Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33268
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Dernier message de la page précédente :

Philippe59 a écrit : 28-09-2023 17:20:20
alcanari a écrit : 28-09-2023 09:36:21 On l'envoyait aux chiottes, aussi, assez souvent, l'arbitre (Les Faucheux, Tricot...ont dû connaître ça).
On a fait aussi, en plus réduit du "L'arbitre, salaud, le peuple aura ta peau ! ", en Populaires puis Gradins Est, dans les années 70 mais c'était plus par groupe plus ou moins (pas une tribune entière) et sur le ton de l'humour, comme parodie des manifs de rue.
Comme je l'ai mentionné dans un topic , le premier match auquel j'ai assisté, c'était Rouen-RCP en coupe de France à Lille (les matchs étaient disputés sur terrain neutre en 1963). C'est là que j'ai entendu pour la première fois l'expression "aux chiottes l'arbitre" suivit d'un envoi en ces mêmes lieux en la personne de Taillendier, gardien parisien....C'est là que j'ai commencé à comprendre la philosophie du supporter classique... ;-)
Maintenant, c'est un slogan qui passerait presque pour bon enfant
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25578
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Ça dépend si c'est des chiottes à la turc ou pas :shifty:
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
Alcools
International A
Messages : 1997
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

nico44 a écrit : 28-09-2023 18:35:31 Ça dépend si c'est des chiottes à la turc ou pas :shifty:
C'est pratique les chiottes à la turque, mais il faut les utiliser avec parcimonie et à bon escient.
Philippe59
Sélectionneur
Messages : 6564
Inscription : 2-01-2014 18:29:02

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Philippe59 »

Je suis arrivé à plus de 6000 messages ici. C'est curieux, certains ont un nombre très limité tout en étant "inscrit" sur le forum depuis l'année 2006 !!! Je suis trop bavard ou c'est l'autre qui ne se manifeste qu'avec beaucoup de parcimonie... :lol: et à bon escient ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
lespingeons
Espoir
Messages : 1264
Inscription : 4-01-2010 20:17:07
Localisation : Nantes sud, au plus près de la mère patrie vendéenne <3

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par lespingeons »

Philippe59 a écrit : 29-09-2023 10:35:16 Je suis arrivé à plus de 6000 messages ici. C'est curieux, certains ont un nombre très limité tout en étant "inscrit" sur le forum depuis l'année 2006 !!! Je suis trop bavard ou c'est l'autre qui ne se manifeste qu'avec beaucoup de parcimonie... :lol: et à bon escient ... :lol:
Je crois qu'il y avait eu une baisse de nombre de messages (bug?) il y a quelques années. Suis plus trop sûr
Force jaune à pois Vert!
Avatar de l’utilisateur
bb_cfp
International A'
Messages : 1444
Inscription : 27-02-2018 10:10:55

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par bb_cfp »

alcanari a écrit : 28-09-2023 18:21:08
Philippe59 a écrit : 28-09-2023 17:20:20
alcanari a écrit : 28-09-2023 09:36:21 On l'envoyait aux chiottes, aussi, assez souvent, l'arbitre (Les Faucheux, Tricot...ont dû connaître ça).
On a fait aussi, en plus réduit du "L'arbitre, salaud, le peuple aura ta peau ! ", en Populaires puis Gradins Est, dans les années 70 mais c'était plus par groupe plus ou moins (pas une tribune entière) et sur le ton de l'humour, comme parodie des manifs de rue.
Comme je l'ai mentionné dans un topic , le premier match auquel j'ai assisté, c'était Rouen-RCP en coupe de France à Lille (les matchs étaient disputés sur terrain neutre en 1963). C'est là que j'ai entendu pour la première fois l'expression "aux chiottes l'arbitre" suivit d'un envoi en ces mêmes lieux en la personne de Taillendier, gardien parisien....C'est là que j'ai commencé à comprendre la philosophie du supporter classique... ;-)
Maintenant, c'est un slogan qui passerait presque pour bon enfant
Et je rajoute :
" Cantona avait raison, les arbitres sont tous des cons !"
ou les " HOOOOOOOOOO Hisse , *******,
Ta mère est une ******
Ta soeur est une *********
Ton chien est un Teckel!"
Pronocoureur team Carrera -Saison 2024
etape 1 / étape 7 -Tirreno Adriatico 2024 :thumbup:
etape 5 -Tour de Catalogne 2024 :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
titeuf8544
Sélectionneur
Messages : 3327
Inscription : 31-01-2013 22:15:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par titeuf8544 »

650 supporters du PSG ,sont autorisés à Rennes, contre 500 de notre côté, alors oui, le parcage fait plus de 1000 places ,mais quand même!!!!....comme quoi le bon copinage entre préfets, les passes droits, sont bien réels...d' un côté on autorise à certains, alors qu' à d' autres , on sanctionné à tout va,à vomir....
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Sélectionneur
Messages : 6409
Inscription : 12-09-2002 21:07:49
Localisation : Trévignolles Sur Vaillante

