Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
Squale
Sélectionneur
Messages : 13796
Inscription : 17-03-2014 21:03:58

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Squale »

Dernier message de la page précédente :

Eladsnol a écrit : 3-09-2023 17:08:51
Eladsnol a écrit : 2-09-2023 16:46:52 Les faits...

Il ne s'agit pas de nier que ce qu'il sait passé hier en Oceane est gerbeant. Par contre déformer la réalité n'aidera pas à éviter ce genre de scène.

L'altercation a travers la grille a lieu parce que le père et d'autres personnes fêtait le but marseillais, sur les places collées a la TL côté Oceane.
Ce qui est leur droit, mais qui forcément fait réagir.

Cela ne part pas du fait que le petit porte un maillot.

Ensuite il faut savoir que le père a aussi craché, insulté et lancé sa bière.

Et évidemment les abrutis en tribune Loire aurait pu être dégagés en 10 secondes avec la société ALL ACCESS habitué à ce genre de faits. Mais la nouvelle sécurité mise en place par AMARE n'est pas intervenue...
"Ensuite il faut savoir que le père a aussi craché, insulté et lancé sa bière."

Je remet ça la car c'est important.

Ça tourne en boucle sur un enfant qui aurait été visé à cause de son maillot : c'est faux, l'enfant n'a pas été visé, c'est les adultes présents qui ont fêté le but.

La famille et les autres marseillais présent autour ont leur part de responsabilité car ils ont largement répondu aux provocations et ça je le sait de sources sur car c'est le témoignage des gars qui sont intervenus pour calmer tout le monde.

Alors ça n'excuse rien, mais les responsabilités sont multiples et ça me rend fou de voir toute cette histoire complètement déformé dans la presse.
Tu penses pas qu'ils n'auraient pas dû venir au stade ?
J'te demande ça car si fêter un but de ton équipe est une "provocation" et est considéré comme une responsabilité à tes yeux en cas de débordements, on peut se poser la question.
Bref, je trouve ta (tes) intervention(s) à ce sujet honteuses.
Avatar de l’utilisateur
Orvez
Sélectionneur
Messages : 2285
Inscription : 16-05-2005 14:16:23

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Orvez »

Eladsnol a écrit : 3-09-2023 17:10:38
Rigolus a écrit : 3-09-2023 16:40:46
EGr a écrit : 3-09-2023 14:57:41 Donc les organisateurs d'évènements publics n'ont aucune responsabilité en matière de sécurité ?
Bien sûr que si.
Les auteurs dont responsables de leurs actes, les organisateurs sont responsables de la sécurité dans le stade, sinon pourquoi s'emmerderaient-ils à embaucher des stadiers et des vigiles ?
Que les 2 assument leurs actes et leurs erreurs.
Je répondais surtout à l'argument de rendre les parents responsables d'avoir laissé leur enfant porter un maillot de l'OM.

Pour la responsabilité de la sécurité, comme je le disais plus loin, elle peut effectivement être invoquée mais en aucun cas être mise sur le même plan que celle de l'auteur de ces actes. Or, à la lecture de certaines réactions de ce forum, on a parfois l'impression que c'est surtout celle-ci qui serait la plus grave.
Vu que le maillot n'est en aucun cas l'élément declencheur ou même un des éléments qui explique la scène, le débat n'a pas lieu d'être.

L'altercation n'a strictement rien a voir avec le maillot.
Es-tu sûr qu'il s'agit du même incident ?

Sur footnantais, il y a aussi un témoignage qui va dans le sens d'un supporter marseillais qui fait le chaud après le but, et reçoit divers liquides, mais ensuite il précise qu'il s'agissait a priori d'un autre incident, situé à un autre endroit entre loire et océane.
(point commun des 2 incidents : des membres bl sont intervenus pour calmer le jeu).
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Orvez a écrit : 3-09-2023 17:25:14...
(point commun des 2 incidents : des membres bl sont intervenus pour calmer le jeu).
Faut arrêter de piquer le taf à Amaré aussi, comment voulez-vous qu'il aime la BL, le pauvre... :shifty: :-)
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25578
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Squale a écrit : 3-09-2023 17:18:37
Eladsnol a écrit : 3-09-2023 17:08:51
Eladsnol a écrit : 2-09-2023 16:46:52 Les faits...

Il ne s'agit pas de nier que ce qu'il sait passé hier en Oceane est gerbeant. Par contre déformer la réalité n'aidera pas à éviter ce genre de scène.

