Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Philippe59
Sélectionneur
Messages : 6564
Inscription : 2-01-2014 18:29:02

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Philippe59 »

Dernier message de la page précédente :

Tribunes fermées cette saison : je m'aperçois que le public de l'Est est très sage.... :-)
Avatar de l’utilisateur
PMN
Sélectionneur
Messages : 8799
Inscription : 3-09-2002 20:11:05

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par PMN »

Pour comprendre si la disproportion est logique (selon les règles complètement stupides de la LFP j’entends) il faudrait avoir le détail du nombre de matchs avec fumis et du nombre de fumis par match pour chaque stade.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Avatar de l’utilisateur
Orvez
Sélectionneur
Messages : 2285
Inscription : 16-05-2005 14:16:23

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Orvez »

Il manque les huis clos de Montpellier. Avec la méthode de calcul utilisée, je crois qu'ils devraient être à 8.
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
Avatar de l’utilisateur
nihar44
Sélectionneur
Messages : 4682
Inscription : 3-05-2005 12:40:23
Localisation : Nantes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nihar44 »

moldovah a écrit : 22-03-2024 00:06:11 Prenez notamment les sports en salle. Il y a parfois de super ambiances mais pas de fumigenes.

Pour ceux qui vivent à Nantes, allez assister à un match de hand. Le H a la réputation d'avoir le meilleur public du championnat. Pourtant il n'y a pas de fumigènes et du respect vis à vis des joueurs, du club et même des adversaires.
Un peu comme eux :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=dtWbTZbfkI8
C'est magique non ?
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10559
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

J'ai même déjà vu des photos de fumis dans une patinoire pour du hockey en Suisse
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5790
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Francky44 a écrit : 22-03-2024 21:16:28 Je suis persuadé que la Brigade Loire gagnerait en popularité
En popularité envers qui ?
Parce que je ne pense pas que la BL aie besoin de popularité, étant déjà tout en haut.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Francky44
Entraîneur adjoint
Messages : 795
Inscription : 19-07-2005 11:00:47

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Francky44 »

Nico92 a écrit : 25-03-2024 15:40:43
Francky44 a écrit : 22-03-2024 21:16:28 Je suis persuadé que la Brigade Loire gagnerait en popularité
En popularité envers qui ?
Parce que je ne pense pas que la BL aie besoin de popularité, étant déjà tout en haut.
Je me mets surtout à la place des abonnés qui peuvent être privés de match (en tribune loire notamment) à cause des sanctions prises par la LFP ou la FFF.

Je pense que la BL pourrait juste faire un effort de ce côté là en limitant l'usage des fumis chaque année car de toute façon, y en aura toujours.
Avatar de l’utilisateur
titeuf8544
Sélectionneur
Messages : 3327
Inscription : 31-01-2013 22:15:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par titeuf8544 »

Je suis abonné en océane haut, et franchement , cela ne me dérange pas de louper Lyon, vu la faible niveau de l' équipe, et des matchs nullissimes proposés à domicile....je suis même prêt par solidarité à la tribune loire, de ne pas mettre les pieds jusqu'à à la fin de saison,voir même plus...le spectacle est davantage en tribune que sur la pelouse, il y a qu' à voir le nombres de portables qui filment les animations de la BL...par moment , je ne sais même pas comment ils font, pour soutenir les joueurs, pendant plus de 90 minutes, et cela même menés par plus de 2 buts d' écarts, et voir purges sur purges...le club , peut s' estimer heureux d' avoir un tel kop,et cela malgrés toutes les crasses qui leurs font , sinon , il y aurait plus beaucoup de monde dans le stade...
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25578
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Francky44 a écrit : 25-03-2024 16:39:00
Nico92 a écrit : 25-03-2024 15:40:43
Francky44 a écrit : 22-03-2024 21:16:28 Je suis persuadé que la Brigade Loire gagnerait en popularité
En popularité envers qui ?
Parce que je ne pense pas que la BL aie besoin de popularité, étant déjà tout en haut.
Je me mets surtout à la place des abonnés qui peuvent être privés de match (en tribune loire notamment) à cause des sanctions prises par la LFP ou la FFF.

