Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
Squale
Sélectionneur
Messages : 13796
Inscription : 17-03-2014 21:03:58

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Squale »

Dernier message de la page précédente :

Ammrod a écrit : 6-09-2023 21:53:09
Squale a écrit : 6-09-2023 21:29:32 La journaliste de FTVSport (présente à côté de la famille et qui a alerté plusieurs fois la sécurité) et le journaliste de OF, dont j'ai fourni le lien vers leurs témoignages, ça n'a donc aucune valeur ?
J'arrive pas à retrouver ton lien Squale, t'aurais pas encore ça sous la main ? J'ai retrouvé les noms des deux journalistes mais ça renvoie à des résultats Twitter qui maintenant demandent de s'inscrire (jamais :mrgreen: !).
Le lien, mais effectivement si tu veux lire le thread de Pierre Hamon, il te faut un compte.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 33103.html
Fais comme moi, uniquement pour lire. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Squale
Sélectionneur
Messages : 13796
Inscription : 17-03-2014 21:03:58

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Squale »

Merci EGr :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
LePhasme
International A
Messages : 1857
Inscription : 31-10-2017 13:25:54

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par LePhasme »

Ttelle98 a écrit : 6-09-2023 22:04:47
seb79 a écrit : 6-09-2023 22:02:40 Waldi est capable de nous en dégoter un pire. : icon_super:
Le truc c'est que le club risque (et c'est une bonne nouvelle) d'être scruté de près pour le recrutement du DSS suivant.
Ça me paraît surtout purement en réaction à un évènement qui fait du bruit. A mon avis, Kita nommera qui il voudra le jour où Amaré dégagera.
Avatar de l’utilisateur
Ammrod
Sélectionneur
Messages : 17294
Inscription : 25-05-2003 17:30:49
Localisation : Rang Zb

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ammrod »

Squale a écrit : 6-09-2023 22:16:14
Ammrod a écrit : 6-09-2023 21:53:09
Squale a écrit : 6-09-2023 21:29:32 La journaliste de FTVSport (présente à côté de la famille et qui a alerté plusieurs fois la sécurité) et le journaliste de OF, dont j'ai fourni le lien vers leurs témoignages, ça n'a donc aucune valeur ?
J'arrive pas à retrouver ton lien Squale, t'aurais pas encore ça sous la main ? J'ai retrouvé les noms des deux journalistes mais ça renvoie à des résultats Twitter qui maintenant demandent de s'inscrire (jamais :mrgreen: !).
Le lien, mais effectivement si tu veux lire le thread de Pierre Hamon, il te faut un compte.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 33103.html
Fais comme moi, uniquement pour lire. ;-)
Merci !
L.es versions sont effectivement bien différentes ;-/ Pour le coup c'est le propos de Hamon qui est assez explicite, a-t-il depuis précisé ou complété son propos ?
Dernière modification par Ammrod le 6-09-2023 22:30:18, modifié 1 fois.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
maxtitou44
Modérateur
Messages : 7819
Inscription : 28-01-2013 18:47:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par maxtitou44 »

Réponse le 20 septembre.

Du côté de Ajaccio, ils ont pris pour les incidents vs Bordeaux.

https://www.lfp.fr/Articles/Discipline/ ... embre-2023
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25578
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Ammrod a écrit : 6-09-2023 22:19:19
Squale a écrit : 6-09-2023 22:16:14
Ammrod a écrit : 6-09-2023 21:53:09
J'arrive pas à retrouver ton lien Squale, t'aurais pas encore ça sous la main ? J'ai retrouvé les noms des deux journalistes mais ça renvoie à des résultats Twitter qui maintenant demandent de s'inscrire (jamais :mrgreen: !).
Le lien, mais effectivement si tu veux lire le thread de Pierre Hamon, il te faut un compte.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 33103.html
Fais comme moi, uniquement pour lire. ;-)
Merci !
L.es versions sont effectivement bien différentes ;-/ Pour le coup c'est le propos de Hamon qui est assez explicite, a-t-il depuis précisé ou complété son propos ?
Pierre Hamon était-il en tribune? A aucun moment l'article ne le laisse à penser. A moins qu'il dise le contraire dans son fil Twitter, il n'était pas en tribune et son article n'est basé que sur le témoignage de la mère et celui de la journaliste de FTV qui, elle, était en tribune.
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
Rigolus
Sélectionneur
Messages : 2089
Inscription : 11-05-2013 21:14:11
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Rigolus »

