Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Sélectionneur
Messages : 6409
Inscription : 12-09-2002 21:07:49
Localisation : Trévignolles Sur Vaillante

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Jean-Marc »

Dernier message de la page précédente :

Je suis ****.
Pardon, je suppute.
Vaut mieux rire de la connerie humaine. Si on en pleurait, on serait tellement déshydratés qu'on ne pisserait plus.
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10560
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Non là t'es perspicace
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5069
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Croit-tu que depuis 2007 Kita n'a jamais pu être approché et donc qu'il n'aurait jamais pu être physiquement prit a parti ?

Croire qu'il aurait pu être attaqué physiquement une personne dans un lieux aussi fréquenté surveiller et filmé qu'une tribune alors qu'il est approchable dans des lieux bien moins sécurisé et qu'il n'a jamais été attaqué physiquement dans ces mêmes lieux (matchs amicaux, domicile, bureaux parisiens, ...).

C'est des peines de prison fermes dont on parle derrière.

Lui par contre il a déjà attaqué physiquement des personnes dont des forumeurs ou ancien forumeurs :-)
nainjaune
Espoir
Messages : 1238
Inscription : 3-11-2006 20:06:11

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nainjaune »

Essayons d'avoir un point de vue neutre et objectif.

Côté direction, la brigade Loire est un groupe de supporteurs fervents, ultras diront certains qui est faible en nombre d'encartés mais qui a une excellente capacité à entrainer une tribune.
Le corollaire, c'est que ce groupe est incontrôlable et n'en fait qu'à sa tête notamment avec les fumigènes.
De plus, ils sont ouvertement hostiles à la direction et ne se privent pas de le faire savoir par des chants et des banderoles.
Le dialogue est rompu depuis longtemps.
Lassé si ce n'est excédé par la constance de la présence de ces fumigènes qui finissent par coûter cher, la direction essaie une méthode forte, quasi confrontationnelle.
Après tout, ce groupe se croit tout permis, le club ne leur appartient pas.

Côté Tribune Loire: le groupe des ultras de la tribune Loire porte les couleurs du club au coeur, vit avec passion ce rôle de supporteur. Les membres sont fiers d'être reconnus comme les principaux (si ce n'est les seuls) animateurs et générateurs d'ambiance dans le stade. C'est d'ailleurs reconnu, y compris par les journalistes et autres commentateurs.
En quelque sorte la BL, c'est un peu l'âme de la Beaujoire.
Ceci justifie de passer outre les restrictions.
Et puis, les fumigènes et autres, c'est braver les interdits, c'est montrer qu'on est là et un peu de provoc ca fait pas de mal d'ailleurs. C'est presque jouissif d'embêter les Kitas, la ligue et tous ceux qui veulent aseptiser l'ambiance.

On voit bien que les deux points de vue sont bien éloignés, irréconciliables en l'état
du passé construire l'avenir
Avatar de l’utilisateur
titeuf8544
Sélectionneur
Messages : 3329
Inscription : 31-01-2013 22:15:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par titeuf8544 »

Et du côte du club, ils sont blancs comme neige ?
Ton point de vue neutre ,me fait doucement rire...
Encore une chose, le bordel qu' ils sont entrain de mettre en tribune loire, risque fort de se retourner contre eux , et malheureusement qui va trinquer , et bien les joueurs et PA bien évidemment..l' ambiance va en prendre un sacré coup, sans compter le divorce encore plus profond que cela va créer, et ce n'est pas l' incompétence de mr sécurité qui va calmer les choses....le club pouvait se venter sur l' ambiance, ils sont entrain de tout détruire, après le club, maintenant ils s' attaquent à ambiance, notre seule et unique fierté d' aller au stade....attention au retour du bâton..un stade mort, se vidant de ses supporters les plus fervents, quand on est un club de bas de classement, n' est jamais bon...
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

nainjaune a écrit : 1-09-2023 02:11:10...
Et puis, les fumigènes et autres, c'est braver les interdits, c'est montrer qu'on est là et un peu de provoc ca fait pas de mal d'ailleurs. C'est presque jouissif d'embêter les Kitas, la ligue et tous ceux qui veulent aseptiser l'ambiance.
...
Je ne suis pas plus ultra que toi, mais je crois vraiment que tu te trompes sur les fumis. Y'a zéro provoc' pour moi, c'est juste une animation normale de tribunes, au même titre que les chants, les drapeaux, les banderoles ou les tifos. La seule différence entre ces animations, elle est côté instances, avec cette interdiction, contestée et discutée au niveau national.

