Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
Squale
Sélectionneur
Messages : 13796
Inscription : 17-03-2014 21:03:58

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Squale »

Dernier message de la page précédente :

Qu'il y ait quelques connards décérébrés, ok, mais heureusement que ce n'est pas une généralité.
Nigel
Préparateur physique
Messages : 535
Inscription : 22-03-2003 11:46:46

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nigel »

EGr a écrit : 8-09-2023 18:42:12 On est vraiment sur une cour d'école pour attacher autant d'importance à la question de savoir qui a commencé ?
Chacun est responsable de ses actes, un juge jugera, point.
Non, ce n'est pas la question de savoir qui a commencé en soi, mais ce que ça implique.
Dans un cas, une altercation entre neuneus comme on en voit tous les weekends.
Dans l'autre, une agression parce que l'autre ne supporte pas mon équipe.
Nigel
Préparateur physique
Messages : 535
Inscription : 22-03-2003 11:46:46

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nigel »

romanofcn a écrit : 8-09-2023 18:59:14 Mais du coup si la cause est la célébration du but, comment expliquer que les centaines (milliers?) de supporters marseillais qui ont fait la même chose ne se soient pas fait agresser?
La proximité avec la tribune la plus chaude du stade peut-être, et puis le hasard tout simplement. Il suffit de tomber à côté des mauvaises personnes.
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33267
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Nigel a écrit : 8-09-2023 19:54:45
romanofcn a écrit : 8-09-2023 18:59:14 Mais du coup si la cause est la célébration du but, comment expliquer que les centaines (milliers?) de supporters marseillais qui ont fait la même chose ne se soient pas fait agresser?
La proximité avec la tribune la plus chaude du stade peut-être, et puis le hasard tout simplement. Il suffit de tomber à côté des mauvaises personnes.
Si tu es passionné, tu vis déjà mal d'encaisser un but, alors en plus des voisins qui le fêtent (surtout que l'OM, PSG ou Rennes ne sont pas nos clubs préférés) c'est pas toujours facile à vivre et là où certains se contentent de ronger leur frein, d'autres peuvent juste s'énerver verbalement (j'ai déjà vu des tensions en milieu d'Océane) et d'autres faire comme les énergumènes de l'autre soir, sur 30 000 spectateurs, c'est inévitable.
J'ai quand même l'impression de défoncer un porte ouverte...
Avatar de l’utilisateur
VLFCN
Sélectionneur
Messages : 11197
Inscription : 31-01-2016 09:01:09
Localisation : Nantes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par VLFCN »

Squale a écrit : 8-09-2023 19:35:44 Qu'il y ait quelques connards décérébrés, ok, mais heureusement que ce n'est pas une généralité.
La rue peut être propre, mais on ne voit que la merde sur le trottoir… Et ce qui en ressort, quelle ville de mal-propres! J’espère qu’ils vont les serrer, car je ne veux pas être assimilé à ces crétins!
En 1963 on allait vivre le début d'une histoire extraordinaire, à ce moment là si on avait su, on en aurait goûté chaque instant, mais il y avait trop de joie pour garder un brin de lucidité.
Avatar de l’utilisateur
Orvez
Sélectionneur
Messages : 2285
Inscription : 16-05-2005 14:16:23

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Orvez »

Rigolus a écrit : 7-09-2023 12:44:45
Orvez a écrit : 7-09-2023 11:11:09
On a tout de même une énième confirmation que l'élément déclencheur est la célébration du but par cette personne, et non pas le maillot du fils.
Au moins un point sur lequel tout le monde s'accorde à peu près (témoin sur footnantais, témoin(s) twitter, eladsnol et son pote, journalistes de sans contrôle, vidéo youtube citée dans ce fil -mais que je n'ai pas vue-), à part la femme de la victime dans sa déclaration initiale.
Ce point là n'est pas le problème.
Ha bon ?

Relis toi :
Rigolus a écrit : 4-09-2023 15:41:45
Eladsnol a écrit : 4-09-2023 14:15:23
Serpico a écrit : 4-09-2023 14:11:45 Si vraiment cette dizaine d'énergumène s'est ainsi mal comporté pour l'unique raison que ce gamin portait un maillot de l'OM, ce qui pour l'instant est l'unique version rapportée par des témoins dans les journaux, j'espère qu'ils seront lourdement sanctionnés.

Je ne côtoie plus assidument la TL depuis quelques années, mais ça me ferait franchement mal au coeur que ça se soit passé ainsi.
Mais relisez le topic bordel, le gamin n'a jamais été visé. Ca n'enlevé rien à l'affaire, mais le maillot et le gamin ne sont l'élément pas déclencheur.
Selon qui déjà ? A oui, dixit ton pote et contrairement à ce que peuvent raconter les victimes et les autres témoins directs (dont notamment 2 journalistes qui ont assistés à la scène).