nico44 a écrit : 6-09-2023 22:47:38
Ammrod a écrit : 6-09-2023 22:19:19
Squale a écrit : 6-09-2023 22:16:14
Le lien, mais effectivement si tu veux lire le thread de Pierre Hamon, il te faut un compte.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 33103.html
Fais comme moi, uniquement pour lire. ;-)
Merci !
L.es versions sont effectivement bien différentes ;-/ Pour le coup c'est le propos de Hamon qui est assez explicite, a-t-il depuis précisé ou complété son propos ?
Pierre Hamon était-il en tribune? A aucun moment l'article ne le laisse à penser. A moins qu'il dise le contraire dans son fil Twitter, il n'était pas en tribune et son article n'est basé que sur le témoignage de la mère et celui de la journaliste de FTV qui, elle, était en tribune.
Oui il était présent et a tout vu.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/f ... ne-famille

"Pierre Hamon, journaliste sportif et témoin proche de la scène, rapporte son « dégoût » face à la violence d’une « poignée d’imbéciles »."
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25578
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Rigolus a écrit : 6-09-2023 23:10:40
nico44 a écrit : 6-09-2023 22:47:38
Ammrod a écrit : 6-09-2023 22:19:19
Merci !
L.es versions sont effectivement bien différentes ;-/ Pour le coup c'est le propos de Hamon qui est assez explicite, a-t-il depuis précisé ou complété son propos ?
Pierre Hamon était-il en tribune? A aucun moment l'article ne le laisse à penser. A moins qu'il dise le contraire dans son fil Twitter, il n'était pas en tribune et son article n'est basé que sur le témoignage de la mère et celui de la journaliste de FTV qui, elle, était en tribune.
Oui il était présent et a tout vu.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/f ... ne-famille

"Pierre Hamon, journaliste sportif et témoin proche de la scène, rapporte son « dégoût » face à la violence d’une « poignée d’imbéciles »."
Ok. Au temps pour moi. Il était bien présent en tribune.
J'aimerais bien maintenant avoir son avis sur les nombreux témoignages contradictoires qui sont en train de sortir.
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
Squale
Sélectionneur
Messages : 13796
Inscription : 17-03-2014 21:03:58

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Squale »

nico44 a écrit : 6-09-2023 22:47:38
Ammrod a écrit : 6-09-2023 22:19:19
Squale a écrit : 6-09-2023 22:16:14
Le lien, mais effectivement si tu veux lire le thread de Pierre Hamon, il te faut un compte.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 33103.html
Fais comme moi, uniquement pour lire. ;-)
Merci !
L.es versions sont effectivement bien différentes ;-/ Pour le coup c'est le propos de Hamon qui est assez explicite, a-t-il depuis précisé ou complété son propos ?
Pierre Hamon était-il en tribune? A aucun moment l'article ne le laisse à penser. A moins qu'il dise le contraire dans son fil Twitter, il n'était pas en tribune et son article n'est basé que sur le témoignage de la mère et celui de la journaliste de FTV qui, elle, était en tribune.
Sincèrement Nico, je te trouve un peu léger sur ce coup.
Tu affirmes qu'il y avait plus de journalistes qui démentaient la version des autres.
Les autres sont ces deux journalistes dont tu n'avais pas pris le temps de lire les témoignages.
Excuse-moi Nico, mais tu m'avais habitué à davantage de rigueur.
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25578
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Squale a écrit : 6-09-2023 23:37:18
nico44 a écrit : 6-09-2023 22:47:38
Ammrod a écrit : 6-09-2023 22:19:19
Merci !
L.es versions sont effectivement bien différentes ;-/ Pour le coup c'est le propos de Hamon qui est assez explicite, a-t-il depuis précisé ou complété son propos ?
Pierre Hamon était-il en tribune? A aucun moment l'article ne le laisse à penser. A moins qu'il dise le contraire dans son fil Twitter, il n'était pas en tribune et son article n'est basé que sur le témoignage de la mère et celui de la journaliste de FTV qui, elle, était en tribune.
Sincèrement Nico, je te trouve un peu léger sur ce coup.
Tu affirmes qu'il y avait plus de journalistes qui démentaient la version des autres.
Les autres sont ces deux journalistes dont tu n'avais pas pris le temps de lire les témoignages.
Excuse-moi Nico, mais tu m'avais habitué à davantage de rigueur.
J'avais lu l'article de Hamon dès que tu l'avais posté. Mais dans cet article il ne se positionne pas comme un témoin présent en tribune.
D'où mon interrogation.
L'article de 20 Minutes prouve le contraire. Dont acte.