Et affirmer que ces fumis et leur coût justifient de retirer la nacelle du capo, c'est juste reprendre les éléments de langage du club, sans aucun recul. Ce n'est qu'un prétexte pour censurer et frustrer le camp d'en face, plutôt que de positiver son apport à l'œuvre commune.
Pour rappel, les amendes remontent des clubs à la LFP, qui n'est qu'une représentation des clubs. Tu arrives en retard à l'entraînement, tu mets 1€ dans la cagnotte qui paiera le barbecue de fin d'année. Bah pareil.
Pour rappel, et depuis des années, cette tribune, c'est la seule image positive vivante que ce club renvoie encore.
Pour rappel, les mangeurs d'enfants n'ont pas des juges au cul, ils ont des préfets au cul... Rien que ça, ça dit beaucoup de choses.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10560
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Déjà parler du faible nombre concernant le groupe qui a le plus de membres, cela n'est pas très neutre ni objectif. Parler de dialogue rompu depuis longtemps, c'est méconnaître le quotidien de la vie du club et ce qu'il y a autour. Bizarrement aucune allusion aux pratiques aux limites de la loi d'Amaré ou à l'alcoolisme de LD. Parler des fumigènes qui coûtent cher: que dire des salaires de certains joueurs inutiles? Et bizarrement quand il s'agit de vendre les loges auprès des partenaires, les images de certains matchs de coupe d'Europe avec la TL enfumée sont un des arguments de vente des commerciaux du club. Du coup cela rapporterait-il plus que cela ne coûte?
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5069
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

romanofcn a écrit : 1-09-2023 07:06:34 Déjà parler du faible nombre concernant le groupe qui a le plus de membres, cela n'est pas très neutre ni objectif. Parler de dialogue rompu depuis longtemps, c'est méconnaître le quotidien de la vie du club et ce qu'il y a autour. Bizarrement aucune allusion aux pratiques aux limites de la loi d'Amaré ou à l'alcoolisme de LD. Parler des fumigènes qui coûtent cher: que dire des salaires de certains joueurs inutiles? Et bizarrement quand il s'agit de vendre les loges auprès des partenaires, les images de certains matchs de coupe d'Europe avec la TL enfumée sont un des arguments de vente des commerciaux du club. Du coup cela rapporterait-il plus que cela ne coûte?
Je pense qu'il différencie encarté Tribune Loire et encarté Brigade Loire, mais au fond, effectivement la BL est le groupe le plus important car en terme de membres vraiment actif les autres associations sont largement en dessous.

Sur le reste de l'analyse "neutre", il manque un tas de truc.
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Sélectionneur
Messages : 2419
Inscription : 24-07-2017 16:12:50

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nostromo »

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Sélectionneur
Messages : 6409
Inscription : 12-09-2002 21:07:49
Localisation : Trévignolles Sur Vaillante

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Jean-Marc »

CHEEEEEEEEEHHHH !!!!
Vaut mieux rire de la connerie humaine. Si on en pleurait, on serait tellement déshydratés qu'on ne pisserait plus.
Avatar de l’utilisateur
Kam93
Sélectionneur
Messages : 3900
Inscription : 17-07-2008 17:36:56
Localisation : 93

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Kam93 »

Ça va être plus facile pour passer en force du coup :mrgreen:
La boîte met ce fameux nouveau DSS devant ses responsabilités. Très bonne initiative, légitime.
Ce nouveau directeur est un abruti et va vite comprendre à quel point il est incompétent. Des "politiciens, flics" n'ont rien à faire dans le monde des tribunes. Restez à l'écart avec vos oreillettes avec lesquelles on vous crame à 1000km, vous n'êtes bons qu'à ça.
Dernière modification par Kam93 le 1-09-2023 10:21:24, modifié 1 fois.
Liberté pour les Ultras !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Sélectionneur
Messages : 6409
Inscription : 12-09-2002 21:07:49
Localisation : Trévignolles Sur Vaillante