Selon moi, on pourrait même peut être parler de légitime défense non ? J'imagine l'angoisse de ces supporters nantais qui ont dû vraiment se sentir agressés à la vue de cet immonde maillot de l'OM arboré par ce gamin insolent...
On devrait créer une cagnotte pour les soutenir tiens !
Tant mieux si ton avis a évolué en quelques pages et quelques jours, mais le maillot déclencheur des hostilités, c'est bien la version abondamment médiatisée, et ayant fait réagir la ministre.
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
Avatar de l’utilisateur
Rigolus
Sélectionneur
Messages : 2089
Inscription : 11-05-2013 21:14:11
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Rigolus »

Se faire agresser pour un maillot ou se faire agresser pour avoir célébré un but, tu vois une différence dans le niveau de connerie toi ?

Moi, non.

Donc, je maintiens, ça n'a pas d'importance de savoir si c'est le maillot ou la célébration qui a fait vriller ces bas de plafond. Dans les deux cas, c'est inexcusable de la même façon.
Avatar de l’utilisateur
gradins est
Entraîneur
Messages : 1065
Inscription : 1-02-2014 14:54:55
Localisation : pas très loin

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par gradins est »

15 pages sur ce sujet plutôt anodin dans un stade de foot(sans baston,sans bléssés,sans..),faut peut-être passer a autre chose,non? C lourd..
on aurait merité d"etre champion cette année..
Avatar de l’utilisateur
gradins est
Entraîneur
Messages : 1065
Inscription : 1-02-2014 14:54:55
Localisation : pas très loin

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par gradins est »

Sujet dont on ne sait pas grand chose faute de vidéos.Qui a provoqué qui au départ? Le marseillais avec des doigts d'honneur aux nantais ce qui a déclenché l'ire des supp' nantais? Ou la haine des supporters nantais après le 1er but marseillais? On peut supputer tout ce qu'on veut..
on aurait merité d"etre champion cette année..
Avatar de l’utilisateur
Rigolus
Sélectionneur
Messages : 2089
Inscription : 11-05-2013 21:14:11
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Rigolus »

Si tu veux passer à autre chose, évite de remettre une pièce dans la machine 1h après... :mrgreen:

PS: pas de blessé ? Il y a quand même un double infarctus. Je ne suis pas médecin et je ne connais pas le dossier médical du bonhomme, mais il y a quand même une probabilité très élevée que ça ne soit pas une coïncidence...
Avatar de l’utilisateur
gradins est
Entraîneur
Messages : 1065
Inscription : 1-02-2014 14:54:55
Localisation : pas très loin

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par gradins est »

Je vais remettre une pièce,aller! J'ai relu tes commentaires et je vois que tu n'en demordras pas malgré des possibles autres versions possibles.Donc inutile de discuter avec toi,tu es borné!
Pour moi,fin de communication sur ce fil. tu vois,moi je sais m'arrêter au bout d'un moment..
on aurait merité d"etre champion cette année..
Avatar de l’utilisateur
odranac
Titulaire
Messages : 377
Inscription : 23-02-2018 16:21:01
Localisation : Grenoble

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par odranac »

EGr a écrit : 8-09-2023 18:42:12 On est vraiment sur une cour d'école pour attacher autant d'importance à la question de savoir qui a commencé ?
Sur une cour d'école ? Non
Dans un tribunal prochainement ? Oui

"EGR met un coup de boule à Marseille49000 sur le parvis de la Beaujoire !!"
=> (RMC , Ouest-France, TF1, etc , ...) : "EGR est un sauvage qui ne devrait jamais remettre les pieds dans un stade"

Quelques jours après :
"EGR a été victime d'une agression sur le parvis du stade. Frappé par un supporter adverse il aura malheureusement réagi de la + mauvaise manière"

Bien entendu que cela a une importance de savoir qui a commencé !!!!!! Quelle question !
J'ai vu X Nantes OM avec un pote marseillais sans que cela ne pose question car aucune provocation à la beaujoire
Depuis 2016 j'assiste aux OL / Nantes au groupama stadium, sans problème car aucune provocation de ma part
Etrange : aucune provocation = 0 problème !
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68867
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Sauf qu'il n'y a pas eu de coup de boule ici. Il n'y a pas UN acte qui fait basculer la scène de banale à bankable... Il n'y a pas un camp, méchant, qui commence et l'autre, gentil, qui "se contente" de réagir.
Il y a probablement 2 bords qui se sont chauffé mutuellement. La peulice et le juge sauront peut-être être plus précis, mais nous...

