Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
Orvez
Sélectionneur
Messages : 2285
Inscription : 16-05-2005 14:16:23

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Orvez »

Dernier message de la page précédente :

Eladsnol a écrit : 3-09-2023 18:02:06
Orvez a écrit : 3-09-2023 17:25:14
Eladsnol a écrit : 3-09-2023 17:10:38

Vu que le maillot n'est en aucun cas l'élément declencheur ou même un des éléments qui explique la scène, le débat n'a pas lieu d'être.

L'altercation n'a strictement rien a voir avec le maillot.
Es-tu sûr qu'il s'agit du même incident ?

Sur footnantais, il y a aussi un témoignage qui va dans le sens d'un supporter marseillais qui fait le chaud après le but, et reçoit divers liquides, mais ensuite il précise qu'il s'agissait a priori d'un autre incident, situé à un autre endroit entre loire et océane.
(point commun des 2 incidents : des membres bl sont intervenus pour calmer le jeu).
Oui je suis sur !
Finalement, après recoupement, les 2 incidents dont je parlais seraient bien le même.
Je constate aussi que le podcast de cet après-midi reprend aussi cette version (celle du père qui vient célébrer en chauffant au passage la loire, plutôt que l'histoire du fils attaqué pour son maillot), ainsi que le témoignage de la supportrice qui était venue dans les premier(e)s tenter de protéger la victime des regards et des photos, avant qu'un drapeau soit amené par la BL.
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5069
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Orvez a écrit : 5-09-2023 21:21:42
Eladsnol a écrit : 3-09-2023 18:02:06
Orvez a écrit : 3-09-2023 17:25:14
Es-tu sûr qu'il s'agit du même incident ?

Sur footnantais, il y a aussi un témoignage qui va dans le sens d'un supporter marseillais qui fait le chaud après le but, et reçoit divers liquides, mais ensuite il précise qu'il s'agissait a priori d'un autre incident, situé à un autre endroit entre loire et océane.
(point commun des 2 incidents : des membres bl sont intervenus pour calmer le jeu).
Oui je suis sur !
Finalement, après recoupement, les 2 incidents dont je parlais seraient bien le même.
Je constate aussi que le podcast de cet après-midi reprend aussi cette version (celle du père qui vient célébrer en chauffant au passage la loire, plutôt que l'histoire du fils attaqué pour son maillot), ainsi que le témoignage de la supportrice qui était venue dans les premier(e)s tenter de protéger la victime des regards et des photos, avant qu'un drapeau soit amené par la BL.
Rigolus, un avis ?
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10560
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Rigolus a écrit : 5-09-2023 15:42:50
patmonroe a écrit : 5-09-2023 12:28:44
Alcools a écrit : 5-09-2023 12:16:36

Tu étais garé où ?
Moi ça m'est arrivé garé sur le parking Carrefour.
Oui sur le parking du Carrefour, des véhicules ont apparemment été visités. Par ailleurs, plusieurs cas de vandalisme (rétros cassés sur des voitures non immatriculées dans le 44 notamment) dans les rues adjacentes. Là je parle du soir du match contre Monaco.
Personne pour dire que la responsabilité est partagée parce que c'est une provocation stupide de venir se garer à proximité du stade en affichant ostensiblement son origine d'un autre département ? :mrgreen:
Par contre t'es moins bavard pour répondre sur le fond à Egr
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
Rigolus
Sélectionneur
Messages : 2089
Inscription : 11-05-2013 21:14:11
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Rigolus »

Répondre à quel message ? Celui là ?

Excuse moi d'avoir une vie professionnelle et de ne pas pouvoir réagir à tous les messages, je ne suis pas un fonctionnaire moi :mrgreen:
EGr a écrit : 5-09-2023 13:18:30
Rigolus a écrit : 5-09-2023 11:10:13 Si c'est cette amende est un investissement si rentable, pourquoi est-ce que le club aurait fait de la lutte contre les fumigènes son "cheval de bataille" ?
Démonter la plateforme du capo ou le support de la bâche BL, c'est pour lutter contre les fumis ?
Le cheval de bataille du club, c'est haro sur la BL. C'edt là-dessus que Amaré s'est fait embaucher.

