#J34 - ASM-FCN - Dimanche 19/05 21h00 POUR LA DER DE LA SAISON : avant match et live

Les matches à venir des Canaris
Répondre
_AldO_
Sélectionneur

#J34 - ASM-FCN - Dimanche 19/05 21h00 POUR LA DER DE LA SAISON : avant match et live

Message par _AldO_ »

Image

STADE LOUIS II
Image

ImageImageImageImage

Allez Antoine, on a absolument plus rien à perdre, ,en testant des jeunes, on peut que gagner.
Iarl
Titulaire

Re: #J34 - ASM-FCN - Dimanche 19/05 21h00 POUR LA DER DE LA SAISON : avant match et live

Message par Iarl »

Il y a deux ans, après la victoire en CDF puis dans le derby contre Rennes, Nantes recevait St-Etienne en n'ayant plus rien à jouer.

Voici la compo avec les changements: https://www.fcnantes.com/articles/20212 ... php?num=44

Quand tu titularises des joueurs en fin de contrats comme Coulibaly et que tu donnes du temps de jeu à Augustin, c'est que vraiment t'en a rien à foutre des jeunes et de la formation. Comme AK l'a toujours dit, "on ne lui a jamais fait de cadeau et il n'en fera pas non plus".

Contre Monaco, on aura +/- le même groupe et la même compo que contre Lille. Des joueurs comme Pallois, Sissoko, Comert seront titulaires alors qu'ils ne seront plus là la saison prochaine, idem pour les entrées de Moutoussamy et Bamba.

Il y a une chose que j'accorde à Gourvennec, c'est sa lucidité quand il dit qu'il n'y a jamais de bons moment pour lancer des jeunes et toujours des objectifs à atteindre:
« Le contexte n’est pas simple pour lancer les jeunes, mais si on ne fait pas preuve d’un peu de courage pour leur ouvrir la porte, on ne le fera jamais. Chez les pros, une saison n’est jamais tranquille, les feux ne sont jamais tous au vert au même moment. »
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Coco-forever
Sélectionneur

Re: #J34 - ASM-FCN - Dimanche 19/05 21h00 POUR LA DER DE LA SAISON : avant match et live

Message par Coco-forever »

Ça fait 2 ans que l'on a pas vu un match de Nantes dans pression. Profitons en en espérant voir des jeunes même si les envoyer au casse pipe à Monaco cela peut vite tourner à la débandade.

Mais Kombouare fera jouer les mecs en fin de contrat ce qui n'a pas aucun intérêt. Perso vu que c'est à l'extérieur je n'en prendrai aucun dans le groupe
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
mentek11
Sélectionneur

Message par mentek11 »

Clairement j'espère que AK va se tourner vers la saison prochaine.
Il faut faire jouer un match de plus à Zeze en défense.
Au poste d'arriere gauche il serait tellement intelligent de tester une jeune comme Luka Gauthier qui a fait des super matchs en Youth League.
Au milieu, pourquoi pas faire jouer une fin de match voir plus à Leroux Tabibou et Gomes et Appuah.
Il faut absolument faire jouer un match titulaire à Traoré, car je pense qu'il a un très beau potentiel. A 4,5M ca peut être une belle affaire.
Erw@n
Sélectionneur

Message par Erw@n »

Ne pas oublier quand même que les 3 équipes du centre ont des matchs capitaux ce week-end ;-) : la N3 joue l'accession contre Fontenay et 1/4 de finale pour les U17 et U19 qui joueront aussi dimanche donc ce ne serait pas dans l'intérêt de AK d'aller piocher chez les jeunes qui auront des matchs à enjeu pour un autre qui sera finalement sans importance.
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

Merci Erw@an de ce rappel plein de bon sens.
Par ailleurs, l'histoire n'est pas nécessairement faite pour se répéter inlassablement, attendons quelques orientations de AK avant de conclure que rien n'a changé (ces 10 derniers matchs commandos n'étant vraiment pas une occasion de tenter quoi que ce soit). Je suis le premier a être plus que prudent et pour le moins dubitatif, mais pitié, arrêtons de rebâcher tous les jours les mêmes poncifs.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
VLFCN
Sélectionneur

Message par VLFCN »

Nico92 a écrit : 14-05-2024 10:34:15 Merci Erw@an de ce rappel plein de bon sens.
Par ailleurs, l'histoire n'est pas nécessairement faite pour se répéter inlassablement, attendons quelques orientations de AK avant de conclure que rien n'a changé (ces 10 derniers matchs commandos n'étant vraiment pas une occasion de tenter quoi que ce soit). Je suis le premier a être plus que prudent et pour le moins dubitatif, mais pitié, arrêtons de rebâcher tous les jours les mêmes poncifs.
Comme à l’école, pour bien (se) faire comprendre il faut (se) répéter, tellement l’actualité peut faire oublier l’essentiel, comme parler de mouvements de joueurs alors qu’on ne sait rien du projet de jeu. L’expérience de cette saison démontre qu’il y avait un projet en début de saison et que cela a fait peur à ceux qui dirigent le club, et qu’il est à craindre que cela se reproduise encore avec des conséquences de plus en plus graves pour le club.
En 1963 on allait vivre le début d'une histoire extraordinaire, à ce moment là si on avait su, on en aurait goûté chaque instant, mais il y avait trop de joie pour garder un brin de lucidité.
ludo2974
Entraîneur

