Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
Ammrod
Sélectionneur
Messages : 17294
Inscription : 25-05-2003 17:30:49
Localisation : Rang Zb

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ammrod »

Dernier message de la page précédente :

Il y a des caméras de sécurité non ? On finira bien par savoir la chronologie des événements et des faits perpétrés par chacun.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Ammrod a écrit : 3-09-2023 20:45:23 Il y a des caméras de sécurité non ? On finira bien par savoir la chronologie des événements et des faits perpétrés par chacun.
Oui, y'en a. Dans les mains de Amaré ;-/
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

LePhasme a écrit : 3-09-2023 20:42:04 https://twitter.com/BFMTV/status/1698203043622224317

Toujours aussi fasciné par ces personnes qui vivent un drame et qui ressentent le besoin de finir chez BFM.

Prochainement chez Hanouna ? :-)
:roll:
Ou alors elle est embarquée dans un tourbillon médiatique qui la dépasse et fait ce qu'elle peut.
Je la trouve assez mesurée vu ce qu'ils ont vécu. J'vois pas l'intérêt de la rabaisser, vraiment pas.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
LePhasme
International A
Messages : 1855
Inscription : 31-10-2017 13:25:54

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par LePhasme »

Ah oui, elle fait ce qu'elle veut. J'espère juste qu'elle ne sortira pas du tourbillon médiatique si la presse accepte de relayer les témoignages contraires. :thumbup: Sinon, ce n'est pas un tourbillon. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Tu l'imagines sérieusement balancer son mari dans ce contexte ? Elle est dans son rôle de mère / épouse protectrice, point.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
Erw@n
Sélectionneur
Messages : 12916
Inscription : 5-05-2009 19:29:03
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Erw@n »

erdre78 a écrit : 2-09-2023 19:39:03 On peut habiter Nantes et être supporter de marseille.j habite la région parisienne et je n' ai aucune attache nantaise et je suis supporter du FC Nantes.
C est vrai y a plein de personnes qui sont supporters de l OM avec tout ce matraquage des médias qui mettent ce club au firmament du foot français c est pas des supporters c est des footix.
Les supporters sont-ils responsables du matraquage médiatique comme tu dis de leur club ? les médias parlent tout simplement des clubs qui vendent le + de papier et ils parlent donc logiquement de lOM et du PSG,ce n'est pas un scoop.
Tu as quand même une drôle de notion du mot supporter,j'ai pas mal de potes qui supportent l'OM et ils vont au stade quand le club vient dans le coin car ils ne peuvent pas se permettre de faire la route tous les 15 jours pour aller au Vélodrome donc est-ce que ça en fait des footix pour autant ? je ne le pense pas,je connais aussi quelques stéphanois qui essaient de faire un certains nombres de matchs a GG mais pareil,pas simple avec la distance donc impossible de prendre un abonnement donc le terme footix sur le sujet n'est à mon sens pas le + approprié.
Avatar de l’utilisateur
TTusseau
Sélectionneur
Messages : 17395
Inscription : 2-11-2010 14:58:49
Localisation : ô belles landes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par TTusseau »

Rigolus a écrit : 3-09-2023 19:12:52
nico44 a écrit : 3-09-2023 18:47:24
Rigolus a écrit : 3-09-2023 18:33:32 Le culot de ces supporters qui osent manifester leur joie de voir leur équipe marquer un but... :x

Qu'ils ne viennent pas pleurer après si leur gamin se prend des insultes, des crachats, de la bière et de la pisse...
Quand est-ce que tu vas apprendre à lire les autres?
Quand "les autres" arrêteront d'être de mauvaise foi

Toi, quand t’as des arguments solides en face de toi, c’est silence radio en général
T’es pas crédible sur ce sujet, juste bon à faire de la provoc.
Passe ton chemin et ferme-là.
Nique sa mère le maire !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Sélectionneur
Messages : 6409
Inscription : 12-09-2002 21:07:49
Localisation : Trévignolles Sur Vaillante

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Jean-Marc »

Rigolus a écrit : 3-09-2023 18:33:32 Le culot de ces supporters qui osent manifester leur joie de voir leur équipe marquer un but... :x