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Jean-Marc »

Hier c'était pareil pour les Lillois qui n'ont pu se rendre en nombre à Bollaert. pourtant ils ne sont pas réputés si féroces que ça.
Une fois de plus la tyrannie d'un seul homme, un préfet de mes c... pour gâcher un peu la fête.
Le pire, c'est qu'il y'en a qui trouvent ça normal qu'un Français ne puisse pas aller où il veut en France, il n'y a que dans les régimes les plus autoritaires ou dans les pays en guerre qu'on voit ça.
La France n'étant pas en guerre, ça situe le niveau où en sont les libertés individuelles aujourd'hui. Qu'est ce que ça va être si un jour on est en guerre ?
Vaut mieux rire de la connerie humaine. Si on en pleurait, on serait tellement déshydratés qu'on ne pisserait plus.
Philippe59
Sélectionneur
Messages : 6564
Inscription : 2-01-2014 18:29:02

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Philippe59 »

Bravo bb_cfp : t'arrives à écrire "c.on" sans le point!!! attends j'essaye : *** ah ouais ça marche *** .Marseillais? ;-)
ben non !! *** comment fais-tu ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Philippe59 a écrit : 9-10-2023 14:38:40 Bravo bb_cfp : t'arrives à écrire "c.on" sans le point!!! attends j'essaye : *** ah ouais ça marche *** .Marseillais? ;-)
ben non !! *** comment fais-tu ? ;-)
Au singulier, ce mot *** est censuré car il s'adresse a priori à une personne pour l'insulter. Au pluriel, le mot cons n'est pas censuré ;-)
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Philippe59
Sélectionneur
Messages : 6564
Inscription : 2-01-2014 18:29:02

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Philippe59 »

ouais "on est tous des cons, on est tous des cons ...." super ! je peux écrire *** sans être censuré . A non, que je suis *** !!!" ;-)
Avatar de l’utilisateur
gradins est
Entraîneur
Messages : 1065
Inscription : 1-02-2014 14:54:55
Localisation : pas très loin

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par gradins est »

Dans les infos pratiques du club pour le match de dimanche, il ne parle même pas de la fermeture de la Loire :wtf:
Du coup,on peut peut-être y aller... : icon_kidra:
Ça aurait été 'pratique ' de le signaler tout de même pour les gens pas trop au courant
on aurait merité d"etre champion cette année..
boissinot
Poussin
Messages : 67
Inscription : 16-12-2006 23:47:22

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par boissinot »

gradins est a écrit : 20-10-2023 13:30:40 Dans les infos pratiques du club pour le match de dimanche, il ne parle même pas de la fermeture de la Loire :wtf:
Du coup,on peut peut-être y aller... : icon_kidra:
Ça aurait été 'pratique ' de le signaler tout de même pour les gens pas trop au courant
Ce serait dommage de prévenir des gens hésitants qui achèteraient des billets au dernier moment pour (entre autres) vivre ou revivre l’ambiance de la Beaujoire.
Ça reviendrait à annoncer " venez il va pleuvoir tout l’après-midi "
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
jamap
Poussin
Messages : 53
Inscription : 23-07-2012 13:44:24

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par jamap »

Puisque La Tribune visiteurs est fermée dimanche ils pourraient l’ouvrir aux abonnés de La Tribune Loire par exemple ??
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33268
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

C'est peut-être ce qui se prépare.
Avatar de l’utilisateur
patmonroe
Entraîneur adjoint
Messages : 945
Inscription : 7-09-2019 10:22:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

Les abonnés de la Loire n'ont pas attendu l'arrêté du préfet interdisant le déplacement des montpelliérains pour se procurer des places ailleurs... :wave:
Avatar de l’utilisateur
Surfing
Sélectionneur
Messages : 23981
Inscription : 24-07-2011 01:02:50

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Surfing »

Et puis c'est désormais interdit par la LFP de replacer globalement les abonnés d'une tribune fermée. C'est à eux de se trouver une place individuellement.
Avatar de l’utilisateur
Erw@n
Sélectionneur
Messages : 12916
Inscription : 5-05-2009 19:29:03
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Erw@n »

Jean-Marc a écrit : 9-10-2023 09:55:42 Hier c'était pareil pour les Lillois qui n'ont pu se rendre en nombre à Bollaert. pourtant ils ne sont pas réputés si féroces que ça.
Une fois de plus la tyrannie d'un seul homme, un préfet de mes c... pour gâcher un peu la fête.
Le pire, c'est qu'il y'en a qui trouvent ça normal qu'un Français ne puisse pas aller où il veut en France, il n'y a que dans les régimes les plus autoritaires ou dans les pays en guerre qu'on voit ça.
La France n'étant pas en guerre, ça situe le niveau où en sont les libertés individuelles aujourd'hui. Qu'est ce que ça va être si un jour on est en guerre ?
Ce n'est pas une question de savoir si les supporters de Lille sont féroces ou pas mais le préfet a estimé qu'il pouvait y avoir des troubles à l'ordre public (à juste titre) vu la rivalité entre les supporters des 2 clubs quil est connu de tous (sauf de toi apparemment),c'est un derby avec les risques que cela comporte (Metz - Nancy ou ASSE- Lyon),tu aurais dit quoi si le préfet n'avait pas pris les bonnes décisions et qu'il y aurait eu des incidents ? comme on dit,il vaut mieux prévenir que guérir.
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10560
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Tu peux avoir un accident quand tu roules en voiture. Donc on interdit les voitures?
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
papy
Benjamin
Messages : 111
Inscription : 20-08-2013 20:28:18

