Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10499
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Dernier message de la page précédente :

Alcools a écrit : 14-09-2021 14:05:18
Zell a écrit : 14-09-2021 13:46:48
maxtitou44 a écrit : 14-09-2021 11:47:57 Dans ce cas-là, il faut plus jamais que les supporters chambrent, insultent et provoquent les joueurs. C'est le serpent qui se mord la queue.
Surtout que pendant tout le match ils ont eu le droit à des "Niçois, on t'encule !", ça aurait été dommage de se priver d'un chambrage retour.
Propos homophobes INACCEPTABLES qui auraient mérités un arrêt temporaire du match et une annonce du speaker.
Beaucoup plus grave à mon avis qu'un lancé de gobelet en carton.
la sodomie est réservée aux homos? Pour le coup, faire ce raccourci est particulièrement homophobe
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
A..
International A'
Messages : 1589
Inscription : 24-12-2018 09:56:56

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par A.. »

romanofcn a écrit : 14-09-2021 19:03:55
Alcools a écrit : 14-09-2021 14:05:18
Zell a écrit : 14-09-2021 13:46:48

Surtout que pendant tout le match ils ont eu le droit à des "Niçois, on t'encule !", ça aurait été dommage de se priver d'un chambrage retour.
Propos homophobes INACCEPTABLES qui auraient mérités un arrêt temporaire du match et une annonce du speaker.
Beaucoup plus grave à mon avis qu'un lancé de gobelet en carton.
la sodomie est réservée aux homos? Pour le coup, faire ce raccourci est particulièrement homophobe
C'est sûr, sans rentrer dans les détails pourquoi obligatoirement homo ??

Le point de vue d'alcools sur la réaction des niçois sur le but est assez réductrice aussi,
> donc pas le droit d'exprimer sa joie, de quelque manière que ce soit ?

Les supporters sifflent les niçois qui en retour leur expriment leur joie, où est le problème ?
Il faut s'élever un peu plus haut que le combat de coq à celui qui a la plus grosse.
Il faut savoir faire la part des choses, ce n'est que du foot avec son folklore.
Perso, aucun problème sur les réactions niçoises, ni sur le comportement du public (sauf lancer d'objets).
La vie n’est qu’une journée et la mort qu’une nuit. La vie n’est ajournée que si la mort lui nuit
Avatar de l’utilisateur
Theodose
Modérateur
Messages : 4409
Inscription : 13-03-2008 14:08:35
Localisation : Londres

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Theodose »

Donc physiquement quel groupe a pris la place de BL au centre de la Loire? des indes, ou juste des supporters qui s'amalgament les uns aux autres?
Merci de faire un effort sur l'orthographe.
Pour tout commentaire sur la modération, merci de ne pas polluer les fils et d'utiliser la rubrique "Vos remarques" ou les MP.
Présent sur le forum depuis 2002.
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5755
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

romanofcn a écrit : 14-09-2021 19:03:55 la sodomie est réservée aux homos? Pour le coup, faire ce raccourci est particulièrement homophobe
Pour le coup romano, un peu d’honnêteté : les insultes "on t'enc***" dans un stade de foot sont très ciblés, péjoratifs et homophobes.
Il y a encore une sacré omerta autour de l'homosexualité dans le foot, que ce soit côté joueur ou tribune (la bonne vieille tribune virile reste de vigueur et de référence). Là où les homos peuvent faire leur coming-out dans beaucoup de domaines, le foot est étonnamment non pourvu d'homos visiblement...
Depuis que je fréquente les stades, c'est à dire fin 80, j'ai toujours entendus ces insultes ("oh hisse, *******..." "Bordeaux, Bordeaux, on t'*******..."). Ca c'est fait rare à La Beaujoire depuis que la BL a pris le contrôle de la Loire. Et quand la BL n'est pas là, ben ca revient.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5004
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

J'ai des proches voir très proches homosexuels et j'ai jamais prit ces chants pour des chants homophobes, au contraire.

Et si c'était le cas, je ne les chanterai pas.

