Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
pokyvan
International A
Messages : 1822
Inscription : 23-06-2015 10:49:52

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par pokyvan »

Dernier message de la page précédente :

Ammrod a écrit : 3-09-2023 19:54:55 Bon, indispo du we je vais moi aussi y aller de mon petit commentaire.

1. J'ai beaucoup de mal avec, pour ne pas dire que cela m'insupporte, ces supporters qui font fi de tout contexte, toute culture footballistique et qui choisissent de s'afficher comme si de rien n'était au nom de la "Liberté" . Évidemment dans un monde parfait cela devrait être naturel, les supporters de chaque camp devraient se saluer, rivaliser de politesse pour dire que l'autre est meilleur et fraterniser à la fin de la rencontre à grands coups de câlins comme n'importe quel citoyen adhérent du RN le fait lorsqu'il va tranquillement avec un t-shirt de Jean-Marie à un meeting de Fi.
Sauf que ce n'est pas le cas, que la compétition entraîne la rivalité, la rivalité des codes et donc en retour un minimum d'attitudes à respecter dans un stade.
De ce point de vue le "supporter" marseillais est assez fort en général, à se croire en terrain conquis partout et donc à croire qu'il a le droit de tout, de s'imposer à l'autre et de lui imposer ses couleurs et ses manières.
Être dans un parcage et affirmer son appartenance participe d'un sentiment de fierté. Arborer ou faire arborer à son enfant à quelques mètres du cœur du club adverse son maillot est la conséquence de quel sentiment, de quel objectif au départ?

2. Bref, je bouillonne, ça m'énerve quand j'en vois mais cela ne me viendrait jamais à l'esprit de l'exprimer d'une manière ou d'une autre. Je ronchonne dans mon coin et basta. A ce titre les actes de ces supporters nantais sont inexcusables et les errements de la sécurité n'y changent rien. Il y a une éducation ou il n'y en a pas. Je ne suis vraiment pas fier de partager la même passion pour mon club que ces énergumènes :sad:.

Toutes mes pensées vont vers ce papa en lui souhaitant un prompt rétablissement.
+1. Tout pareil.
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Avatar de l’utilisateur
Kam93
Sélectionneur
Messages : 3900
Inscription : 17-07-2008 17:36:56
Localisation : 93

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Kam93 »

Je veux pas minimiser les faits.
Mais sérieusement, y a vraiment une affaire d'état pour des insultes et des jets de bières ? OK c'est puéril et pas intelligent mais de là à parler de violences...
Je serais toujours fasciné par ce genre de personnes qui dit vouloir "vivre l'ambiance du stade". Y a pas besoin d'être supporter adverse pour prendre de la bière dans la gueule ou se faire insulter.
C'est un peu comme les gens qui font des malaises dans la foule, pourquoi y aller si tu sais que tu ne supporte pas la foule ?
Liberté pour les Ultras !
seb79
Entraîneur
Messages : 1107
Inscription : 14-07-2007 22:22:35

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par seb79 »

Ouest France.

Le FC Nantes critiqué pour sa passivité après l’agression d’un spectateur contre l’OM

Le malaise cardiaque d’un spectateur ce vendredi 1er septembre au stade de la Beaujoire, lors de la venue de l’Olympique de Marseille, alors qu’il tentait de protéger son fils de six ans, sur lequel voulait s’acharner de pseudo-supporters parce qu’ils portait un maillot de l’OM, soulèvent de nombreuses questions. Cela intervient sur fond de tension entre le nouveau directeur sûreté et sécurité (DSS), David Amaré, et les supporters.

Beauvau a fait trembler les murs. Alors que l’agression du petit Kenzo, ce jeune supporter marseillais de 8 ans souffrant d’un cancer du cerveau, et de sa famille, dans les loges du stade d’Ajaccio, est encore dans toutes les mémoires, le malaise cardiaque d’un spectateur tentant de protéger son fils de 6 ans de l’agression de pseudo-supporters du FC Nantes pour le seul prétexte qu’il portait un maillot de l’OM, a ressemblé à l’affaire de trop pour le sommet de l’État.

