des rendez-vous importants en venant autour du bus pour chanter,allumer des fumis,etc...en ces temps de Covid.Ou installer des banderolles d'encouragements dans le stade avant le match.
Mais rien de tout cela avec les supp' nantais depuis le début du huis-clos,pas une fois me semble t-il, alors que la situation au classement est des plus délicates.
Du coup,je me demande si les nantais ne préfereraient pas que le club descende et que ,du coup Kita, se casse.Ce qui, je l'avoue,serait cocasse... :crazy:
Qu'en pensez-vous?
on aurait merité d"etre champion cette année..
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68686
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

C'était avant FCN-RCSA... bon, il aura fallu attendre le match retour pour que ça fasse son effet :mrgreen:

Par contre, j'ai toujours du mal à lire des supporters reprocher leur inaction à d'autres supporters. Avant de demander des comptes à mon voisin, qu'ai-je fait ?
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

J'attendais que quelqu'un en parle.
On a vu des videos à Strasbourg, ça fait quelques semaines, des ultras qui étaient allés les soutenir en semaine, et qui avaient été bien accueillis.
A Rennes, ils l'ont fait aussi, à Nîmes aussi https://www.dailymotion.com/video/x7zx00t et d'autres sans doute...
Chez nous, depuis qu'on est posture de relégable, rien de tel.
Ils ont (vous avez) déjà montré qu'ils pouvaient le faire, et il y a bien eu le numéro de Kita circus, donc si ça ne s'est pas fait, c'est pas de la fainéantise ni de la négligence, pour moi, mais un choix clair de ne pas le faire, conséquence de celui plus ou moins assumé de souhaiter la relégation, au mieux de s'en foutre, le cas Kita étant devenu prioritaire, un choix de ne pas soutenir les joueurs.
Pour ma part, je suis allé une fois à la Jone, 2-3 jours après la défaite de Reims: depuis derrière la haie (et la toile pas trop haute), lorsqu'un groupe de joueur était passé en courant, j'avais juste lancé un genre "Lâchez-pas les gars. On croit en vous !", qui avait eu en réponse un "Merci" de l'un d'entre eux (Bamba peut-être). Je voulais juste qu'ils aient entendu au moins une parole d'encouragement pendant cette période. Même si seul et derrière une haie et un brise-vue, c'est léger...
Le match suivant, on gagnait au Parc, sûrement pas grâce à ça, mais j'ai fait au moins un petit quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
gradins est
Entraîneur
Messages : 1064
Inscription : 1-02-2014 14:54:55
Localisation : pas très loin

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par gradins est »

EGr a écrit : 26-04-2021 12:21:59 C'était avant FCN-RCSA... bon, il aura fallu attendre le match retour pour que ça fasse son effet :mrgreen:

Par contre, j'ai toujours du mal à lire des supporters reprocher leur inaction à d'autres supporters. Avant de demander des comptes à mon voisin, qu'ai-je fait ?
Je ne reproche rien à personne,je constate les faits..Je ne demande aucun compte a mon voisin,ne déforme pas mes propos stp
on aurait merité d"etre champion cette année..
Avatar de l’utilisateur
gradins est
Entraîneur
Messages : 1064
Inscription : 1-02-2014 14:54:55
Localisation : pas très loin

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par gradins est »

alcanari a écrit : 26-04-2021 14:09:48 J'attendais que quelqu'un en parle.
On a vu des videos à Strasbourg, ça fait quelques semaines, des ultras qui étaient allés les soutenir en semaine, et qui avaient été bien accueillis.
A Rennes, ils l'ont fait aussi, à Nîmes aussi https://www.dailymotion.com/video/x7zx00t et d'autres sans doute...
Chez nous, depuis qu'on est posture de relégable, rien de tel.
Ils ont (vous avez) déjà montré qu'ils pouvaient le faire, et il y a bien eu le numéro de Kita circus, donc si ça ne s'est pas fait, c'est pas de la fainéantise ni de la négligence, pour moi, mais un choix clair de ne pas le faire, conséquence de celui plus ou moins assumé de souhaiter la relégation, au mieux de s'en foutre, le cas Kita étant devenu prioritaire, un choix de ne pas soutenir les joueurs.
Pour ma part, je suis allé une fois à la Jone, 2-3 jours après la défaite de Reims: depuis derrière la haie (et la toile pas trop haute), lorsqu'un groupe de joueur était passé en courant, j'avais juste lancé un genre "Lâchez-pas les gars. On croit en vous !", qui avait eu en réponse un "Merci" de l'un d'entre eux (Bamba peut-être). Je voulais juste qu'ils aient entendu au moins une parole d'encouragement pendant cette période. Même si seul et derrière une haie et un brise-vue, c'est léger...
Le match suivant, on gagnait au Parc, sûrement pas grâce à ça, mais j'ai fait au moins un petit quelque chose.
Oui,je pense que c un choix clair: que le club descende,que Kita se barre et qu'on recommence sur de saines bases.D'autant qu'habituellement les supp' nantais sont très actifs
on aurait merité d"etre champion cette année..
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10499
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