Si t'es homophobes, tu ne dit pas à l'autre que tu veux l'*******...
Avatar de l’utilisateur
TTusseau
Sélectionneur
Messages : 17341
Inscription : 2-11-2010 14:58:49
Localisation : ô belles landes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par TTusseau »

les insultes "on t'*******" dans les stades ne sont absolument pas homophobes… c'est juste des insultes, comme "machin on va niquer ta mère" ou "oh fils de ****" etc… C'est vulgaire, grossier et ça s'arrête.
Marre du politiquement correct et des gens choqués pour tout et pour rien.
Nique sa mère le maire !
Avatar de l’utilisateur
Ammrod
Sélectionneur
Messages : 17184
Inscription : 25-05-2003 17:30:49
Localisation : Rang Zb

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ammrod »

TTusseau a écrit : 16-09-2021 01:33:17 c'est juste des insultes, comme "machin on va niquer ta mère"
Techniquement c'est "machin, va niquer ta mère". C'est incontestablement Œdipien mais du coup est-ce incestophobe?
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Oui, mais c'est pas bien, l'inceste, hein ?
Philippe59
Sélectionneur
Messages : 6495
Inscription : 2-01-2014 18:29:02

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Philippe59 »

Dans des temps très anciens, les insultes dans les stades français se limitaient à "Taillendier, aux chiottes" (le gardien du RC Paris) et quelques autres "gentillesses verbales" .Ca n'allait pas plus loin.
Aujourd'hui, ces footballeurs d'un autre siècle seraient tout simplement scandalisés outrés...
Autres temps, autres mœurs... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alcools
International A
Messages : 1935
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

En gros, il est clair que la sodomie n'est pas réservée aux homos mais quand on insulte onze footballeurs on est clairement dans l'homophobie. J'ai pas entendu: "j'******* ta femme" ou "vos femmes", mais "Niçois, Niçois on t'******".

Quand on tient ce genre de propos, on est doublement homophobe.

1- Parce qu'on considère INDISCUTABLEMENT que c'est une insulte. J'ai jamais entendu les supporters d'un club chanter à leur joueur qui vient de marquer: "Pignon Pignon on t'enc****!" comme marque d'affection pour lui témoigner notre joie qu'il ait marqué.

2- Parce qu'on mise sur l'homophobie de l'adversaire qui on l'espère se sentira insulté.

Sur la provocation des niçois, il se trouve que j'étais juste devant: ils n'ont absolument pas exprimé leurs joies mais on clairement chambré de façon stupide et agressive le publique nantais .

C'est eux les pros. Ils provoquent, ils chambrent et le pauvre spectateur qui a craqué bêtement et qui a payé sa place, s'est senti insulté et a lancé un gobelet, a passé la nuit à Waldeck!
Si on veut que la vie des stades s'améliore, commençons par imposer aux joueurs professionnels de respecter ceux qui ont payé le spectacle. Même dans le stade de l'adversaire.
...après évidemment avoir lutté efficacement contre les insultes raciste et homophobes.
On ne peut pas demander à des joueurs qui ont été insultés tout un match d'être respectueux du public.
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25479
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Si tu veux ******* quelqu'un, c'est que t'es toi-même un peu homo, non?
A moins de considérer que l'homosexualité ne soit qu'une affaire de passivité, que l'homo ne serait que celui qui se fait ******* et pas celui qui *******.
Du coup, est-ce que vouloir ******* un autre homme est de l'homophobie ou un acte manqué ?
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
Serpico
Sélectionneur
Messages : 2145
Inscription : 11-12-2014 09:46:35

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Serpico »

Paris, paris, on s'en.cule.

cf les tutos supporters sopronos :thumbup:
Ce n'est pas parce qu'ils gagneront cinq matchs qu'ils ne seront pas virés non plus !

Waldemar Kita, 20mn, 20/05/2008
Avatar de l’utilisateur
Alcools
International A
Messages : 1935
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

@Nico44:

Quand une foule hurle de telles insanités, je pense que chacun considère que c'est un autre qui fera la basse besogne!
Tu remarquera que l'insulte c'est ON, c'est pas JE ! Jamais JE.
"Niçois niçois JE t'enc***" on pourrais encore discuter mais j'ai jamais entendu ça.

Quand un ado est homo, il a 7 fois plus de chance de faire une tentative de suicide, c'est pour ça qu'à mon avis il faut faire gaffe à ce genre de choses.
Philippe59
Sélectionneur
Messages : 6495
Inscription : 2-01-2014 18:29:02

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Philippe59 »

Tout à fait d'accord avec toi pour les "on" et les "je" ! Se dissimuler dans la foule, acte peu courageux... ;-)
Avatar de l’utilisateur
TTusseau
Sélectionneur
Messages : 17341
Inscription : 2-11-2010 14:58:49
Localisation : ô belles landes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par TTusseau »

Alcools a écrit : 16-09-2021 12:42:50 En gros, il est clair que la sodomie n'est pas réservée aux homos mais quand on insulte onze footballeurs on est clairement dans l'homophobie. J'ai pas entendu: "j'******* ta femme" ou "vos femmes", mais "Niçois, Niçois on t'******".