Maintenant, est-ce que toi tu tiens compte des témoignages qui montrent que tout est parti des provocations du père envers la TL au moment du but de l'OM et que le fait que le gamin portait un maillot de l'OM n'a rien à voir avec l'affaire ?
Tu me dis que j'ai manqué de rigueur.
Si tu es toi-même rigoureux (et je sais que tu l'es), tu ne peux ignorer ces témoignages (as-tu regarder la vidéo YouTube comme je t'ai invité à le faire? As-tu écouté me podcast ?).
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
Squale
Sélectionneur
Messages : 13796
Inscription : 17-03-2014 21:03:58

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Squale »

J'ai regardé la vidéo dès qu'elle a été postée, j'ai écouté attentivement le podcast posté par Orvez (merci à lui).
La vidéo n'apporte pas d’élément contradictoire aux témoignages des deux journalistes cités.
Le Podcast est intéressant concernant le manque de sérieux quant à la sécurité "dirigée" par Amaré et j'ai bien aimé le discours de Simon concernant le port d'un maillot de l'équipe adverse dans un tribune avec un espace famille.
Je ne vois rien dans ces deux moments qui va à l'encontre des deux journalistes.
Je lis de témoignages de quelques personnes, notamment sur Twitter, mais je préfère pour l'instant donner du crédit à ces deux journalistes.
L'enquête en dira sans doute plus, je l'espère vivement, mais pour l'instant je ne vois aucune raison de ne pas croire ces deux journalistes présents au stade et témoins direct de ce drame.
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25578
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Je ne dis pas qu'il ne faut pas les croire.
Je me demande juste quelle a été leur perception précise des événements.
Ont-ils assistés à la scène dans leur intégralité, plus particulièrement le début (les provocations du père)?
Où étaient-ils placés précisément?
Ont-ils été chercher les témoignages d'autres personnes qui ont également assistées à la scène?
Comment se positionnent-ils par rapport aux témoignages qui affirment que ce sont les provocations du père qui ont été l'élément déclencheur et pas le fait que le gamin portait un maillot de l'OM?
Peut-être Hamon a-t-il répondu à ça sur Twitter.
Moi je veux juste avoir du contradictoire pour connaître la vérité dans sa globalité.
Et voir du vrai travail journalistique.

Et dans la vidéo, je ne vois rien non plus qui va dans le sens de la version des journalistes et de la mère (un gamin agressé pendant 20 ou 30 minutes par des hordes de supporters nantais et courageusement défendu par son père. Dans la vidéo, tout a l'air plutôt calme).
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
Squale
Sélectionneur
Messages : 13796
Inscription : 17-03-2014 21:03:58

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Squale »

nico44 a écrit : 6-09-2023 16:35:38 Quant à tes nombreux témoignages, qui ne sont d'ailleurs pas si nombreux que ça, ils sont de jour en jour contredite par d'autres témoignages et d'autres journalistes encore plus nombreux.
(...)
Tu as répondu cela à Rigolus, tu devrais donc avoir les réponses à tes questions, puisque tu écris que les témoignages sont contredits, entre autres, par d'autres journalistes encore plus nombreux.
Quels journalistes, Nico ?
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25578
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Dans l'Equipe de lundi, dans le podcast.
Ok, je te l'accorde, je me suis peut-être un peu enflammé dans les termes que j'ai utilisé.
Mais en tout cas ça fait plus que le journaliste de OF et celle de FTV.

Et encore une fois, pourquoi donner plus de crédits à ces deux journalistes et pas aux témoignages d'anonymes? Juste parce qu'ils sont journalistes ils seraient infaillibles?

