Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
seb79
Entraîneur
Messages : 1107
Inscription : 14-07-2007 22:22:35

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par seb79 »

Dernier message de la page précédente :

Ca me fait penser avoir vu un petit groupe de sièges vides en début de deuxième mi-temps, ce qui m'a surpris sur le moment. C'était là ces incidents ?
Avatar de l’utilisateur
Rigolus
Sélectionneur
Messages : 2089
Inscription : 11-05-2013 21:14:11
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Rigolus »

Au vu des réactions sur ce forum qui repoussent la responsabilité de cet épisode navrant sur le service de sécurité et/ou le père et/ou l'attitude d'autres supporters marseillais par le passé, on se dit que la présence des idiots en TL (et dans les tribunes françaises de manière générale) a malheureusement de beaux jours devant elle...

C'est si difficile que ça de ne pas défendre l'indéfendable ?
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68868
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Quand tu cesseras de lire les autres comme tu le veux pour les lire comme ils écrivent, tu sauras échanger. Entre le blanc et le noir, y'a des gris, beaucoup de gris, une infinité.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
heady
Sélectionneur
Messages : 2918
Inscription : 14-11-2007 17:13:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par heady »

EGr a écrit : 2-09-2023 20:25:48
heady a écrit : 2-09-2023 19:59:56...
Je suis plutôt OK avec toi EGr, cela dit j'ai du mal à imaginer une raison valable qu'un petit puisse se faire jeter de la bière, même si éventuellement pas directement visé. Si je devais m'embrouiller avec des gens, le simple fait qu'il y aurait des petits dans les parages me ferait facilement redescendre.
Ah non mais là, y'a pas débat possible. Un môme de 6ans dans un stade de foot, tu le protèges, quelque soit son maillot. C'est une évidence ;-)
Lui cracher dessus, c'est le plus sûr moyen de le dégouter du FCN. Si tu le respecte, y'a des chances que le môme ressorte les yeux brillants du spectacle qu'il aura vu de la TL, malgré son maillot de sardine. Donc bon, si tu as plus de neurones que de grammes dans le sang, tu sais ce que tu dois faire...
Je l'ai déjà rapporté ici, mais je me souviens très bien d'un BL, encadrant un cortège de fin de saison Haluchère / Beaujoire, reprendre des lambdas du cortège parce qu'ils commençaient à siffler/huer un gosse de peut-être 10ans, qui nous regardait passer, avec un maillot marseillais sur le dos.

Oui j'aurai du mal à imaginer des encadrants de la BL encourager ce genre de comportements.
Avatar de l’utilisateur
Squale
Sélectionneur
Messages : 13796
Inscription : 17-03-2014 21:03:58

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Squale »

J'ose pas dire ce que je pense tellement j'ai honte.
J'espère que la santé du papa n'est plus en danger et que son fils pourra oublier cet "épisode".
Avatar de l’utilisateur
Pauldovan
Remplaçant
Messages : 151
Inscription : 23-09-2002 16:31:04
Localisation : Toulouse

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Pauldovan »

Cet incident est une honte absolue.
Ce n'est pas le genre de comportement du tout auquel nous sommes habitués à Nantes, on ne veut pas de ça.
J'espère qu'une enquête sera menée pour identifier les fautifs, comprendre qui ils sont en faire le ménage en conséquence.
Je serais surpris que la BL soit impliquée, car cela ne leur ressemble pas, mais attendons d'en savoir plus.
KITA out !
Avatar de l’utilisateur
Rigolus
Sélectionneur
Messages : 2089
Inscription : 11-05-2013 21:14:11
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Rigolus »

EGr a écrit : 2-09-2023 20:52:09 Entre le blanc et le noir, y'a des gris, beaucoup de gris, une infinité.
Dans l'absolu c'est vrai, sauf qu'il y a des situations où il est impossible de nuancer. Agresser un gosse de 6 ans pour du foot en est une.
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10559
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Rigolus a écrit : 2-09-2023 18:24:27 Oui voilà, c'est de la faute des services de sécurité, ce sont probablement eux qui ont obligé ces Prix Nobel de la TL à cracher sur ce gosse.

Et puis, c'est comme pour les agressions sexuelles, ce gamin n'avait qu'à pas s'habiller avec une tenue aussi provocante.
et donc encore une fois tu réponds sans lire le message et t'atteins le point Dutrouc dans la discussion
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Sélectionneur
Messages : 2419
Inscription : 24-07-2017 16:12:50

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nostromo »

:051:
seb79
Entraîneur
Messages : 1107
Inscription : 14-07-2007 22:22:35

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par seb79 »

Ha si on pouvait dégager de cette manière tout ce qui est orange...
Avatar de l’utilisateur
TTusseau
Sélectionneur
Messages : 17395
Inscription : 2-11-2010 14:58:49
Localisation : ô belles landes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par TTusseau »

Rigolus a écrit : 2-09-2023 18:24:27 Oui voilà, c'est de la faute des services de sécurité, ce sont probablement eux qui ont obligé ces Prix Nobel de la TL à cracher sur ce gosse.

