Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
PMN
Sélectionneur
Messages : 8804
Inscription : 3-09-2002 20:11:05

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par PMN »

Dernier message de la page précédente :

Kita est vraiment une petite pourriture:
https://twitter.com/SimonReungoat/statu ... 0045158837
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Avatar de l’utilisateur
patmonroe
Entraîneur adjoint
Messages : 948
Inscription : 7-09-2019 10:22:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

PMN a écrit : 25-09-2023 17:56:34 Kita est vraiment une petite pourriture:
https://twitter.com/SimonReungoat/statu ... 0045158837
On l'a bien dans l'cullulu encore une fois :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5793
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

C'est d'autant plus débile qu'il restera plein de places, notamment en Jules Verne pour ce match contre Montpellier.
Bravo le FCK !
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
Ammrod
Sélectionneur
Messages : 17295
Inscription : 25-05-2003 17:30:49
Localisation : Rang Zb

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ammrod »

Nico92 a écrit : 25-09-2023 13:43:16 Clairement plus choquant qu'une échauffourée en Tribune Océane.
J'ai hâte de voir la tribune ou les tribunes du Parc sanctionnées par un huis-clos.
Je n'irai pas comparer l'un et l'autre, ce que je trouve moi "étonnant" c'est ça :

"Le club de la capitale a réagi à la polémique, par le biais d'un communiqué, précisant qu'il « condamne toutes les formes de discrimination, notamment l'homophobie ». Le PSG a également indiqué qu'il « entend renforcer encore son travail de prévention en matière de lutte contre l'homophobie et rencontrera dans les prochains jours l'ensemble de ses partenaires sur ce sujet essentiel. »

En l'occurrence ça a été sans discontinuer pendant quinze minutes et de façon trèèès audible, le club et son président en tribune n'avaient pas moyen de demander de diffuser un message à ce moment-là pour acter leur volonté de tous les instants de "lutte contre l'homophobie" ? Lol.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5793
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Ammrod a écrit : 25-09-2023 18:09:31
Nico92 a écrit : 25-09-2023 13:43:16 Clairement plus choquant qu'une échauffourée en Tribune Océane.
J'ai hâte de voir la tribune ou les tribunes du Parc sanctionnées par un huis-clos.
Je n'irai pas comparer l'un et l'autre, ce que je trouve moi "étonnant" c'est ça :
Tu as raison, les deux évènements ne sont pas comparables.
Je soulignais plutôt que, si le premier mérite une sanction du point de vue de la LFP, j'espère que le deuxième évènement aura une sanction encore plus sévère. Donc j'attends impatiemment la sanction exemplaire qui sera proposée.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25578
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

PMN a écrit : 25-09-2023 17:56:34 Kita est vraiment une petite pourriture:
https://twitter.com/SimonReungoat/statu ... 0045158837
Je suis persuadé que c'est calculé.
WK espère que les abonnés vont se retourner contre la BL, bien que celle-ci n'ait rien à voir avec la choucroute.
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33269
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

romanofcn a écrit : 25-09-2023 17:56:32
Ammrod a écrit : 25-09-2023 17:22:09 Et donc, pas de replacement dans une autre tribune pour le match de Montpellier mais un simple avoir à utiliser avant la fin de saison...
Avoir qu'on aura bien du mal à utiliser en tant qu'abonnés en Loire, étant donné que cette tribune est pleine d'abonnés, ça me parait difficile de l'utiliser pour inviter quelqu'un à un match

Au delà de ça, la sanction tombe principalement pour des incidents survenus en Océane, et en raison de l'incompétence du directeur sécurité, nommé par la volonté de WK, et on ferme la Loire. Plus c'est gros plus ça passe on dira. A quand les loges fermées en raison des magouilles de Kita?
Complètement.
Vu le retentissement médiatique de l'affaire, dès lors que la ministre s'en est mêlé, il fallait une sanction.
Comme ladite affaire, après analyse, ne s'y prêtait pas, finalement, on a dû recenser divers incidents - habituels dans ce type de rencontre, pas si grave pris isolément, et dont on ne parle plus que ça généralement - et se servir de leur accumulation pour justifier la sanction de fermeture d'une tribune qui n'avait aucun excès à se reprocher ce soir-là.
Avatar de l’utilisateur
PMN
Sélectionneur
Messages : 8804
Inscription : 3-09-2002 20:11:05

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par PMN »

nico44 a écrit : 25-09-2023 18:40:44
PMN a écrit : 25-09-2023 17:56:34 Kita est vraiment une petite pourriture:
https://twitter.com/SimonReungoat/statu ... 0045158837
Je suis persuadé que c'est calculé.
WK espère que les abonnés vont se retourner contre la BL, bien que celle-ci n'ait rien à voir avec la choucroute.
Je ne sais pas s’il est capable intellectuellement d’un tel calcul.
En revanche je crois qu’il est un des dirigeants les plus hostiles à l’égard de ses propres supporters. Aucun soutien face aux préfectures (on pourrait même croire à l’inverse vu le nombre d’arrêtés qu’on se mange…). Fait appel à des personnes en situation claire de conflit d’intérêts pour se “débarrasser” de ses plus fervents supporters. Ne s’oppose pas aux décisions stupides de la LFP (la aussi on a même l’impression de l’inverse). Et maintenant ce genre de saloperie.