L'altercation a travers la grille a lieu parce que le père et d'autres personnes fêtait le but marseillais, sur les places collées a la TL côté Oceane.
Ce qui est leur droit, mais qui forcément fait réagir.

Cela ne part pas du fait que le petit porte un maillot.

Ensuite il faut savoir que le père a aussi craché, insulté et lancé sa bière.

Et évidemment les abrutis en tribune Loire aurait pu être dégagés en 10 secondes avec la société ALL ACCESS habitué à ce genre de faits. Mais la nouvelle sécurité mise en place par AMARE n'est pas intervenue...
"Ensuite il faut savoir que le père a aussi craché, insulté et lancé sa bière."

Je remet ça la car c'est important.

Ça tourne en boucle sur un enfant qui aurait été visé à cause de son maillot : c'est faux, l'enfant n'a pas été visé, c'est les adultes présents qui ont fêté le but.

La famille et les autres marseillais présent autour ont leur part de responsabilité car ils ont largement répondu aux provocations et ça je le sait de sources sur car c'est le témoignage des gars qui sont intervenus pour calmer tout le monde.

Alors ça n'excuse rien, mais les responsabilités sont multiples et ça me rend fou de voir toute cette histoire complètement déformé dans la presse.
Tu penses pas qu'ils n'auraient pas dû venir au stade ?
J'te demande ça car si fêter un but de ton équipe est une "provocation" et est considéré comme une responsabilité à tes yeux en cas de débordements, on peut se poser la question.
Bref, je trouve ta (tes) intervention(s) à ce sujet honteuses.
Heu, oui, mais non.
J'ai été témoin par le passé de supporters marseillais présents en présidentielle côté Loire qui fêtaient de manière ultra-provocante envers la TL un but de l'OM.
Et sans l'intervention des stadiers pour calmer ces supporters marseillais et les faire changer de place, ça aurait pu très mal finir.
Alors je veux bien qu'il puisse y avoir des supporters adverses dans le stade, mais il y a un minimum de tenue de leur part à avoir.
Fêter un but de ton équipe, pas de problème mais il faut aussi savoir le faire avec une certaine retenue.

Attention, je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé dans le cas présent.
J'apporte juste mon éclairage d'ancien stadier et de supporter nantais ayant effectué des déplacements en indépendant et hors parcage.
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5069
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Squale a écrit : 3-09-2023 17:18:37
Eladsnol a écrit : 3-09-2023 17:08:51
Eladsnol a écrit : 2-09-2023 16:46:52 Les faits...

Il ne s'agit pas de nier que ce qu'il sait passé hier en Oceane est gerbeant. Par contre déformer la réalité n'aidera pas à éviter ce genre de scène.

L'altercation a travers la grille a lieu parce que le père et d'autres personnes fêtait le but marseillais, sur les places collées a la TL côté Oceane.
Ce qui est leur droit, mais qui forcément fait réagir.

Cela ne part pas du fait que le petit porte un maillot.

Ensuite il faut savoir que le père a aussi craché, insulté et lancé sa bière.

Et évidemment les abrutis en tribune Loire aurait pu être dégagés en 10 secondes avec la société ALL ACCESS habitué à ce genre de faits. Mais la nouvelle sécurité mise en place par AMARE n'est pas intervenue...
"Ensuite il faut savoir que le père a aussi craché, insulté et lancé sa bière."

Je remet ça la car c'est important.

Ça tourne en boucle sur un enfant qui aurait été visé à cause de son maillot : c'est faux, l'enfant n'a pas été visé, c'est les adultes présents qui ont fêté le but.

La famille et les autres marseillais présent autour ont leur part de responsabilité car ils ont largement répondu aux provocations et ça je le sait de sources sur car c'est le témoignage des gars qui sont intervenus pour calmer tout le monde.

Alors ça n'excuse rien, mais les responsabilités sont multiples et ça me rend fou de voir toute cette histoire complètement déformé dans la presse.
Tu penses pas qu'ils n'auraient pas dû venir au stade ?
J'te demande ça car si fêter un but de ton équipe est une "provocation" et est considéré comme une responsabilité à tes yeux en cas de débordements, on peut se poser la question.
Bref, je trouve ta (tes) intervention(s) à ce sujet honteuses.
Il faut apprendre à lire !

