Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
seb49
Sélectionneur
Messages : 2917
Inscription : 26-05-2010 23:03:55
Localisation : Cholet

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par seb49 »

Dernier message de la page précédente :

EGr a écrit : 3-09-2023 09:34:53 Ben oui, on en parle, mais sur le bon topic :shifty:
Ok je vois la diff' entre les 2 :thumbup:
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon."
Avatar de l’utilisateur
LePhasme
International A
Messages : 1855
Inscription : 31-10-2017 13:25:54

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par LePhasme »

seb49 a écrit : 3-09-2023 09:44:21
LePhasme a écrit : 3-09-2023 09:36:08
seb49 a écrit : 3-09-2023 09:32:30 https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20342.html

On en parle de ça ?!...

Mais le problème est en loge apparemment...
T'es lourd avec ça, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. :silent:

Et vu ton historique de posts, tu n'étais même pas au match... Tu devrais essayer d'aller au stade pour comprendre un peu ce qu'il s'y passe. :|
Ah non je peux pas, jsuis pas sûr le bon continent... Mais merci quand même :thumbup:

Et j'y suis aller assez souvent pour connaître le problème, l'alcool... Tu vas me dire que c'est Amaré qui tends les gens et les poussent à péter les plombs ?

Reste avec tes oeillères, la vie sera plus belle pour toi :wave:
Et bien écoute reste sur ton continent, à fantasmer et à donner des leçons. Et pas trop d'excès, t'as l'air déjà suffisamment teubé comme ça. ;-)
Avatar de l’utilisateur
seb49
Sélectionneur
Messages : 2917
Inscription : 26-05-2010 23:03:55
Localisation : Cholet

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par seb49 »

T'es qui pour parler comme ça toi ?
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon."
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

seb49 a écrit : 3-09-2023 09:45:48
EGr a écrit : 3-09-2023 09:34:53 Ben oui, on en parle, mais sur le bon topic :shifty:
Ok je vois la diff' entre les 2 :thumbup:
Oui, sur le topic du Stade de la Beaujoire, on parle de l'infrastructure, des travaux, des projets, et de ce qu'il s'y passe hors FCN ;-)
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

La femme de la victime :
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
LePhasme
International A
Messages : 1855
Inscription : 31-10-2017 13:25:54

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par LePhasme »

seb49 a écrit : 3-09-2023 09:48:45 T'es qui pour parler comme ça toi ?
Je fais dans le cliché, je m'adapte. 8)
Avatar de l’utilisateur
seb49
Sélectionneur
Messages : 2917
Inscription : 26-05-2010 23:03:55
Localisation : Cholet

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par seb49 »

LePhasme a écrit : 3-09-2023 09:52:43
seb49 a écrit : 3-09-2023 09:48:45 T'es qui pour parler comme ça toi ?
Je fais dans le cliché, je m'adapte. 8)
Adapte toi mieux alors, ou apprend moi la vie, tu as l'air de tout y connaître... :shifty:

PS : Nan je déconne, pas envie de finir avec ta mentalité, mais explique moi d'où est venu le problème pour eux alors...

Ose me dire que ce n'est pas l'alcool, vas-y...
Dernière modification par seb49 le 3-09-2023 10:05:30, modifié 2 fois.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon."
Avatar de l’utilisateur
patmonroe
Entraîneur adjoint
Messages : 942
Inscription : 7-09-2019 10:22:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

Le site off du club a ouvert la galerie des images du match https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=43493
Sur les photos 34, 47 et 51, ont remarque bien que les stadiers ne sont pas postés le long du grillage mais agglutinés en bas de tribune (c'est flagrant sur la 34). Il est clair que personne n'a estimé le risque de dérapage à cet endroit.
Avatar de l’utilisateur
seb49
Sélectionneur
Messages : 2917
Inscription : 26-05-2010 23:03:55
Localisation : Cholet

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par seb49 »

EGr a écrit : 3-09-2023 09:50:30
seb49 a écrit : 3-09-2023 09:45:48
EGr a écrit : 3-09-2023 09:34:53 Ben oui, on en parle, mais sur le bon topic :shifty:
Ok je vois la diff' entre les 2 :thumbup:
Oui, sur le topic du Stade de la Beaujoire, on parle de l'infrastructure, des travaux, des projets, et de ce qu'il s'y passe hors FCN ;-)
C'est tout bon, je trouvais ça bizarre aussi qu'il n'y ai rien :mrgreen:
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon."
valmant1
Remplaçant
Messages : 193
Inscription : 15-03-2023 07:45:52

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par valmant1 »