Amélie Oudéa-Castéra ne s’est pas contenté d’exprimer sa solidarité avec la famille. La ministre des Sports a condamné « des violences indignes ». La Ligue de football professionnel est très vite sortie de son silence, à moins qu’on l’ait invitée. En tout cas, la commission de discipline de la LFP s’est saisie du dossier. Le FC Nantes va devoir s’expliquer, lui qui depuis samedi, oscille entre silence et absence. Le club s’est contenté d’une simple réaction plutôt qu’un communiqué dans lequel il " condamne avec la plus grande fermeté les violences inacceptables commises contre une famille supporter de l’OM. Les images de vidéosurveillance sont en cours d’analyse, une plainte sera déposée dès lundi. "

"Ce n’est pas notre tribune comme seule réponse"

Au sein du FC Nantes, une voix avait laissé entendre que des stadiers avaient été placés le long de la grille entre les tribunes Loire et Océane quasi immédiatement après les premiers heurts et insultes. Une version battue en brèche par les photos prises de l’évacuation du père de famille, mais également par le récit de personnes présentes dans la tribune en question. " Faux, ce n’est qu’après les incidents, en deuxième mi-temps qu’ils sont venus ", explique ce témoin de la scène. " Dès le but, une dizaine d’individus persistants ont balancé tout ce qu’ils avaient sous la main, à commencer par de la bière, tenter de frapper cette famille en passant leur drapeau à travers les grilles. C’est bien simple, de la quatrième minute jusqu’au malaise de son père, le gamin était en larmes. " Lui comme d’autres spectateurs présents en tribune Océane ont tenté d’interpeller les stadiers, à commencer par ceux situés dos au terrain afin qu’ils interviennent. " Jamais, ils n’ont bronché. Leur seule réponse a été, ce n’est pas notre tribune. Franchement, on s’est senti bien seul. "

Comme l’a rappelé Olivier Laigneau, " l’intervention rapide des secouristes et du Samu a permis d’éviter un drame ". Le Sous-Préfet de permanence, ce week-end, en Loire-Atlantique, a également souligné " que la sécurité d’un match est bien de la responsabilité du gestionnaire du stade, donc du club ".

Les langues commencent à se délier. Si les stadiers placés dos à la rencontre ont ordre de ne pas quitter leur place, pourquoi leurs supérieurs munis de talkie-walkie n’ont pas réagi ? « Ici, on n’a pas de moyens », a répondu l’un d’entre eux à un spectateur (également journaliste) qui l’a interrogé à la sortie. Logiquement, c’est au Directeur sûreté et sécurité (DSS) de gérer le déploiement des stadiers dans le stade. Où était David Amaré aux moments des incidents ? Pourquoi n’a-t-il donné aucun ordre ? Combien y avait-il de stadiers vendredi soir à la Beaujoire sachant que la société Event Safety s’était retirée de la tribune Loire pour laquelle elle devait fournir une vingtaine d’agents de sécurité ? David Amaré, qui n’a pas répondu à nos sollicitations, a-t-il focalisé tous les moyens humains sur la Tribune Loire avec laquelle il est entré en guerre comme le laisse entendre plusieurs témoins. " Une fois qu’ils ont eu vent du malaise, on a vu surgir des donneurs d’ordre. Il était malheureusement trop tard. "

En tout cas, le collectif supporters appelle à un rassemblement ce lundi soir devant l’Hôtel Radisson où le club organise sa soirée des partenaires
Avatar de l’utilisateur
Serpico
Sélectionneur
Messages : 2163
Inscription : 11-12-2014 09:46:35

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Serpico »

Si vraiment cette dizaine d'énergumène s'est ainsi mal comporté pour l'unique raison que ce gamin portait un maillot de l'OM, ce qui pour l'instant est l'unique version rapportée par des témoins dans les journaux, j'espère qu'ils seront lourdement sanctionnés.

Je ne côtoie plus assidument la TL depuis quelques années, mais ça me ferait franchement mal au coeur que ça se soit passé ainsi.
Ce n'est pas parce qu'ils gagneront cinq matchs qu'ils ne seront pas virés non plus !