Quand on tient ce genre de propos, on est doublement homophobe.

1- Parce qu'on considère INDISCUTABLEMENT que c'est une insulte. J'ai jamais entendu les supporters d'un club chanter à leur joueur qui vient de marquer: "Pignon Pignon on t'enc****!" comme marque d'affection pour lui témoigner notre joie qu'il ait marqué.

2- Parce qu'on mise sur l'homophobie de l'adversaire qui on l'espère se sentira insulté.

Complètement perché !

Quand les marseillais disent qu'ils vont niquer les parisiens sur la Cannebière, c'est quoi ?
Quand les kops chantent que la mère d'untel leur suce le bout, c'est quoi ?
Quand les parisiens gueulent aux lensois que leur père a baisé leur soeur, c'est quoi ?
Puisque tu essentiallises des pratiques sexuelles, celles qui ne relèvent pas de l'homophobie (selon toi), relève de quoi alors ? De l'hétérophobie ?

Il y a plein de pédés dans les tribunes qui chantent ces mêmes chants et qui en ont rien à taper de ce charabia de fragiles.

A Bordeaux (je m'en souviens puisque ça a fait un article dans Sud-Ouest), ils avaient fait un tifo contre l'homophobie, tout en réclamant le droit à la vulgarité et aux insultes.

Les insultes à connotation sexuelles ont toujours existé. Elles sont dans le langage courant.


Et si les gamins se suicident à 16 ou 17 ans, c'est certainement pas parce que des kops se balancent des insultes à tour de bras, mais plus parce que leur famille est débile et que les autres ados sont complètement perchés.
D'ailleurs, je pense qu'il y a plus d'inclusion dans les groupes ultras que dans pas mal de strates de la société.

Tout ce débat, c'est INDISCUTABLEMENT de la connerie.
Nique sa mère le maire !
Avatar de l’utilisateur
Alcools
International A
Messages : 1935
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

TTusseau a écrit : 16-09-2021 14:37:01
Alcools a écrit : 16-09-2021 12:42:50 En gros, il est clair que la sodomie n'est pas réservée aux homos mais quand on insulte onze footballeurs on est clairement dans l'homophobie. J'ai pas entendu: "j'******* ta femme" ou "vos femmes", mais "Niçois, Niçois on t'******".

Quand on tient ce genre de propos, on est doublement homophobe.

1- Parce qu'on considère INDISCUTABLEMENT que c'est une insulte. J'ai jamais entendu les supporters d'un club chanter à leur joueur qui vient de marquer: "Pignon Pignon on t'enc****!" comme marque d'affection pour lui témoigner notre joie qu'il ait marqué.

2- Parce qu'on mise sur l'homophobie de l'adversaire qui on l'espère se sentira insulté.

Complètement perché !

Quand les marseillais disent qu'ils vont niquer les parisiens sur la Cannebière, c'est quoi ?
Quand les kops chantent que la mère d'untel leur suce le bout, c'est quoi ?
Quand les parisiens gueulent aux lensois que leur père a baisé leur soeur, c'est quoi ?
Puisque tu essentiallises des pratiques sexuelles, celles qui ne relèvent pas de l'homophobie (selon toi), relève de quoi alors ? De l'hétérophobie ?

Il y a plein de pédés dans les tribunes qui chantent ces mêmes chants et qui en ont rien à taper de ce charabia de fragiles.

A Bordeaux (je m'en souviens puisque ça a fait un article dans Sud-Ouest), ils avaient fait un tifo contre l'homophobie, tout en réclamant le droit à la vulgarité et aux insultes.

Les insultes à connotation sexuelles ont toujours existé. Elles sont dans le langage courant.


Et si les gamins se suicident à 16 ou 17 ans, c'est certainement pas parce que des kops se balancent des insultes à tour de bras, mais plus parce que leur famille est débile et que les autres ados sont complètement perchés.
D'ailleurs, je pense qu'il y a plus d'inclusion dans les groupes ultras que dans pas mal de strates de la société.

Tout ce débat, c'est INDISCUTABLEMENT de la connerie.
Mais pourquoi les familles sont débiles et les ados itou, parce qu'ils ont entendu et par suivisme chanté eux même ces conneries, et que pédé est devenu une insulte dans certains milieux.
Il suffi de les interdire et de faire respecter ça. Tout le monde ira mieux.