Les fumis font partie du paysage et du budget des clubs et de la LFP. Essaies de lire entre les lignes de la comm' du club et de la LFP, qui annuellement produit bien plus de fumée que la TL.
C'est possible oui. Je reprenais juste le commentaire du journaliste de OF qui parlait des fumigènes comme le cheval de bataille des services de sécurité du club, c'est tout.

Mais peut être que le journaliste est mal renseigné et que Kita est favorable aux fumigènes, peut-être même que lui aussi adore faire secrètement joujou avec.
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10560
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

On voit que tu connais pas le boulot des fonctionnaires baltringue. Va demander aux infirmières dans les hôpitaux, aux flics, aux profs s'ils ont des vies peinard. Au passage t'es quasiment la personne qui intervient le plus sur ce sujet depuis vendredi, alors qu'au final tu brodes sur un événement auquel tu n'as pas assisté et dont tu ne connais rien.

En tout cas, pressé d'avoir le compte rendu des analyses des vidéos. Et je ne suis pas certain que cette analyse aille dans le sens de ce qui a été médiatisé depuis quelques jours
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5069
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Moi aussi j'attend toujours la réponse à mes messages mais bon...

Bizarrement meme le podcast SANS CONTROLE d'hier donne une version différente si je me trompe pas (c'est ce que j'ai lu car j'ai pas écouté, si quelqu'un peut confirmer).
Avatar de l’utilisateur
kaoro
Titulaire
Messages : 439
Inscription : 3-04-2005 03:32:12
Localisation : vendée!!!!

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par kaoro »

Attitude tres chambreuse du père. D'après sans contrôle.
Avatar de l’utilisateur
Bentv
Sélectionneur
Messages : 15080
Inscription : 2-11-2006 13:27:01

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Bentv »

Il doit bien y avoir des vidéos amateurs, non ? Voir même tout simplement la vidéo surveillance ?
Avatar de l’utilisateur
Alcools
International A
Messages : 1997
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

A mon sens, c'est pas une surprise que le père ait chambré vu le niveau de ces supporters de l'OM, mais ça ne justifie en aucun cas qu'on balance des bières sur un gamin.

Ce que j'aimerais savoir c'est combien de temps après "l'agression" il fait son infarctus.
"L'agression" c'est à la 4ème minute après le but de Sarr et le malaise serait juste avant la mi-temps (but de Mo-Mo).
En fait c'est peut-être plus le but de Nantes que les gobelets en plastique (on ne dira jamais assez combien ils sont nuisibles) qui provoque l'arrêt cardiaque.
Le deuxième arrêt cardiaque dans l'ambulance entre la Beaujoire et Laënec doit être du aux commentaires de FBLO lors du carton jaune de Rongier.

Je me permet de plaisanter parce qu'on sait qu'il va bien.

https://youtu.be/iCt2oPeJdZQ
Avatar de l’utilisateur
Alcools
International A
Messages : 1997
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

Bentv a écrit : 6-09-2023 09:03:23 Il doit bien y avoir des vidéos amateurs, non ? Voir même tout simplement la vidéo surveillance ?
Y'a des amis d'enfance de BenZema qui ont des images.
Avatar de l’utilisateur
generation75
Sélectionneur
Messages : 7720
Inscription : 14-03-2011 16:58:57
Localisation : st aignan de grandlieu

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par generation75 »

Vous avez entendu le supporter nantais hier soir a l'After foot ? A gerber.
Comparer la BL,a l'ancienne tribune Boulogne ect..
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5793
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

generation75 a écrit : 6-09-2023 09:46:18 Vous avez entendu le supporter nantais hier soir a l'After foot ? A gerber.
Comparer la BL,a l'ancienne tribune Boulogne ect..
C'est le problème de ce genre d'émission : donner la parole à tout le monde, et surtout à ceux qui racontent des conneries. Avec des animateurs qui n'attendent que cela pour créer du buzz et de l'audimat facile.
Pour régler le problème ? Arrêtez d'écouter ces merdes.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
Ammrod
Sélectionneur
Messages : 17295
Inscription : 25-05-2003 17:30:49
Localisation : Rang Zb

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ammrod »

D'ailleurs, et pour prolonger le débat, en écoutant l'émission "Sans contrôle" j'ai cru reconnaître la faille originelle qui explique mon désaccord avec une partie de leur analyse. En effet, ils n'ont cessé de parler du stade comme s'il s'agissait d'un lieu neutre par nature, comme si on évoquait 'une banale salle de cinéma ou de bibliothèque. Sauf que, à mes yeux en tout cas, c'est tout sauf le cas. Le stade n'est PAS un espace lambda, ce n'est pas un simple supermarché dans lequel se croiseraient au gré du hasard des personnes d'obédiences différentes.