Qu'ils ne viennent pas pleurer après si leur gamin se prend des insultes, des crachats, de la bière et de la pisse...
J'espère que tu ne fais jamais de déplacements, pas même à Rennes ou à Angers quand le SCO est en L1.
Je suppose que tu dois applaudir quand ces tyrans de préfets interdisent les déplacements de supporters adverses. Mais en temps normal il y'en a dans les stades, on ne peut pas les empêcher de crier leur joie quand leur équipe marque un but, même si nous ça nous fait ch... c'est légitime.
Et quand c'est l'OM qui vient, ce club est populaire en France qu'on le veuille ou non et compte des supporters partout, donc il y'a du monde derrière eux. Et ce ne sont pas forcément des footix, même les saisons où ça va moins fort pour l'OM ils viennent et ils font du bruit. Tant que la tribune Loire le couvre, tant mieux.
Je trouve ça bien triste tant de beaufferie et de haine. Qu'on les chambre OK c'est de bonne guerre, mais je me mets à la place de ce gamin, voir son papa en détresse et se faire agresser et insulter par la foule pendant ce temps, j'imagine la panique. J'ai fait un infarctus l'année dernière, je sais le traumatisme qu'a vécu ma femme qui m'avait déjà vu faire un AVC 6 mois plus tôt. Je souhaite un bon rétablissement à ce supporter et j'espère qu'il sera invité au prochain match FCN-OM, en championnat ou en coupe. Personne ne mérite ce qui lui est arrivé.
Vaut mieux rire de la connerie humaine. Si on en pleurait, on serait tellement déshydratés qu'on ne pisserait plus.
gunit
Entraîneur
Messages : 1196
Inscription : 8-07-2008 21:17:29

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par gunit »

Orvez a écrit : 3-09-2023 14:18:40
gunit a écrit : 3-09-2023 12:15:06 que Amaré est un sombre idiot je pense qu'on le sait tous maintenant mais on ne va pas oublier que la stupidité de ces déchets venus voir le match (je ne les appelle pas supporters) est sans nom et grâce à eux la Beaujoire va prendre huit-clos vu que la LFP s'est saisie du dossier

c'est le serpent qui se mange la queue, il y a des problèmes en tribunes (assez légers en somme) donc on envoie un nazi policier faire le ménage qui fait de la merde et du coup de plus gros problèmes arrivent (comme ceux de ce vendredi) ça va jamais se finir sauf si le ménage est fait des 2 côtés (groupes de supporters et club en lui-même)
Groupes de supporteurs ? Tu parles de quel sujet du coup ? Si tu évoques supporter et son fils, je ne vois pas en quoi les groupes seraient concernés ? A moins que tu parles des fumigènes, mais là..
si les supporters sont affiliés à un groupe alors oui un ménage est nécessaire + justice, si ce sont des freelances alors la justice fera aussi son oeuvre
Avatar de l’utilisateur
Ernst
Modérateur
Messages : 22040
Inscription : 11-11-2010 09:23:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ernst »

Il est très clair depuis le début que les types en question ne sont pas liés à un groupe de supp.
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33267
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Apparemment, il n'y a quand même pas eu d'échanges de coups ni d'usage d'engins contondants, personne n'a frappé personne, et si on en parle autant, c'est à cause du malaise (lié à l'émotion) et de la défaillance de sa prise en charge par la sécurité au stade.
Sinon, ce type d'incident (insultes, crachats, jet de bière...), c'est assez grave, oui, mais ne doit pas être si rare, quand même, et ça ne fait pas autant de bruit.
C'est surtout le club qui est visé par les critiques et j'appréhende vraiment les sanctions: je crais qu'une amende, même lourde, ne leur suffise pas, un huis clos serait démesuré, j'ai même imaginé une pénalité ( 1 point ?) mais, à la différence d'autres matches à incidents, le jeu et le résultat n'ont pas été impactés.
Enfin un huis clos pour ça, quand même...surtout que, dieu merci (et c'est l'essentiel) le type semble tiré d'affaire.
On y va vraiment un peu fort, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Serpico
Sélectionneur
Messages : 2163
Inscription : 11-12-2014 09:46:35

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Serpico »

C'est quand même du grand n'importe quoi. Quiconque connait le monde des tribunes sait que le témoignage de cette femme relève de l'affabulation. "Uriner dessus", "montrer leur sexe". Sérieusement ? Et bien entendu cette famille (ils étaient pas loin de 10 dont l'enfant en question apparemment) est resté bien sage et s'est fait lyncher uniquement parce que le petit de 6 piges portait un maillot de l'OM ? qui peut croire ça ?

