#J37: OL - FCN : avant match, live et sondage

Les matches à venir des Canaris

Votre note de la prestation nantaise ?

Le sondage est actif jusqu’au 20-05-2022 09:39:33

10 - excellente
2
8%
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
3
12%
6
4
15%
5
10
38%
4
6
23%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
0 - nullissime
1
4%

Nombre total de votes : 26
Ammrod
Sélectionneur

Re: #J37: OL - FCN : avant match

Message par Ammrod »

Dernier message de la page précédente :

_AldO_ a écrit : 13-05-2022 18:56:50 Tu auras aussi remarqué que beaucoup de joueurs d'avant, des belles générations, celles qui ont gagné des titres, quand ils sont partis à droite à gauche après Nantes, n'ont pas fait une carrière exceptionnelle.
D'ailleurs, si ils n'avaient jamais eu leur chance ensemble au FCN, ils n'auraient surement pas fait de carrière du tout ou les mêmes que beaucoup de ceux que l'on forme depuis 15 ans.

Les entraineurs passent et trépassent ici depuis 15 ans.
Ils sont tous dans une logique courtermiste. Obligation du résultat immédiat, sinon, ça dégage.
Donc oui, ils sont frileux. Pas qu'à cause d'eux, évidemment. Mais ça manque cruellement de convictions quand-même en terme d'intégration de jeunes.

Il faut lancer les jeunes en nombre. Pas 6 d'un coup titulaire, mais 2 ou 3 dans un premier temps. La connexion, les habitudes de jeu, entre eux, elle existe, et elle peut devenir redoutable. C'est ça qu'il faut réussir à se mettre dans la tête.
Du coup moi ça me fait penser à Harit. Pas titulaire en CFA, aucune apparition en L1, bref un jeune qui ne montre pas qu'il est plus fort que les titulaires en place. Un Euro de feu plus tard et voilà d'un coup qu'il intègre dès le début de la saison suivante l'équipe première avec le succès que l'on connaît.

Le foot ce sont des qualités sportives oui mais c'est aussi de l'humain, des rencontres, du hasard.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
jeanphix
Sélectionneur

Message par jeanphix »

sancho29 a écrit : 12-05-2022 12:51:13
ludo2974 a écrit : 12-05-2022 12:49:21 J’aimerais achever les lyonnais, qui étaient tous pour Nice lors de la finale

_______________Lafont___________
______Appiah__Casteletto__Pallois_____
Coco___Moutoussamy___Girotto________Merlin
______RKM_____Coulibaly____Simon

Tout en faisant tourner l’équipe car match dans 3 jours..
Pour Moutoussamy, j’ai un doute, mais Cyprien pas top contre Rennes, Chirivella absent… Doucet a été sorti du groupe
Ou bien on tente roli.. mais contre Lyon trop risqué
Blas et Cyprien à la place de Coulibaly et Moutoussamy et t'as l'équipe je pense. Moutoussamy a joué Nice et Rennes en entier donc à mon avis, c'est Cyprien qui jouera.
Entièrement d'accord avec cette deuxième proposition.
GUADELOUPE EN FORCE. VIVE MARAMA
jeanphix
Sélectionneur

Message par jeanphix »

azur a écrit : 12-05-2022 23:23:20 .............................Lafont...........................
......Castelletto....Appiah......Pallois..........
Coco.......Girotto...........Merlin...........Fabio
.............................Cyprien...........................
.....Kolo Muani.......................Simon...........

Petric, Corchia, Sylla, Moutoussamy, Doucet, Blas, Bukari, Manveylan, Coulibaly.
Ça se tente également... Vraiment dommage qu il ne donne pas sa chance à manveylian.je le verrais bien à la place de Cyprien ds ta compo
jeanphix
Sélectionneur

Message par jeanphix »

Canari Cantonais a écrit : 13-05-2022 15:25:34
alcanari a écrit : 13-05-2022 14:19:15 Je compte bien récupérer un Simon tout frais pour qu'il donne tout les deux matches restant à une semaine d'intervalle, et un Simon frais et qui a envie (ça compte aussi), ça peut faire mal, en plus ce serait face à Dubois, sans doute.
Girotto a déjà profité de sa paternité pour une soirée de championnat, il peut quand même jouer, il déjà un peu de temps en famille à côté du foot, et je pense que s'il y avait eu un gros enjeu au classement et si on avait pas été 4 jours après une finale, il aurait joué contre Rennes.
Merlin et Kolo Muani n'ont fait qu'une demi-heure, donc ça devrait ^petre OK
Je m'interroge pour Moutoussamy et Pallois, qui ont beaucoup donné dernièrement (les 2 matches), comment seront-ils ?
Dubois qui doit regretter d'être parti de Nantes...

