Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5069
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Dernier message de la page précédente :

EGr a écrit : 14-04-2022 16:53:24 Tu as vu les "jets" en question ?
Le *** qui envoie un fumi dans les 6m du gardien est un ***. A Brest, ça n'était vraiment pas ça. Vraiment pas.
A Brest le fumi est lâché du haut de la grille et roule jusqu'au terrain (ba oui vu que c'est interdit pour les rentrer faut les couper donc ça fait prendre des risques et donc il faut les lâcher rapidement au risque de se brûler gravement).
Avatar de l’utilisateur
canari jma
Préparateur physique
Messages : 605
Inscription : 20-07-2007 18:20:47
Localisation : NAONED

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par canari jma »

Quelqu'un ici pour relater ce qui s'est passé au pied de la tribune Loire, après le match, lorsque les joueurs sont allés remercier le kop pour leur soutien ? j'ai l'impression que Romain G a pris la parole pour s'adresser (assez longuement) au groupe. Quel était le message SVP ?
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ...
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Avatar de l’utilisateur
LePhasme
International A
Messages : 1860
Inscription : 31-10-2017 13:25:54

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par LePhasme »

Très synthétique :
- Bordeaux en difficultés, qu'il faut enfoncer.
- Finale de Coupe de France quinze jours plus tard à remporter.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68872
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Ça, c'est ce que Romain a dit à la TL (une vidéo tourne sur twitter), mais la question, c'est le discours tenu aux joueurs ;-)
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
LePhasme
International A
Messages : 1860
Inscription : 31-10-2017 13:25:54

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par LePhasme »

Euh, exactement le même. :mrgreen: Il demande à Pallois de se boucher les oreilles, et indique que les Bordelais ne s'étaient pas privés en 2009 quand nous étions au fond du trou.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68872
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

:lol: :clap:
Pas de double discours donc ?
Tssss, quel manque d'imagination :-)
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
TTusseau
Sélectionneur
Messages : 17395
Inscription : 2-11-2010 14:58:49
Localisation : ô belles landes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par TTusseau »

LePhasme a écrit : 18-04-2022 13:19:31 Euh, exactement le même. :mrgreen: Il demande à Pallois de se boucher les oreilles, et indique que les Bordelais ne s'étaient pas privés en 2009 quand nous étions au fond du trou.

ah bon ?
En 2009, le Bordeaux-Nantes avait eu lieu en plein hiver donc, aucune incidence pour la relégation.
Et en 2007, la première fois où le FCN est relégué, Nantes va justement gagner à Bordeaux lors de l'antépénultième journée.

Il gatouille Romain, il était trop jeune à l'époque pour s'en souvenir.

Et puis je pense que la relégation de Bordeaux sera actée dès mercredi soir, après Bordeaux-Saint-Étienne.
Nique sa mère le maire !
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68872
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Je pense qu'après 90mn au mégaphone, il ne faut pas prendre chaque virgule au pied de la lettre, l'essentiel est là, je pense : Après, perso, ch'uis pas pressé de vivre le retour du karma du retour de karma. En sport, il ne faut jamais insulter l'avenir, c'est toute sa beauté.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10562
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

TTusseau a écrit : 18-04-2022 14:51:54
LePhasme a écrit : 18-04-2022 13:19:31 Euh, exactement le même. :mrgreen: Il demande à Pallois de se boucher les oreilles, et indique que les Bordelais ne s'étaient pas privés en 2009 quand nous étions au fond du trou.

ah bon ?
En 2009, le Bordeaux-Nantes avait eu lieu en plein hiver donc, aucune incidence pour la relégation.
Et en 2007, la première fois où le FCN est relégué, Nantes va justement gagner à Bordeaux lors de l'antépénultième journée.

Il gatouille Romain, il était trop jeune à l'époque pour s'en souvenir.

Et puis je pense que la relégation de Bordeaux sera actée dès mercredi soir, après Bordeaux-Saint-Étienne.
2009 il était bien impliqué en tribune déjà hein. Et le chambrage, c'est pas seulement les jours de nantes bordeaux ou bordeaux nantes
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
TTusseau
Sélectionneur
Messages : 17395
Inscription : 2-11-2010 14:58:49
Localisation : ô belles landes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par TTusseau »

Donc, y'a pas de lien direct entre une descente de Nantes et un match contre le FCGB.
Le "ils ne s'étaient pas genés" ne correspond à rien de factuel.
Juste une frustration d'ultras qui date d'il y a 13 ans. Les mecs ont la rancune tenace :lol:
Parce que motiver ses joueurs pour faire descendre une équipe rivale, c'est pas du chambrage.