Des infarctus en tribune, j'en ai déjà vu, comme l'a dit Egr y a tout un tas de facteurs qui peuvent le provoquer. Et la situation dans laquelle s'est retrouvé cette famille était probablement hyper stressante.

Mon avis, c'est que les adultes qui accompagnaient ce pauvre gosse ont bien provoqué les supporters nantais et lui ont fait courir un danger inutile. Y a toujours un risque de tomber sur un ou des "débiles" excités qui vont réagir. Après, il n'y a aucune excuse à user de la violence devant un enfant, j'imagine qu'il sera marqué à vie et qu'il a du avoir très peur de perdre son papa.

Que les vidéos montrent la réalité des faits et vite. Suivant ça, qu'on juge les coupables à la hauteur des faits. Et que les gens comprennent qu'on ne va pas dans un stade de foot en provoquant les locaux, c'est peut-être *** mais c'est comme ça. J'amène ma femme et mes enfants dans pas mal de stade dans toute l'europe je leur ai toujours expliqué qu'il fallait rester calme et si c'est pour un match de Nantes, on évite de se faire remarquer. Du bon sens quoi.
Ce n'est pas parce qu'ils gagneront cinq matchs qu'ils ne seront pas virés non plus !

Waldemar Kita, 20mn, 20/05/2008
Avatar de l’utilisateur
Rigolus
Sélectionneur
Messages : 2089
Inscription : 11-05-2013 21:14:11
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Rigolus »

TTusseau a écrit : 4-09-2023 00:25:17
Rigolus a écrit : 3-09-2023 19:12:52
nico44 a écrit : 3-09-2023 18:47:24
Quand est-ce que tu vas apprendre à lire les autres?
Quand "les autres" arrêteront d'être de mauvaise foi

Toi, quand t’as des arguments solides en face de toi, c’est silence radio en général
T’es pas crédible sur ce sujet, juste bon à faire de la provoc.
Passe ton chemin et ferme-là.
Quels arguments solides ? Les tiens ? :biggrin:

Je ne réponds simplement pas aux insultes et autres tentatives de clore le débat par la violence verbale comme tu essaies de la faire ("passe ton chemin et ferme là") parce que ça ne sert à rien de discuter dans ces moments là.

Donc c'est vrai que ça a dû arriver plusieurs fois que je choisisse d'ignorer tes messages mais sache que ce n'est en aucun cas parce que je considérais avoir des "arguments solides" en face de moi.

Dans la vraie vie, tu m'aurais probablement vidé ton verre de bière à travers un grillage, sur ce forum tu m'intimes l'ordre de me taire. Dans les deux cas, ça ne s'appelle pas argumenter.
Avatar de l’utilisateur
TTusseau
Sélectionneur
Messages : 17395
Inscription : 2-11-2010 14:58:49
Localisation : ô belles landes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par TTusseau »

oui les miens pitre !

On connait ta façon de faire, dès que c'est un peu argumenter en face, t'as plus rien à répondre et tu fais le canard.


Je répète mon message :
Dans un stade normal, avec un service de sécu normal, le problème est réglé en 20 secondes par l’intervention des stadiers.
Sauf que là, le boulot n’a pas été, parce que ladite sécu nantaise est plus occupée à faire **** la BL, que de régler ces problèmes.

Des débiles dans les stades, il y en aura toujours, c’est le boulot des stadiers d’éviter que ça dégénère.
C’est difficile que ça à comprendre ?
Nique sa mère le maire !
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33267
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Quand vous voyez le site sorts.fr (jai failli mettre le lien mais non) titre: "OM : une famille de supporters tabassée à la Beaujoire",
on les imagine roués de coups par une horde de supporters avinés et sur excités, alors que je n'ai pas encore lu qu'il y ait eu des coups.
vosgiens44
Entraîneur adjoint
Messages : 938
Inscription : 2-06-2018 13:26:43

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par vosgiens44 »