Un stade est un espace dans lequel un club reçoit d'autres clubs, de fait il joue à domicile, devant des personnes qui en très grande majorité habitent dans les environs et viennent le supporter lui tous les quinze jours. Par extension, ces gens "accueillent" un peu eux aussi chez eux ceux qui viennent voir l'autre équipe. A partir de là entrent en considération à mon sens des codes sociaux et des habitudes qui prévalent dans ce genre de circonstances, à savoir bien recevoir d'un côté et respecter son hôte de l'autre.

Dans le premier cas, invectiver individuellement l'autre, l'insulter, lui jeter des choses, voire le violenter physiquement est évidemment inadmissible. On se doit de se tenir et de serrer les dents si besoin. De l'autre, venir -malgré une inderdiction- en affichant ostensiblement (le maillot, le comportement, en dehors d'un espace réservé à cela) son appartenance à l'autre bord ne participe pas franchement d'une attitude respectueuse et innocente.

Bien sûr si on ne partage pas ce postulat on ne peut comprendre ce qui s'est passé. Et on peut alors parler de "tribune familiale" et autres bons sentiments aussi hypocrites qu'artificiels et irréalistes. On peut aussi demander à ce que soit décoré des couleurs des deux équipes le lieu, à part égale, on peut annoncer au micro avec la même exaltation les noms de tous les joueurs et fêter de la même manière chaque but inscrit, on peut s'installer théoriquement dans n'importe quelle tribune, etc., etc. Autant aller au bout de la logique que sous-tendent ces belles envolées moralisatrices.

Bref, si on veut dépasser les récriminations mutuelles, il faut je pense déjà s'accorder d'abord sur la définition que l'on donne au mot "stade" avec tout ce que cela implique ensuite (je repense à l'intervenant qui ne comprenait pas qu'on puisse "exfiltrer" cette famille vers un autre endroit au prétexte qu'elle avait en tant que "client" payé sa place en Océane et non en Erdre par exemple) et choisir en conséquence la voie à suivre. Pour moi la question ne souffre d'aucun débat, la guerre et la faim dans le monde c'est mal, super, en attendant il faut évacuer les sentences utopistes pour se concentrer sur des solutions réalistes et réalisables.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Tépeksky
International A
Messages : 1627
Inscription : 21-12-2019 23:18:33

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Tépeksky »

generation75 a écrit : 6-09-2023 09:46:18 Vous avez entendu le supporter nantais hier soir a l'After foot ? A gerber.
Comparer la BL,a l'ancienne tribune Boulogne ect..
Il a donné que son prénom : David.
kita dégage !
Avatar de l’utilisateur
Rigolus
Sélectionneur
Messages : 2089
Inscription : 11-05-2013 21:14:11
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Rigolus »

romanofcn a écrit : 6-09-2023 08:39:10 On voit que tu connais pas le boulot des fonctionnaires baltringue. Va demander aux infirmières dans les hôpitaux, aux flics, aux profs s'ils ont des vies peinard.
:biggrin: :mrgreen:
Il ne faut pas le prendre comme ça, c'était une simple blague !

D'ailleurs, je te rappelle que si, je sais de quoi je parle puisque je suis moi aussi un ancien fonctionnaire passé par la DGFIP.

Au passage, contrairement à toi, à l'époque je prenais à la rigolade les petites blagues qu'on pouvait entendre sur les fonctionnaires. Il n'y a que la vérité qui blesse comme on dit et, dans mon cas, je savais que ça n'était pas vrai (même si pour d'innombrables collègues, ça l'était et c'est bien ça le problème).

Enfin, évidemment, ma petite pique amicale ne visait pas les infirmières, les policiers ou les professeurs qui font un travail réellement difficile mais bien ta profession dont j'aurais beaucoup à raconter, et sur un ton beaucoup plus sérieux.

Bref, sans rancune mais détends toi un peu et évite de partir dans les insultes et l'agressivité à la moindre contrariété. Sur un forum, c'est comme dans les tribunes, il est important de se conduire de façon civilisée. ;-)
Avatar de l’utilisateur
kaoro
Titulaire
Messages : 439
Inscription : 3-04-2005 03:32:12
Localisation : vendée!!!!