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par papy »

Erw@n a écrit : 21-10-2023 23:55:34
Jean-Marc a écrit : 9-10-2023 09:55:42 Hier c'était pareil pour les Lillois qui n'ont pu se rendre en nombre à Bollaert. pourtant ils ne sont pas réputés si féroces que ça.
Une fois de plus la tyrannie d'un seul homme, un préfet de mes c... pour gâcher un peu la fête.
Le pire, c'est qu'il y'en a qui trouvent ça normal qu'un Français ne puisse pas aller où il veut en France, il n'y a que dans les régimes les plus autoritaires ou dans les pays en guerre qu'on voit ça.
La France n'étant pas en guerre, ça situe le niveau où en sont les libertés individuelles aujourd'hui. Qu'est ce que ça va être si un jour on est en guerre ?
Ce n'est pas une question de savoir si les supporters de Lille sont féroces ou pas mais le préfet a estimé qu'il pouvait y avoir des troubles à l'ordre public (à juste titre) vu la rivalité entre les supporters des 2 clubs quil est connu de tous (sauf de toi apparemment),c'est un derby avec les risques que cela comporte (Metz - Nancy ou ASSE- Lyon),tu aurais dit quoi si le préfet n'avait pas pris les bonnes décisions et qu'il y aurait eu des incidents ? comme on dit,il vaut mieux prévenir que guérir.
En fait, on voudrait juste que les préfets fassent leur travail et encadrent les déplacements de supporters. Rien de plus.
Tout le monde y arrive partout ailleurs en Europe et sur d'autres continents.
J'ai du mal à croire qu'ils soient incapable d 'encadrer quelques centaines de personnes. Les arguments des préfets sont particulièrement malhonnêtes avec parfois des copier coller lunaires.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68869
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Sélectionneur
Messages : 6409
Inscription : 12-09-2002 21:07:49
Localisation : Trévignolles Sur Vaillante

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Jean-Marc »

Erw@n a écrit : 21-10-2023 23:55:34
Jean-Marc a écrit : 9-10-2023 09:55:42 Hier c'était pareil pour les Lillois qui n'ont pu se rendre en nombre à Bollaert. pourtant ils ne sont pas réputés si féroces que ça.
Une fois de plus la tyrannie d'un seul homme, un préfet de mes c... pour gâcher un peu la fête.
Le pire, c'est qu'il y'en a qui trouvent ça normal qu'un Français ne puisse pas aller où il veut en France, il n'y a que dans les régimes les plus autoritaires ou dans les pays en guerre qu'on voit ça.
La France n'étant pas en guerre, ça situe le niveau où en sont les libertés individuelles aujourd'hui. Qu'est ce que ça va être si un jour on est en guerre ?
Ce n'est pas une question de savoir si les supporters de Lille sont féroces ou pas mais le préfet a estimé qu'il pouvait y avoir des troubles à l'ordre public (à juste titre) vu la rivalité entre les supporters des 2 clubs quil est connu de tous (sauf de toi apparemment),c'est un derby avec les risques que cela comporte (Metz - Nancy ou ASSE- Lyon),tu aurais dit quoi si le préfet n'avait pas pris les bonnes décisions et qu'il y aurait eu des incidents ? comme on dit,il vaut mieux prévenir que guérir.
Donc tu trouves ces privations d'une liberté fondamentale normales ?
Celui qui au nom de sa sécurité renonce à sa liberté ne mérite ni l'une ni l'autre.
Et d'ailleurs, l'histoire a montré que le plus souvent il n'a ni l'une ni l'autre, les dictatures entraînant souvent des guerres internationales ou civiles et pas de sécurité dans une guerre.
Vaut mieux rire de la connerie humaine. Si on en pleurait, on serait tellement déshydratés qu'on ne pisserait plus.
Avatar de l’utilisateur
Surfing
Sélectionneur
Messages : 23981
Inscription : 24-07-2011 01:02:50

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Surfing »

Toujours les post surréalistes de Jean Marc...

Tout est dans le juste milieu.
conico1943
Messages : 3
Inscription : 19-10-2023 23:52:07

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par conico1943 »

Une belle victoire qui nous remets dans le coup avec encore une fois une atmosphère de malade
Répondre