Waldemar Kita, 20mn, 20/05/2008
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5063
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

seb79 a écrit : 4-09-2023 13:31:27
Eladsnol a écrit : 4-09-2023 12:21:37
Serpico a écrit : 4-09-2023 10:46:33
Que les vidéos montrent la réalité des faits et vite. Suivant ça, qu'on juge les coupables à la hauteur des faits. Et que les gens comprennent qu'on ne va pas dans un stade de foot en provoquant les locaux, c'est peut-être *** mais c'est comme ça. J'amène ma femme et mes enfants dans pas mal de stade dans toute l'europe je leur ai toujours expliqué qu'il fallait rester calme et si c'est pour un match de Nantes, on évite de se faire remarquer. Du bon sens quoi.
Malheureusement, c'est trop tard, puisqu'on ne verra jamais les vidéos.

Au mieux, une partie, qui arrangent certaines personnes, sera visible au procès, si il y a procès. Mais même ça j'y croit pas trop tant certaines personne, au club notamment, ont à perdre.
La tempête médiatique est passé et toutes les inventions avec : "lynchage" ; "coups" ; "urines" ; "petit agressé pour son maillot".

Ce qui m'énerve le plus c'est que du coup en déformant autant la réalité, tu ne prend forcément pas les bonnes mesures derrière...

Globalement j'ai jamais vu un match contre Marseille aussi mal gérée. Si on enlève la fin malheureusement de l'altercation coté Océane (l'infarctus), il y a eu des scènes bien plus dangereuses avant et après le match et ça personne n'en parle, principalement à cause d'une sécurité absente ou pas habitués de la Beaujoire. Alors qu'il y a une boite de sécurité avec 30 ans d'expérience qui aurait pu être en place...
Quelles scènes dangereuses avant et après ?
Des supporters nantais et marseillais qui se croisent sans une grille de deux mètres les séparant comme l'affaire qui fait le buzz... Je vous laisse imaginez la suite.

J'ai jamais vu autant de maillot marseillais passer derrière la tribune loire, que cela soit à l'intérieur du stade ou en dehors.

Alors oui, on peut dire que cela ne devrait pas être un problème, mais aujourd'hui il y a un tas de match ou ce genre de choses n'est pas envisageable, à commencer par la totalité des matchs au vélodrome.
A Rennes dernièrement, tu te balade pas avec un maillot de Nantes sans te faire emmerder coté tribune mordelles, voir même n'importe ou autour du stade.

A partir de là, il doit y avoir des consignes, des moyens matériel et humains mis en place pour éviter cela. A Nantes il y a notamment une société de sécurité avec 30 ans d'expérience en tribune loire, et bien on a vu la différence vendredi sans elle...
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5063
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Serpico a écrit : 4-09-2023 14:11:45 Si vraiment cette dizaine d'énergumène s'est ainsi mal comporté pour l'unique raison que ce gamin portait un maillot de l'OM, ce qui pour l'instant est l'unique version rapportée par des témoins dans les journaux, j'espère qu'ils seront lourdement sanctionnés.

Je ne côtoie plus assidument la TL depuis quelques années, mais ça me ferait franchement mal au coeur que ça se soit passé ainsi.
Mais relisez le topic bordel, le gamin n'a jamais été visé. Ca n'enlevé rien à l'affaire, mais le maillot et le gamin ne sont l'élément pas déclencheur.
Avatar de l’utilisateur
kaoro
Titulaire
Messages : 439
Inscription : 3-04-2005 03:32:12
Localisation : vendée!!!!

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par kaoro »

Comment, un abruti appelé Amaré, pour casser les pied a la BL, est passé pas loin de l'homicide par négligence… Ca fait peur.
Avatar de l’utilisateur
erdre78
International A
Messages : 1634
Inscription : 17-05-2015 10:21:38

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par erdre78 »

Manque plus qu un tweet de MBAPPE avec petit ange et j ai mal a mon foot !
Avatar de l’utilisateur
Alcools
International A
Messages : 1997
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

Kam93 a écrit : 4-09-2023 14:00:32 Je veux pas minimiser les faits.
Mais sérieusement, y a vraiment une affaire d'état pour des insultes et des jets de bières ? OK c'est puéril et pas intelligent mais de là à parler de violences...
Je serais toujours fasciné par ce genre de personnes qui dit vouloir "vivre l'ambiance du stade". Y a pas besoin d'être supporter adverse pour prendre de la bière dans la gueule ou se faire insulter.
C'est un peu comme les gens qui font des malaises dans la foule, pourquoi y aller si tu sais que tu ne supporte pas la foule ?
C'est l'éternel problème. Tu bouscules un type. T'as trois possibilités.

