Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33269
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Dernier message de la page précédente :

Avec tout ce qui est fait depuis l'OM: "remerciement" d'Amarré, remboursement des places à la famille du gamin et du papa victime du malaise, cadeau du maillot de Quentin Merlin et autres chose sans doute,
le club fait tout pour amadouer la commission et obtenir une sanction pas trop trop sévère, à savoir éviter le huis clos .
Avatar de l’utilisateur
VLFCN
Sélectionneur
Messages : 11197
Inscription : 31-01-2016 09:01:09
Localisation : Nantes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par VLFCN »

alcanari a écrit : 18-09-2023 18:02:08 Avec tout ce qui est fait depuis l'OM: "remerciement" d'Amarré, remboursement des places à la famille du gamin et du papa victime du malaise, cadeau du maillot de Quentin Merlin et autres chose sans doute,
le club fait tout pour amadouer la commission et obtenir une sanction pas trop trop sévère, à savoir éviter le huis clos .
Il faut identifier les auteurs des faits, car il ne s’agit pas d’une attitude collective mais d’une action initiée par quelques individus. Est ce qu’on file une amende à tous ceux qui circulent sur une route parcequ’un individu n’a pas respecté le code de la route?
En 1963 on allait vivre le début d'une histoire extraordinaire, à ce moment là si on avait su, on en aurait goûté chaque instant, mais il y avait trop de joie pour garder un brin de lucidité.
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25578
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

2 personnes (seulement!) ont été convoquées la semaine dernière à Waldeck. Elles ont été entendues sous le régime de la garde à vue, et elles ont été libérées sans aucune poursuite à ce stade.
Sur le plan judiciaire, je pense que cette affaire est bien partie pour faire pschitt...

Il faut juste espérer maintenant que la LFP ne veuille pas au shérif en voulant faire du FCN un exemple.
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Nostromo a écrit : 18-09-2023 17:31:49
Comment y croire ?
Qui a oublié le dernier communiqué publié ?
Il dit juste le contraire de ce que dit Simon. On se doutait que c'était Waldemar qui avait écrit le communiqué. On se doute que c'est Franck qui fait savoir eujurd'hui que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. M'enfin le bad cop sort de la préfecture, le good cop pense à la Commission de Discipline... Delatour comble un trou, mais les actes, ils sont où ? Dans tes rêves ou DTC ?
:|
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10560
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

En sachant que Delatour était à la manoeuvre pour placer Amaré à ce poste
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33269
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

VLFCN a écrit : 18-09-2023 18:38:54
alcanari a écrit : 18-09-2023 18:02:08 Avec tout ce qui est fait depuis l'OM: "remerciement" d'Amarré, remboursement des places à la famille du gamin et du papa victime du malaise, cadeau du maillot de Quentin Merlin et autres chose sans doute,
le club fait tout pour amadouer la commission et obtenir une sanction pas trop trop sévère, à savoir éviter le huis clos .
Il faut identifier les auteurs des faits, car il ne s’agit pas d’une attitude collective mais d’une action initiée par quelques individus. Est ce qu’on file une amende à tous ceux qui circulent sur une route parcequ’un individu n’a pas respecté le code de la route?
Je pensais plus à l'incurie des services de sécurité vis-à-vis des incidents: leur absence puis leur non intervention à l'endroit et au moment il l'aurait fallu.
Ça, c'est de la responsabilité du club, comme l'intrusion d'un "spectateur" qui est, là, comme la cerise sur le gâteau.
Avatar de l’utilisateur
VLFCN
Sélectionneur
Messages : 11197
Inscription : 31-01-2016 09:01:09
Localisation : Nantes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par VLFCN »