Et puis, tu peux être sûr que y'a même pas besoin de motiver les joueurs du FCN. Les bordelais sont largement capables de s'autodétruire eux mêmes.
En jouant à 50%, ça fera du 3-0 sans souci.
Nique sa mère le maire !
Avatar de l’utilisateur
patmonroe
Entraîneur adjoint
Messages : 948
Inscription : 7-09-2019 10:22:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

EGr a écrit : 18-04-2022 13:10:45 Ça, c'est ce que Romain a dit à la TL (une vidéo tourne sur twitter), mais la question, c'est le discours tenu aux joueurs ;-)
Il s'est adressé aux joueurs (qui ne se sont pas pressés à venir devant la TL d'ailleurs, certains trainant les pieds même) en ces termes :
1) Les bordelaids nous ont chié dessus la saison dernière alors il faut tout faire pour les envoyer en ligue 2
2) La finale de la coupe de France deux semaines après, face à un club de mairde, vous devez tout faire pour la gagner, la gagner pour nous.
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10562
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

TTusseau a écrit : 18-04-2022 16:41:08 Donc, y'a pas de lien direct entre une descente de Nantes et un match contre le FCGB.
Le "ils ne s'étaient pas genés" ne correspond à rien de factuel.
Juste une frustration d'ultras qui date d'il y a 13 ans. Les mecs ont la rancune tenace :lol:
Parce que motiver ses joueurs pour faire descendre une équipe rivale, c'est pas du chambrage.

Et puis, tu peux être sûr que y'a même pas besoin de motiver les joueurs du FCN. Les bordelais sont largement capables de s'autodétruire eux mêmes.
En jouant à 50%, ça fera du 3-0 sans souci.
non mais t'as rien compris. En dehors d'un match entre les 2 équipes les sudistes à l'accent insupportable ne s'étaient pas gênés pour manifester leur joie sur notre descente. C'est tout
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Sélectionneur
Messages : 2420
Inscription : 24-07-2017 16:12:50

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nostromo »

Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68872
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68872
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Après, je suppose que le Prefet44 a déjà ajouté son Considérant sur cette vidéo pour "mieux" interdire les bordelaids de parcage.
J'espère qu'il n'y aura pas d'incidents autour de ce match, parce qu'on le paierait cher, je le crains.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
maxtitou44
Modérateur
Messages : 7824
Inscription : 28-01-2013 18:47:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par maxtitou44 »

Après vu comment le discours a tourné sur les RS, je ne doute pas que les joueurs bordelais (et niçois) l'auront vu. Après est-ce que ça va les motiver encore plus ?
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Avatar de l’utilisateur
TTusseau
Sélectionneur
Messages : 17395
Inscription : 2-11-2010 14:58:49
Localisation : ô belles landes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par TTusseau »

romanofcn a écrit : 18-04-2022 18:01:54
non mais t'as rien compris. En dehors d'un match entre les 2 équipes les sudistes à l'accent insupportable ne s'étaient pas gênés pour manifester leur joie sur notre descente. C'est tout
Manifester leur joie ? non, ça relève du fantasme.
cette année là, ils sont champions, ils en avaient rien à branler de « fêter » la descente du FCN.
J’assistais quand même à certains matchs à l’époque, et même si je fréquentais plus les loges que les tribunes populaires, jamais je n’ai entendu de chant hostile aux nantais, avec des mecs qui se réjouissaient de la descente du FCN.


Est-ce qu’il y a eu d’autres banderoles que celle-ci ? banderole qui faisait déjà réponse à un chambrage nantais.

Là, vous / tu inventes un truc ou montez en épingle une pauvre banderole datant de plus e 10 ans pour mieux sortir les votres dimanche prochain ou donner de la contenance à vos moqueries. Vous n’en avez pas besoin.
Nique sa mère le maire !
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

Nostromo a écrit : 18-04-2022 18:16:42
La gênance des joueurs nantais devant cette haine baveuse.

En espérant que les joueurs savent faire la différence entre le public qui les soutient et ces discours lamentables.