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par kaoro »

Je viens d'ecouter l'analyse de l'After sur le sujet.
Epargnez vous l'ecoute, aucun mot sur les faille de sécurité, rien sur l'absence de réaction des stadiers. Juste de la démagogie sur la prise de pouvoir des ultra. :crazy:
Assez déçu de PY Leroux qui a assez mal exposé les fait, et qui a semblé mal informé.
Tout cela avec un "fan de Nantes" Anti BL, qui se rappele à l'antenne de quand il était suporter dU PSG. :think2:
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25578
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Ammrod a écrit : 6-09-2023 10:59:20 D'ailleurs, et pour prolonger le débat, en écoutant l'émission "Sans contrôle" j'ai cru reconnaître la faille originelle qui explique mon désaccord avec une partie de leur analyse. En effet, ils n'ont cessé de parler du stade comme s'il s'agissait d'un lieu neutre par nature, comme si on évoquait 'une banale salle de cinéma ou de bibliothèque. Sauf que, à mes yeux en tout cas, c'est tout sauf le cas. Le stade n'est PAS un espace lambda, ce n'est pas un simple supermarché dans lequel se croiseraient au gré du hasard des personnes d'obédiences différentes.

Un stade est un espace dans lequel un club reçoit d'autres clubs, de fait il joue à domicile, devant des personnes qui en très grande majorité habitent dans les environs et viennent le supporter lui tous les quinze jours. Par extension, ces gens "accueillent" un peu eux aussi chez eux ceux qui viennent voir l'autre équipe. A partir de là entrent en considération à mon sens des codes sociaux et des habitudes qui prévalent dans ce genre de circonstances, à savoir bien recevoir d'un côté et respecter son hôte de l'autre.

Dans le premier cas, invectiver individuellement l'autre, l'insulter, lui jeter des choses, voire le violenter physiquement est évidemment inadmissible. On se doit de se tenir et de serrer les dents si besoin. De l'autre, venir -malgré une inderdiction- en affichant ostensiblement (le maillot, le comportement, en dehors d'un espace réservé à cela) son appartenance à l'autre bord ne participe pas franchement d'une attitude respectueuse et innocente.

Bien sûr si on ne partage pas ce postulat on ne peut comprendre ce qui s'est passé. Et on peut alors parler de "tribune familiale" et autres bons sentiments aussi hypocrites qu'artificiels et irréalistes. On peut aussi demander à ce que soit décoré des couleurs des deux équipes le lieu, à part égale, on peut annoncer au micro avec la même exaltation les noms de tous les joueurs et fêter de la même manière chaque but inscrit, on peut s'installer théoriquement dans n'importe quelle tribune, etc., etc. Autant aller au bout de la logique que sous-tendent ces belles envolées moralisatrices.

Bref, si on veut dépasser les récriminations mutuelles, il faut je pense déjà s'accorder d'abord sur la définition que l'on donne au mot "stade" avec tout ce que cela implique ensuite (je repense à l'intervenant qui ne comprenait pas qu'on puisse "exfiltrer" cette famille vers un autre endroit au prétexte qu'elle avait en tant que "client" payé sa place en Océane et non en Erdre par exemple) et choisir en conséquence la voie à suivre. Pour moi la question ne souffre d'aucun débat, la guerre et la faim dans le monde c'est mal, super, en attendant il faut évacuer les sentences utopistes pour se concentrer sur des solutions réalistes et réalisables.
Je partage pleinement ton propos.
Le problème, c'est que la plupart des commentateurs et autres journalistes ne s'intéressent pas au foot, et même au sport en général, et ne sont donc par définition supporter d'aucune équipe.
Et ils s'imaginent un stade de foot comme une salle de spectacle ou de cinéma où ils vont quand une affiche leur plaît (ou pour être vu, comme au Parc des Princes), et où ils se positionnent en simple spectateurs, déplorant les attitudes de ces supporters, ou pire, des ultras, avec leurs attitudes primitives et défendant de manière incompréhensible pour eux leurs clochers.
On paie là l'absence de culture sportive des français, et en particulier de ceux qui se pensent être nos élites et nos têtes pensantes.
En Italie, en Angleterre, en Allemagne ou en Espagne, jamais ce qui s'est passé en Oceane ne se serait produit car ils ont une culture sportive, une culture tribune, et qu'ils savent gérer les supporters adverses, et même les déplacements en masse de ces mêmes supporters.
Un stade est tout, sauf un endroit neutre!
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5069
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Ammrod a écrit : 6-09-2023 10:59:20 D'ailleurs, et pour prolonger le débat, en écoutant l'émission "Sans contrôle" j'ai cru reconnaître la faille originelle qui explique mon désaccord avec une partie de leur analyse. En effet, ils n'ont cessé de parler du stade comme s'il s'agissait d'un lieu neutre par nature, comme si on évoquait 'une banale salle de cinéma ou de bibliothèque. Sauf que, à mes yeux en tout cas, c'est tout sauf le cas. Le stade n'est PAS un espace lambda, ce n'est pas un simple supermarché dans lequel se croiseraient au gré du hasard des personnes d'obédiences différentes.