alcanari a écrit : 18-09-2023 20:45:14
VLFCN a écrit : 18-09-2023 18:38:54
alcanari a écrit : 18-09-2023 18:02:08 Avec tout ce qui est fait depuis l'OM: "remerciement" d'Amarré, remboursement des places à la famille du gamin et du papa victime du malaise, cadeau du maillot de Quentin Merlin et autres chose sans doute,
le club fait tout pour amadouer la commission et obtenir une sanction pas trop trop sévère, à savoir éviter le huis clos .
Il faut identifier les auteurs des faits, car il ne s’agit pas d’une attitude collective mais d’une action initiée par quelques individus. Est ce qu’on file une amende à tous ceux qui circulent sur une route parcequ’un individu n’a pas respecté le code de la route?
Je pensais plus à l'incurie des services de sécurité vis-à-vis des incidents: leur absence puis leur non intervention à l'endroit et au moment il l'aurait fallu.
Ça, c'est de la responsabilité du club, comme l'intrusion d'un "spectateur" qui est, là, comme la cerise sur le gâteau.
Vu comme cela, d’accord, mais le « ver » s’est mis dans la pomme parce que Kita a essayé de brutaliser la BL via Lamaré, et à partir de là
, tout s’est enchaîné, le vrai coupable ne sera jamais inquiété pénalement! Ce sont les innocents qui vont payer la note via le club.
En 1963 on allait vivre le début d'une histoire extraordinaire, à ce moment là si on avait su, on en aurait goûté chaque instant, mais il y avait trop de joie pour garder un brin de lucidité.
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33269
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

D'accord, c'est pour ça que j'ai dit que le club se fait tout mielleux vis-à-vis de la famille et laisse tomber Amaré (peut-être un peu tard), qui a mal fait son boulot, pour que la commission puisse dire que le club a déjà pris des mesures, etc...et est sur la voie de la rédemption. Sera ce suffisant ?
On devrait savoir après-demain.
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5793
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

>>> Je pose ça là, désolé, pas trouvé mieux <<<
Est-ce que quelqu'un pourrait acheter pour moi un pack de stickers TL un jour de match ? Puis me les envoyer par courrier, je paie évidemment les stickers et les frais d'envoi.
Je fais quelques venues à La Beaujoire dans l'année, mais la TL étant complète, pas possible d'acheter d'aller chercher les stickers en bas de la tribune. Et la BL n'expédie pas de matos par correspondance. Bref, compliqué juste pour des stickers. Mais j'aime bien les coller par chez moi :biggrin:
MP pour les bonnes âmes ;-)
>>> Fin du HS <<<
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

A la fin d'un match, il n'est plus possible de venir d'une autre tribune en TL pour acheter à la table ?
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5793
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

EGr a écrit : 20-09-2023 19:42:05 A la fin d'un match, il n'est plus possible de venir d'une autre tribune en TL pour acheter à la table ?
Ah ben j'ai jamais essayé (ni même pensé à ça) !
Mais j'ai déjà trouvé la bonne âme, donc plus de problème.

@ EGr : tu peux même effacer mon message du coup.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Sélectionneur
Messages : 2419
Inscription : 24-07-2017 16:12:50

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nostromo »

romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10560
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Donc, des problèmes sont dus à un débile qui n'aurait jamais dû occuper son poste, et on sanctionne une tribune?
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25578
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Mais quelle bande d'en.culés!!!!! :evil: :evil:
Décision complètement absurde.
Sanctionner toute une tribune à cause de 3 abrutis et d'un DSS incompétent :roll:
C'est le club qui aurait dû être sanctionné, pas la TL!!
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
ed56
Sélectionneur
Messages : 13432
Inscription : 24-11-2006 13:15:00
Localisation : Gwened

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par ed56 »

Du grand n'importe quoi :shock: :shock:
Emi, on t'aime. On ne t'oubliera jamais.
Avatar de l’utilisateur
titeuf8544
Sélectionneur
Messages : 3329
Inscription : 31-01-2013 22:15:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par titeuf8544 »

On attend toujours la sanction pour Toulouse, pour retard de 1h30 du match, tentative d' enfumage du parcage à distance ..un gros LOL...
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33269
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