Et d'accord pour Girotto, il peut profiter de ses jumeaux (ou jumelles ?) sur ses temps libres.

Pourquoi regretter ? Parce que Nantes a gagné une coupe?
Entre temps il s en est mis plein les poches, fait une demi de ligue des champions et est devenu international..
jeanphix
Sélectionneur

Message par jeanphix »

azur a écrit : 13-05-2022 18:48:03 Sauf qu'en 2002, la notion était collective, les jeunes jouaient ensemble depuis petit voir depuis des années donc ca n'a rien à voir avec aujourd'hui en terme d'intégration aux préceptes de jeu. Ca fait 10 ans que je suis sur le forum et ca fait 10 ans que j'en lis, qui disent toujours la même chose, a savoir que les entraineurs sont frileux, qu'ils n'alignent pas assez de jeune etc.. DZ, Ranieri, Halihodzic, Gourcuff, Kombouare sont donc des frileux. Mais ceux là sont restés bloquer à la culture jeune qui existait au club sous Suaudeau et Denoueix, où les jeunes composaient l'effectif et avaient des automatismes depuis plusieurs années.
Je remarque que depuis 10 ans, il y a tres peu de jeunes formés au club qui ont pas ou peu joué en pro à Nantes, et qui ont percé à un même niveau ailleurs. Je vois Basila récemment mais Youan, Bourriaud, etc...
Tous ceux qui étaient au dessus ont joué Djidji, Dubois, Harit, Rongier, Veretout, Nkoudou, Merlin, Kolo Muani, donc les coachs frileuxn'ont rien raté ou presque.
Et depuis 10 ans en prenant un jeune par ci par là on a eu quoi comme continuité ds le jeu et dans les résultats.
On a la chance avec cette génération des Merlin, manveylian, doucet ect.. d avoir une génération championne de France U17 en écrasant le championnat il y a 3 ans,
C est l occasion rêvé de leur permettre de s'exprimer ensemble tout en étant encadré par des anciens comme palois et giroto.
Au pire il ne sont pas bons durant les deux matchs et ils pourront mesurer tt le travail qu il reste à faire.
Au mieux ils sont bons, auront joues devant 30 000 personnes pour la première fois, acquis de l expérience et de la confiance pour l an prochain
Ou est le risque?
De foisser ? Les Coulibaly, Gueubels,Augustin et Cyprien ( je précise que en tant que guadeloupéen je suis un fervent supporter de Cyprien mais pour le coup j aurais vraiment préféré voir un jeune à sa place)
anonyme8629
Sélectionneur

Message par anonyme8629 »

Depuis près de 20 ans, quand on intègre les jeunes au compte goutte, ils partent tous les uns après les autres.
On ne forme plus pour faire jouer, mais pour vendre.
vosgiens44
Préparateur physique

Message par vosgiens44 »

anonyme8629 a écrit : 14-05-2022 02:28:19 Depuis près de 20 ans, quand on intègre les jeunes au compte goutte, ils partent tous les uns après les autres.
Pas d accord qd ils sont bien entouré conseillé ils respecte le club ( Verrtout Rongier ) qd on les prends pour des cons (Dubois Kolo) ils se barrent et qd ils sont mal conseillé (Louza) ou alors qu ils ont un melon pas possible (Harit .......) ils se barrent voilà un brin de verite
PAULUX
Titulaire

Message par PAULUX »

Si AK ne fait pas jouer les jeunes, c’est qu’ils ne sont pas au niveau :sad: . AK l’a dit, il ne fait pas de cadeaux. Aux jeunes de montrer à l’entraînement qu’ils méritent de jouer. Perso, je suis déçu. Contre Lyon, il aurait pu mettre certains jeunes. Nous les supporters on voit certains jeunes trop beau qu’ils ne le sont alors que peut-être ils ne sont vraiment pas prêt à jouer un match de L1. Je suis degue tout de même.
zaitochi44
Entraîneur adjoint

Message par zaitochi44 »