PS : Marseille49000 va bien ?
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
Rigolus
Sélectionneur
Messages : 2089
Inscription : 11-05-2013 21:14:11
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Rigolus »

EGr a écrit : 10-09-2023 20:58:35
PS : Marseille49000 va bien ?
Un peu tard pour s'en soucier non ? Tu n'avais qu'à pas lui mettre de coup de boule...
Avatar de l’utilisateur
TTusseau
Sélectionneur
Messages : 17395
Inscription : 2-11-2010 14:58:49
Localisation : ô belles landes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par TTusseau »

t’es encore là toi ?
Nique sa mère le maire !
Avatar de l’utilisateur
Rigolus
Sélectionneur
Messages : 2089
Inscription : 11-05-2013 21:14:11
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Rigolus »

TTusseau a écrit : 11-09-2023 02:39:50 t’es encore là toi ?
:shock: Moi ? ;-/ ba oui, pourquoi ? :shifty:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Sélectionneur
Messages : 6409
Inscription : 12-09-2002 21:07:49
Localisation : Trévignolles Sur Vaillante

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Jean-Marc »

gradins est a écrit : 9-09-2023 16:35:10 15 pages sur ce sujet plutôt anodin dans un stade de foot(sans baston,sans bléssés,sans..),faut peut-être passer a autre chose,non? C lourd..
Juste 2 infarctus coup sur coup, à part ça rien de grave.
Ca me rappelle une fois la couverture de PO "Accident mortel : plus de peur que de mal".
Vaut mieux rire de la connerie humaine. Si on en pleurait, on serait tellement déshydratés qu'on ne pisserait plus.
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10559
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Par anodin je suppose qu'il voulait dire des invectives entre 2 parties du stade comme on voit régulièrement sans que ça fasse la une des journaux
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
valmant1
Remplaçant
Messages : 193
Inscription : 15-03-2023 07:45:52

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par valmant1 »

Pour travailler dans le domaine les gars si on veut être juste 2 infarctus coup sur coup ça n’existe pas.
Il a fait un infarctus oui d’après la famille et les journaux avec 2 malaises d’origine cardiaque ou arret cardiaque récupérés (un dans le stade puis un dans l’ambulance).
C’est le défaut d’irrigation dans l’une ou plusieurs des coronaires qui provoque les malaises ou les arrets cardiaques.
Ce n’est pas parcequ’il y a 2 épisodes distincts à plusieurs minutes d’intervalle que l’on parle de 2 infarctus !

Ca ne change rien à la débilité des 2 camps qui se sont opposés dans cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
gradins est
Entraîneur
Messages : 1065
Inscription : 1-02-2014 14:54:55
Localisation : pas très loin

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par gradins est »

romanofcn a écrit : 12-09-2023 08:59:20 Par anodin je suppose qu'il voulait dire des invectives entre 2 parties du stade comme on voit régulièrement sans que ça fasse la une des journaux
C exactement ça !
on aurait merité d"etre champion cette année..
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Sélectionneur
Messages : 6409
Inscription : 12-09-2002 21:07:49
Localisation : Trévignolles Sur Vaillante

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Jean-Marc »

valmant1 a écrit : 12-09-2023 10:29:51 Pour travailler dans le domaine les gars si on veut être juste 2 infarctus coup sur coup ça n’existe pas.
Il a fait un infarctus oui d’après la famille et les journaux avec 2 malaises d’origine cardiaque ou arret cardiaque récupérés (un dans le stade puis un dans l’ambulance).
C’est le défaut d’irrigation dans l’une ou plusieurs des coronaires qui provoque les malaises ou les arrets cardiaques.
Ce n’est pas parcequ’il y a 2 épisodes distincts à plusieurs minutes d’intervalle que l’on parle de 2 infarctus !