Un stade est un espace dans lequel un club reçoit d'autres clubs, de fait il joue à domicile, devant des personnes qui en très grande majorité habitent dans les environs et viennent le supporter lui tous les quinze jours. Par extension, ces gens "accueillent" un peu eux aussi chez eux ceux qui viennent voir l'autre équipe. A partir de là entrent en considération à mon sens des codes sociaux et des habitudes qui prévalent dans ce genre de circonstances, à savoir bien recevoir d'un côté et respecter son hôte de l'autre.

Dans le premier cas, invectiver individuellement l'autre, l'insulter, lui jeter des choses, voire le violenter physiquement est évidemment inadmissible. On se doit de se tenir et de serrer les dents si besoin. De l'autre, venir -malgré une inderdiction- en affichant ostensiblement (le maillot, le comportement, en dehors d'un espace réservé à cela) son appartenance à l'autre bord ne participe pas franchement d'une attitude respectueuse et innocente.

Bien sûr si on ne partage pas ce postulat on ne peut comprendre ce qui s'est passé. Et on peut alors parler de "tribune familiale" et autres bons sentiments aussi hypocrites qu'artificiels et irréalistes. On peut aussi demander à ce que soit décoré des couleurs des deux équipes le lieu, à part égale, on peut annoncer au micro avec la même exaltation les noms de tous les joueurs et fêter de la même manière chaque but inscrit, on peut s'installer théoriquement dans n'importe quelle tribune, etc., etc. Autant aller au bout de la logique que sous-tendent ces belles envolées moralisatrices.

Bref, si on veut dépasser les récriminations mutuelles, il faut je pense déjà s'accorder d'abord sur la définition que l'on donne au mot "stade" avec tout ce que cela implique ensuite (je repense à l'intervenant qui ne comprenait pas qu'on puisse "exfiltrer" cette famille vers un autre endroit au prétexte qu'elle avait en tant que "client" payé sa place en Océane et non en Erdre par exemple) et choisir en conséquence la voie à suivre. Pour moi la question ne souffre d'aucun débat, la guerre et la faim dans le monde c'est mal, super, en attendant il faut évacuer les sentences utopistes pour se concentrer sur des solutions réalistes et réalisables.
J'ai rement vu un message aussi censé sur ce sujet ! : 038: : 038: : 038:
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5069
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

kaoro a écrit : 6-09-2023 11:30:31 Je viens d'ecouter l'analyse de l'After sur le sujet.
Epargnez vous l'ecoute, aucun mot sur les faille de sécurité, rien sur l'absence de réaction des stadiers. Juste de la démagogie sur la prise de pouvoir des ultra. :crazy:
Assez déçu de PY Leroux qui a assez mal exposé les fait, et qui a semblé mal informé.
Tout cela avec un "fan de Nantes" Anti BL, qui se rappele à l'antenne de quand il était suporter dU PSG. :think2:
C'est comme ceux qui payent pour voir du foot a la TV, ou pour regarder des émissions catastrophique comme celle d'Hanouna, tant qu'il y a du monde pour écouter ces émissions de merdes. Ils feront de la merde pour faire de l'audience et donc du fric.
Avatar de l’utilisateur
Rigolus
Sélectionneur
Messages : 2089
Inscription : 11-05-2013 21:14:11
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Rigolus »