La BL qui maitrise ce genre de chose avait fait disparaitre ces chants homophobes. C'est pas un hasard. Et tout le monde suivait leurs animations. Aujourd'hui, tu n'entrainera jamais tout une tribune avec de tels chants.

On va ou comme ça ?
On va faire les 19 matchs comme ça ?
Niçois, Brestois, Clermontois, Reimois, Lillois, Lensois, on t'enc***!

Cool, ceci dit les paroles sont pas difficiles à retenir.

Et pour finir, c'est homophobe, stupide et absurde puisqu'en insultant l'adversaire, on dope sa motivation.

Réservons nos chants hostiles pour les Kitas et pour encourager nos joueurs! non ?
Avatar de l’utilisateur
waipee
Titulaire
Messages : 330
Inscription : 2-09-2008 17:18:56
Localisation : Nantes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par waipee »

La censure est devenue sport national depuis quelques années. Les Thierry Le Luron, Coluche, Michel Leeb se seraient fait tailler en pièces de nos jours ! :shock: Seuls les Renois ont le droit de se moquer des autres Renois, les juifs des juifs, les homos des homos, etc... J'ai moi aussi des potes homos, ils sont les premiers à se traiter de "grosses tarl.....zes" ou autres grossièretés qui feraient se pâmer les bonnes âmes bien pensantes.
Marrant comme la pseudo liberté d'expression provoque des défilés dans les rues et qu'on se fait taxer de facho quand on parle de discipline, de raciste parce qu'on "stigmatise" un voyou qui se trouve être "d'origine" ou de misogyne quand on parle "des femmes".
Les abrutis dans les stades ont malheureusement toujours existé et le chambrage finit maintenant en bataille rangée !
Pour finir avec les stéréotypes, au rugby on pouvait se chambrer d'une tribune à l'autre et finir au pub à la fin du match, aujourd'hui c'est beaucoup moins vrai, sauf sur les matchs internationaux !
Avatar de l’utilisateur
VLFCN
Sélectionneur
Messages : 11147
Inscription : 31-01-2016 09:01:09
Localisation : Nantes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par VLFCN »

En 1963 on allait vivre le début d'une histoire extraordinaire, à ce moment là si on avait su, on en aurait goûté chaque instant, mais il y avait trop de joie pour garder un brin de lucidité.
Avatar de l’utilisateur
VLFCN
Sélectionneur
Messages : 11147
Inscription : 31-01-2016 09:01:09
Localisation : Nantes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par VLFCN »

VLFCN a écrit : 16-09-2021 15:33:11 Cela ne va ps coûter cher au FCN!
En 1963 on allait vivre le début d'une histoire extraordinaire, à ce moment là si on avait su, on en aurait goûté chaque instant, mais il y avait trop de joie pour garder un brin de lucidité.
Avatar de l’utilisateur
TTusseau
Sélectionneur
Messages : 17341
Inscription : 2-11-2010 14:58:49
Localisation : ô belles landes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par TTusseau »

Alcools a écrit : 16-09-2021 15:20:48

Mais pourquoi les familles sont débiles et les ados itou, parce qu'ils ont entendu et par suivisme chanté eux même ces conneries, et que pédé est devenu une insulte dans certains milieux.
Il suffi de les interdire et de faire respecter ça. Tout le monde ira mieux.

La BL qui maitrise ce genre de chose avait fait disparaitre ces chants homophobes. C'est pas un hasard. Et tout le monde suivait leurs animations. Aujourd'hui, tu n'entrainera jamais tout une tribune avec de tels chants.

On va ou comme ça ?
On va faire les 19 matchs comme ça ?
Niçois, Brestois, Clermontois, Reimois, Lillois, Lensois, on t'enc***!

Cool, ceci dit les paroles sont pas difficiles à retenir.

Et pour finir, c'est homophobe, stupide et absurde puisqu'en insultant l'adversaire, on dope sa motivation.

Réservons nos chants hostiles pour les Kitas et pour encourager nos joueurs! non ?


Oui, interdisons les insultes dans les stades, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Les ados arrêteront de s'ouvrir les veines. J'en ai lu du n'importe quoi ici, mais ça, c'est pas mal quand même.