PAULUX a écrit : 14-05-2022 07:32:19 Si AK ne fait pas jouer les jeunes, c’est qu’ils ne sont pas au niveau :sad: . AK l’a dit, il ne fait pas de cadeaux. Aux jeunes de montrer à l’entraînement qu’ils méritent de jouer. Perso, je suis déçu. Contre Lyon, il aurait pu mettre certains jeunes. Nous les supporters on voit certains jeunes trop beau qu’ils ne le sont alors que peut-être ils ne sont vraiment pas prêt à jouer un match de L1. Je suis degue tout de même.
Intégré 2-3 jeunes Sylla Doucet même sans être titulaire mais jouer 25 20 mn leur faire confiance dans des matchs sans pression étaient l'idéal.
Là garder dans le groupe sans jouer Augustin et Geubbels qui n'apporte strictement rien à part prendre du temps de jeu a des jeunes .
nico44
Sélectionneur

Message par nico44 »

vosgiens44 a écrit : 14-05-2022 06:21:20
anonyme8629 a écrit : 14-05-2022 02:28:19 Depuis près de 20 ans, quand on intègre les jeunes au compte goutte, ils partent tous les uns après les autres.
Pas d accord qd ils sont bien entouré conseillé ils respecte le club ( Verrtout Rongier ) qd on les prends pour des cons (Dubois Kolo) ils se barrent et qd ils sont mal conseillé (Louza) ou alors qu ils ont un melon pas possible (Harit .......) ils se barrent voilà un brin de verite
Et hop, le petit taquet gratuit mais néanmoins habituel de la vosgienne sur Harit, celui qui devait finir par revenir jouer en France en L2 la queue entre les jambes... :roll:
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Les Manvelyan, Achi, Affamah, Doucet, Eneme Bokari sont dans le groupe à Beziers, aujourd'hui.
Sinon, on a ça aujourd'hui dans OF à propos de cette N2 et de son attaque...et des joueurs dont on parle:

...Pour s’assurer un avenir en N2 dès samedi soir à Béziers (6e, 41 points), qui n’a plus rien à jouer, les Canaris doivent absolument retrouver de l’efficacité offensive, qui les fuit depuis cinq rencontres (0 but). « On a des joueurs qui combinent bien, qui arrivent dans la surface mais ne sont pas assez tueurs, regrette le technicien nantais. Il faut qu’on franchisse un cap d’agressivité et d’engagement offensif. La détermination et le caractère, c’est ce qui nous manque en ce moment. »...

Stéphane Ziani prend l’exemple de Randal Kolo Muani, 13 réalisations cette saison avec le FC Nantes, qui a attendu quelques années avant d’empiler les buts. « C’est dur de marquer, mais c’est l’âge aussi qui règle les problèmes. Ce n’est pas suffisant de se mettre en position, il faut développer ce côté tueur. » Santiago Eneme Bocari et Joe-Loïc Affamah, 12 buts à eux deux en National 2, doivent être les fers de lance de cette attaque nantaise dans l’Hérault.
« Je serai inquiet si on n’avait pas de situation. On manque simplement de réussite », tranche le coach nantais.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

La composition du groupe ne me surprend absolument pas. AK a été clair et il ira au bout de la saison avec ce groupe. Les jeunes comme Doucet Manvelyan ou Sylla vont devoir faire une grosse prépa d'avant saison s'ils veulent être dans le groupe l'an prochain.
Pour cette année, c'est déjà défini et seul Merlin aura réussi à s'imposer..

Avec l'europa league et l'enchaînement des matchs l'année prochaine, ce sont des chances supplémentaires pour les jeunes de gratter du temps de jeu.. A eux de sauter sur l'occasion. J'espère que certains vont se révéler mais c'est sur que si c'est toujours AK le coach, va falloir faire grosse impression pour jouer.
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

La saison est éminemment réussie, mais c'est vrai que ça restera un regret de ne pas avoir vu un peu plus des joueurs comme Doucet, Sylla, Achi, Affamah, Voisine ou Mbemba...
Canari Cantonais
Sélectionneur

Message par Canari Cantonais »

jeanphix a écrit : 14-05-2022 02:08:12
Canari Cantonais a écrit : 13-05-2022 15:25:34
alcanari a écrit : 13-05-2022 14:19:15 Je compte bien récupérer un Simon tout frais pour qu'il donne tout les deux matches restant à une semaine d'intervalle, et un Simon frais et qui a envie (ça compte aussi), ça peut faire mal, en plus ce serait face à Dubois, sans doute.
Girotto a déjà profité de sa paternité pour une soirée de championnat, il peut quand même jouer, il déjà un peu de temps en famille à côté du foot, et je pense que s'il y avait eu un gros enjeu au classement et si on avait pas été 4 jours après une finale, il aurait joué contre Rennes.
Merlin et Kolo Muani n'ont fait qu'une demi-heure, donc ça devrait ^petre OK
Je m'interroge pour Moutoussamy et Pallois, qui ont beaucoup donné dernièrement (les 2 matches), comment seront-ils ?
Dubois qui doit regretter d'être parti de Nantes...