Je pense que la BL pourrait juste faire un effort de ce côté là en limitant l'usage des fumis chaque année car de toute façon, y en aura toujours.
Les abonnés en TL sont abonnés en TL parce qu'il y a la BL.
Et pour connaître plusieurs abonnés en TL, aucun n'en veut à la BL (bien au contraire), mais à la LFP et sa commission de discipline.
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
titeuf8544
Sélectionneur
Messages : 3327
Inscription : 31-01-2013 22:15:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par titeuf8544 »

nico44 a écrit : 25-03-2024 17:35:49
Francky44 a écrit : 25-03-2024 16:39:00
Nico92 a écrit : 25-03-2024 15:40:43
En popularité envers qui ?
Parce que je ne pense pas que la BL aie besoin de popularité, étant déjà tout en haut.
Je me mets surtout à la place des abonnés qui peuvent être privés de match (en tribune loire notamment) à cause des sanctions prises par la LFP ou la FFF.

Je pense que la BL pourrait juste faire un effort de ce côté là en limitant l'usage des fumis chaque année car de toute façon, y en aura toujours.
Les abonnés en TL sont abonnés en TL parce qu'il y a la BL.
Et pour connaître plusieurs abonnés en TL, aucun n'en veut à la BL (bien au contraire), mais à la LFP et sa commission de discipline.
On peut aussi ajouter également, qu' à chaque matchs à la beaujoire, c'est la course pour trouver le fameux sésame en loire, et pas ailleurs...
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68867
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Le club passe le 29/03 devant le CNOSF (source OF).
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Perarmel2A
Titulaire
Messages : 324
Inscription : 30-08-2023 23:03:38

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Perarmel2A »

titeuf8544 a écrit : 25-03-2024 17:51:01
nico44 a écrit : 25-03-2024 17:35:49
Francky44 a écrit : 25-03-2024 16:39:00

Je me mets surtout à la place des abonnés qui peuvent être privés de match (en tribune loire notamment) à cause des sanctions prises par la LFP ou la FFF.

Je pense que la BL pourrait juste faire un effort de ce côté là en limitant l'usage des fumis chaque année car de toute façon, y en aura toujours.
Les abonnés en TL sont abonnés en TL parce qu'il y a la BL.
Et pour connaître plusieurs abonnés en TL, aucun n'en veut à la BL (bien au contraire), mais à la LFP et sa commission de discipline.
On peut aussi ajouter également, qu' à chaque matchs à la beaujoire, c'est la course pour trouver le fameux sésame en loire, et pas ailleurs...
Mouais, Au début je pensais comme toi et sans vouloir te contredire, c'est ton point de vue ... sans doute un peu étroit. Car j'ai 3 abonnements en Océane et à chaque fois que j'ai une place dispo et que je propose une place à mes potes de TL, ils sautent dessus. Ils m'ont expliqué que la visi y est mauvaise, qu'il faut arriver très tot et que ce n'est pas toujours facile quand on travaille ou a de la famille ...
Donc il ne faut pas croire toutes les légendes 8) 8)
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10559
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