Bon l’ immense bêtise des supporters qui insultent et vident leurs bières sur un gosse de 6 ans c’est une chose, la prise de risque non mesurée des parents s’en est une aussi.
Mais je pense qu’il ne faut pas non plus amener une animosité entre les supporters des 2 clubs parce que oui le stress est un facteur de risque cardiovasculaire mais il y a quand même une immense part de pas de chance que ces malheureux évenements conduisent à un arret cardiaque !!
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

édito L'Equipe :
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
patmonroe
Entraîneur adjoint
Messages : 942
Inscription : 7-09-2019 10:22:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

Bon point de vue d'Anthony Clément, plein de vérité. Il est clair, et ce tout le monde le reconnait (enfin presque), le DSS a vraiment merdé de tous les côtés sur ce match. Hâte de lire le communiqué du club.
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10559
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

seb49 a écrit : 3-09-2023 09:44:21 [
Il faut donc aller au stade pour pouvoir débattre... vous serez pas beaucoup alors.
techniquement je pense qu'il y a plus de présents au stade (34 600) que d'actifs sur ce forum
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25578
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Rigolus et seb49 vont nous dire qu'il est nul cet edito... :shh:
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
boissinot
Poussin
Messages : 67
Inscription : 16-12-2006 23:47:22

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par boissinot »

Anthony Clément prouve une nouvelle fois qu’il possède, outre une très bonne plume, une bonne connaissance du football, de la Ligue 1 et du FC Nantes.
Son analyse très pertinente devrait le laisser éloigné assez longtemps des plateaux télé de l’Équipe du Soir…
Avatar de l’utilisateur
titeuf8544
Sélectionneur
Messages : 3327
Inscription : 31-01-2013 22:15:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par titeuf8544 »

patmonroe a écrit : 3-09-2023 11:01:38 Bon point de vue d'Anthony Clément, plein de vérité. Il est clair, et ce tout le monde le reconnait (enfin presque), le DSS a vraiment merdé de tous les côtés sur ce match. Hâte de lire le communiqué du club.
Tout à fait, et je confirme, car j' étais juste au dessus en océane haut...le chef de la sécurité,et ses nouveaux stadiers étaient focalisés uniquement sur la tribune loire, alors que tout se passe globalement bien à chaque matchs ....mais dans les autres tribunes, le néant, Nada, pas un stadier à
l' horizon, laissant uniquement les personnes âgées, aux entrées , dans la mer.de...c' était tellement judicieux, de donner l' ordre aux stadiers de descendre en loire jouer les cowboys, alors que vu des autres tribunes, tout ce passait très bien....la preuve, le stade à applaudi , quand les stadiers se sont fait remettre en place...le nouveau chef de la sécurité, à voulu passer en force , dans une tribune 100 % nantaises, dans une ambiance saine je précise...délaissant les autres tribunes ,et laissant certains petits co.ns au passage, faire des siennes...
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25578
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

A noter que les stadiers de la tribune Loire sont très remontés contre Amaré.
Ils les a envoyé au casse-pipe avec pour consigne de récupérer les fumigènes.
Certains ont essayé de contredire cet ordre idiot, ils se sont fait menacés par cet imbécile.
Les stadiers y sont allés, ils se sont fait refoulés. Tellement prévisible.
A noter que dans le lot, il y a des gamines de tout juste 18 ans, qui se sont faites secouées, juste parce que le DSS est un gros c.on.

Pour rappel, les stadiers sont des agents d'accueil, pas des agents de sécurité.
Et ça, Amaré, ça lui passe au-dessus.
Pour avoir été stadier durant des années, les consignes, en cas de tension, sont d'essayer de calmer la situation, et de prévenir la sécurité en cas de pépin.
Et d'après mes infos, vendredi, certains stadiers de l'Océane avaient été mis en renfort en Loire.
Il restait principalement les stadiers ANC (bénévoles), qui eux ne bossent que jusqu'au coup d'envoi du match, contrairement aux stadiers rémunérés (contrat avec une boîte intérim toute rouge...) qui bossent avant, pendant et après le match.
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
gunit
Entraîneur
Messages : 1196
Inscription : 8-07-2008 21:17:29

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par gunit »

que Amaré est un sombre idiot je pense qu'on le sait tous maintenant mais on ne va pas oublier que la stupidité de ces déchets venus voir le match (je ne les appelle pas supporters) est sans nom et grâce à eux la Beaujoire va prendre huit-clos vu que la LFP s'est saisie du dossier

c'est le serpent qui se mange la queue, il y a des problèmes en tribunes (assez légers en somme) donc on envoie un nazi policier faire le ménage qui fait de la merde et du coup de plus gros problèmes arrivent (comme ceux de ce vendredi) ça va jamais se finir sauf si le ménage est fait des 2 côtés (groupes de supporters et club en lui-même)
Avatar de l’utilisateur
Ernst
Modérateur
Messages : 22040
Inscription : 11-11-2010 09:23:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ernst »

Il me semble déjà indispensable de virer Amaré rapidement. Il a failli sur tous les points et ça ne pourra pas continuer ainsi.

