Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10560
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Dernier message de la page précédente :

Disons que l'info était pas claire on a la moitié de l'info dans le tweet
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
patmonroe
Entraîneur adjoint
Messages : 948
Inscription : 7-09-2019 10:22:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

romanofcn a écrit : 2-09-2023 14:34:21 Disons que l'info était pas claire on a la moitié de l'info dans le tweet
Quelle info ?
Avatar de l’utilisateur
Rigolus
Sélectionneur
Messages : 2089
Inscription : 11-05-2013 21:14:11
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Rigolus »

patmonroe a écrit : 2-09-2023 14:35:59
romanofcn a écrit : 2-09-2023 14:34:21 Disons que l'info était pas claire on a la moitié de l'info dans le tweet
Quelle info ?
https://www.sofoot.com/breves/un-jeune- ... -infarctus

C'est pathétique, la honte absolue.

Et ceux qui veulent légitimer ces comportements (cf. ci dessous) ne valent pas mieux que ces débiles qui n'ont rien à faire dans un stade de football.
romanofcn a écrit : 2-09-2023 13:14:58 Quand on voit les agressions que subissent les fans adverses qui vont au Vélodrome, que ceux ci se plaignent de simples insultes ou crachats est "drôle "
seb79
Entraîneur
Messages : 1108
Inscription : 14-07-2007 22:22:35

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par seb79 »

C'est très grave cette affaire et si le FCK a un directeur sécurité, qu'il le mette devant ses responsabilités !
Nigel
Préparateur physique
Messages : 535
Inscription : 22-03-2003 11:46:46

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nigel »

romanofcn a écrit : 2-09-2023 13:14:58 Quand on voit les agressions que subissent les fans adverses qui vont au Vélodrome, que ceux ci se plaignent de simples insultes ou crachats est "drôle "
Sous prétexte que certains marseillais se comportent comme des abrutis au Vélodrome, l'ensemble des autres supporters marseillais devraient s'estimer heureux de ne subir "que des insultes ou crachats" à l'extérieur ? Mais quel ********* de nivellement par le bas.
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5069
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Les faits...

Il ne s'agit pas de nier que ce qu'il sait passé hier en Oceane est gerbeant. Par contre déformer la réalité n'aidera pas à éviter ce genre de scène.

L'altercation a travers la grille a lieu parce que le père et d'autres personnes fêtait le but marseillais, sur les places collées a la TL côté Oceane.
Ce qui est leur droit, mais qui forcément fait réagir.

Cela ne part pas du fait que le petit porte un maillot.

Ensuite il faut savoir que le père a aussi craché, insulté et lancé sa bière.

Et évidemment les abrutis en tribune Loire aurait pu être dégagés en 10 secondes avec la société ALL ACCESS habitué à ce genre de faits. Mais la nouvelle sécurité mise en place par AMARE n'est pas intervenue...
PAULUX
Préparateur physique
Messages : 681
Inscription : 23-05-2009 23:31:56

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par PAULUX »

Ces comportements sont à bannir. Là dessus, on est tous d’accord. Personnellement, ça m’est déjà arrivé plusieurs fois de voir Nantes en famille à l’extérieur (Paris, Auxerre et Troyes). J’étais installé ailleurs que la tribune réservée aux supporters nantais. On restait discret afin d’éviter tout problème et tout se passait très bien. Je sais bien que c’est malheureux de ne pas se montrer quand on est un supporter de l’équipe adverse mais c’est la tendance dans tout les stades d’Europe. Cet événement arrive dans tout les stades mais là, le papa a eu un infarctus. Heureusement, il s’en est sorti.
Avatar de l’utilisateur
titeuf8544
Sélectionneur
Messages : 3329
Inscription : 31-01-2013 22:15:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par titeuf8544 »

seb79 a écrit : 2-09-2023 15:56:40 C'est très grave cette affaire et si le FCK a un directeur sécurité, qu'il le mette devant ses responsabilités !
Le chef de la sécurité, était davantage occupé à s' occuper de la tribune loire, plutôt que les autres tribunes
.., pourtant, vu le nombres de marseillais , il fallait malheureusement s' y attendre...je suis abonné, en océane haut ( E5), au niveau juste au dessus, et bien évidemment , nous avons vu cette personne à terre devant nos yeux...j' ai une question au nouveau cowboy de la sécurité : pourquoi ne mettre quasiment personne ,dans les 3 autres tribunes ,alors que tout le monde savait, que c' était dans ses mêmes tribunes, qu' ils pouvaient y avoir des problèmes ?!à un moment, faut arrêter la fixette de la tribune loire ,loin de faire partie des plus dangereuse de France...vous vous doutez bien , que cela allait être tendu, au but marseillais, sur plusieurs endroits , c'était assez chaud en océane...et contre le PSG , Rennes,malheureusement, ce sera la même chose....en tout cas ,le mister sécurité, c'est totalement vautré , il préférait bomber le torse à la BL, que faire son boulot convenablement...monsieur hier, par votre amateurisme, votre ignorance des tribunes, votre orgueil,vos œillères, et votre rancœur d' une tribune, on a passé proche d' un drame....,
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10560
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Rigolus a écrit : 2-09-2023 15:51:56
patmonroe a écrit : 2-09-2023 14:35:59
romanofcn a écrit : 2-09-2023 14:34:21 Disons que l'info était pas claire on a la moitié de l'info dans le tweet
Quelle info ?
https://www.sofoot.com/breves/un-jeune- ... -infarctus

C'est pathétique, la honte absolue.