Message par ludo2974 »

—————Lafont
Casteletto—Zeze—Pallois
Coco—-Sissoko—Da———-Cozza
—-Traore—Mohamed—-Abline

J’ai un doute si Moussa ne sera pas suspendu et DA trop juste…
Si c’est le cas il faudra quand même piocher en reserve ou chez les jeunes…
Un nantais haut-savoyard !
Erw@n
Sélectionneur

Message par Erw@n »

ludo2974 a écrit : 14-05-2024 11:23:48 —————Lafont
Casteletto—Zeze—Pallois
—-Traore—Mohamed—-Abline

Moussa sera suspendu pour l'ouverture de la saison prochaine et DA doit revenir à l'entraînement aujourd'hui mais pourquoi mettre Zézé que AK peut laisser à disposition de la N3 ou des U19 ? Castelletto était blessé pour Lille et pas certain qu'il sera rétabli pour dimanche,AK peut aussi revenir à une défense à 4 :

_________________Lafont______________
Amian_____Cömert___Pallois____Cozza
____________Chrivi______DA____
Coco____________Mollet_________Abline
_________________MoMo
PAULUX
Entraîneur adjoint

Message par PAULUX »

Erw@n a écrit : 14-05-2024 12:05:34
Casteletto—Zeze—Pallois
—-Traore—Mohamed—-Abline

Moussa sera suspendu pour l'ouverture de la saison prochaine et DA doit revenir à l'entraînement aujourd'hui mais pourquoi mettre Zézé que AK peut laisser à disposition de la N3 ou des U19 ? Castelletto était blessé pour Lille et pas certain qu'il sera rétabli pour dimanche,AK peut aussi revenir à une défense à 4 :

_________________MoMo
Chirivella est suspendu pour Monaco.
Erw@n
Sélectionneur

Message par Erw@n »

PAULUX a écrit : 14-05-2024 12:20:24
Casteletto—Zeze—Pallois
—-Traore—Mohamed—-Abline

_________________MoMo
Je l'ai indiqué dimanche sur le topic de la commission de discipline en + :lol: :oops: ce sera sûrement Sissoko - DA du coup à moins que AK ne descende Mollet d'un cran si DA est trop juste sinon un 4-4-2 avec MoMo et Kadewere devant.
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

Iarl a écrit : 14-05-2024 00:52:12
Il y a une chose que j'accorde à Gourvennec, c'est sa lucidité quand il dit qu'il n'y a jamais de bons moment pour lancer des jeunes et toujours des objectifs à atteindre:
« Le contexte n’est pas simple pour lancer les jeunes, mais si on ne fait pas preuve d’un peu de courage pour leur ouvrir la porte, on ne le fera jamais. Chez les pros, une saison n’est jamais tranquille, les feux ne sont jamais tous au vert au même moment. »
Justement si, il y a un moment où les feux sont tous au vert, et c’est justement lors d’un dernier match de championnat sans enjeu. ;-)
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

PMN a écrit : 14-05-2024 13:23:58 Justement si, il y a un moment où les feux sont tous au vert, et c’est justement lors d’un dernier match de championnat sans enjeu. ;-)
Sans enjeu pour la Ligue 1, mais gros enjeux pour nos équipes jeunes ;-)
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
canarieland
Sélectionneur

Message par canarieland »

Effectivement moi je mettrai que des jeunes pro issuent du centre de formation comme ya plus d enjeux. Mais aussi des joueurs dont on sait qu ils ont de grosses qualités mais qui manquent de temps de jeu comme Bamba et Traoré en titulaires.
ALLEZ NANTAIS !
nantais971
Titulaire

Message par nantais971 »

Erw@n a écrit : 14-05-2024 12:26:52
PAULUX a écrit : 14-05-2024 12:20:24

_________________MoMo
Je l'ai indiqué dimanche sur le topic de la commission de discipline en + :lol: :oops: ce sera sûrement Sissoko - DA du coup à moins que AK ne descende Mollet d'un cran si DA est trop juste sinon un 4-4-2 avec MoMo et Kadewere devant.
J'ai toujours trouvé dommage de ne pas les associer plus souvent ces 2 là sur le front de l'attaque. On avait aperçu une belle complémentarité.
Iarl
Titulaire

Message par Iarl »

PMN a écrit : 14-05-2024 13:23:58
Iarl a écrit : 14-05-2024 00:52:12
Justement si, il y a un moment où les feux sont tous au vert, et c’est justement lors d’un dernier match de championnat sans enjeu. ;-)
Oui, mais ça, c'est les déclarations de Gourvennec pas la façon de penser de AK.