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Jean-Marc »

Ca ça va les emmerder bien plus que tout ce que la BL peut faire comme manif vu qu'à la direction ils s'en tamponnent de la BL.
Plus de boîte de sécurité au stade, c'est la tenue même des matchs qui est en jeu là.
Et si pas de match, le FCN perd par forfait ou alors il faut qu'ils fassent les matchs à huis clos, mais comment le justifier auprès des abonnés ? Et encore plus des diffuseurs ?
Là ils sont bien dans le caca et bien fait pour eux.
Vaut mieux rire de la connerie humaine. Si on en pleurait, on serait tellement déshydratés qu'on ne pisserait plus.
Avatar de l’utilisateur
gouprem
Débutant
Messages : 13
Inscription : 8-12-2006 10:04:30

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par gouprem »

Ah bah avec les petits réajustements d effectif, on aura Pallois et Sissoko au prochain match en tribune Loire pour remplacer nos stadiers :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Soyez nombreux au St Georges ce soir 18h30, mais ne cédez pas aux probables provocations d'en face. Vous avez tout à y perdre, le club aussi, sauf les Kita :|

J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10560
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Nostromo a écrit : 1-09-2023 09:56:31
donc si je comprends bien, le club utilise de manière bancale un directeur sécurité (sa mise à disposition n'est pas encore validée), et celui-ci donne des ordres manifestement illégaux aux agents sensés assurer la sécurité? Il donne donc raison aux réserves émises par l'ANS lors de sa demande de mise en disponibilité.
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5792
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Le risque : qu'une autre boîte de sécu intervienne aux ordres d'Amaré, beaucoup moins conciliante que celle qui vient d'annoncer son retrait, et que cela dégénère. Le FCK n'attend que ça.
La moindre étincelle et la sanction sera très lourde, et malheureusement pas pour les huiles qui commanditent tout cela.
On a gros à perdre ce soir.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10560
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

On a tout de même une boite a priori respectable qui préfère se retirer en raison d'ordres contraires aux principes de la profession
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
generation75
Sélectionneur
Messages : 7720
Inscription : 14-03-2011 16:58:57
Localisation : st aignan de grandlieu

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par generation75 »

Bizarre juste avant un match contre l'OM , j'espère que Casimir a pas fait appel à des gros bras.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Des sardines en stadiers de la TL pour un FCNOM ?
Tu pousse un peu là quand même ;-)
:think2: ;-/
Non. Impossible.
:eh:
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5792
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Impossible n'est pas Kita.
ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...ne pas tomber dans le panneau...
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
generation75
Sélectionneur
Messages : 7720
Inscription : 14-03-2011 16:58:57
Localisation : st aignan de grandlieu

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par generation75 »

quid de la préfecture?
Avatar de l’utilisateur
patmonroe
Entraîneur adjoint
Messages : 948
Inscription : 7-09-2019 10:22:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

Côté élus de la métropole et de la préfecture on ne dit rien ? Ils attendent quoi pour appeler au calme ? Ils se réveilleront quand faudra compter les blessés ?
C'est quand même bizarre que depuis le temps que le conflit club / supporters dure, aucun médiateur n'ait été mis en place pour mettre autour d'une table tous les acteurs et de discuter sereinement ! D'un autre côté ça ne m'étonne pas : Kita ordonne, ses sbires exécutent et pas question de faire autrement, non mais, c'est qui le patron ?
Avatar de l’utilisateur
Kam93
Sélectionneur
Messages : 3900
Inscription : 17-07-2008 17:36:56
Localisation : 93

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Kam93 »

generation75 a écrit : 1-09-2023 12:57:42 Bizarre juste avant un match contre l'OM , j'espère que Casimir a pas fait appel à des gros bras.
Ils vont surtout faire appelle aux CRS, ça va être miné ce soir.
Liberté pour les Ultras !
nainjaune
Espoir
Messages : 1238
Inscription : 3-11-2006 20:06:11