Il te retourne une baffe et t'es KO.
Il dit rien et il part.
Il tombe la tête en arrière sur un caillou et il se tue.

Pour toi les conséquences ne sont pas les mêmes pourtant à la base la bousculade est exactement la même.
Là, si le père n'est pas cardiaque, il n'y a aucun débat.
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17610
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par le grey »

Ammrod a écrit : 3-09-2023 19:54:55 Bon, indispo du we je vais moi aussi y aller de mon petit commentaire.

1. J'ai beaucoup de mal avec, pour ne pas dire que cela m'insupporte, ces supporters qui font fi de tout contexte, toute culture footballistique et qui choisissent de s'afficher comme si de rien n'était au nom de la "Liberté" . Évidemment dans un monde parfait cela devrait être naturel, les supporters de chaque camp devraient se saluer, rivaliser de politesse pour dire que l'autre est meilleur et fraterniser à la fin de la rencontre à grands coups de câlins comme n'importe quel citoyen adhérent du RN le fait lorsqu'il va tranquillement avec un t-shirt de Jean-Marie à un meeting de Fi.
Sauf que ce n'est pas le cas, que la compétition entraîne la rivalité, la rivalité des codes et donc en retour un minimum d'attitudes à respecter dans un stade.
De ce point de vue le "supporter" marseillais est assez fort en général, à se croire en terrain conquis partout et donc à croire qu'il a le droit de tout, de s'imposer à l'autre et de lui imposer ses couleurs et ses manières.
Être dans un parcage et affirmer son appartenance participe d'un sentiment de fierté. Arborer ou faire arborer à son enfant à quelques mètres du cœur du club adverse son maillot est la conséquence de quel sentiment, de quel objectif au départ?

2. Bref, je bouillonne, ça m'énerve quand j'en vois mais cela ne me viendrait jamais à l'esprit de l'exprimer d'une manière ou d'une autre. Je ronchonne dans mon coin et basta. A ce titre les actes de ces supporters nantais sont inexcusables et les errements de la sécurité n'y changent rien. Il y a une éducation ou il n'y en a pas. Je ne suis vraiment pas fier de partager la même passion pour mon club que ces énergumènes :sad:.

Toutes mes pensées vont vers ce papa en lui souhaitant un prompt rétablissement.

+44
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
oceane44
Sélectionneur
Messages : 7559
Inscription : 20-01-2014 22:48:43

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par oceane44 »

Cette histoire ça va passer en commission,vu la mediatisation,ça sent le huis-clos à plein nez.

Sinon c'est possible des pts de pénalités ?
gunit
Entraîneur
Messages : 1196
Inscription : 8-07-2008 21:17:29

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par gunit »

oceane44 a écrit : 4-09-2023 15:09:57 Cette histoire ça va passer en commission,vu la mediatisation,ça sent le huis-clos à plein nez.

Sinon c'est possible des pts de pénalités ?
tout est possible
Avatar de l’utilisateur
Rigolus
Sélectionneur
Messages : 2089
Inscription : 11-05-2013 21:14:11
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Rigolus »

Kam93 a écrit : 4-09-2023 14:00:32 Je veux pas minimiser les faits.
Mais sérieusement, y a vraiment une affaire d'état pour des insultes et des jets de bières ?
"Je ne veux pas minimiser les faits mais je le fais quand même"
Un gosse de 6 ans qui se prend des insultes, de la bière, des crachats et de la pisse et qui voit son père faire un infarctus, vraiment pas de quoi en faire toute une histoire c'est vrai. Et au moins, il se souviendra longtemps de son 1er match de foot ! :thumbup:
Ça fait partie de l'ambiance des stades de foot comme tu dis ! :thumbup:
Kam93 a écrit : 4-09-2023 14:00:32 C'est un peu comme les gens qui font des malaises dans la foule, pourquoi y aller si tu sais que tu ne supporte pas la foule ?
Oui et c'est bien connu qu'il est toujours possible de prévoir à l'avance quand ça va arriver.
Avatar de l’utilisateur
Rigolus
Sélectionneur
Messages : 2089
Inscription : 11-05-2013 21:14:11
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Rigolus »

Eladsnol a écrit : 4-09-2023 14:15:23
Serpico a écrit : 4-09-2023 14:11:45 Si vraiment cette dizaine d'énergumène s'est ainsi mal comporté pour l'unique raison que ce gamin portait un maillot de l'OM, ce qui pour l'instant est l'unique version rapportée par des témoins dans les journaux, j'espère qu'ils seront lourdement sanctionnés.