bien le mytho

La course aux places en Loire c'est véridique. Et des gens qui fraudent pour y rentrer, c'est à chaque match. En Océane, je doute fort. Et si l'UEFA a évalué à 9 ou 10 000 personnes en Loire contre Turin (pour 6500 places), c'est pas pour rien
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5066
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Perarmel2A a écrit : 27-03-2024 21:08:54
titeuf8544 a écrit : 25-03-2024 17:51:01
nico44 a écrit : 25-03-2024 17:35:49
Les abonnés en TL sont abonnés en TL parce qu'il y a la BL.
Et pour connaître plusieurs abonnés en TL, aucun n'en veut à la BL (bien au contraire), mais à la LFP et sa commission de discipline.
On peut aussi ajouter également, qu' à chaque matchs à la beaujoire, c'est la course pour trouver le fameux sésame en loire, et pas ailleurs...
Mouais, Au début je pensais comme toi et sans vouloir te contredire, c'est ton point de vue ... sans doute un peu étroit. Car j'ai 3 abonnements en Océane et à chaque fois que j'ai une place dispo et que je propose une place à mes potes de TL, ils sautent dessus. Ils m'ont expliqué que la visi y est mauvaise, qu'il faut arriver très tot et que ce n'est pas toujours facile quand on travaille ou a de la famille ...
Donc il ne faut pas croire toutes les légendes 8) 8)
Non mais la tu parle de mecs qui ont prit leur abonnement, pour le tarif, en Loire, alors qu'ils veulent bien voir le match, pas être emmerder par un drapeau ou un mec qui fume un splif ou crame un fumi.
Mais en fait si tu veux bien voir le match clairement tu va pas en Erdre ou en Loire hein... Et si tu veux pas etre emmerder tu va pas en Loire. A partir de là cela ne sert à rien de débattre.

Enfin, tu peux très bien être en Tribune Loire pour être prêt de l'ambiance, sans être emmerder : il y a un tas de place sympa en haut et sur les cotés, avec une vision pas folle en diagonal sur le terrain, mais meilleure qu'en plein milieu.

Et je sait de quoi je parle car je passe mes matchs depuis plus de 10 ans à changer d'endroit en tribune loire.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68867
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

L'extraordinaire affluence moyenne à la Beaujoire...


Vous me direz, 12ème de L1, ça reste mieux qu'au classement aux points (sauf avec PA...) :-)
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
odranac
Titulaire
Messages : 377
Inscription : 23-02-2018 16:21:01
Localisation : Grenoble

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par odranac »

Ce genre de stats vaut ce que ça vaut ...
C'est à dire pas grand chose !! Les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut.

Rien que pour Lens :
l'aire urbaine selon wikipedia est celle de Lens-Douai et compte 539.715 habitants.
Celle qu'utilise ce Twitter (Ligue1 stadium) vient de https://www.populationdata.net/ qui parle faussement d'aire urbaine alors qu'il s'agit du nouveau classement de l'INSEE à savoir "Aire d'attraction d'une ville". Là en l'occurrence il s'agit de Lens-Lévin qui compte 321.298 habitants.
Cette dernière ne prend donc pas en compte Douai, Béthune, Arras et surtout ... Lille ! Située à seulement 35 kms de Lens
Tu dois avoir pas loin ou plus de 2 millions d'habitants à moins de 50kms de Bollaert. ça change un peu la donne. Un peu comme (à bien moindre échelle certes) la proximité de Guingamp avec Saint-Brieuc ...

Même si je sais que les médias aiment les belles histoires ("il y a plus de monde au stade que d'habitants dans la ville") ...
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68867
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Pareil pour Nantes, où l'aire d'Ancenis n'est pas prise en compte alors que l'implantation du club à Vair sur Loire fait beaucoup pour la renommée du FCN dans la zone.
D'ailleurs, l'aire (d'autoroute) d'Ancenis est bien connue des supporters visiteurs de la Beaujoire, c'est dire :mrgreen: :shifty:

Oui, ça vaut ce que ça vaut :-)
Je l'ai rapporté ici juste pour relativiser les "bons" chiffres d'affluence du club. La vérité, c'est peut mieux faire.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
titeuf8544
Sélectionneur
Messages : 3327
Inscription : 31-01-2013 22:15:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par titeuf8544 »

La moitié du temps , la tribune loire est fermée ...sans oublier le huis-clos contre Lyon, facile d' être à ce classement...
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
seb79
Entraîneur
Messages : 1107
Inscription : 14-07-2007 22:22:35

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par seb79 »