Dans son bilan catastrophique de dirigeant, la gestion absurde et potentiellement dangereuse des supporters du club tient une bonne place.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Daroch449
Sélectionneur
Messages : 5630
Inscription : 10-07-2010 16:38:05

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Daroch449 »

Ca change pas. La plupart des clubs de L1 disent qu'on a une image d'un club avec un public Ligue des Champions, et d'un club amateur dans sa gestion.
Je sais que l'épisode Amaré a beaucoup fait parlé en interne en L1, notamment dans un club en grande difficulté en L1. "nos groupes Ultras sont très en colère, difficile a les gérer, mais chez vous, c'est surréaliste".
Avatar de l’utilisateur
Surfing
Sélectionneur
Messages : 23981
Inscription : 24-07-2011 01:02:50

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Surfing »

C'est vrai ou pas que la LFP ne permet pas le replacement dans une autres tribune des supporters de la tribune sanctionnée ?

Je n'ai rien trouvé là-dessus, est-ce que les autres clubs font ce replacement actuellement ?
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33269
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Si j'ai bien compris:
Les places attribuées en "avoir" seront donc sur un match où les abonnés TL auront déjà leur place habituelle en tribune, ce seront donc des places à offrir (ou à vendre, je sais pas).
Donc, pour assister au match contre Montpellier, il leur (vous) faudra réserver leur place comme tout le monde, sur la billetterie (réservation en cours), et la payer, bien sûr.
Si c'est bien le cas, on ne peut pas dire que cette partie du public soit encouragée à y assister, à ce match.
Avatar de l’utilisateur
Alcools
International A
Messages : 1997
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

Les abonnés en Loire doivent pouvoir contester cette décision par une action de groupe.
Il y a clairement tous les éléments qui permettent ce type de procédure.
Le préjudice indéniable. Multiplié par le nombre de victime, c'est loin d'être négligeable.

Un avoir de 11,50€ quand la place la moins cher est à 16€ et que de toutes façons on a déjà son abonnement, c'est un préjudice d'au moins 4,50€.
Multiplié par 8000.
C'est au moins 36 000€ de préjudice.

Le club va sortir un match ou tout le stade est à 11,50€ pour contrer cet argument. Mais c'est vraiment limite.
Avatar de l’utilisateur
Kam93
Sélectionneur
Messages : 3900
Inscription : 17-07-2008 17:36:56
Localisation : 93

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Kam93 »

Surfing a écrit : 26-09-2023 02:11:15 C'est vrai ou pas que la LFP ne permet pas le replacement dans une autres tribune des supporters de la tribune sanctionnée ?

Je n'ai rien trouvé là-dessus, est-ce que les autres clubs font ce replacement actuellement ?
A priori oui.

D'après ce que j'ai vu l'avoir correspond à 1/17eme de l'abonnement soit le coup d'un match pour un abonné.
Je ne suis pas adepte de l'avoir, un remboursement simple m'aurait paru plus juste.
En revanche cet avoir est valable sur la billetterie du site du club, donc possible de l'utiliser pour un déplacement. J'ai aussi lu qu'il était valable pour se réabonner l'année prochaine. Je trouve ça correct pour le coup.

Certains cherchent vraiment la petite bête et ne se rendent pas compte que tous les clubs ne font pas ça.
Liberté pour les Ultras !
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10560
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

La LFP, cette institution qui sebpermet de fermer une ttibune pour des incidents survenus ailleurs, elle peut aussi aller se faire foutre.

Tant que les clubs accepteront ses décisions lunaires, on n'avancera pas
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
PMN
Sélectionneur
Messages : 8804
Inscription : 3-09-2002 20:11:05

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par PMN »

La LFP, ce sont les clubs eux-mêmes.

Kita est Vice-Président du Bureau de la LFP, par exemple.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Exactement, ne jamais oublier que la LFP n'est qu'une représentation des clubs. Donc les amendes, les sanctions et tout le bazar, c'est du vent.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25578
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Vous avez raison.
Mais il faut aussi prendre en compte que la LFP est sous l'autorité de la FFF.
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33269
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Le club réfléchissait à la décision de faire appel.
J'imagine qu'on leur a fait comprendre que, vu la "gravité" :roll: des évènements, il n'y avait peut-être pas intérêt, qu'il échappait à un huis clos total alors qu'en mettant ça sur le dos de la Loire, avec qui "on est habitués" après tout, ça pouvait passer.
Et vis-à-vis de la FFF, il faut rappeler que le huis clos du 1er tour de coupe a été levé, il me semble, donc qu'ils ont "été" gentils, déjà.
gunit
Entraîneur
Messages : 1196
Inscription : 8-07-2008 21:17:29

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par gunit »

EGr a écrit : 26-09-2023 13:32:36 Exactement, ne jamais oublier que la LFP n'est qu'une représentation des clubs. Donc les amendes, les sanctions et tout le bazar, c'est du vent.
c'est pas du vent les amendes comment se payeraient-ils leurs dîners dispendieux ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Sélectionneur
Messages : 6409
Inscription : 12-09-2002 21:07:49
Localisation : Trévignolles Sur Vaillante

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Jean-Marc »

Autrefois la LFP s'appelait le Groupement.