nico44 a écrit : 6-09-2023 11:32:09 Je partage pleinement ton propos.
Le problème, c'est que la plupart des commentateurs et autres journalistes ne s'intéressent pas au foot, et même au sport en général, et ne sont donc par définition supporter d'aucune équipe.
Et ils s'imaginent un stade de foot comme une salle de spectacle ou de cinéma où ils vont quand une affiche leur plaît (ou pour être vu, comme au Parc des Princes), et où ils se positionnent en simple spectateurs, déplorant les attitudes de ces supporters, ou pire, des ultras, avec leurs attitudes primitives et défendant de manière incompréhensible pour eux leurs clochers.
On paie là l'absence de culture sportive des français, et en particulier de ceux qui se pensent être nos élites et nos têtes pensantes.
En Italie, en Angleterre, en Allemagne ou en Espagne, jamais ce qui s'est passé en Oceane ne se serait produit car ils ont une culture sportive, une culture tribune, et qu'ils savent gérer les supporters adverses, et même les déplacements en masse de ces mêmes supporters.
Un stade est tout, sauf un endroit neutre!
Ouais enfin, il y a quand même une différence entre défendre son clocher et agresser son voisin parce qu'il affiche les couleurs de l'équipe adverse.

Il n'est pas question de demander aux supporters dans un stade d'être neutre, bras dessus bras dessous avec les supporters adverses, en applaudissant calmement à chaque belle action des deux équipes, mais juste de se conduire comme des personnes civilisées, c'est trop demander ?

Non, les insultes, les jets de bières, de crachats ou autres liquides corporels ne font pas partie de la "culture foot".

Le sade doit rester un endroit vivant mais également un endroit safe où on peut y emmener ses enfants sans crainte afin de leur transmettre notre passion.

Sinon c'est la mort du foot.

C'est un sport, juste un sport. Faudrait que certains prennent un peu de recul parfois avec ça.
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10560
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Rigolus a écrit : 6-09-2023 11:04:22
romanofcn a écrit : 6-09-2023 08:39:10 On voit que tu connais pas le boulot des fonctionnaires baltringue. Va demander aux infirmières dans les hôpitaux, aux flics, aux profs s'ils ont des vies peinard.
:biggrin: :mrgreen:
Il ne faut pas le prendre comme ça, c'était une simple blague !

D'ailleurs, je te rappelle que si, je sais de quoi je parle puisque je suis moi aussi un ancien fonctionnaire passé par la DGFIP.

Au passage, contrairement à toi, à l'époque je prenais à la rigolade les petites blagues qu'on pouvait entendre sur les fonctionnaires. Il n'y a que la vérité qui blesse comme on dit et, dans mon cas, je savais que ça n'était pas vrai (même si pour d'innombrables collègues, ça l'était et c'est bien ça le problème).

Enfin, évidemment, ma petite pique amicale ne visait pas les infirmières, les policiers ou les professeurs qui font un travail réellement difficile mais bien ta profession dont j'aurais beaucoup à raconter, et sur un ton beaucoup plus sérieux.

Bref, sans rancune mais détends toi un peu et évite de partir dans les insultes et l'agressivité à la moindre contrariété. Sur un forum, c'est comme dans les tribunes, il est important de se conduire de façon civilisée. ;-)
ah je comprends pourquoi t'es si complaisant envers Amaré. Entre mecs qui choisissent le pognon au lieu du métier, on se comprend. Et aucunement blessé justement vu la personne qui lance la pique. Au passage, toujours aucune réponse sur le fond dans tes messages
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10560
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Alcools a écrit : 6-09-2023 09:42:58 A mon sens, c'est pas une surprise que le père ait chambré vu le niveau de ces supporters de l'OM, mais ça ne justifie en aucun cas qu'on balance des bières sur un gamin.

Ce que j'aimerais savoir c'est combien de temps après "l'agression" il fait son infarctus.
"L'agression" c'est à la 4ème minute après le but de Sarr et le malaise serait juste avant la mi-temps (but de Mo-Mo).
En fait c'est peut-être plus le but de Nantes que les gobelets en plastique (on ne dira jamais assez combien ils sont nuisibles) qui provoque l'arrêt cardiaque.
Le deuxième arrêt cardiaque dans l'ambulance entre la Beaujoire et Laënec doit être du aux commentaires de FBLO lors du carton jaune de Rongier.

