Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
patmonroe
Entraîneur adjoint
Messages : 942
Inscription : 7-09-2019 10:22:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

Dernier message de la page précédente :

Tépeksky a écrit : 8-02-2022 15:17:25
LePhasme a écrit : 8-02-2022 11:22:38 Idem. Et je redoute même qu'un bon parcours, et encore plus une victoire finale, nous porte davantage préjudice... Un titre si c'est pour cinq, dix ou quinze ans de Kita derrière... :sick:

Et Waldemar touchant du doigt l'Europe et ne pas y participer, impossible, ça doit se faire avec lui, avec le mercato adéquat, comme il en a le secret. :silent:
T'inquiète, y a aucune chance que Kita gagne un titre, un vrai. C'est impossible.
A part celui du "plus gros bouffon mégalo président d'un club de ligue 1", où il a toutes ses chances :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5063
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

LePhasme a écrit : 8-02-2022 11:22:38 Idem. Et je redoute même qu'un bon parcours, et encore plus une victoire finale, nous porte davantage préjudice... Un titre si c'est pour cinq, dix ou quinze ans de Kita derrière... :sick:

Et Waldemar touchant du doigt l'Europe et ne pas y participer, impossible, ça doit se faire avec lui, avec le mercato adéquat, comme il en a le secret. :silent:
Tu peut effectivement en douter.
Moi je n'ai aucun doute : en cas de finale ou de victoire en finale, on en reprend pour plusieurs années avec Kita.

Déjà que même sans ça je le voit pas partir alors...
Avatar de l’utilisateur
LePhasme
International A
Messages : 1855
Inscription : 31-10-2017 13:25:54

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par LePhasme »

Eladsnol a écrit : 8-02-2022 20:22:09
LePhasme a écrit : 8-02-2022 11:22:38 Idem. Et je redoute même qu'un bon parcours, et encore plus une victoire finale, nous porte davantage préjudice... Un titre si c'est pour cinq, dix ou quinze ans de Kita derrière... :sick:

Et Waldemar touchant du doigt l'Europe et ne pas y participer, impossible, ça doit se faire avec lui, avec le mercato adéquat, comme il en a le secret. :silent:
Tu peut effectivement en douter.
Moi je n'ai aucun doute : en cas de finale ou de victoire en finale, on en reprend pour plusieurs années avec Kita.

Déjà que même sans ça je le voit pas partir alors...
Je te rejoins. Perso, je ne crois même pas au rachat par le CN en L1, encore moins après une "bonne" saison.

Pour moi, on a loupé le coche l'année dernière avec le maintien. Il partira sur un échec ce mec-là, pas autrement... Par "chance", on passe à dix-huit dans deux ans, notre attaque devrait être une saignée cet été, Mogi a sûrement déjà des bons coups, normalement on a tous les ingrédients pour une saison folklo. :mrgreen:

Après, voilà, c'est totalement contradictoire mais j'avoue qu'intérieurement et avec une logique purement court terme, gagner un truc quand même, après toutes les merdes endurées... Aller au Stade de France, que je nai jamais fait, n'étant jamais allé voir l'Equipe de France (et n'y comptant pas spécialement). Mais c'est pas l'issue que je préfère, clairement...

Dingue de raisonner comme ça d'ailleurs. :shock:
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68865
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Supporter du FCN, donc schizo.
Mais tout a une fin, même le pire.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
Surfing
Sélectionneur
Messages : 23981
Inscription : 24-07-2011 01:02:50

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Surfing »

En fait c'est inévitable.

Il y a deux conditions pour que le club soit vendu: que Kita soit vendeur et qu'il y ait un gros investisseur.

Personnellement je suis persuadé que pour avoir un gros investisseur intéressant pour l'avenir du club il faut un club en bonne santé sportive et financière, et qu'un bon résultat (top 10, parcours en coupe) est un avantage. Les propriétaires de l'ASSE veulent vendre, cherchent partout un acheteur, et on voit bien que jusqu'à maintenant ils n'ont attiré que des vautours, des mythos et des fauchés. C'est ce qui nous attend aussi si nos résultats sont mauvais (le pire étant une descente), à mon avis.

Pour que Kita soit vendeur, il faut soit qu'il ait une belle offre, soit qu'il veuille se débarrasser vite du club (pas pour des raisons financières, il a les moyens d'attendre), mais alors certainement sans perdre tout ce qu'il y a mis (en gros les capitaux propres négatifs de Flava). Et là, si la décision de vendre résulte de mauvais résultats, ce n'est guère attractif pour l'acheteur de payer relativement cher un canari boiteux (situation actuelle de l'ASSE, je me répète)

Bref peut-être que de mauvais résultats pousseraient Kita à avoir envie de vendre, mais je doute fort que cela rende le club intéressant pour un bon investisseur, capable d'avoir une ambition au moins égale à celle de KIta en matière de résultats pour le club.