Et puis, c'est comme pour les agressions sexuelles, ce gamin n'avait qu'à pas s'habiller avec une tenue aussi provocante.
Réfléchi à ce que t’écris, t’es incapable de lire correctement, comme d’hab tu réponds à côté.
Dans un stade normal, avec un service de sécu normal, le problème est réglé en 20 secondes par l’intervention des stadiers.
Sauf que là, le boulot n’a pas été, parce que ladite sécu nantaise est plus occupée à faire **** la BL, que de régler ces problèmes.

Des débiles dans les stades, il y en aura toujours, c’est le boulot des stadiers d’éviter que ça dégénère.
C’est difficile que ça à comprendre ?
Nique sa mère le maire !
Avatar de l’utilisateur
Ernst
Modérateur
Messages : 22040
Inscription : 11-11-2010 09:23:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ernst »

Effectivement, cet épisode est révélateur de plusieurs éléments :

1. En premier lieu, la présence d'individus totalement décérébrés et dont la bêtise est accentuée par une alcoolisation excessive
2. Aussi, je ne comprends pas qu'on laisse entrer autant de supporters adverses, dont certains ont une culture stade si limitée qu'ils ne se rendent pas compte des risques qu'ils prennent, à proximité de la tribune la plus "chaude"
Et enfin 3. Une sécurité tellement obsédée par l'idée de faire ch... la BL qu'elle en oublie les autres tribunes et ses autres obligations dans le stade.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68868
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Amende de 1000€ et 18 mois d'IDS pour le mec rentré sur la pelouse (avec 1.84g d'alcool dans le sang).

Et pour ces abrutis de TL ?
Est ce qu'au moins les stadiers sur zone ont été capables de les identifier, à défaut d'intervenir à temps ?
(plusieurs twittos se présentant comme témoins/acteurs de la scène démentent la version du club présentée par PO).

J'espère qu'une plainte sera déposée, et que toute la lumière sera faite sur toutes les responsabilités.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

Ernst a écrit : 3-09-2023 04:13:21 Effectivement, cet épisode est révélateur de plusieurs éléments :

1. En premier lieu, la présence d'individus totalement décérébrés et dont la bêtise est accentuée par une alcoolisation excessive
2. Aussi, je ne comprends pas qu'on laisse entrer autant de supporters adverses, dont certains ont une culture stade si limitée qu'ils ne se rendent pas compte des risques qu'ils prennent, à proximité de la tribune la plus "chaude"
Et enfin 3. Une sécurité tellement obsédée par l'idée de faire ch... la BL qu'elle en oublie les autres tribunes et ses autres obligations dans le stade.
C’est exactement cela, il y a 3 sujets:

- la honte absolue inexcusable des abrutis qui ont attaqués un gosse
- la responsabilité totale de la sécurité d’avoir laissé un gamin prendre des risques
- la stupidité des parents du gamin qui l’ont laissé porter ce maillot à cet endroit.

Les responsabilités des uns n’excusant en rien celles des autres bien évidemment.
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Avatar de l’utilisateur
_AldO_
Sélectionneur
Messages : 16699
Inscription : 14-06-2017 17:52:42

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par _AldO_ »

Ça va encore se terminer par une interdiction pure et dure de la présence au stade des supporters en déplacements.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68868
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Les bandeaux sur les chaînes d'infos, France Info en l'occurrence : "Nantes-OM : un supporter de l'OM agressé par des supporters nantais hier soir, hospitalisé en soins intensifs après le match."
Tu as l'impression qu'il s'est fait lyncher à 10 contre 1, alors qu'il semble qu'aucun coup n'ait été porté ;-/
Et je te passe ça toutes les 3mn sans jamais en parler.
Quelle plaie, ces chaînes...
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
_AldO_
Sélectionneur
Messages : 16699
Inscription : 14-06-2017 17:52:42

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par _AldO_ »

Oui je vois ça.
C'est en train de prendre de l'épaisseur ce fait divers.
Et malheureusement c'est le FCN et ses supporters qui sont mis en lumière.
Avatar de l’utilisateur
erdre78
International A
Messages : 1634
Inscription : 17-05-2015 10:21:38

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par erdre78 »

Sur BFM c était des animaux ! Le club se fait lyncher sur les chaînes infos.
Avatar de l’utilisateur
titeuf8544
Sélectionneur
Messages : 3327
Inscription : 31-01-2013 22:15:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par titeuf8544 »