Je dit juste que l'enfant n'a pas été attaqué ni même invectiver pour son maillot, car ça tourne en boucle a ce sujet.
Au départ ça parlait même de lynchage du père alors qu'il y a une barrière de 2m.

Désolé mais le fait de déformé voir inventer des faits n'aideront pas à comprendre et éviter ce genre de choses.

Désolé mais j'aime bien qu'on soit précis sur les faits et c'est important de savoir que l'élément déclencheur c'est le but fêté et pas le maillot du petit. C'est aussi important de savoir que le père a largement participer aux provocations, crachats, insultes.
Dernière modification par Eladsnol le 3-09-2023 18:03:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5069
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Orvez a écrit : 3-09-2023 17:25:14
Eladsnol a écrit : 3-09-2023 17:10:38
Rigolus a écrit : 3-09-2023 16:40:46

Je répondais surtout à l'argument de rendre les parents responsables d'avoir laissé leur enfant porter un maillot de l'OM.

Pour la responsabilité de la sécurité, comme je le disais plus loin, elle peut effectivement être invoquée mais en aucun cas être mise sur le même plan que celle de l'auteur de ces actes. Or, à la lecture de certaines réactions de ce forum, on a parfois l'impression que c'est surtout celle-ci qui serait la plus grave.
Vu que le maillot n'est en aucun cas l'élément declencheur ou même un des éléments qui explique la scène, le débat n'a pas lieu d'être.

L'altercation n'a strictement rien a voir avec le maillot.
Es-tu sûr qu'il s'agit du même incident ?

Sur footnantais, il y a aussi un témoignage qui va dans le sens d'un supporter marseillais qui fait le chaud après le but, et reçoit divers liquides, mais ensuite il précise qu'il s'agissait a priori d'un autre incident, situé à un autre endroit entre loire et océane.
(point commun des 2 incidents : des membres bl sont intervenus pour calmer le jeu).
Oui je suis sur !
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Tu vas pas tout aimer dans ce court article, Eladsnol ;-/
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5069
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

EGr a écrit : 3-09-2023 18:06:24 Tu vas pas tout aimer dans ce court article, Eladsnol ;-/
A part le coup de l'enfant qui aurait été agressée, ce qui est faux, qu'est ce que je ne devrait pas aimer ?
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

ça justement ;-)
Le reste, c'est du Pierre Barthélémy, zéro inquiétude...
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
Rigolus
Sélectionneur
Messages : 2089
Inscription : 11-05-2013 21:14:11
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Rigolus »

Le culot de ces supporters qui osent manifester leur joie de voir leur équipe marquer un but... :x

Qu'ils ne viennent pas pleurer après si leur gamin se prend des insultes, des crachats, de la bière et de la pisse...
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25578
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Rigolus a écrit : 3-09-2023 18:33:32 Le culot de ces supporters qui osent manifester leur joie de voir leur équipe marquer un but... :x

Qu'ils ne viennent pas pleurer après si leur gamin se prend des insultes, des crachats, de la bière et de la pisse...
Quand est-ce que tu vas apprendre à lire les autres?
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
Rigolus
Sélectionneur
Messages : 2089
Inscription : 11-05-2013 21:14:11
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Rigolus »

nico44 a écrit : 3-09-2023 18:47:24
Rigolus a écrit : 3-09-2023 18:33:32 Le culot de ces supporters qui osent manifester leur joie de voir leur équipe marquer un but... :x

Qu'ils ne viennent pas pleurer après si leur gamin se prend des insultes, des crachats, de la bière et de la pisse...
Quand est-ce que tu vas apprendre à lire les autres?
Quand "les autres" arrêteront d'être de mauvaise foi
Avatar de l’utilisateur
Alcools
International A
Messages : 1997
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

Ce qui est bien c'est que tout c'est passé sous les caméras de vidéo surveillance. On va savoir exactement ce qui c'est passé.
La chronologie exacte des faits.
Faire 2 infarctus coup sur coup à 40 ans, c'est clair c'est pas bon. Courage à ce monsieur et à sa famille.
Dernière modification par Alcools le 3-09-2023 19:16:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Pierre Barthélémy sur BFM :
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25578
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Rigolus a écrit : 3-09-2023 19:12:52
nico44 a écrit : 3-09-2023 18:47:24
Rigolus a écrit : 3-09-2023 18:33:32 Le culot de ces supporters qui osent manifester leur joie de voir leur équipe marquer un but... :x