Perso cette histoire me fait peur on va morfler , il y a trop d antécédents depuis un moment là je pense que la LPF ne fera aucuns cadeaux suspension de la tribune, matchs a huit clos voir retrait de points , j ose espérer que les caméras seront explicites que les connards morfleront eux aussi il y en a ras le bol de tout ces blaireaux
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5067
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Rigolus a écrit : 4-09-2023 10:51:31
TTusseau a écrit : 4-09-2023 00:25:17
Rigolus a écrit : 3-09-2023 19:12:52

Quand "les autres" arrêteront d'être de mauvaise foi

Toi, quand t’as des arguments solides en face de toi, c’est silence radio en général
T’es pas crédible sur ce sujet, juste bon à faire de la provoc.
Passe ton chemin et ferme-là.
Quels arguments solides ? Les tiens ? :biggrin:

Je ne réponds simplement pas aux insultes et autres tentatives de clore le débat par la violence verbale comme tu essaies de la faire ("passe ton chemin et ferme là") parce que ça ne sert à rien de discuter dans ces moments là.

Donc c'est vrai que ça a dû arriver plusieurs fois que je choisisse d'ignorer tes messages mais sache que ce n'est en aucun cas parce que je considérais avoir des "arguments solides" en face de moi.

Dans la vraie vie, tu m'aurais probablement vidé ton verre de bière à travers un grillage, sur ce forum tu m'intimes l'ordre de me taire. Dans les deux cas, ça ne s'appelle pas argumenter.
En attendant, tu ne répond pas sur le fond, en l'occurrence d'autres versions et d'autres analyses qui ont été apportée ici ou ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Ernst
Modérateur
Messages : 22040
Inscription : 11-11-2010 09:23:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ernst »

Serpico a écrit : 4-09-2023 10:46:33 C'est quand même du grand n'importe quoi. Quiconque connait le monde des tribunes sait que le témoignage de cette femme relève de l'affabulation. "Uriner dessus", "montrer leur sexe". Sérieusement ? Et bien entendu cette famille (ils étaient pas loin de 10 dont l'enfant en question apparemment) est resté bien sage et s'est fait lyncher uniquement parce que le petit de 6 piges portait un maillot de l'OM ? qui peut croire ça ?

Des infarctus en tribune, j'en ai déjà vu, comme l'a dit Egr y a tout un tas de facteurs qui peuvent le provoquer. Et la situation dans laquelle s'est retrouvé cette famille était probablement hyper stressante.

Mon avis, c'est que les adultes qui accompagnaient ce pauvre gosse ont bien provoqué les supporters nantais et lui ont fait courir un danger inutile. Y a toujours un risque de tomber sur un ou des "débiles" excités qui vont réagir. Après, il n'y a aucune excuse à user de la violence devant un enfant, j'imagine qu'il sera marqué à vie et qu'il a du avoir très peur de perdre son papa.

Que les vidéos montrent la réalité des faits et vite. Suivant ça, qu'on juge les coupables à la hauteur des faits. Et que les gens comprennent qu'on ne va pas dans un stade de foot en provoquant les locaux, c'est peut-être *** mais c'est comme ça. J'amène ma femme et mes enfants dans pas mal de stade dans toute l'europe je leur ai toujours expliqué qu'il fallait rester calme et si c'est pour un match de Nantes, on évite de se faire remarquer. Du bon sens quoi.
C'est clair que les derniers témoignages de cette femme paraissent ridicules... Sûrement prise dans un tourbillon médiatique qui la dépasse...
Et maintenant tous ces articles de presse qui déforment à foison l'événement. Quelle tristesse
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5067
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

vosgiens44 a écrit : 4-09-2023 11:55:26 Perso cette histoire me fait peur on va morfler , il y a trop d antécédents depuis un moment là je pense que la LPF ne fera aucuns cadeaux suspension de la tribune, matchs a huit clos voir retrait de points , j ose espérer que les caméras seront explicites que les connards morfleront eux aussi il y en a ras le bol de tout ces blaireaux
Du coup le père et les autres "supporters" marseillais qui ont eux aussi participés aux insultes, jets de bières, crachats doivent aussi être condamné alors !?
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5067
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Serpico a écrit : 4-09-2023 10:46:33
Que les vidéos montrent la réalité des faits et vite. Suivant ça, qu'on juge les coupables à la hauteur des faits. Et que les gens comprennent qu'on ne va pas dans un stade de foot en provoquant les locaux, c'est peut-être *** mais c'est comme ça. J'amène ma femme et mes enfants dans pas mal de stade dans toute l'europe je leur ai toujours expliqué qu'il fallait rester calme et si c'est pour un match de Nantes, on évite de se faire remarquer. Du bon sens quoi.
Malheureusement, c'est trop tard, puisqu'on ne verra jamais les vidéos.