Moi tout ce que j'ai dis, c'est que j'ai encore dans la gorge le match contre l'ASSE, il y a deux ans. Quand tu préfères offrir du temps de jeu a Augustin plutôt qu'à Affamah ou Manvelyan...

De toutes façons, il y a des règles et on ne peut pas procéder à un turnover complet au niveau du groupe convoqué. C'est juste qu'avec un peu de bon sens, tu sélectionnes les joueurs qui ont un avenir la saison prochaine et tu offres des opportunités à ceux qui en ont peu/pas eu. AK ne fait pas de cadeau, il repartira avec un Lafont à la dérive dans les buts, alors qu'il pourrait mettre Petric ou Barbet.

Dans le même genre, en cas de carton jaune, Pallois et Mohamed seraient suspendu pour la J1. Vous prenez le risque sachant qu'il n'y a plus rien à craindre ou non. Je paris de mon coté que AK n'est même pas au courant et de toutes façons, il s'en fout.
Par le pouvoir du crâne ancestral !
wormskiller
Sélectionneur

Message par wormskiller »

Pourtant si vous aviez écouté AK à la sortie de Lille vous seriez ce qu'il prévoit de faire.

"Important de préserver notre invincibilité à l'extérieur..."

Donc non il ne mettra pas de jeune.
PAULUX
Entraîneur adjoint

Message par PAULUX »

wormskiller a écrit : 15-05-2024 07:34:37 Pourtant si vous aviez écouté AK à la sortie de Lille vous seriez ce qu'il prévoit de faire.

"Important de préserver notre invincibilité à l'extérieur..."

Donc non il ne mettra pas de jeune.
Comme pour la prochaine saison. Ne nous attendons pas à voir des jeunes jouer en équipe première. Même zézé ne sera pas son choix premier pour former la charnière centrale. Ce sera castelleto et une recrue.
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Zézé si, je pense que si vraiment il est bon, AK finira bien par l'incorporer dans le 11 initial. Nous ne sommes que mi-mai en plus..
Au fait, aujourd'hui c'est l'anniversaire de Landreau. ;-)
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Philippe59 a écrit : 15-05-2024 16:40:00 Zézé si, je pense que si vraiment il est bon, AK finira bien par l'incorporer dans le 11 initial. Nous ne sommes que mi-mai en plus..
J'espère pour Zézé. Le fait qu'il ait débuté le match face à Lille et qu'il soit resté les 90minutes sur le terrain donne une tendance plutôt positive.
Je pense qu'une charnière Castelletto/Zézé est dans les tuyaux pour l'an prochain. En revanche, il faut voir si Castelletto veut rester alors qu'il voulait déjà partir l'été dernier. Et vu la nouvelle saison galère..je pense qu'il voudra partir.

Pour Zézé, ça lui laissera une place supplémentaire et j'espère qu'il saura s'imposer et qu'AK lui fera confiance.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

............................Petric..............................
............Comert......Zeze.......Pallois...........
Coco......Sissoko...Moutoussamy...Cozza
............Traoré...........................Abline..........
............................Kadewere..........................

R: Lafont, Barbet, Duverne, Amian, Achi, Mollet, Appuah, Mohamed, Bamba.
Pas de jeunes car quart de finale en U19.
Pas de risques pour Castelletto et D. Augusto.
Mattheboss
Sélectionneur

Message par Mattheboss »

sancho29 a écrit : 15-05-2024 17:18:39
Philippe59 a écrit : 15-05-2024 16:40:00 Zézé si, je pense que si vraiment il est bon, AK finira bien par l'incorporer dans le 11 initial. Nous ne sommes que mi-mai en plus..
J'espère pour Zézé. Le fait qu'il ait débuté le match face à Lille et qu'il soit resté les 90minutes sur le terrain donne une tendance plutôt positive.
Je pense qu'une charnière Castelletto/Zézé est dans les tuyaux pour l'an prochain. En revanche, il faut voir si Castelletto veut rester alors qu'il voulait déjà partir l'été dernier. Et vu la nouvelle saison galère..je pense qu'il voudra partir.

Pour Zézé, ça lui laissera une place supplémentaire et j'espère qu'il saura s'imposer et qu'AK lui fera confiance.
Il aurait annoncé sur ses réseaux qu'il sera nantais la saison prochaine :thumbup:
seb79
Espoir

Message par seb79 »

Il reste encore un match ? C'est que d'habitude ça s'arrête quand le maintien est assuré définitivement.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Je vous remets l'essentiel :
Comme le coach l'a dit, on va essayer de garder cette invincibilité avec lui à l'extérieur.
Comprendre : on sait, on est des pitres à la Beaujoire. On sait, on a usé 3 coachs cette saison encore. Du coup, le challenge barbecue, il était pas facile à trouver cette année. Alors bon, voilà quoi...

Pauvre Marcus, de corvée pour la plus inutile conf' de presse d'avant match de la saison :mrgreen:
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Répondre