Les clubs à vendre ne manquent pas (ASSE, SCO, probablement d'autres), ce sont les acheteurs crédibles qui manquent, et pour attirer un bon acheteur il faut un bon produit.
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10558
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Il y aurait peut être plus d'acheteurs si les vendeurs étaient raisonnables. Les clubs sont souvent très largement surévalués, ce qui peut repousser des investisseurs sérieux mais de moindre envergure. Economiquement la valeur de beaucoup de clubs est proche de zéro (faiblesse des actifs solides, revenus non fiables par exemple). Quand je vois les chiffres évoqués dans les ventes des clubs, pas étonnant que peu de monde soit attiré
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
LePhasme
International A
Messages : 1855
Inscription : 31-10-2017 13:25:54

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par LePhasme »

Surfing a écrit : 9-02-2022 01:34:34 En fait c'est inévitable.

Il y a deux conditions pour que le club soit vendu: que Kita soit vendeur et qu'il y ait un gros investisseur.

Personnellement je suis persuadé que pour avoir un gros investisseur intéressant pour l'avenir du club il faut un club en bonne santé sportive et financière, et qu'un bon résultat (top 10, parcours en coupe) est un avantage. Les propriétaires de l'ASSE veulent vendre, cherchent partout un acheteur, et on voit bien que jusqu'à maintenant ils n'ont attiré que des vautours, des mythos et des fauchés. C'est ce qui nous attend aussi si nos résultats sont mauvais (le pire étant une descente), à mon avis.

Pour que Kita soit vendeur, il faut soit qu'il ait une belle offre, soit qu'il veuille se débarrasser vite du club (pas pour des raisons financières, il a les moyens d'attendre), mais alors certainement sans perdre tout ce qu'il y a mis (en gros les capitaux propres négatifs de Flava). Et là, si la décision de vendre résulte de mauvais résultats, ce n'est guère attractif pour l'acheteur de payer relativement cher un canari boiteux (situation actuelle de l'ASSE, je me répète)

Bref peut-être que de mauvais résultats pousseraient Kita à avoir envie de vendre, mais je doute fort que cela rende le club intéressant pour un bon investisseur, capable d'avoir une ambition au moins égale à celle de KIta en matière de résultats pour le club.

Les clubs à vendre ne manquent pas (ASSE, SCO, probablement d'autres), ce sont les acheteurs crédibles qui manquent, et pour attirer un bon acheteur il faut un bon produit.
Ça se tient, si on n'exclut un investisseur type CN, à mon sens.

J'ose espérer que leur ambition de rachat, au regard du discours, s'inscrit quelque soit l'allure qu'aura le club et qu'ils sauront trouver les solutions sportives et financières pour reconstruire sainement, si un rachat devait se concrétiser suite au pire scénario sportif. De toute façon, pour moi, Kita n'arrêtera jamais sur un succès, et le club restera plus abordable en division inférieure.
Avatar de l’utilisateur
corinthians
Sélectionneur
Messages : 2097
Inscription : 20-05-2018 12:05:57

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par corinthians »

Petite question pour demain soir : il y aura possibilité de se restaurer et de boire une bière autour du stade où ce sera fermé ?
Avatar de l’utilisateur
Surfing
Sélectionneur
Messages : 23981
Inscription : 24-07-2011 01:02:50

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Surfing »

LePhasme a écrit : 9-02-2022 10:54:29 Ça se tient, si on n'exclut un investisseur type CN, à mon sens.

J'ose espérer que leur ambition de rachat, au regard du discours, s'inscrit quelque soit l'allure qu'aura le club et qu'ils sauront trouver les solutions sportives et financières pour reconstruire sainement, si un rachat devait se concrétiser suite au pire scénario sportif. De toute façon, pour moi, Kita n'arrêtera jamais sur un succès, et le club restera plus abordable en division inférieure.
Le CN a besoin d'attirer un gros investisseur, le problème est encore plus complexe pour le CN. Il faut qu'un gros investisseur trouve à la fois le club attractif et le partenariat avec le CN attractif.

La question du prix d'achat change peu de choses aux moyens nécessaires pour l'investisseur, c'est surtout la valeur des actifs (les contrats des joueurs) qui change et ce sont plus ou moins des vases communiquants. Tant que le club est en L1.

Les moyens nécessaires ne dépendent que de l'ambition à moyen terme, quelle que soit la situation sportive du club et donc son prix de vente au moment de l'achat. Les moyens nécessaires sont les mêmes à moyen terme.