C'est eux par exemple qui avaient imposé qu'on installe "l'avenue Devillers" à Saupin (enfin à l'époque Malakoff vu que c'était dans les années 50) pour protéger la sortie des arbitres qui ont trop lésé le FCN pendant un match.
Du nom d'un arbitre qui avait honteusement lésé Nantes pour une deuxième fois en quelques mois. Il avait fallu les flics et le panier à salade pour l'évacuer du stade. Il avait du faire fort pour susciter une telle colère du public pour un match de D2 parmi d'autres.
Vaut mieux rire de la connerie humaine. Si on en pleurait, on serait tellement déshydratés qu'on ne pisserait plus.
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5069
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Jean-Marc a écrit : 27-09-2023 14:25:24 Autrefois la LFP s'appelait le Groupement.

C'est eux par exemple qui avaient imposé qu'on installe "l'avenue Devillers" à Saupin (enfin à l'époque Malakoff vu que c'était dans les années 50) pour protéger la sortie des arbitres qui ont trop lésé le FCN pendant un match.
Du nom d'un arbitre qui avait honteusement lésé Nantes pour une deuxième fois en quelques mois. Il avait fallu les flics et le panier à salade pour l'évacuer du stade. Il avait du faire fort pour susciter une telle colère du public pour un match de D2 parmi d'autres.
Et après on va nous dire que y'a que les ultras qui sont méchants, alors que meme dans les années 50 ça voulait tuer l'arbitre !
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33269
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

On l'envoyait aux chiottes, aussi, assez souvent, l'arbitre (Les Faucheux, Tricot...ont dû connaître ça).
On a fait aussi, en plus réduit du "L'arbitre, salaud, le peuple aura ta peau ! ", en Populaires puis Gradins Est, dans les années 70 mais c'était plus par groupe plus ou moins (pas une tribune entière) et sur le ton de l'humour, comme parodie des manifs de rue.
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5793
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Aux chiottes l'arbitre.
Arbitre enc***.
Arbitre, salaud, le peuple aura ta peau.

J'ai bien connu ça à la Beaujoire également, y a pas si longtemps. Comme quoi, aujourd'hui, on se formalise pour peu. Mais d'un autre côté, peut-être pas plus mal de revenir à des choses moins extrêmes et donc plus nuancées ?
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
Beenice
Poussin
Messages : 54
Inscription : 1-05-2006 18:15:40
Localisation : Nord Vendée

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Beenice »

Depuis quelques temps, c'est quand même beaucoup moins courant...
Quand la BL est absente par contre, on a plus d'énergumènes qui lancent des chants de ce style
Philippe59
Sélectionneur
Messages : 6568
Inscription : 2-01-2014 18:29:02

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Philippe59 »

alcanari a écrit : 28-09-2023 09:36:21 On l'envoyait aux chiottes, aussi, assez souvent, l'arbitre (Les Faucheux, Tricot...ont dû connaître ça).
On a fait aussi, en plus réduit du "L'arbitre, salaud, le peuple aura ta peau ! ", en Populaires puis Gradins Est, dans les années 70 mais c'était plus par groupe plus ou moins (pas une tribune entière) et sur le ton de l'humour, comme parodie des manifs de rue.
Comme je l'ai mentionné dans un topic , le premier match auquel j'ai assisté, c'était Rouen-RCP en coupe de France à Lille (les matchs étaient disputés sur terrain neutre en 1963). C'est là que j'ai entendu pour la première fois l'expression "aux chiottes l'arbitre" suivit d'un envoi en ces mêmes lieux en la personne de Taillendier, gardien parisien....C'est là que j'ai commencé à comprendre la philosophie du supporter classique... ;-)
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33269
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Philippe59 a écrit : 28-09-2023 17:20:20
alcanari a écrit : 28-09-2023 09:36:21 On l'envoyait aux chiottes, aussi, assez souvent, l'arbitre (Les Faucheux, Tricot...ont dû connaître ça).
On a fait aussi, en plus réduit du "L'arbitre, salaud, le peuple aura ta peau ! ", en Populaires puis Gradins Est, dans les années 70 mais c'était plus par groupe plus ou moins (pas une tribune entière) et sur le ton de l'humour, comme parodie des manifs de rue.
Comme je l'ai mentionné dans un topic , le premier match auquel j'ai assisté, c'était Rouen-RCP en coupe de France à Lille (les matchs étaient disputés sur terrain neutre en 1963). C'est là que j'ai entendu pour la première fois l'expression "aux chiottes l'arbitre" suivit d'un envoi en ces mêmes lieux en la personne de Taillendier, gardien parisien....C'est là que j'ai commencé à comprendre la philosophie du supporter classique... ;-)
Maintenant, c'est un slogan qui passerait presque pour bon enfant
Répondre