le fait que le préfet et la police aient voulu tuer des supporters et des passants lors du 1er rassemblement a sans doute refroidi certaines ardeurs
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5005
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Ne pas faire d'actions de soutien aux joueurs hors stade ne veut aucunement dire qu'il y a un souhait de relégation.

1/ Certains pensent sûrement que le soutien doit se faire uniquement au stade

2/ Certains pensent peut-être que c'est complètement inutile. Pas d'impact sur leur niveau de jeu ou d'implication.

3/ Certains pensent peut-être que les joueurs ne le mérite pas. Ils parlent déjà de l'après FCN avant la fin de saison...

Bref, la gestion du club après 14 saisons et XXX joueurs à prouver que qu'elle que soit le niveau de soutien, rien ne change.

Soutenir les joueurs aujourd'hui c'est uniquement soutenir l'institution. Mais certains pensent que cela n'a sans aucun intérêt apres 14 ans de gestion calamiteuse, risque de D2 ou pas. Pas tous.
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Y'a plus d'envie, ça, c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
gradins est
Entraîneur
Messages : 1064
Inscription : 1-02-2014 14:54:55
Localisation : pas très loin

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par gradins est »

Je pense que les plus jeunes seraient moins réticents a encourager les joueurs car plus fougueux,plus fous-fous(sic!)mais pas organisés pour le faire.Ils attendent un message du capo pour un rassemblement devant le départ du bus.Pas devant le tramway...Mais le message ne viendra pas,il me semble.
Après,je comprends leur décision.On a tout de même l'impression que personne ne fait plus rien,que plus rien ne se passe,qu'on attend tranquillement la descente du club ;-/
on aurait merité d"etre champion cette année..
larmorgwened
Entraîneur
Messages : 1116
Inscription : 7-09-2010 10:13:07

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par larmorgwened »

alcanari a écrit : 26-04-2021 14:09:48 J'attendais que quelqu'un en parle.
On a vu des videos à Strasbourg, ça fait quelques semaines, des ultras qui étaient allés les soutenir en semaine, et qui avaient été bien accueillis.
A Rennes, ils l'ont fait aussi, à Nîmes aussi https://www.dailymotion.com/video/x7zx00t et d'autres sans doute...
Chez nous, depuis qu'on est posture de relégable, rien de tel.
Ils ont (vous avez) déjà montré qu'ils pouvaient le faire, et il y a bien eu le numéro de Kita circus, donc si ça ne s'est pas fait, c'est pas de la fainéantise ni de la négligence, pour moi, mais un choix clair de ne pas le faire, conséquence de celui plus ou moins assumé de souhaiter la relégation, au mieux de s'en foutre, le cas Kita étant devenu prioritaire, un choix de ne pas soutenir les joueurs.
Pour ma part, je suis allé une fois à la Jone, 2-3 jours après la défaite de Reims: depuis derrière la haie (et la toile pas trop haute), lorsqu'un groupe de joueur était passé en courant, j'avais juste lancé un genre "Lâchez-pas les gars. On croit en vous !", qui avait eu en réponse un "Merci" de l'un d'entre eux (Bamba peut-être). Je voulais juste qu'ils aient entendu au moins une parole d'encouragement pendant cette période. Même si seul et derrière une haie et un brise-vue, c'est léger...
Le match suivant, on gagnait au Parc, sûrement pas grâce à ça, mais j'ai fait au moins un petit quelque chose.
Il y a de très nombreux supporters, et pas que des enfants, qui espèrent encore rester en L1, en dépit du contexte du club. Le soutien aux joueurs, au staff.... s'exprime sur les réseaux sociaux mais il est vrai qu'un soutien ou appui direct, ne serait-ce qu'avec ces paroles, sont toujours appréciés! En tout cas, le match à Strasbourg (surtout la 2ème MT) démontre que les joueurs et le staff s'accrochent.
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

gradins est a écrit : 27-04-2021 10:20:57 Je pense que les plus jeunes seraient moins réticents a encourager les joueurs car plus fougueux,plus fous-fous(sic!)mais pas organisés pour le faire.Ils attendent un message du capo pour un rassemblement devant le départ du bus.Pas devant le tramway...Mais le message ne viendra pas,il me semble.
Après,je comprends leur décision.On a tout de même l'impression que personne ne fait plus rien,que plus rien ne se passe,qu'on attend tranquillement la descente du club ;-/
Bof, des happenings Kita Circus en traitant les joueurs de chèvre, j’suis pas sûr que ça soit plus mal s’il n’y a rien.