Et d'accord pour Girotto, il peut profiter de ses jumeaux (ou jumelles ?) sur ses temps libres.

Pourquoi regretter ? Parce que Nantes a gagné une coupe?
Entre temps il s en est mis plein les poches, fait une demi de ligue des champions et est devenu international..
Mouais, sportivement il a régressé, il est détesté des supporters et l'OL sombre de saison en saison. Je pense qu'il espérait mieux, malgré le salaire et les sélections.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Il ne pouvait pas espérer mieux. Il a déjà su obtenir le maximum de ses qualités, c'est là où il est sûrement très fort, et LDC+ Équipe de France, franchement, il y a pire.
Et sa carrière n'est sûrement pas finie.
stewanec
Sélectionneur

Message par stewanec »

Maillot blanc avec le visage d’emiliano donne à chaque supporter de Nice à l’entrée de l’allianz Riviera. J’espère qu’ils vont dignement réparer leur connerie. : icon_super:
compte à rebours..... #KitaOut
Nostromo
Préparateur physique

Message par Nostromo »

Pallois sur le banc , il a surement besoin de souffler
tsu
Sélectionneur

Message par tsu »

Merlin à nouveau au milieu de terrain comme lors de son entrée contre Rennes.
ARNO GERE
International A

Message par ARNO GERE »

componantes140522.jpg
componantes140522.jpg (165.87 Kio) Consulté 286 fois
Pièces jointes
componantes140522.jpg
componantes140522.jpg
le grey
Sélectionneur

Message par le grey »

Donc Merlin avec Cyprien, nous en parlions l’autre jour sur son topic( qu’il pourrait évoluer à ce poste )comme contre Rennes lors des 25 dernières minutes.

Faudra être indulgent avec lui et ne pas tirer de conclusions trop hâtives si ce n’est pas concluant ce soir.

Alors sans être Antoine Kombouaré, nous étions quelques uns à l’annoncer à ce poste avant que le coach ne l’aligne donc.
Comme quoi on dit bcp de konneries… mais pas que :mrgreen:
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Bentv
Sélectionneur

Message par Bentv »

Interview plutôt rassurante de AK à l'instant sur amazon.

Il dit qu'il a envie de rester, qu'il se plaît à Nantes, mais qu'il n'a pas encore pris sa décision et qu'il doit rencontrer le président.

Mais il a clairement dit qu'il voulait rester.
stewanec
Sélectionneur

Message par stewanec »

Bentv a écrit : 14-05-2022 20:30:45 Interview plutôt rassurante de AK à l'instant sur amazon.

Il dit qu'il a envie de rester, qu'il se plaît à Nantes, mais qu'il n'a pas encore pris sa décision et qu'il doit rencontrer le président.

Mais il a clairement dit qu'il voulait rester.
Oui sauf qu’il doit rencontrer Casimir. Dans ce cas désolé de le dire mais tout est possible avec cet olibrius.
compte à rebours..... #KitaOut
erdre78
Titulaire

Message par erdre78 »

preneur pour 1 lien merci
Ankourage
Remplaçant

Message par Ankourage »

Matthew
Sélectionneur

Message par Matthew »

Pas un pt'it lien sans virus ? :mrgreen:
Serge Le Dizet « C'est encore le FC Nantes mais ce n'est plus le FC Nantes »
romanofcn
Sélectionneur

Message par romanofcn »

_AldO_ a écrit : 13-05-2022 20:44:00 Pas étonné par ce groupe.
Kombouaré a tranché depuis longtemps.
Cette saison, il se passera des jeunes à part si hécatombe.
Et il ira au bout ainsi.
mais du coup la saison prochaine ça sera la même; vu qu'ils auront 0 minute de jeu en pro, ils auront pas l'expérience, donc ne seront pas alignés. Par contre tu peux être mauvais comme Coulibaly, Geubbels, Cyprien, Augustin, on te convoque
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Répondre