Je me permet de plaisanter parce qu'on sait qu'il va bien.

https://youtu.be/iCt2oPeJdZQ
aucune bière n'a été lancée sur le gamin spécifiquement. Et vu les témoignages que je commence à avoir, le père n'a pas l'air innocent dans le déroulement des faits
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10560
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Rigolus a écrit : 6-09-2023 12:03:07

Ouais enfin, il y a quand même une différence entre défendre son clocher et agresser son voisin parce qu'il affiche les couleurs de l'équipe adverse.

tu pars toujours de ce postulat manifestement faux selon lequel le gentil père de famille s'est fait agressé parce que son fils portait un maillot de l'ohèmeu. Visiblement, la vérité est ailleurs
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
g.c
Sélectionneur
Messages : 4566
Inscription : 2-09-2008 17:26:00

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par g.c »

Je n ai pas tout lu. (Désolé pour cela si ma question a ete évoquée)
En dehors des attentes videos.
Des infos ont elles ete donnees par les spectateurs qui etaient proches de la famille?
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25578
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Rigolus a écrit : 6-09-2023 12:03:07
nico44 a écrit : 6-09-2023 11:32:09 Je partage pleinement ton propos.
Le problème, c'est que la plupart des commentateurs et autres journalistes ne s'intéressent pas au foot, et même au sport en général, et ne sont donc par définition supporter d'aucune équipe.
Et ils s'imaginent un stade de foot comme une salle de spectacle ou de cinéma où ils vont quand une affiche leur plaît (ou pour être vu, comme au Parc des Princes), et où ils se positionnent en simple spectateurs, déplorant les attitudes de ces supporters, ou pire, des ultras, avec leurs attitudes primitives et défendant de manière incompréhensible pour eux leurs clochers.
On paie là l'absence de culture sportive des français, et en particulier de ceux qui se pensent être nos élites et nos têtes pensantes.
En Italie, en Angleterre, en Allemagne ou en Espagne, jamais ce qui s'est passé en Oceane ne se serait produit car ils ont une culture sportive, une culture tribune, et qu'ils savent gérer les supporters adverses, et même les déplacements en masse de ces mêmes supporters.
Un stade est tout, sauf un endroit neutre!
Ouais enfin, il y a quand même une différence entre défendre son clocher et agresser son voisin parce qu'il affiche les couleurs de l'équipe adverse.

Il n'est pas question de demander aux supporters dans un stade d'être neutre, bras dessus bras dessous avec les supporters adverses, en applaudissant calmement à chaque belle action des deux équipes, mais juste de se conduire comme des personnes civilisées, c'est trop demander ?

Non, les insultes, les jets de bières, de crachats ou autres liquides corporels ne font pas partie de la "culture foot".

Le sade doit rester un endroit vivant mais également un endroit safe où on peut y emmener ses enfants sans crainte afin de leur transmettre notre passion.

Sinon c'est la mort du foot.

C'est un sport, juste un sport. Faudrait que certains prennent un peu de recul parfois avec ça.
Et tu penses quoi alors des supporters adverses qui viennent dans un stade et qui vont faire de la provocation envers les supporters locaux ?
Parce que très clairement, c'est la version qui est en train de se confirmer.
Si tu emmènes ton gosse dans un stade alors que tu supportes l'adversaire, montre lui l'exemple en ne provocant pas les supporters locaux, ça t'évitera des emmerdes.
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
kaoro
Titulaire
Messages : 439
Inscription : 3-04-2005 03:32:12
Localisation : vendée!!!!

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par kaoro »

Eladsnol a écrit : 6-09-2023 11:54:46
kaoro a écrit : 6-09-2023 11:30:31 Je viens d'ecouter l'analyse de l'After sur le sujet.
Epargnez vous l'ecoute, aucun mot sur les faille de sécurité, rien sur l'absence de réaction des stadiers. Juste de la démagogie sur la prise de pouvoir des ultra. :crazy:
Assez déçu de PY Leroux qui a assez mal exposé les fait, et qui a semblé mal informé.
Tout cela avec un "fan de Nantes" Anti BL, qui se rappele à l'antenne de quand il était suporter dU PSG. :think2:
C'est comme ceux qui payent pour voir du foot a la TV, ou pour regarder des émissions catastrophique comme celle d'Hanouna, tant qu'il y a du monde pour écouter ces émissions de merdes. Ils feront de la merde pour faire de l'audience et donc du fric.
Totalement d'accord, mais la ca parlait de nantes, et ca occupe les temps de trajet. (Que je bouffe malheureusement trop souvent.)
Répondre