Au fait, pédé n'est pas devenu une insulte dans certains milieux… il l'a toujours été et dans tous les milieux. A la rigueur, aujourd'hui, il est plus facilement utilisé par les homos eux-mêmes et leur entourage.
Dans les faits, les familles et les ados ne sont pas idiots en raison des chants et du suivisme, mais par tradition culturelle et religieuse, par le virilisme exacerbé, par l'absence de politique sociale et de pédagogie auprès des familles et du grand public.

Défiler en cuir le cul à l'air dans une marche des fiertés ne fait pas plus avancer la cause LGBT que des chants insultants dans les stades ne la fait reculer.

Et fait un Nantes-Rennes, dans un stade plein, avec la BL et un joueur rennais qui viendra fêter son but devant la Loire, tu verras si toute la tribune ne suivra pas le chant.


Au passage, t'as pas répondu à mon interrogation… est-ce que les autres chants qui visent d'autres pratiques sexuelles sont hétérophobes ?
Nique sa mère le maire !
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10499
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

TTusseau a écrit : 16-09-2021 14:37:01
Quand les parisiens gueulent aux lensois que leur père a baisé leur soeur, c'est quoi ?
la réalité
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10499
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

TTusseau a écrit : 16-09-2021 17:39:41
Alcools a écrit : 16-09-2021 15:20:48

Mais pourquoi les familles sont débiles et les ados itou, parce qu'ils ont entendu et par suivisme chanté eux même ces conneries, et que pédé est devenu une insulte dans certains milieux.
Il suffi de les interdire et de faire respecter ça. Tout le monde ira mieux.

La BL qui maitrise ce genre de chose avait fait disparaitre ces chants homophobes. C'est pas un hasard. Et tout le monde suivait leurs animations. Aujourd'hui, tu n'entrainera jamais tout une tribune avec de tels chants.

On va ou comme ça ?
On va faire les 19 matchs comme ça ?
Niçois, Brestois, Clermontois, Reimois, Lillois, Lensois, on t'enc***!

Cool, ceci dit les paroles sont pas difficiles à retenir.

Et pour finir, c'est homophobe, stupide et absurde puisqu'en insultant l'adversaire, on dope sa motivation.

Réservons nos chants hostiles pour les Kitas et pour encourager nos joueurs! non ?


Oui, interdisons les insultes dans les stades, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Les ados arrêteront de s'ouvrir les veines. J'en ai lu du n'importe quoi ici, mais ça, c'est pas mal quand même.

Au fait, pédé n'est pas devenu une insulte dans certains milieux… il l'a toujours été et dans tous les milieux. A la rigueur, aujourd'hui, il est plus facilement utilisé par les homos eux-mêmes et leur entourage.
Dans les faits, les familles et les ados ne sont pas idiots en raison des chants et du suivisme, mais par tradition culturelle et religieuse, par le virilisme exacerbé, par l'absence de politique sociale et de pédagogie auprès des familles et du grand public.

Défiler en cuir le cul à l'air dans une marche des fiertés ne fait pas plus avancer la cause LGBT que des chants insultants dans les stades ne la fait reculer.

Et fait un Nantes-Rennes, dans un stade plein, avec la BL et un joueur rennais qui viendra fêter son but devant la Loire, tu verras si toute la tribune ne suivra pas le chant.


Au passage, t'as pas répondu à mon interrogation… est-ce que les autres chants qui visent d'autres pratiques sexuelles sont hétérophobes ?
J'ajouterai que les gamins, ils en entendent et voient de biens pires sur la cour de récréation
Gamins on se traitait de pd bien avant de comprendre ce que cela signifiait
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Moi pas tellement quand j'étais jeune, mais je dois être plus âgé.
Mais, comme encadrant de jeunes, il y a à peine une dizaine d'années, on a entendu du "e.n.c.u.l.é de ta race" (eh oui: la race aussi) entre jeunes joueurs à l'entraînement, sans que ça n'émeuve grand monde...ni que ça ne déclenche quoi que ce soit entre eux, tellement c'est rentré dans le langage courant. Mais je dis pas que c'est normal, hein...
Et puis aussi, penser insulter quelqu'un en le traitant de "bâtard" n'est-il pas injuste, ou plutôt discriminant, pour les enfants nés sans père connu (il doit y en avoir un paquet), ce serait "bâtardophobe" (?), mais le mot n'existe pas. :think2:
Avatar de l’utilisateur
Zell
Préparateur physique
Messages : 576
Inscription : 24-01-2019 19:54:48
Localisation : 44

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Zell »

Tout ça pour dire que finalement ce sont les Niçois qui nous ont bien enculé proprement comme il faut.
#KitaOut
#SoutienAristouy
Avatar de l’utilisateur
Alcools
International A
Messages : 1935
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

TTusseau a écrit : 16-09-2021 17:39:41
Alcools a écrit : 16-09-2021 15:20:48

Mais pourquoi les familles sont débiles et les ados itou, parce qu'ils ont entendu et par suivisme chanté eux même ces conneries, et que pédé est devenu une insulte dans certains milieux.
Il suffi de les interdire et de faire respecter ça. Tout le monde ira mieux.