Minable et ridicule, on croyait qu’il n’y avait que des ultras marseillais pour sortir des sal.operies pareilles mais non, c’est bien un supporter jaune et vert qui parle comme ça, minable.
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Avatar de l’utilisateur
TTusseau
Sélectionneur
Messages : 17395
Inscription : 2-11-2010 14:58:49
Localisation : ô belles landes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par TTusseau »

se réjouir des malheurs du rival, c’est de bonne guerre… s’il y a des banderoles bien placées dimanche prochain, c’est normal. C’est juste ce mytho sur les réjouissances bordelaises que je trouve dommage. Si la BL veut se réjouir, elle n’a pas besoin d’inventer celles des autres pour justifier les siennes.
Nique sa mère le maire !
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

Le chambrage c’est une chose quand ça reste dans certaines proportions mais le discours haineux avec grossièretés etc…. les joueurs étaient évidemment mal à l’aise devant ce déluge d’insanités, c’est du foot, on n’est pas à la guerre.

Une petite banderole du genre « chacun son tour » etc… je ne dis pas mais l’autre idiot qui appelle les joueurs quasiment à égorger les bordelaix avec les noms d’oiseaux qui vont avec, mais on est où là ?

C’est des joueurs de foot, pas des militaires qui vont se sacrifier pour soulager la haine de ces types avec leur porte-voix.

Vraiment malaisante cette vidéo, l’autre idiot qui dit à Pallois « n’écoute pas Nico », mais il se prend pour qui le gamin ? il se prend pour quoi ?

Vraiment gênant et je suis même quasiment certain que les joueurs se disent entre eux « non mais il est bien gentil pépère mais c’est quoi ce discours de lieutenant-colonel à ses troupes ? On en a rien à fou.tre des bordelais, nous on fait notre taf au mieux pour que Nantes soit le plus haut possible mais où finiront les bordelais, on s’en co.gne, il se prend pour quoi l’autre lieutenant-colonel avec son porte-voix? faut qu’il se détende le garçon, c’est du foot ».
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68872
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Je te trouve bien tendu, pour le coup, à parler de haine, de guerre... C'est que du foot ! :lol:
Tsss, en faire des tonnes, quand tu n'as aucun code de ce dont tu parle. Marque déposée :roll:
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

EGr a écrit : 19-04-2022 06:04:42 Je te trouve bien tendu, pour le coup, à parler de haine, de guerre... C'est que du foot ! :lol:
Tsss, en faire des tonnes, quand tu n'as aucun code de ce dont tu parle. Marque déposée :roll:
Ben ouais c’est ridicule et malsain.
Aucun code de ce dont je parle ? Je sais faire la différence entre du chambrage folklorique et de la haine rageuse.

Par contre toi, ton systématisme à venir dire bleu quand je dis blanc, ça, c’est vraiment pitoyable.

« Marque déposée » ?

Et toi, c’est quoi ta marque déposée ? Venir faire une attaque perso totalement gratuite ?

Tu m’expliques en détail l’intérêt de ta remarque « marque déposée » à part venir me chercher perso ?

Tu commences vraiment à me casser les cou.illes avec tes attaques perso gratuites sans déco.nner !!!!!

Tu devrais t’auto-modérer et te fou.tre toi-même au frigo avec tes attaques persos bor.del, d’où est-ce que tu viens me chercher ? Je t’ai sonné personellement ? Non, alors oublie-moi et emmène ta condescendance avec toi, ça me fera des vacances.
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68872
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Parano totale, mon pauvre.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
ARNO GERE
Sélectionneur
Messages : 2165
Inscription : 6-08-2006 09:57:42
Localisation : Saint Pierre

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par ARNO GERE »

D'accord avec Lami Ricoré
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

EGr a écrit : 19-04-2022 07:12:29 Parano totale, mon pauvre.
relis-toi mon garçon
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10562
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

TTusseau a écrit : 19-04-2022 02:36:55 se réjouir des malheurs du rival, c’est de bonne guerre… s’il y a des banderoles bien placées dimanche prochain, c’est normal. C’est juste ce mytho sur les réjouissances bordelaises que je trouve dommage. Si la BL veut se réjouir, elle n’a pas besoin d’inventer celles des autres pour justifier les siennes.
je pense qu'il y a des choses qui t'échappent sur le sujet
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Répondre