Je me répète, mais comme le dit cette dame, il y avait effectivement ,aucun stadier de cette nouvelle société dans cette tribune océane, seul 2 anciens de la porte E5, qui faisait les entrées en tribune, un comble....que vouliez vous qui fasses, d' ailleurs, il y a eu un autre petit accrochage verbal tout en haut de l' océane au but marseillais, à un moment, faut arrêter d' être co.n,et mettre des stadiers, la, ou il y en a besoin dans certains matchs...pour faire les kékés , et reprimander la tribune loire, il y a du monde, ça bombe le torse...pourquoi cette tribune, alors que cette tribune est remplie à 100% de supporters nantais ?!...les fumis ont jamais tué quelqu'un , et encore moins un podium, 2 enceintes et j' en passe....dernière chose , il y a pas que sur ce match, qu' il y a des soucis, le PSG , et le stade Rennais, par exemple, comment peut-on laisser autant de supporters adverses prendre des places n' importe où ? ! Un beau merdier, de restreindre les parcages, on voit le résultat...les instances du football, les préfets, sont complètement à l' ouest, pourquoi ne pas les agrandir au contraire sur certains matchs, idem pour nous à l' extérieur ,à Rennes par exemple...au lieu de regrouper, on fait l' inverse, et ce n' est pas en interdisant les déplacements, que les problèmes seront règlés, les supporters de L' OM l' année dernière, quel fiasco , ils étaient par centaines en Jules verne, en erdre, tout ça, pour les regrouper en erdre après....un vrai cirque...je vais terminer la dessus, des ***.s, il y en a malheureusement partout, chez nous également d' ailleurs,la preuve, inhumain ...
Dernière modification par titeuf8544 le 3-09-2023 09:14:14, modifié 1 fois.
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
Avatar de l’utilisateur
_AldO_
Sélectionneur
Messages : 16699
Inscription : 14-06-2017 17:52:42

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par _AldO_ »

Oui quand une équipe adverse vient jouer ici et, on le sait, peut attirer beaucoup de fans pour eux, le club doit s'organiser pour leur mettre à dispo une tribune qui sera adaptée au nombre qu'ils seront.
Exemple, Jules Verne, il y a de quoi faire.
Il n'y a pas 15 clubs en France qui attire beaucoup de fans quand ils viennent à Nantes.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68868
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

erdre78 a écrit : 3-09-2023 09:05:07 Sur BFM c était des animaux ! Le club se fait lyncher sur les chaînes infos.
ça, ce sont les mots de la femme de la victime sur twitter, et on comprend aisément ses mots (je la trouve globalement mesurée dans sa description des faits. Du coup, logique que ces termes soient repris médiatiquement. Ce qui n'est pas logique, c'est qu'aucun travail journalistique ne soit fait autour de ces tweets pour documenter les faits.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
seb49
Sélectionneur
Messages : 2917
Inscription : 26-05-2010 23:03:55
Localisation : Cholet

Re: Stade de la Beaujoire Louis Fonteneau

Message par seb49 »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20342.html

On en parle de ça ?!...

Mais le problème est en loge apparemment...
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon."
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68868
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Ben oui, on en parle, mais sur le bon topic :shifty:
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
LePhasme
International A
Messages : 1855
Inscription : 31-10-2017 13:25:54

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par LePhasme »

seb49 a écrit : 3-09-2023 09:32:30 https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20342.html

On en parle de ça ?!...

Mais le problème est en loge apparemment...
T'es lourd avec ça, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. :silent:

Et vu ton historique de posts, tu n'étais même pas au match... Tu devrais essayer d'aller au stade pour comprendre un peu ce qu'il s'y passe. :|
Dernière modification par LePhasme le 3-09-2023 09:40:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
seb49
Sélectionneur
Messages : 2917
Inscription : 26-05-2010 23:03:55
Localisation : Cholet

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par seb49 »

LePhasme a écrit : 3-09-2023 09:36:08
seb49 a écrit : 3-09-2023 09:32:30 https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20342.html

On en parle de ça ?!...

Mais le problème est en loge apparemment...
T'es lourd avec ça, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. :silent:

Et vu ton historique de posts, tu n'étais même pas au match... Tu devrais essayer d'aller au stade pour comprendre un peu ce qu'il s'y passe. :|
Ah non je peux pas, jsuis pas sûr le bon continent... Mais merci quand même :thumbup:

Il faut donc aller au stade pour pouvoir débattre... vous serez pas beaucoup alors. Et j'y suis aller assez souvent pour connaître le problème, l'alcool... Tu vas me dire que c'est Amaré qui tends les gens et les poussent à péter les plombs ?

Reste avec tes oeillères, la vie sera plus belle pour toi :wave:
Dernière modification par seb49 le 3-09-2023 09:48:00, modifié 1 fois.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon."
Avatar de l’utilisateur
seb49
Sélectionneur
Messages : 2917
Inscription : 26-05-2010 23:03:55
Localisation : Cholet

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par seb49 »

EGr a écrit : 3-09-2023 09:34:53 Ben oui, on en parle, mais sur le bon topic :shifty:
Ok je vois la diff' entre les 2 :thumbup:
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon."
Répondre