Ca ne change rien à la débilité des 2 camps qui se sont opposés dans cette histoire.
C'est ce qu'on entend, mais on n'est pas des carabins et la presse non plus.
C'est pas un mal d'avoir un peu d'expertise là-dessus, même si ça ne change rien au schmilblick, le mec était mal, c'est l'essentiel.
Pour avoir fait moi aussi un infarctus l'année dernière, j'ai passé à l'hosto (Laënnec) de la nuit du lundi au mardi au samedi début d'après-midi en soins intensifs, c'était pas un trop gros infarctus, d'ailleurs j'ai même pas eu de stens. Le cardiologue m'a dit que l'artère bouchée était trop petite pour ça.
Et 1 mois 1/2 de rééducation cardiaque (des séances de sport) quelques mois plus tard. Je me souviens que quand je venais à la Beaujoire l'année dernière avec ma femme, elle flippait quand elle me voyait me lever pour chanter "qui ne saute pas n'est pas nantais", elle avait trop peur que je repète une durite. On était en Erdre dans les places sous la Jules Verne. Pas d'invective de supps adverses à proximité et au moins même quand il pleut on est à l'abri, sauf si ça souffle fort du sud.
De toute façon, j'ai toujours respecté les supps adverses.
Vaut mieux rire de la connerie humaine. Si on en pleurait, on serait tellement déshydratés qu'on ne pisserait plus.
Avatar de l’utilisateur
Mattheboss
Sélectionneur
Messages : 2099
Inscription : 31-10-2006 12:22:00
Localisation : Vertou

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Mattheboss »

A la place de ta femme, c'est plus en période de mercato que j'aurais peur que ton cœur lâche ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Sélectionneur
Messages : 6409
Inscription : 12-09-2002 21:07:49
Localisation : Trévignolles Sur Vaillante

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Jean-Marc »

C'est vrai qu'à cette époque l'ascenseur émotionnel marche à plein régime, encore que j'ai bien plus souffert lors de la 38e journée. Le mercato, même si on se prend au jeu, ça reste du ciné. Une descente en L2 quand elle a lieu par contre c'est pas du ciné, on dit bye-bye à Rennes, à l'OM, au PSG... pour aller jouer contre QRM, Laval, Dunkerque... Bon là au moins à la Beaujoire y'a plus de footix, à part quelques pique-assiettes chez les VIP, mais c'est moins fou quand tu sais que même si tu finis dans les 5 tu ne joueras pas l'Europe la saison suivante. A moins que tu gagnes la coupe de France comme Guingamp en 2009.
Vaut mieux rire de la connerie humaine. Si on en pleurait, on serait tellement déshydratés qu'on ne pisserait plus.
Avatar de l’utilisateur
Alcools
International A
Messages : 1997
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

Tant qu’à faire un infarctus, mieux vaut le faire dans un stade au milieu des secouristes que chez soi tout seul en pleine nuit.
Mais bon, y’en a qui sont d’une ingratitude !
Dingue!
Avatar de l’utilisateur
Squale
Sélectionneur
Messages : 13796
Inscription : 17-03-2014 21:03:58

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Squale »

J'en ai fait 2 en 3 jours.
Le premier j'étais seul, un samedi (début février), j'avais du mal à respirer, une masse sur la poitrine, une sensation de dégénérescence musculaire dans le bras gauche... Pis j'ai rien trouvé de mieux que de passer l'aspirateur, je sais pas pourquoi.
Le lundi Mimi est rentrée de Charente, j'ai eu les mêmes symptômes, elle a de suite appelé le 15 et là j'ai rien compris. Placé dans un baquet dans ma chambre trop petite pour un lit de 140 (depuis j'ai un lit médicalisé), avec les urgentistes debout sur le lit, tous le matos un peu partout et un médecin qui me prend la main, se penche sur moi et me dit que je faisais un arrêt cardiaque. Que celui de samedi m'avait certainement sauvé, que sans le savoir j'avais eu une bonne idée (aspirateur).
Transporté en urgence à Laennec pour une intervention sous anesthésie locale, une sonde dans la main droite au poignet coté où on prend le pouls. Le cardiologue était habillé comme un cosmonaute. Fallait déboucher une artère. On est resté en contact, il avait jamais rencontré un malade comme moi en quelques 30 ans de métier. Je lui ai parlé tout le long de l'intervention, il ne voulait surtout pas que je stoppe, comme si c'était une question de survie selon lui.
Pis j'm'en suis sorti, j'ai changé complètement mon alimentation, complètement stoppé le tabac et surtout le CBD qui n'est pas étranger à mon problème, car j'ai jamais connu ça, pourtant j'en ai vu des vertes et des pas mures dans ma vie. Mais là, j'ai pas seulement eu peur.
Je crois que j'ai eu une nouvelle chance et je m'accroche, si je peux vivre encore 10, 15 ou 20 ans, je serais un miraculé, en 1993 on me donnait que peu de chances d'avoir 40 ans et encore moins 50 ans. J'ai fêté mes 60 balais en juillet.
Philippe59
Sélectionneur
Messages : 6564
Inscription : 2-01-2014 18:29:02

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Philippe59 »

C'est quoi le "CBD" Squale ? :cry:
Répondre