Au mieux, une partie, qui arrangent certaines personnes, sera visible au procès, si il y a procès. Mais même ça j'y croit pas trop tant certaines personne, au club notamment, ont à perdre.
La tempête médiatique est passé et toutes les inventions avec : "lynchage" ; "coups" ; "urines" ; "petit agressé pour son maillot".

Ce qui m'énerve le plus c'est que du coup en déformant autant la réalité, tu ne prend forcément pas les bonnes mesures derrière...


Globalement j'ai jamais vu un match contre Marseille aussi mal gérée. Si on enlève la fin malheureusement de l'altercation coté Océane (l'infarctus), il y a eu des scènes bien plus dangereuses avant et après le match et ça personne n'en parle, principalement à cause d'une sécurité absente ou pas habitués de la Beaujoire. Alors qu'il y a une boite de sécurité avec 30 ans d'expérience qui aurait pu être en place...
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33267
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Comme beaucoup, par avance je n'aime pas ce match contre l'OM en ce qu'on est certains de voir des gens se lever à tout endroit du stade dès qu'ils marquent un but, j'en avais parlé autour de moi avant.
En plus, on a du mal à le supporter parce que ce sont souvent des gens du coin, de la ville ou de la région autour de Nantes (et c'est partout en France, je crois) qui viennent soutenir l'OM, ce qu'on comprend mieux quand il s'agit de Rennais ou Angevins, même si c'est pas évident non plus, mais enfin au moins on sait que Rennes et angers ne sont pas très éloignés que qu'ils viennent de là-bas pour le plupart.
Alors effectivement, ces mecs qui exultent au but marseillais, si quelqu'un comme moi (âgé, à jeun...) ne va pas trop réagir (encore que s'ils en font trop, ça peut gueuler quand même), que des types énervés, un peu alcoolisés, moins dans le contrôle et très contrariés de prendre un but, réagissent avec un tel excès ne me surprend nullement, c'est inévitable, même si c'est regrettable.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Eladsnol a écrit : 4-09-2023 12:21:37...
Globalement j'ai jamais vu un match contre Marseille aussi mal gérée. Si on enlève la fin malheureusement de l'altercation coté Océane (l'infarctus), il y a eu des scènes bien plus dangereuses avant et après le match et ça personne n'en parle, principalement à cause d'une sécurité absente ou pas habitués de la Beaujoire. Alors qu'il y a une boite de sécurité avec 30 ans d'expérience qui aurait pu être en place...
Oui.
Sur la fameuse finale de C1, Pierre Barthélémy et un autre intervenant (au moins) avaient été désignés observateurs, et leurs témoignages a posteriori avaient grandement facilité le démontage des mensonges des autorités françaises.
Ce match aurait, à proportions, mérité un tel traitement (facile à dire après).
Je suis l'OPJ saisi du dossier, j'exige toutes les bandes vidéo du match, et pas des montages fournis par le club, et je fais auditer l'intégralité par un expert en sécurité d'évènements sportifs.
J'ai 72h en tête, de délai de conservation (à vérifier), donc ce soir avant destruction des vidéos.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

alcanari a écrit : 4-09-2023 12:25:23...
Alors effectivement, ces mecs qui exultent au but marseillais, si quelqu'un comme moi (âgé, à jeun...) ne va pas trop réagir (encore que s'ils en font trop, ça peut gueuler quand même), que des types énervés, un peu alcoolisés, moins dans le contrôle et très contrariés de prendre un but, réagissent avec un tel excès ne me surprend nullement, c'est inévitable, même si c'est regrettable.
On est bien d'accord, c'est pourquoi la seule solution, pratiquée partout de longue date, c'est des consignes claires aux stadiers et des effectifs formés expérimentés d'une boite de sécurité, bien positionnés, pour réagir vite et éteindre ces incidents dans l'œuf, a fortiori sur un déplacement des marseillais. Les dizaines de minutes sans réactions évoquées par les témoignages sont incompréhensibles.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
erdre78
International A
Messages : 1634
Inscription : 17-05-2015 10:21:38