La BL qui maitrise ce genre de chose avait fait disparaitre ces chants homophobes. C'est pas un hasard. Et tout le monde suivait leurs animations. Aujourd'hui, tu n'entrainera jamais tout une tribune avec de tels chants.

On va ou comme ça ?
On va faire les 19 matchs comme ça ?
Niçois, Brestois, Clermontois, Reimois, Lillois, Lensois, on t'enc***!

Cool, ceci dit les paroles sont pas difficiles à retenir.

Et pour finir, c'est homophobe, stupide et absurde puisqu'en insultant l'adversaire, on dope sa motivation.

Réservons nos chants hostiles pour les Kitas et pour encourager nos joueurs! non ?


Oui, interdisons les insultes dans les stades, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Les ados arrêteront de s'ouvrir les veines. J'en ai lu du n'importe quoi ici, mais ça, c'est pas mal quand même.

Au fait, pédé n'est pas devenu une insulte dans certains milieux… il l'a toujours été et dans tous les milieux. A la rigueur, aujourd'hui, il est plus facilement utilisé par les homos eux-mêmes et leur entourage.
Dans les faits, les familles et les ados ne sont pas idiots en raison des chants et du suivisme, mais par tradition culturelle et religieuse, par le virilisme exacerbé, par l'absence de politique sociale et de pédagogie auprès des familles et du grand public.

Défiler en cuir le cul à l'air dans une marche des fiertés ne fait pas plus avancer la cause LGBT que des chants insultants dans les stades ne la fait reculer.

Et fait un Nantes-Rennes, dans un stade plein, avec la BL et un joueur rennais qui viendra fêter son but devant la Loire, tu verras si toute la tribune ne suivra pas le chant.


Au passage, t'as pas répondu à mon interrogation… est-ce que les autres chants qui visent d'autres pratiques sexuelles sont hétérophobes ?
Je vais te répondre brièvement.
Pour l'interdiction des insultes homophobes, dans un stade ou en dehors, je t'invite à te rapprocher de ton député. Il pourra proposer un amendement pour les autoriser. Mais pour le moment la loi les interdit.
Concernant les milieux où "pédé" est une insulte et ceux ou il ne l'est pas, regarde "120 battements" ou " La Vie d'Adèle", ça répond parfaitement à la question et c'est considéré comme des bons films par la communauté LGBT. Tu noteras que j'ai mis milieux au pluriel. ça n'a rien à voir avec le milieu social.
Concernant la Gay Pride, c'est aussi parce que certains s'y montrent les fesses à l'air que ça ne choque plus personne d'avoir un Porte Parole du Gouvernement en couple avec un autre député.
Enfin sur l'hétérophobie, le fait que ça n'existe pas, même le mot n'existe pas, doit répondre à ta question.

pour poursuivre: https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 20089.html
On vous explique pourquoi "*******" est une insulte homophobe: France Info TV
Dernière modification par Alcools le 16-09-2021 21:35:59, modifié 2 fois.
novalo
Sélectionneur
Messages : 5221
Inscription : 28-04-2020 11:31:09

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par novalo »

Theodose a écrit : 15-09-2021 16:43:54 Donc physiquement quel groupe a pris la place de BL au centre de la Loire? des indes, ou juste des supporters qui s'amalgament les uns aux autres?
Vu de provence je ne peux pas juger sur pièce hein, mais je n'ai pas l'impression que la BL ait été remplacée. Au vu des images télé je dirais plutot que la tribune a été ouverte pour tous.
Peut-être que ceux d'entre nous qui se sont rendus au stade pourront nous en dire plus.

Et puis sur le débat insultes homophobes / pas homophobes, je dirais qui tout dépend de ce que pensent vraiment ceux qui sortent ces propos. Si certains te balancent ca sans être homophobes, d'autres en revanche doivent réellement l'être et exprimer ainsi leur haine des homos. Il n'y a donc à mon sens pas de réponse claire à apporter à cette question.
Répondre