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nainjaune »

EGr a écrit : 1-09-2023 07:04:02
nainjaune a écrit : 1-09-2023 02:11:10...
Et puis, les fumigènes et autres, c'est braver les interdits, c'est montrer qu'on est là et un peu de provoc ca fait pas de mal d'ailleurs. C'est presque jouissif d'embêter les Kitas, la ligue et tous ceux qui veulent aseptiser l'ambiance.
...
Je ne suis pas plus ultra que toi, mais je crois vraiment que tu te trompes sur les fumis. Y'a zéro provoc' pour moi, c'est juste une animation normale de tribunes, au même titre que les chants, les drapeaux, les banderoles ou les tifos. La seule différence entre ces animations, elle est côté instances, avec cette interdiction, contestée et discutée au niveau national.

Et affirmer que ces fumis et leur coût justifient de retirer la nacelle du capo, c'est juste reprendre les éléments de langage du club, sans aucun recul. Ce n'est qu'un prétexte pour censurer et frustrer le camp d'en face, plutôt que de positiver son apport à l'œuvre commune.
Pour rappel, les amendes remontent des clubs à la LFP, qui n'est qu'une représentation des clubs. Tu arrives en retard à l'entraînement, tu mets 1€ dans la cagnotte qui paiera le barbecue de fin d'année. Bah pareil.
Pour rappel, et depuis des années, cette tribune, c'est la seule image positive vivante que ce club renvoie encore.
Pour rappel, les mangeurs d'enfants n'ont pas des juges au cul, ils ont des préfets au cul... Rien que ça, ça dit beaucoup de choses.
Je tiens à préciser que je présentais deux façons de voir les choses, qui malheureusement sont proches de la réalité, ou pas. C'était un exercice de style visant à essayer d'apporter des arguments de la part des parties prenantes.

Mais je ne suis pas dans la tête des Kitas, ni dans celle des fans de la BL.

Quand je dis que les fumis c'est une provocation, c'est par rapport au contexte de l'interdiction et des sanctions.
Continuer à en utiliser, de façon répétée, sachant que c'est interdit, c'est de la provocation.
Après, on peut être énervé, choqué ou tout simplement contre cette interdiction, on peut la juger stupide.
Mais elle existe bel et bien.
Donc soit on s'écrase, soit on continue à braver l'interdit.

Je ne prends pas partie pour la direction. J'apprécie beaucoup le travail de la BL et je me suis toujours rendu en TL à la Beaujoire lorsque je trouvais des places parce que j'étais au coeur de l'ambiance et j'apportais ma voix à celle-ci, au point d'user mes cordes vocales.

Ce qui est navrant dans cette histoire, c'est d'aller à la confrontation et à l'excès, parce que les décisions de la direction sont excessives, à la mesure de ce qu'ils pensent sans doute être une attitude intolérable de la part de la TL.

Et je mets tout le monde d'accord: qui ferait l'ambiance sans la BL? Si la BL se tait, il manquera quelque chose à la Beaujoire....

On peut se dire, fataliste: tout ceci pour quelques fumis craqués...
du passé construire l'avenir
Avatar de l’utilisateur
ed56
Sélectionneur
Messages : 13432
Inscription : 24-11-2006 13:15:00
Localisation : Gwened

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par ed56 »

Sinon, on peut penser que les fumis ne sont qu'un prétexte pour faire **** la BL.
Emi, on t'aime. On ne t'oubliera jamais.
Avatar de l’utilisateur
waipee
Titulaire
Messages : 332
Inscription : 2-09-2008 17:18:56
Localisation : Nantes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par waipee »

1. juste espérer que "l'ambiance" extra-sportive ne dégénère pas au détriment du match et de l'équipe (et indirectement de ce que PA essaie de mettre en place).
2. chapeau à la boîte de sécurité (et donc son dirigeant) qui a les c.....lles de dénoncer les pratiques du DS
Répondre