Je ne côtoie plus assidument la TL depuis quelques années, mais ça me ferait franchement mal au coeur que ça se soit passé ainsi.
Mais relisez le topic bordel, le gamin n'a jamais été visé. Ca n'enlevé rien à l'affaire, mais le maillot et le gamin ne sont l'élément pas déclencheur.
Selon qui déjà ? A oui, dixit ton pote et contrairement à ce que peuvent raconter les victimes et les autres témoins directs (dont notamment 2 journalistes qui ont assistés à la scène).



Selon moi, on pourrait même peut être parler de légitime défense non ? J'imagine l'angoisse de ces supporters nantais qui ont dû vraiment se sentir agressés à la vue de cet immonde maillot de l'OM arboré par ce gamin insolent...
On devrait créer une cagnotte pour les soutenir tiens !
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5063
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Même si tu avais une vidéo devant ton nez prouvant que la réalité des faits est différente, tu continuerai à valider la première version très médiatisée qui consiste à dire qu'une famille tout a fait paisible a été lynché car son fils portait un maillot de l'OM, juste parce que ça ne te plaît pas qu'on puisse apporter d'autres informations.

On t'apporte une lecture différente, de ce qu'on a vu par nos propres yeux (j'ai vu le début de la scène et c'est absolument par le port du maillot qui déclenche l'embrouille, et j'ai vu moi même que les provocations étaient des deux côtés), de ce que des proches ont vu (aujourd'hui j'ai plusieurs proches présents de ce côté là de la tribune Loire qui confirment le premier retour que j'avais), de ce que d'autres supporters sur les réseaux disent avoir vu.

C'est pas de ma faute si les journalistes ne cherchent pas d'autres témoignages que ceux, forcément très choqués qui ont vécu l'infarctus de prêt de côté de la tribune. Ce n'est pas la première fois que des gens déforme les faits sous le coup de l'émotion.

Ce n'est pas de ma faute si les journalistes reprennent les informations d'autres articles de presse, sans jamais chercher à faire leur propre enquête.

A aucun moment, moi ou d'autres, sur ce forum, nous cherchons a enlever la responsabilité des personnes qui ont invectiver d'autres personnes en Oceane qui pour certains, dont le père victime, faisaient la même chose de leur côté. Ça n'oblige pas a raconter n'importe quoi.

Mais c'est bien connu que dans une enquête on ne reste que sur les premiers témoignages sans jamais chercher plus loin, sans aucune contradiction.

C'est pas parce que ça me fait bien **** pour cette famille et pour les autres présents (surtout pour les enfants), que je n'ai pas soif de la vérité. Les faits, seulement les faits.

Et pour avoir assisté à pas mal de problème dans les stades, relayés ensuite dans la presse a coup de témoignages, c'est pas la première fois que les faits sont totalement déformés.
Avatar de l’utilisateur
Alcools
International A
Messages : 1997
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

A quel moment fait-il son infarctus ?
Avatar de l’utilisateur
erdre78
International A
Messages : 1634
Inscription : 17-05-2015 10:21:38

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par erdre78 »

Rigolus a écrit : 4-09-2023 15:41:45
Eladsnol a écrit : 4-09-2023 14:15:23
Serpico a écrit : 4-09-2023 14:11:45 Si vraiment cette dizaine d'énergumène s'est ainsi mal comporté pour l'unique raison que ce gamin portait un maillot de l'OM, ce qui pour l'instant est l'unique version rapportée par des témoins dans les journaux, j'espère qu'ils seront lourdement sanctionnés.

Je ne côtoie plus assidument la TL depuis quelques années, mais ça me ferait franchement mal au coeur que ça se soit passé ainsi.
Mais relisez le topic bordel, le gamin n'a jamais été visé. Ca n'enlevé rien à l'affaire, mais le maillot et le gamin ne sont l'élément pas déclencheur.
Selon qui déjà ? A oui, dixit ton pote et contrairement à ce que peuvent raconter les victimes et les autres témoins directs (dont notamment 2 journalistes qui ont assistés à la scène).