Qu'ils ne viennent pas pleurer après si leur gamin se prend des insultes, des crachats, de la bière et de la pisse...
Quand est-ce que tu vas apprendre à lire les autres?
Quand "les autres" arrêteront d'être de mauvaise foi
Quels autres? Quelle mauvaise foi?
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
Ernst
Modérateur
Messages : 22041
Inscription : 11-11-2010 09:23:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ernst »

Rigolus a écrit : 3-09-2023 16:40:46
EGr a écrit : 3-09-2023 14:57:41
Rigolus a écrit : 3-09-2023 14:12:15...
Non et non. Ce que tu dis là, ça revient exactement à dire que les torts sont partagés et donc à déresponsabiliser les abrutis qui sont les seuls coupables de cet incident.
...
Donc les organisateurs d'évènements publics n'ont aucune responsabilité en matière de sécurité ?
Bien sûr que si.
Les auteurs dont responsables de leurs actes, les organisateurs sont responsables de la sécurité dans le stade, sinon pourquoi s'emmerderaient-ils à embaucher des stadiers et des vigiles ?
Que les 2 assument leurs actes et leurs erreurs.
Je répondais surtout à l'argument de rendre les parents responsables d'avoir laissé leur enfant porter un maillot de l'OM.

Pour la responsabilité de la sécurité, comme je le disais plus loin, elle peut effectivement être invoquée mais en aucun cas être mise sur le même plan que celle de l'auteur de ces actes. Or, à la lecture de certaines réactions de ce forum, on a parfois l'impression que c'est surtout celle-ci qui serait la plus grave.
Parce que les questions de sécurité engagent la responsabilité du club que la plupart ici soutiennent.
La responsabilité des 3, 5, ou 10 "supporters" nantais ayant "interagi" avec cette famille dans des conditions que l'enquête devra déterminée est individuelle et il y a consensus ici pour que ces individus soient sanctionnés à due proportion de leurs méfaits.
Avatar de l’utilisateur
Ammrod
Sélectionneur
Messages : 17295
Inscription : 25-05-2003 17:30:49
Localisation : Rang Zb

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ammrod »

Bon, indispo du we je vais moi aussi y aller de mon petit commentaire.

1. J'ai beaucoup de mal avec, pour ne pas dire que cela m'insupporte, ces supporters qui font fi de tout contexte, toute culture footballistique et qui choisissent de s'afficher comme si de rien n'était au nom de la "Liberté" . Évidemment dans un monde parfait cela devrait être naturel, les supporters de chaque camp devraient se saluer, rivaliser de politesse pour dire que l'autre est meilleur et fraterniser à la fin de la rencontre à grands coups de câlins comme n'importe quel citoyen adhérent du RN le fait lorsqu'il va tranquillement avec un t-shirt de Jean-Marie à un meeting de Fi.
Sauf que ce n'est pas le cas, que la compétition entraîne la rivalité, la rivalité des codes et donc en retour un minimum d'attitudes à respecter dans un stade.
De ce point de vue le "supporter" marseillais est assez fort en général, à se croire en terrain conquis partout et donc à croire qu'il a le droit de tout, de s'imposer à l'autre et de lui imposer ses couleurs et ses manières.
Être dans un parcage et affirmer son appartenance participe d'un sentiment de fierté. Arborer ou faire arborer à son enfant à quelques mètres du cœur du club adverse son maillot est la conséquence de quel sentiment, de quel objectif au départ?

2. Bref, je bouillonne, ça m'énerve quand j'en vois mais cela ne me viendrait jamais à l'esprit de l'exprimer d'une manière ou d'une autre. Je ronchonne dans mon coin et basta. A ce titre les actes de ces supporters nantais sont inexcusables et les errements de la sécurité n'y changent rien. Il y a une éducation ou il n'y en a pas. Je ne suis vraiment pas fier de partager la même passion pour mon club que ces énergumènes :sad:.