On peut dire que c'est carrément dégueulasse ?
Sur tout ce que j'ai lu ou entendu, les spectateurs ou supporters de la Tribune Loire ne sont absolument pas responsables de ce qui s'est passé: outre le fait que j'avais cru comprendre que les abrutis étaient tout autant de la tribune Océane (en limite de Loire), on a lu aussi que ce des gens de la Brigade Loire sont intervenus pour aider et protéger les victimes (je vais rechercher les passages).
La Loire n'est pas impliquée dans cette affaire et c'est à demander s'il n'y pas eu, en douce, entente entre Kita et la LFP, comme une sorte de "plaider coupable" où le club aurait en quelque sorte choisi la sanction qu'il accepterait.
On va voir comment le club réagit
boissinot
Poussin
Messages : 67
Inscription : 16-12-2006 23:47:22

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par boissinot »

Donc pour un incident qui s’est déroulé en Océane on punit 7 000 abonnés de la Tribune Loire…

Et si un incident se produit en Tribune Loire ce week-end on suspend qui ?

Ah m… ça changerait rien en fait 🧐
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10560
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

EGr a écrit : 20-09-2023 19:42:05 A la fin d'un match, il n'est plus possible de venir d'une autre tribune en TL pour acheter à la table ?
A la fin d'un match y'a du matos à ranger. Et puis bon c'était compliqué sur les derniers matchs
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
seb79
Entraîneur
Messages : 1108
Inscription : 14-07-2007 22:22:35

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par seb79 »

Le FCK ne fera pas appel, ils vont quand même pas défendre les supporters...
Avatar de l’utilisateur
VLFCN
Sélectionneur
Messages : 11197
Inscription : 31-01-2016 09:01:09
Localisation : Nantes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par VLFCN »

Ce n’est pas à la LFP de régler ce qui est un fait divers aussi dramatique soit il, son règlement dépend de la justice, même si cela se passe dans un stade, et la décision de la LFP ressemble à de l’acharnement qui ne peut qu’aboutir un jour ou l’autre à quelque chose de plus grave.
En 1963 on allait vivre le début d'une histoire extraordinaire, à ce moment là si on avait su, on en aurait goûté chaque instant, mais il y avait trop de joie pour garder un brin de lucidité.
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33269
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Effectivement, c'est le problème c'est que je vois pas le club faire appel d'une sanction qui, aussi injuste soit-elle, les arrangerait presque dans la mesure où elle va pénaliser ceux que Kita a dans le nez (et vice verse)
Je dirais même que ça ressemble à un cadeau de départ à Amaré.
J'imagine qu'on va avoir une réaction officielle du groupe de supporters.
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5793
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Réponse ou pas de la TL (ou de la BL plutôt), ça ne changera rien.
Sous-citoyen on est, sous-citoyen on restera. Personne n'en a rien à faire, ni les médias, ni les élus locaux, etc.
Bref, tribune fermée une fois de plus. C'est scandaleux, mais je ne vois pas ce qui peut être fait.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
VLFCN
Sélectionneur
Messages : 11197
Inscription : 31-01-2016 09:01:09
Localisation : Nantes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par VLFCN »

Est ce que les dirigeants et les subordonnés du club savaient qu’en laissant entrer en TL un supporter de l’OM, allait entrainer cet incident dramatique? La question mérite d’être posée…
En 1963 on allait vivre le début d'une histoire extraordinaire, à ce moment là si on avait su, on en aurait goûté chaque instant, mais il y avait trop de joie pour garder un brin de lucidité.
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25578
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Aucun supporter de l'OM n'est entré en TL.
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
Ammrod
Sélectionneur
Messages : 17295
Inscription : 25-05-2003 17:30:49
Localisation : Rang Zb

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ammrod »

Et c'est bien dommage. Le foot est un jeu, un spectacle et n'importe qui devrait pouvoir en profiter comme il l'entend dès l'instant où il paie sa place. Match de foot ou concert de Céline Dion, même combat, retrouvons l' innocence des débuts dans la joie et la fraternité !

#peaceandlove
#cen'estqu'unjeu
#lessupportersdoiventresteràleurplace
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Répondre