Pour moi c'est une erreur d'accorder trop d'importance au prix de vente, ce n'est qu'une petite partie des moyens nécessaires. Et je pense que pour attirer un gros investisseur sérieux il faut minimiser les risques pour lui, une bonne situation sportive est utile, au minimum la L1.
Avatar de l’utilisateur
larson
Poussin
Messages : 72
Inscription : 13-12-2006 18:44:20
Localisation : Gironde

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par larson »

Je retourne à la Beaujoire après près de 5 ans (je n'ai jamais arrêté de suivre le FC Nantes mais n'habite plus dans la région) et j'espère une affluence assez correcte et bien évidemment la qualification contre Bastia. J'ai une question : avec le covid et depuis les huis-clos, y a t-il toujours les marchands ambulants de sandwichs ? J'avoue qu'une petite andouillette me ferait bien plaisir 😄

Edit: corinthians, je n'avais pas vu que tu avais posé une question similaire 😅
Si tu es pressé, fais un détour.
Avatar de l’utilisateur
Alcools
International A
Messages : 1997
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

oui
On va dire que les 3/4 sont revenus. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
larson
Poussin
Messages : 72
Inscription : 13-12-2006 18:44:20
Localisation : Gironde

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par larson »

Merci !
Restauration : la vente aux buvettes dans l'enceinte du Stade, sur le parvis extérieur, ainsi que l'introduction de boissons et sandwichs dans l'enceinte sont interdites
il est noté ceci sur le mail que j'ai reçu. Ca laisserait entendre qu'il n'y a pas de ventes de boissons mais ce n'est pas très clair pour les ventes de sandwichs.
Si tu es pressé, fais un détour.
Avatar de l’utilisateur
patmonroe
Entraîneur adjoint
Messages : 942
Inscription : 7-09-2019 10:22:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

Buvettes et restaurations interdites jeudi soir
https://5cshd.r.ag.d.sendibm3.com/mk/mr ... jUx5VZIivw
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68865
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Pas grave... vous irez en centre ville avant....
Ah ben Nan, le préfet44 interdit les nantais de ce'tre ville de Nantes.


Mouarf...
Plus c'est gros...
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
LePhasme
International A
Messages : 1855
Inscription : 31-10-2017 13:25:54

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par LePhasme »

Le club fait un geste sur le billet du match ? Tram gratuit c'est cool, mais interdit de centre-ville, que faire... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ammrod
Sélectionneur
Messages : 17294
Inscription : 25-05-2003 17:30:49
Localisation : Rang Zb

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ammrod »

:crazy:
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33266
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

C'est moi ou le club s'est craqué en diffusant un arrêté qui n'a rien à voir avec le match de demain (ça parle de Nice, en janvier 2022)
https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=39194 :think2:
cliquez sur "Consulter l'arrêté"
Avatar de l’utilisateur
tsu
Sélectionneur
Messages : 5628
Inscription : 7-01-2005 11:24:01

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par tsu »

Va falloir que j'appelle mon boss, je travaille en centre ville, je vais donc enfreindre cet arrêté demain et avec le froid qu'il fait, j'aurai mon écharpe en plus...


Quelle misère...
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68865
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

alcanari a écrit : 9-02-2022 21:02:58 C'est moi ou le club s'est craqué en diffusant un arrêté qui n'a rien à voir avec le match de demain (ça parle de Nice, en janvier 2022)
https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=39194 :think2:
cliquez sur "Consulter l'arrêté"
Oui, je leur ai signalé.

Sinon, on va rire demain...

J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68865
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

alcanari a écrit : 9-02-2022 21:02:58 C'est moi ou le club s'est craqué en diffusant un arrêté qui n'a rien à voir avec le match de demain (ça parle de Nice, en janvier 2022)
https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=39194 :think2:
cliquez sur "Consulter l'arrêté"
corrigé.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
ed56
Sélectionneur
Messages : 13430
Inscription : 24-11-2006 13:15:00
Localisation : Gwened

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par ed56 »

Hallucinant. :shock:
Emi, on t'aime. On ne t'oubliera jamais.
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33266
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Vous êtes sûrs, pour les six mois d'emprisonnement, l'amende de 30 000 € et 5 ans d'IDS pour les contrevenants ?
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68865
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Si tu veux savoir, tu sais ce que tu as à faire ;-)
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10558
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Je réitère ma question: à quand des sanctions pénales pour ces préfets qui prennent des mesures manifestement illégales? C'est prévu dans les statuts de la fonction publique
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33266
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

C'est dans l'Equipe, cette fois https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ia/1316290

Ce serait bien si cela pouvait être évoqué dans les médias audiovisuels, sur FBLO déjà, demain matin.
Tépeksky
International A
Messages : 1627
Inscription : 21-12-2019 23:18:33

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Tépeksky »

Nous devons etre les premiers supporters au MONDE à subir ces restrictions ! Et en cas de qualification, il sera interdit d'être heureux et de boire une tasse avec ses potes.
kita dégage !
Répondre