Et ceux qui veulent légitimer ces comportements (cf. ci dessous) ne valent pas mieux que ces débiles qui n'ont rien à faire dans un stade de football.
romanofcn a écrit : 2-09-2023 13:14:58 Quand on voit les agressions que subissent les fans adverses qui vont au Vélodrome, que ceux ci se plaignent de simples insultes ou crachats est "drôle "
Sinon t'as le droit de lire. Ou je legitime? En sachant que je précise bien que j'avais zappé une partie du message (merci le format tweeter)
Je compare juste avec ce qui se passe làbas
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
Rigolus
Sélectionneur
Messages : 2089
Inscription : 11-05-2013 21:14:11
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Rigolus »

Oui voilà, c'est de la faute des services de sécurité, ce sont probablement eux qui ont obligé ces Prix Nobel de la TL à cracher sur ce gosse.

Et puis, c'est comme pour les agressions sexuelles, ce gamin n'avait qu'à pas s'habiller avec une tenue aussi provocante.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Rigolus, tu étais sur place ? Tu es témoin direct ? Et si oui, tu es intervenu ?
Selon les sources, on ne lit pas les mêmes choses que ce soit sur le comportement de ces supporters nantais, celui du père, ou des stadiers.
Je suggère à tous la prudence sur les faits pour le moment.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17611
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par le grey »

A lire un peu tout, je ne comprends où cela s’est passé.

Il me semblait que c’était en Océane et je vois qu’on incrimine la TL.
‘Je pige pas?
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

La famille était en Océane, côté TL. Si j'ai bien compris, les insultes et crachats traversaient la grille.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
Rigolus
Sélectionneur
Messages : 2089
Inscription : 11-05-2013 21:14:11
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Rigolus »

EGr a écrit : 2-09-2023 18:47:20 Rigolus, tu étais sur place ? Tu es témoin direct ? Et si oui, tu es intervenu ?
Selon les sources, on ne lit pas les mêmes choses que ce soit sur le comportement de ces supporters nantais, celui du père, ou des stadiers.
Je suggère à tous la prudence sur les faits pour le moment.
Même version de l'histoire publiée par Ouest France et So Foot (qui précisent que ça a été corroborée par des témoins directs).

Mais c'est vrai, soyons prudents, nous n'avons pas encore eu la version des agresseurs.

Après tout, peut-être que ce gosse de 6 ans a bien mérité de se prendre des crachats, de la bière et d'assister à l'infarctus de son père.
Dernière modification par Rigolus le 2-09-2023 18:58:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17611
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par le grey »

Ah ok merci @EGR

C’est bien dommage, quand on en arrive à se comporter ainsi à cause du foot il faut peut être se poser les bonnes questions et tout arrêter.

Force a cette famille qui n’aurait jamais dû vivre une soirée comme ça.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Daroch449
Sélectionneur
Messages : 5630
Inscription : 10-07-2010 16:38:05

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Daroch449 »

Bizarrement, "l'équipe" est plus prompt à écrire sur la violence subie par la famille marseillaise (très regrettable) que sur le comportement inapproprié du club en interdisant le matériel (qui prive la tribune Loire et le stade de sa passion commune d'encourager les joueurs).
seb79
Entraîneur
Messages : 1108
Inscription : 14-07-2007 22:22:35

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par seb79 »

Comment est-ce possible qu'il y ait autant de "marseillais" dans le stade ? Il me semblait qu'il fallait acheter sa place avec le match de Lorient ??
Avatar de l’utilisateur
erdre78
International A
Messages : 1634
Inscription : 17-05-2015 10:21:38

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par erdre78 »

On peut habiter Nantes et être supporter de marseille.j habite la région parisienne et je n' ai aucune attache nantaise et je suis supporter du FC Nantes.
C est vrai y a plein de personnes qui sont supporters de l OM avec tout ce matraquage des médias qui mettent ce club au firmament du foot français c est pas des supporters c est des footix.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Rigolus a écrit : 2-09-2023 18:56:10...
Mais c'est vrai, soyons prudents, nous n'avons pas encore eu la version des agresseurs.
...
:roll: ni celle des stadiers et du club, alors qu'à en croire ce témoin, ils ont des choses à dire :|
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20342.html
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
Orvez
Sélectionneur
Messages : 2285
Inscription : 16-05-2005 14:16:23

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Orvez »

seb79 a écrit : 2-09-2023 19:18:55 Comment est-ce possible qu'il y ait autant de "marseillais" dans le stade ? Il me semblait qu'il fallait acheter sa place avec le match de Lorient ??
Dans un premier temps seulement. Idem pour les priorités abonnés.
Sauf qu'ensuite, quand ça n'a pas trouvé preneur, c'est revendu normalement en grand public.