Selon moi, on pourrait même peut être parler de légitime défense non ? J'imagine l'angoisse de ces supporters nantais qui ont dû vraiment se sentir agressés à la vue de cet immonde maillot de l'OM arboré par ce gamin insolent...
On devrait créer une cagnotte pour les soutenir tiens !
Et cagnotte pour le remboursement des bières!
Avatar de l’utilisateur
Alcools
International A
Messages : 1997
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

Serpico a écrit : 4-09-2023 14:11:45 Si vraiment cette dizaine d'énergumène s'est ainsi mal comporté pour l'unique raison que ce gamin portait un maillot de l'OM, ce qui pour l'instant est l'unique version rapportée par des témoins dans les journaux, j'espère qu'ils seront lourdement sanctionnés.

Je ne côtoie plus assidument la TL depuis quelques années, mais ça me ferait franchement mal au coeur que ça se soit passé ainsi.
T'inquiètes pas c'est pas pour ça.
Il y avait au moins 3 000 porteurs d'un maillot de Marseille vendredi dernier à la Beaujoire.
Ceux qui n'ont pas provoqué, pas chambré, qui se sont contenté de suivre normalement le match n'ont eu aucun soucis.
Une simple célébration du but marseillais n'aurait pas provoqué ces comportements.

Ceci dit, ça n'excusera pas pour la commission de la LFP.
Avatar de l’utilisateur
Kam93
Sélectionneur
Messages : 3900
Inscription : 17-07-2008 17:36:56
Localisation : 93

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Kam93 »

oceane44 a écrit : 4-09-2023 15:09:57
Sinon c'est possible des pts de pénalités ?
Je ne pense pas, les retraits de points la plupart ce sont pour des incidents sur la pelouse ou alors perturbant la tenue du match. Ce qui n'a pas été le cas.
Ça serait une première pour un incident, semble t il minime, en tribune.

Rigolus a écrit : 4-09-2023 15:30:51
"Je ne veux pas minimiser les faits mais je le fais quand même"
Un gosse de 6 ans qui se prend des insultes, de la bière, des crachats et de la pisse et qui voit son père faire un infarctus, vraiment pas de quoi en faire toute une histoire c'est vrai. Et au moins, il se souviendra longtemps de son 1er match de foot ! :thumbup:
Ça fait partie de l'ambiance des stades de foot comme tu dis ! :thumbup:
Mais c'est pas le gosse qui a été visé, il faut arrêter un peu... C'est juste une banale querelle entre supporters adverses comme il y en a dans tous les stades à chaque match.
La dame en fait des caisses pour des crachats, des insultes ou parce qu'ils ont reçu de la bière ? J'ai même lu qu'elle disait que des gens en Loire les ont menacé avec des drapeaux à travers les grilles. Que c'est grave...
Le malaise cardiaque du papa est émouvant. Mais de là à parler d'animaux, de sauvages ou je ne sais quoi. C'est d'un ridicule... A ce que je sache il n'y a eu aucun échange de coups.
Un stade ça vie, ça chante, ça bouge. Pour moi cette affaire n'a rien à voir avec le match d'Ajaccio où des individus se sont introduits dans une loge pour s'en prendre physiquement au papa du garçon. Là on parle uniquement de projectiles et d'invectives, il y a un monde quand même.

Comme le dis bien Alcools, si le papa n'avait pas eu de malaise cardiaque cette affaire n'existe pas.
Liberté pour les Ultras !
Avatar de l’utilisateur
erdre78
International A
Messages : 1634
Inscription : 17-05-2015 10:21:38

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par erdre78 »

De même apparemment certains supporters de la TL ont montré leur sexe, en plus elle a déclaré apparemment on m aurait uriné dessus !
Curieux de savoir ce qui va se passer une fois que les vidéos auront été visionnees?
Avatar de l’utilisateur
erdre78
International A
Messages : 1634
Inscription : 17-05-2015 10:21:38

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par erdre78 »