Les encouragements motivent, les in.sultes ça n’a jamais amélioré les résultats d’un club, sinon l’OM serait Champion de France chaque année si la pression négative avait un effet positif sur les joueurs.
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68686
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Tu démontres une fois de plus ta grande facilité à ne retenir qu'un détail pour réduire à presque rien la grandeur d'une initiative. Ne change rien, tu fais tant pour ton club.

J'espère juste que tu ne seras pas parmi le millier qui aura la chance de participer au dernier match de la saison à la Beaujoire... ils auront tant à dire, à Michel, à Waldemar, à Antoine, aux joueurs... 8)
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Avatar de l’utilisateur
VLFCN
Sélectionneur
Messages : 11148
Inscription : 31-01-2016 09:01:09
Localisation : Nantes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par VLFCN »

Est ce que cela sera une chance, oui peut être si l’équipe sauve sa peau, sinon « j’y étais » en cas de descente... Mais cette saison, probablement que l’avenir des clubs se jouera sur tapis vert. Donc il faudra une sacrée chance pour y être, mais attention à la gueule de bois...
En 1963 on allait vivre le début d'une histoire extraordinaire, à ce moment là si on avait su, on en aurait goûté chaque instant, mais il y avait trop de joie pour garder un brin de lucidité.
g.c
Sélectionneur
Messages : 4566
Inscription : 2-09-2008 17:26:00

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par g.c »

C est le choix du fcn je suppose d attribuer les places.

1000 supporters qui chantent agitent des drapeaux etc pour soutenir l equipe mais qui pourrait aussi être un peu hostile à certaines personnes
Ou
1000 personnes bien sages bien alignées dans les rangs mais tout autant supporters et amoureux du club. ?
Philippe59
Sélectionneur
Messages : 6495
Inscription : 2-01-2014 18:29:02

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Philippe59 »

VLFCN a écrit : 29-04-2021 16:12:22 Est ce que cela sera une chance, oui peut être si l’équipe sauve sa peau, sinon « j’y étais » en cas de descente... Mais cette saison, probablement que l’avenir des clubs se jouera sur tapis vert. Donc il faudra une sacrée chance pour y être, mais attention à la gueule de bois...
Pour ce qui est de l'émotion, bonne ou mauvaise, ça me fait penser à un but marqué pour nous : J'attends que celui-ci soit validé...ou pas !
On n'a plus la joie spontanée d'avant.
Pour ce qui est des buts encaissés, pas de doute : ils sont tous validés ou quasiment tous..
Là si NANTES sauve sa place en L1 sur le terrain, j'attendrai sil y a un contrordre pour éviter le désordre...."glorieuse incertitude du sport...." :problem:
Avatar de l’utilisateur
pokyvan
International A
Messages : 1822
Inscription : 23-06-2015 10:49:52

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par pokyvan »

Je rêve, ou avec le "déconfinement" du 19 mai, on pourra aller crier notre amour à Waldy pour Nantes-Montpelier? :clap: : 038: :mrgreen:
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
oceane44
Sélectionneur
Messages : 7512
Inscription : 20-01-2014 22:48:43

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par oceane44 »

pokyvan a écrit : 29-04-2021 17:03:15 Je rêve, ou avec le "déconfinement" du 19 mai, on pourra aller crier notre amour à Waldy pour Nantes-Montpelier? :clap: : 038: :mrgreen:
1000 places.
Ça fera comme Nantes/Brest en début de saison.
Il y aura des places pour les sponsors, les VIP. Pas de places pour les gueux.:mrgreen:(abonnés et public).
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Déjà, le rassemblement à côté sera possible.
D'ailleurs, ne l'aurait-il pas été déjà pendant ce pseudo-confinement si les gens restaient par groupes de 6 maximum ?
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

EGr a écrit : 29-04-2021 16:01:00 Tu démontres une fois de plus ta grande facilité à ne retenir qu'un détail pour réduire à presque rien la grandeur d'une initiative. Ne change rien, tu fais tant pour ton club.

J'espère juste que tu ne seras pas parmi le millier qui aura la chance de participer au dernier match de la saison à la Beaujoire... ils auront tant à dire, à Michel, à Waldemar, à Antoine, aux joueurs... 8)
Tu as demandé aux joueurs ce qu’ils pensaient du sketch Kita Circus et de se faire traiter de chèvre ?