J'ai d'ailleurs posé des vraies questions plus haut.
Pourquoi n'en tiens-tu pas compte?

Rigolus et toi avez décidé que seule la version vendu par les médias dimanche et lundi était la bonne.
Pourtant, cette version est depuis clairement remise en cause.
Pourquoi n'accordez-vous aucun crédit à ceux qui remettent en cause la version médiatique?
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
Squale
Sélectionneur
Messages : 13796
Inscription : 17-03-2014 21:03:58

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Squale »

Désolé, mais j'peux pas répondre à la place des journalistes.
Pour le reste, ils étaient au stade, proches de la famille, voire toute proche (journaliste de FTVS).
Je fais plus confiance en ces témoins qu'en des anonymes.
L'enquête et la justice nous en dira plus. Je le souhaite.
Bonne nuit. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5067
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Oui et moi je devrait faire plus confiance à des journaliste que je ne connait pas, qui était comme par hasard au plus prêt du père en tribune, plutôt que croire en ma propre vue depuis la coursive et le témoignage d'un ami que je connait depuis 20 ans, ainsi que d'autres témoignages de personnes que je côtoies en tribune depuis 20 ans aussi...
Avatar de l’utilisateur
Rigolus
Sélectionneur
Messages : 2089
Inscription : 11-05-2013 21:14:11
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Rigolus »

Sous le thread de Pierre Hamon, il y a ces deux personnes qui disent avoir été témoin de la scène


On y trouve aussi énormément de messages de ce genre qui me font mieux comprendre comment on peut en arriver là (quelle tristesse... :sad: )
Le pire c'est que le gosse était supporter à la fois de Nantes et de Marseille et qu'il portait sur lui les couleurs de deux équipes ce jour là :sad: J'espère que ces demeurés ne l'auront pas dégoutés du FCN...
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10560
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Alors des mecs en tribune qui témoignent tu prends pas, mais des inconnus qui s'inventent une vie sur les réseaux sociaux, tu valides?
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
Rigolus
Sélectionneur
Messages : 2089
Inscription : 11-05-2013 21:14:11
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Rigolus »

romanofcn a écrit : 7-09-2023 10:02:33 Alors des mecs en tribune qui témoignent tu prends pas, mais des inconnus qui s'inventent une vie sur les réseaux sociaux, tu valides?
Je ne valide rien du tout, je ne rejette non plus aucun témoignage, j'apporte juste des éléments complémentaires.

Force est de constater que pour l'instant, la version de la victime a été corroborée par davantage de témoignages (notamment sérieux comme celui des deux journalistes témoins) mais il faudra attendre les résultats de l'enquête avant de tirer les conclusions.

Par contre toi, qu'est ce qui te fait dire que ce sont des "inconnus qui s'inventent une vie sur les réseaux sociaux" ?

On se demande vraiment qui est dans le déni ici et rejette d'emblée toute version qui ne va pas dans son sens...
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10560
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

1710 jordan
Tom riddle 855
Miraakps

Ca te paraît crédible?
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
sancho29
Sélectionneur
Messages : 7623
Inscription : 7-03-2016 15:11:54

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par sancho29 »

Pour l'instant, tout semble bien flou quand même.

Ce qui en ressort, c'est qu'il y a une dizaine d'imbéciles "pseudos supporters nantais", qui seront je l'espère, sanctionnés très lourdement avec l'appui des vidéos.
Par contre, l'histoire du maillot du petit ne semble pas du tout corroborée même par la presse..et l'attitude du père semble plutôt proche des imbéciles côté nantais.
Le fait qu'il y ait certains journalistes qui étaient comme par hasard juste à côté de cette famille me laisse aussi assez perplexe.. et le fait qu'il y a des témoignages sur ce forum de gens présents au stade dans ce secteur et qui ont une version bien différente me laisse autant interrogatif quant à la véracité de tout ça. L'histoire de l'urine par exemple..du mal à saisir comment c'est possible.

La seule certitude pour l'instant, c'est que la sécurité a été minable et que le club va être lourdement sanctionné pour ça. Malheureusement, j'ai bien peur que toute la tribune loire va prendre pour la sécurité et les imbéciles.. Ca sentles matchs à huis clos..