Et à 65€ la place en JV, tu cibles plus le supporteur marseillais qui fait sa sortie annuelle, qu'un supporter nantais lambda.
En plus de ça, toujours le même problème : on a un nombre d'abonnés très faible. (même des clubs comme Metz et Toulouse en ont plus que nous)
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
heady
Sélectionneur
Messages : 2918
Inscription : 14-11-2007 17:13:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par heady »

EGr a écrit : 2-09-2023 19:50:44
Rigolus a écrit : 2-09-2023 18:56:10...
Mais c'est vrai, soyons prudents, nous n'avons pas encore eu la version des agresseurs.
...
:roll: ni celle des stadiers et du club, alors qu'à en croire ce témoin, ils ont des choses à dire :|
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20342.html
Je suis plutôt OK avec toi EGr, cela dit j'ai du mal à imaginer une raison valable qu'un petit puisse se faire jeter de la bière, même si éventuellement pas directement visé. Si je devais m'embrouiller avec des gens, le simple fait qu'il y aurait des petits dans les parages me ferait facilement redescendre.
nantais971
Titulaire
Messages : 265
Inscription : 28-06-2013 16:08:13
Localisation : Guadeloupe

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nantais971 »

heady a écrit : 2-09-2023 19:59:56
EGr a écrit : 2-09-2023 19:50:44
Rigolus a écrit : 2-09-2023 18:56:10...
Mais c'est vrai, soyons prudents, nous n'avons pas encore eu la version des agresseurs.
...
:roll: ni celle des stadiers et du club, alors qu'à en croire ce témoin, ils ont des choses à dire :|
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20342.html
Je suis plutôt OK avec toi EGr, cela dit j'ai du mal à imaginer une raison valable qu'un petit puisse se faire jeter de la bière, même si éventuellement pas directement visé. Si je devais m'embrouiller avec des gens, le simple fait qu'il y aurait des petits dans les parages me ferait facilement redescendre.
Le pire c'est que ce n'est pas une prise de tête entre 2 hommes avec un gosse à côté. C'est un ou plusieurs mecs qui s'en prennent directement au petit. Je cherche toujours mais en tant que père je ne comprends pas.
Un stade de foot peut vraiment montrer de belles choses mais le pire se dévoile également sans aucune retenue.
Bref aucun débat à avoir. Juste de la consternation.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

heady a écrit : 2-09-2023 19:59:56...
Je suis plutôt OK avec toi EGr, cela dit j'ai du mal à imaginer une raison valable qu'un petit puisse se faire jeter de la bière, même si éventuellement pas directement visé. Si je devais m'embrouiller avec des gens, le simple fait qu'il y aurait des petits dans les parages me ferait facilement redescendre.
Ah non mais là, y'a pas débat possible. Un môme de 6ans dans un stade de foot, tu le protèges, quelque soit son maillot. C'est une évidence ;-)
Lui cracher dessus, c'est le plus sûr moyen de le dégouter du FCN. Si tu le respecte, y'a des chances que le môme ressorte les yeux brillants du spectacle qu'il aura vu de la TL, malgré son maillot de sardine. Donc bon, si tu as plus de neurones que de grammes dans le sang, tu sais ce que tu dois faire...
Je l'ai déjà rapporté ici, mais je me souviens très bien d'un BL, encadrant un cortège de fin de saison Haluchère / Beaujoire, reprendre des lambdas du cortège parce qu'ils commençaient à siffler/huer un gosse de peut-être 10ans, qui nous regardait passer, avec un maillot marseillais sur le dos.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
Erw@n
Sélectionneur
Messages : 12916
Inscription : 5-05-2009 19:29:03
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Erw@n »

erdre78 a écrit : 2-09-2023 19:39:03 On peut habiter Nantes et être supporter de marseille.j habite la région parisienne et je n' ai aucune attache nantaise et je suis supporter du FC Nantes.
C est vrai y a plein de personnes qui sont supporters de l OM avec tout ce matraquage des médias qui mettent ce club au firmament du foot français c est pas des supporters c est des footix.
Tout dépend quelle est ta définition du terme footix :roll: ?
seb79
Entraîneur
Messages : 1108
Inscription : 14-07-2007 22:22:35

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par seb79 »

C'est quand même *** d'avoir un super directeur de la sécurité... Hâte de lire son absence de version.
seb79
Entraîneur
Messages : 1108
Inscription : 14-07-2007 22:22:35

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par seb79 »

Ca me fait penser avoir vu un petit groupe de sièges vides en début de deuxième mi-temps, ce qui m'a surpris sur le moment. C'était là ces incidents ?
Répondre