Et si tout ça n arrangererait pas kita pour decridibiliser la TL ?
Avatar de l’utilisateur
waipee
Titulaire
Messages : 332
Inscription : 2-09-2008 17:18:56
Localisation : Nantes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par waipee »

On est malheureusement à une époque ou faire du journalisme ressemble plus à "trouver le scandale" pour faire mousser des faits, en démultipliant au besoin les faits ou leurs conséquences pour augmenter les clics ou l'audience.
Pourvu que les caméras aient bien couvert cet angle du stade au bon moment !
Comme dit plus haut, si le père n'avait pas fait son infarctus, personne n'en aurait parlé (bon rétablissement à lui. A cet âge, c'est à suivre de très près pour qu'il n'y ait pas de récidive :-o ).
Que des "supporters" se chambre et/ou s'invectivent à travers un grillage après le but de l'une ou l'autre équipe, c'est tous les week-ends. L'histoire de l'attaque du gamin pour son maillot c'est n'importe quoi, encore une fois çà fait plus les gros titres que "un supporter marseillais victime d'un malaise après le but de l'OM".
Mais le mal est fait: l'image de Nantes et du club est salopée par une bande d'excités violents. L'amalgame de ces mecs avec l'ensemble des supporters, y compris de la TL, est tellement facile !
J'ose espérer que la justice sera honnête (!) et impartiale, en analysant les faits et rien que les faits (le malheureux infarctus ne pouvant être directement imputé intégralement à la partie adverse).
Quant aux décisions internes à prendre au club, vu les manquements relatés du "service de sécurité", la démission (ou le licenciement pour faute) de son chef semblerait logique !
seb79
Entraîneur
Messages : 1107
Inscription : 14-07-2007 22:22:35

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par seb79 »

Que des preuveucateurs ! Soyons sérieux 2 minutes, on peut pas faire la peulice en tribune Loire et en tribune Océane en même temps jeu dirais.
Avatar de l’utilisateur
Ernst
Modérateur
Messages : 22040
Inscription : 11-11-2010 09:23:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ernst »

Rigolus a écrit : 4-09-2023 15:41:45
Eladsnol a écrit : 4-09-2023 14:15:23
Serpico a écrit : 4-09-2023 14:11:45 Si vraiment cette dizaine d'énergumène s'est ainsi mal comporté pour l'unique raison que ce gamin portait un maillot de l'OM, ce qui pour l'instant est l'unique version rapportée par des témoins dans les journaux, j'espère qu'ils seront lourdement sanctionnés.

Je ne côtoie plus assidument la TL depuis quelques années, mais ça me ferait franchement mal au coeur que ça se soit passé ainsi.
Mais relisez le topic bordel, le gamin n'a jamais été visé. Ca n'enlevé rien à l'affaire, mais le maillot et le gamin ne sont l'élément pas déclencheur.
Selon qui déjà ? A oui, dixit ton pote et contrairement à ce que peuvent raconter les victimes et les autres témoins directs (dont notamment 2 journalistes qui ont assistés à la scène).



Selon moi, on pourrait même peut être parler de légitime défense non ? J'imagine l'angoisse de ces supporters nantais qui ont dû vraiment se sentir agressés à la vue de cet immonde maillot de l'OM arboré par ce gamin insolent...
On devrait créer une cagnotte pour les soutenir tiens !
Et toi tes sources pour affirmer qu'on a à faire avec une paisible famille de supporters marseillais avec un enfant de 6 ans qui aurait subi directement des insultes et reçu de la bière ?

A aucun moment peut-on imaginer que ce qui s'est passé en vrai est plus nuancé, qu'il n'y a pas que des bonnes personnes victimes qui disent entièrement la vérité face à des "animaux" ? Et que sans l'infarctus du père et l'insuffisance du dispositif de sécurité / premiers secours, on n'aurait jamais entendu parler de cette affaire ?
Avatar de l’utilisateur
erdre78
International A
Messages : 1634
Inscription : 17-05-2015 10:21:38

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par erdre78 »

Déjà on sait de quoi parlera le podcast de sans contrôle !
Nico5644
Titulaire
Messages : 341
Inscription : 18-09-2016 00:27:25

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico5644 »

erdre78 a écrit : 4-09-2023 16:53:31 Déjà on sait de quoi parlera le podcast de sans contrôle !
Et au moins on aura de vraies infos.
Répondre