L'essentiel c'est que le père va bien déjà. Après, ce n'est pas parce qu'il a été victime d'un infarctus qu'il est tout blanc dans l'affaire non plus. Si lui aussi a insulté, jeté des bières et cie..faudra aussi le dire. Et si c'est le cas : devant son gosse, c'est une sacrée éducation.
Avatar de l’utilisateur
Alcools
International A
Messages : 1997
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

Pour résumer:
Ce que l'on sait réellement:

1/ Le préfet rédige un arrêté pour interdire à Nantes, sur la voie publique, toute personne se prévalant de la qualité de supporter de Marseille ou se comportant comme tel. Donc dans le stade.
A noter que la police, la gendarmerie sont chargés de faire respecter cet arrêté, mais pas le club.
A noter aussi que l'arrêté ne prévoit aucune sanction.
https://www.fcnantes.com/img/2324/arretefcnom310823.pdf

2/ Dans le stade, au moins 3000 personnes se comportent comme des supporters de Marseille, beaucoup avec le maillot de Marseille.

3/ Celui qu'on va appeler "le cardiaque" profite du but de l'OM pour insulter les supporters nantais derrière la grille entre la tribune Loire et le bas de la tribune Océane.
Pour rappel, le père du petit Kenzo avait lui même insulté les supporters ajacciens qui étaient rentré dans la loge pour leur enlever leurs maillots. ça n'avait pas été pris en compte par les différentes commissions ou la justice.
Est-ce qu'il a aussi lancé des bières, craché ???

4/ A ce moment là, il semblerait que la situation devient très tendue, il se prend des bières des crachats et des insultes. Son fils et sa femme deviennent des victimes collatérales.
Il n'y aurait pas de coups portés.

Aucun stadier n'intervient malgré de nombreuses demandes.

5/ 34 minutes après, Nantes égalise: j'imagine que la situation a du se retendre.

6/ Quelques minutes après, le père fait un infarctus. Les stadiers n'interviennent pas, la Sécurité Civile intervient et le père est rapidement pris en charge.
Il fait un deuxième infarctus dans l'ambulance.

7/ Certaine personnes font des selfies devant l'ambulance. Ceci dit,dès qu'il y a une ambulance ou quoi que se soit, certaines personnes font des selfies !
Est-ce que ces personnes qui ont fait des selfies étaient parmi ceux qui s'en sont pris au père ? Ou de simple curieux ?

8/ Les médias, annoncent qu'une famille avec un enfant de 6 ans a été agressée à cause du maillot du gamin. La ministre intervient, le club annonce qu'il va porter plainte etc...

9/ Hier la LFP met l'affaire en délibéré.

J'ai oublié quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Rigolus
Sélectionneur
Messages : 2089
Inscription : 11-05-2013 21:14:11
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Rigolus »

romanofcn a écrit : 7-09-2023 10:30:37 1710 jordan
Tom riddle 855
Miraakps

Ca te paraît crédible?
Ni plus ni moins que romanofcn :mrgreen:

Bref on va arrêter là, tu t'enfonces, ça devient gênant.
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10560
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

La différence est que ces mecs là existent sur twitter
Viens en bas de tribune, dans la vraie vie quoi, tu verras un tas de gens qui me connaissent

Visiblement t'es pas au stade, t'as pas assisté aux événements dont tu parles, tu ne connais personnellement personne qui y était. T'es bien certain que je m'enfonce?
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
sancho29
Sélectionneur
Messages : 7623
Inscription : 7-03-2016 15:11:54

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par sancho29 »

Rigolus a écrit : 7-09-2023 10:40:17
romanofcn a écrit : 7-09-2023 10:30:37 1710 jordan
Tom riddle 855
Miraakps

Ca te paraît crédible?
Ni plus ni moins que romanofcn :mrgreen:

Bref on va arrêter là, tu t'enfonces, ça devient gênant.
Moi je fais bien plus confiance à des personne qui sont sur le forum depuis longtemps et qui interviennent sur différents sujets.
Le problème, c'est que tu pars du postulat que tu as raison.. La vérité se trouve probablement entre les 2 versions.
Répondre