Toutes mes pensées vont vers ce papa en lui souhaitant un prompt rétablissement.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Avatar de l’utilisateur
patmonroe
Entraîneur adjoint
Messages : 948
Inscription : 7-09-2019 10:22:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

EGr a écrit : 3-09-2023 19:16:14 Pierre Barthélémy sur BFM :
C'est très clair et tout le monde comprend que le DSS est ciblé : il n'a pas assuré sa mission ce soir-là, il doit désormais répondre de ses "non" actes. On attend plus que le communiqué pour nous informer de sa démission :lol:
Avatar de l’utilisateur
Squale
Sélectionneur
Messages : 13796
Inscription : 17-03-2014 21:03:58

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Squale »

Eladsnol a écrit : 3-09-2023 18:02:06
Orvez a écrit : 3-09-2023 17:25:14
Eladsnol a écrit : 3-09-2023 17:10:38

Vu que le maillot n'est en aucun cas l'élément declencheur ou même un des éléments qui explique la scène, le débat n'a pas lieu d'être.

L'altercation n'a strictement rien a voir avec le maillot.
Es-tu sûr qu'il s'agit du même incident ?

Sur footnantais, il y a aussi un témoignage qui va dans le sens d'un supporter marseillais qui fait le chaud après le but, et reçoit divers liquides, mais ensuite il précise qu'il s'agissait a priori d'un autre incident, situé à un autre endroit entre loire et océane.
(point commun des 2 incidents : des membres bl sont intervenus pour calmer le jeu).
Oui je suis sur !

:shock:
Ben tu devrais dire à Charline Martin-Méfort, journaliste à FTVSport, présente en tribune, aux cotés de la famille, que c'est une menteuse quand elle témoigne de ces faits et qu'elle a alerté la sécurité sans qu'aucun stadier ne daigne se déplacer, jusqu’à ce que le drame arrive pour cette famille.
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5069
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Tu dira a ceux qui sont intervenus pour calmer les choses qu'ils mentent.

Excuse moi de faire confiance à des amis plutôt qu'à des journalistes qui passent leur journée a déformés les faits.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

:think2: et Charline Martin-Méfort dit quoi de contradictoire à ce que dit Eladsnol ?
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
Squale
Sélectionneur
Messages : 13796
Inscription : 17-03-2014 21:03:58

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Squale »

Eladsnol a écrit : 3-09-2023 20:10:00 Tu dira a ceux qui sont intervenus pour calmer les choses qu'ils mentent.

Excuse moi de faire confiance à des amis plutôt qu'à des journalistes qui passent leur journée a déformés les faits.
Pierre Hamon, journaliste à OF est aussi un menteur, tous des menteurs et toi seul connait la vérité vraie.
T'es pathétique.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5069
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

C'est bizarre tous les journalistes du coin était présent à cet endroit du stade...

Il y a but pour l'OM, des gens se lèvent a cet endroit et le fête, d'autres en voyant ça s'énervent et s'approchent de la grille. Ça se jette des bières des deux côtés (ça je l'ai vu moi même d'où j'étais), ça s'insulte pendant plusieurs minutes puisque personne n'intervient sauf des personnes de la TL. Une grille séparant tout ce monde, la sécurité étant occupée à surveiller la BL, ça c'est pas forcément calmé rapidement.

Je n'explique pas comment ça a pu mener a un infarctus. Le père avait t'il des problèmes de santé cardiaque ? A t'il eu peur de la suite en sortant du stade et fait une crise d'angoisse ? J'espère qu'il va s'en remettre le plus vite possible.

J'ai lu des histoires de lynchage, de coups échangés, de gosse attaqué pour son maillot. Je dit que c'est faux. Apporte moi les preuves du contraire !

Le pire c'est que ça me dégoûte qu'on puisse s'en prendre physiquement a des supporters lambdas avec un maillot et que je ne cautionne pas du tout ça, puisque moi même j'emmène ma fille de 6 ans partout en France depuis qu'elle a 6 mois.
Donc détend toi et accepte qu'il puisse exister une autre version sur cette histoire bien précise. La vérité c'est la seule chose qui m'importe et si des vidéos m'amenait a voir les choses différemment j'aurai aucun souci a reconnaître que je me suis trompé.
Avatar de l’utilisateur
LePhasme
International A
Messages : 1858
Inscription : 31-10-2017 13:25:54

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par LePhasme »



Toujours aussi fasciné par ces personnes qui vivent un drame et qui ressentent le besoin de finir chez BFM.

Prochainement chez Hanouna ? :-)
Avatar de l’utilisateur
Ammrod
Sélectionneur
Messages : 17295
Inscription : 25-05-2003 17:30:49
Localisation : Rang Zb

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ammrod »

Il y a des caméras de sécurité non ? On finira bien par savoir la chronologie des événements et des faits perpétrés par chacun.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Répondre