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par erdre78 »

Faut voir aussi ok le niveau des agents de sécurité aussi,je travaille dans ce secteur depuis de nombreuses années le niveau ne cesse de décliner le niveau d obtention pour obtenir le CQP APS n est pas très haut après reste l accord du CNAPS pour avoir la carte pro.
Niveau salaire pareil quand on voit le coef 130 de la grille salariale qui est en dessous du SMIC on peut comprendre.....
seb79
Entraîneur
Messages : 1107
Inscription : 14-07-2007 22:22:35

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par seb79 »

Eladsnol a écrit : 4-09-2023 12:21:37
Serpico a écrit : 4-09-2023 10:46:33
Que les vidéos montrent la réalité des faits et vite. Suivant ça, qu'on juge les coupables à la hauteur des faits. Et que les gens comprennent qu'on ne va pas dans un stade de foot en provoquant les locaux, c'est peut-être *** mais c'est comme ça. J'amène ma femme et mes enfants dans pas mal de stade dans toute l'europe je leur ai toujours expliqué qu'il fallait rester calme et si c'est pour un match de Nantes, on évite de se faire remarquer. Du bon sens quoi.
Malheureusement, c'est trop tard, puisqu'on ne verra jamais les vidéos.

Au mieux, une partie, qui arrangent certaines personnes, sera visible au procès, si il y a procès. Mais même ça j'y croit pas trop tant certaines personne, au club notamment, ont à perdre.
La tempête médiatique est passé et toutes les inventions avec : "lynchage" ; "coups" ; "urines" ; "petit agressé pour son maillot".

Ce qui m'énerve le plus c'est que du coup en déformant autant la réalité, tu ne prend forcément pas les bonnes mesures derrière...


Globalement j'ai jamais vu un match contre Marseille aussi mal gérée. Si on enlève la fin malheureusement de l'altercation coté Océane (l'infarctus), il y a eu des scènes bien plus dangereuses avant et après le match et ça personne n'en parle, principalement à cause d'une sécurité absente ou pas habitués de la Beaujoire. Alors qu'il y a une boite de sécurité avec 30 ans d'expérience qui aurait pu être en place...
Quelles scènes dangereuses avant et après ?
Avatar de l’utilisateur
pokyvan
International A
Messages : 1822
Inscription : 23-06-2015 10:49:52

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par pokyvan »

Ammrod a écrit : 3-09-2023 19:54:55 Bon, indispo du we je vais moi aussi y aller de mon petit commentaire.

1. J'ai beaucoup de mal avec, pour ne pas dire que cela m'insupporte, ces supporters qui font fi de tout contexte, toute culture footballistique et qui choisissent de s'afficher comme si de rien n'était au nom de la "Liberté" . Évidemment dans un monde parfait cela devrait être naturel, les supporters de chaque camp devraient se saluer, rivaliser de politesse pour dire que l'autre est meilleur et fraterniser à la fin de la rencontre à grands coups de câlins comme n'importe quel citoyen adhérent du RN le fait lorsqu'il va tranquillement avec un t-shirt de Jean-Marie à un meeting de Fi.
Sauf que ce n'est pas le cas, que la compétition entraîne la rivalité, la rivalité des codes et donc en retour un minimum d'attitudes à respecter dans un stade.
De ce point de vue le "supporter" marseillais est assez fort en général, à se croire en terrain conquis partout et donc à croire qu'il a le droit de tout, de s'imposer à l'autre et de lui imposer ses couleurs et ses manières.
Être dans un parcage et affirmer son appartenance participe d'un sentiment de fierté. Arborer ou faire arborer à son enfant à quelques mètres du cœur du club adverse son maillot est la conséquence de quel sentiment, de quel objectif au départ?

2. Bref, je bouillonne, ça m'énerve quand j'en vois mais cela ne me viendrait jamais à l'esprit de l'exprimer d'une manière ou d'une autre. Je ronchonne dans mon coin et basta. A ce titre les actes de ces supporters nantais sont inexcusables et les errements de la sécurité n'y changent rien. Il y a une éducation ou il n'y en a pas. Je ne suis vraiment pas fier de partager la même passion pour mon club que ces énergumènes :sad:.

Toutes mes pensées vont vers ce papa en lui souhaitant un prompt rétablissement.
+1. Tout pareil.
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Répondre