C'était bien aujourd'hui le CNOSF ?
Avatar de l’utilisateur
titeuf8544
Sélectionneur
Messages : 3327
Inscription : 31-01-2013 22:15:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par titeuf8544 »

seb79 a écrit : 29-03-2024 21:11:17 C'était bien aujourd'hui le CNOSF ?
Vu les imbrenlables à la ligue , et à la présidence de notre club , faut pas rêver...
Nous ne sommes pas le Qsg , Marseille ou un autres friqués , et avec Casimir à la tête du club , c' était mort d' avance....
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
yellow fever
Sélectionneur
Messages : 3671
Inscription : 10-07-2007 20:19:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par yellow fever »

Pour les huis clos , on peut toujours avoir une sono super puissante avec les encouragements des tribunes et de la BL!

A l'ouest, on n'a pas de corons!... en musique!
« Seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant, être dans le vent c'est avoir un destin de feuille morte. »
Avatar de l’utilisateur
Erw@n
Sélectionneur
Messages : 12916
Inscription : 5-05-2009 19:29:03
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Erw@n »

titeuf8544 a écrit : 29-03-2024 22:40:58
seb79 a écrit : 29-03-2024 21:11:17 C'était bien aujourd'hui le CNOSF ?
Vu les imbrenlables à la ligue , et à la présidence de notre club , faut pas rêver...
Nous ne sommes pas le Qsg , Marseille ou un autres friqués , et avec Casimir à la tête du club , c' était mort d' avance....
Aux dernières nouvelles,le CNOSF et la LFP sont 2 instances différentes donc elles n'ont rien à voir entre elles,tu mélanges tout,la LFP a pour habitude de communiquer sitôt une sanction prise alors que le CNOSF prend le temps de la réflexion en ayant en main les tenants et aboutissants et n'a donc pas pour habitude de se précipiter,elle rend son avis quelques jours + tard et que ce soit le QSG,l'OM ou un club amateur,tout le monde est logé à la même enseigne et attend sagement son tour,personne n'a de passe-droit donc de notre côté,on en saura certainement + en milieu de semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
canari jma
Préparateur physique
Messages : 605
Inscription : 20-07-2007 18:20:47
Localisation : NAONED

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par canari jma »

yellow fever a écrit : 30-03-2024 12:32:36 Pour les huis clos , on peut toujours avoir une sono super puissante avec les encouragements des tribunes et de la BL!

A l'ouest, on n'a pas de corons!... en musique!
On peut même envisager encore mieux que ça :-)
Quelle époque épique !

https://www.dailymotion.com/video/x7vo46u
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ...
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Avatar de l’utilisateur
VLFCN
Sélectionneur
Messages : 11197
Inscription : 31-01-2016 09:01:09
Localisation : Nantes

Re: Revue de presse quotidienne FCN

Message par VLFCN »

Le CNOSF a donné son avis pour la sanction prise par la LFP pour FCN-Lyon.
Ce mardi 2 avril, le CNOSF a décidé de ne pas donner un avis favorable au FCN.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 6e1f1545b0
En 1963 on allait vivre le début d'une histoire extraordinaire, à ce moment là si on avait su, on en aurait goûté chaque instant, mais il y avait trop de joie pour garder un brin de lucidité.
Avatar de l’utilisateur
VLFCN
Sélectionneur
Messages : 11197
Inscription : 31-01-2016 09:01:09
Localisation : Nantes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par VLFCN »

Pour la sono faut l’envisager car le huis clos est confirmé par le CNOSF…
En 1963 on allait vivre le début d'une histoire extraordinaire, à ce moment là si on avait su, on en aurait goûté chaque instant, mais il y avait trop de joie pour garder un brin de lucidité.
tito44
Sélectionneur
Messages : 5288
Inscription : 16-08-2011 13:32:24

Re: Revue de presse quotidienne FCN

Message par tito44 »

Honteux ! :twisted:
Répondre