J'espère que cet incident ne nous coûtera pas trop lourd (huis clos, points en moins... ?).

Même si je trouve le traitement médiatique un poil déséquilibré comme toujours dès qu'il se passe un truc dans un stade : se faire insulter ne provoque généralement pas d'infarctus. On va punir le club pour quoi ? Insultes ? Crachats ? Lancer de bière ? (*)
... Ou dispositif de sécurité/santé insuffisant ?

(*) bien entendu c'est grotesque et pitoyable mais on ne sanctionne pas un club et un stade pour ça...
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »



L'article évoque un communiqué du club, de presse uniquement ?
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
fredoulon
Sélectionneur
Messages : 9943
Inscription : 22-11-2009 17:04:29

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par fredoulon »

Liens Telegram: https://t.me/Nantestream
nantais971
Titulaire
Messages : 265
Inscription : 28-06-2013 16:08:13
Localisation : Guadeloupe

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nantais971 »

Ernst a écrit : 3-09-2023 12:29:18 Il me semble déjà indispensable de virer Amaré rapidement. Il a failli sur tous les points et ça ne pourra pas continuer ainsi.

J'espère que cet incident ne nous coûtera pas trop lourd (huis clos, points en moins... ?).

Même si je trouve le traitement médiatique un poil déséquilibré comme toujours dès qu'il se passe un truc dans un stade : se faire insulter ne provoque généralement pas d'infarctus. On va punir le club pour quoi ? Insultes ? Crachats ? Lancer de bière ? (*)
... Ou dispositif de sécurité/santé insuffisant ?

(*) bien entendu c'est grotesque et pitoyable mais on ne sanctionne pas un club et un stade pour ça...
Ce n'est pas le fait de se faire insulter qui provoque un infarctus. C'est le fait de voir son fils agressé avec insultes, crachats, bières... sans pouvoir faire grand chose. En tant que père la chaudière a du monter et explosé. Un peu qu'il ait une fragilité. Donc oui ça peut arriver.
En fait ne changeons pas les choses. Sans ces incidents, il ne se serait rien passé. Donc le club peut être sanctionné pour ne pas avoir empêché cet incident qui aurait pu avoir un traitement médiatique plus fort si ce monsieur était décédé.
Il y aura enquête et des coupables.
Avatar de l’utilisateur
Ernst
Modérateur
Messages : 22040
Inscription : 11-11-2010 09:23:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ernst »

L'analyse de la vidéo permettra de vérifier ce qui s'est passé, notamment l'intensité de ce qu'a vécu cette famille au regard des échauffourées qui arrivent, malheureusement, assez souvent dans des stades.
Le problème ici c'est effectivement que personne n'est intervenu car le dispositif de sécurité était inapproprié. L'infarctus relève me semble-t-il plus d'une problématique propre à la victime, qu'à l'incident.
Avatar de l’utilisateur
Theodose
Modérateur
Messages : 4410
Inscription : 13-03-2008 14:08:35
Localisation : Londres

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Theodose »

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on laisse rentrer en tribune nantaise des supps de l'OM avec des maillots de l'OM. Dans les conditions de vente, il y a surement un truc la-dessus.

Le grand n'importe quoi genere par le nouveau DSS ca devrait faire reflechir le club, surement...
Merci de faire un effort sur l'orthographe.
Pour tout commentaire sur la modération, merci de ne pas polluer les fils et d'utiliser la rubrique "Vos remarques" ou les MP.
Présent sur le forum depuis 2002.
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25578
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Il n'y avait pas d'arrêté préfectoral d'ailleurs ce match?
Avec le traditionnel paragraphe visant les spectateurs leur interdisant de s'afficher en tant que supporters adverses?
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Tépeksky
International A
Messages : 1627
Inscription : 21-12-2019 23:18:33

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Tépeksky »

Theodose a écrit : 3-09-2023 13:02:52 Ce que je ne comprends pas c'est qu'on laisse rentrer en tribune nantaise des supps de l'OM avec des maillots de l'OM. Dans les conditions de vente, il y a surement un truc la-dessus.

Le grand n'importe quoi genere par le nouveau DSS ca devrait faire reflechir le club, surement...
A chaque Nantes-OM, un bon tiers du stade est marseillais, éparpillé partout sauf en TL. Rien de nouveau.
kita dégage !
Répondre