Tu as lu quelque part que ça les avait bougé et motivé pour se défoncer pour le club ?

Si tu as vu un article en ce sens, ça m’intéresse.
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Avatar de l’utilisateur
_AldO_
Sélectionneur
Messages : 16624
Inscription : 14-06-2017 17:52:42

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par _AldO_ »

oceane44 a écrit : 29-04-2021 18:06:36
pokyvan a écrit : 29-04-2021 17:03:15 Je rêve, ou avec le "déconfinement" du 19 mai, on pourra aller crier notre amour à Waldy pour Nantes-Montpelier? :clap: : 038: :mrgreen:
1000 places.
Ça fera comme Nantes/Brest en début de saison.
Il y aura des places pour les sponsors, les VIP. Pas de places pour les gueux.:mrgreen:(abonnés et public).
Mais il y aura de la place à l'entrée du stade à l'arrivée des stars, et après le match.

Et il va surement aussi avoir de la place aux abords de La Jonelière.

Tellement de gens ont du se contenir durant toutes ces semaines ... quand ils vont pouvoir lacher les chevaux, ça va faire tout drôle à certains à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68686
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Lami Ricoré a écrit : 30-04-2021 06:09:06
EGr a écrit : 29-04-2021 16:01:00 Tu démontres une fois de plus ta grande facilité à ne retenir qu'un détail pour réduire à presque rien la grandeur d'une initiative. Ne change rien, tu fais tant pour ton club.

J'espère juste que tu ne seras pas parmi le millier qui aura la chance de participer au dernier match de la saison à la Beaujoire... ils auront tant à dire, à Michel, à Waldemar, à Antoine, aux joueurs... 8)
Tu as demandé aux joueurs ce qu’ils pensaient du sketch Kita Circus et de se faire traiter de chèvre ?

Tu as lu quelque part que ça les avait bougé et motivé pour se défoncer pour le club ?

Si tu as vu un article en ce sens, ça m’intéresse.
Est-ce que je te reproche que le vaccin contre la grippe ne protège pas du covid ?
Parce que c'est juste ce que tu fais, là. Tu reproches à une action ciblant WK de ne pas encourager les joueurs.
Respecte ceux qui se bougent pour le club, et si tu estime qu'ils devraient faire ci ou ça, rien ne t'empêche de lancer des initiatives. Personne n'a le monopole des actions menées dans l'environnement du club, et plus la majorité silencieuse sortira de sa torpeur, mieux le club se portera.

Mais critiquer au chaud derrière son écran, c'est d'une facilité contre-productive qui affaiblit le club, tout bien pensant que tu te crois :sick:
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Avatar de l’utilisateur
generation75
Sélectionneur
Messages : 7695
Inscription : 14-03-2011 16:58:57
Localisation : st aignan de grandlieu

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par generation75 »

Présent pour le bouquet final contre Montpellier , mais a l'extérieur du Stade : icon_super:
Est ce qu'il y va y avoir des festivités ?
Tépeksky
International A
Messages : 1627
Inscription : 21-12-2019 23:18:33

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Tépeksky »

Surement un défilé de Haluchère à la Beaujoire comme chaque année.
kita dégage !
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Vu ce que le lis sur ce forum, je ne pense pas qu'il y aurait une quelconque agressivité à l'égard des joueurs en cas de relégation :mrgreen:
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

EGr a écrit : 30-04-2021 07:02:56 plus la majorité silencieuse sortira de sa torpeur, mieux le club se portera.

Mais critiquer au chaud derrière son écran, c'est d'une facilité contre-productive qui affaiblit le club, tout bien pensant que tu te crois :sick:
C’est pas Touré qui disait que vu l’ambiance, il n etait pas sûr que ça soit un mal les huis-clos ?

Après les actions contre Kita, ça ne me gêne pas, je trouve ça inutile mais si ça défoule pas de souci, par contre traiter les joueurs de chèvre je vois pas en quoi ça motive les joueurs, sauf si l’objectif est la relégation bien sûr.

Oui, entre se faire traiter de chèvres et le silence, je pense que le silence est moins nuisible .

Pour ça que je dis que soutenir les joueurs c est très bien mais si une « action » c’est traiter les joueurs de chèvres, je vois pas en quoi ça va empecher la descente, ou alors l’objectif est la descente.

Et depuis le temps qu’on voit des « actions » anti-Kita, quel impact?

Waldy se contre-f.out de ces actions, alors si en plus ces actions attaquent les joueurs, je vois pas l’intérêt.
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Répondre