#J9 - Strasbourg - Nantes : le debrief

Les matches à venir des Canaris

Les trois meilleurs nantais du match ?

Le sondage est actif jusqu’au 1-11-2024 19:00:05

Lafont
7
5%
Coco
1
1%
Castelletto
3
2%
Zézé
9
6%
Cozza
8
6%
Gbamin
1
1%
Douglas Augusto
26
18%
Kadewere
1
1%
Abline
3
2%
Thomas
13
9%
Mohamed
15
10%
Chirivella
1
1%
Guirassy
46
32%
Ganago
0
Aucun vote
Mollet
0
Aucun vote
Lepenant
10
7%

Nombre total de votes : 144
alcanari
Sélectionneur

Re: #J9 - Strasbourg - Nantes : le debrief

Message par alcanari »

Dernier message de la page précédente :

cocosuaudeau a écrit : 27-10-2024 20:44:26 Un peu contradictoire de dire qu'il est inquiet depuis le début alors qu'il avait confié en conférence de presse que c'était une des plus belles équipes qu'il avait coaché à Nantes (bon après il n'en a pas eu 50 non plus :mrgreen: )
Il me semblait qu'il avait dit que c'est la plus belle, même.
Erw@n
Sélectionneur

Message par Erw@n »

Moldo75 a écrit : 27-10-2024 20:13:25 Sur le 1er but du RCS : Kadewere traine à remonter et la défense nantaise dont Cozza à coté laisse Santos tout seul.
Et pas un mot sur Zézé :shock: :think2: ?
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Erw@n a écrit : 27-10-2024 21:10:25
Moldo75 a écrit : 27-10-2024 20:13:25 Sur le 1er but du RCS : Kadewere traine à remonter et la défense nantaise dont Cozza à coté laisse Santos tout seul.
C'est Zézé qui le couvre ?
stewanec
Sélectionneur

Message par stewanec »

Les 2 joueurs les plus utilisées (9 fois titulaires sur 9) sont Abline et Lafont.
Loin d'être les plus irréprochables et les meilleurs sur le terrain. :crazy:
compte à rebours..... #KitaOut
airjax
Espoir

Message par airjax »

Ben y’a qui de meilleur???
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

Daroch449 a écrit : 27-10-2024 19:48:27
megataz a écrit : 27-10-2024 19:10:33 À se demander si AK n’est pas un peu maso et qu’il ne kiffe que la course au maintien !
Franck Kita aime ça lui. Ca lui procure des émotions.
La prime de maintien figure dans le budget 2025.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
kaam
Remplaçant

Message par kaam »

AK dit que la compo du soir, c'est pour remotiver les joueurs et plus d'implication par la concurrence...je pense pas que chirivella et lepenant soit les moins impliqués!!
Francky44
Entraîneur

Message par Francky44 »

kaam a écrit : 27-10-2024 21:55:22 AK dit que la compo du soir, c'est pour remotiver les joueurs et plus d'implication par la concurrence...je pense pas que chirivella et lepenant soit les moins impliqués!!
Qu'il mette des jeunes dans ce cas, ce ne sera pas pire !!! Coco n'a pas de concurrence apparemment
kaam
Remplaçant

Message par kaam »

Francky44 a écrit : 27-10-2024 21:57:35
kaam a écrit : 27-10-2024 21:55:22 AK dit que la compo du soir, c'est pour remotiver les joueurs et plus d'implication par la concurrence...je pense pas que chirivella et lepenant soit les moins impliqués!!
Qu'il mette des jeunes dans ce cas, ce ne sera pas pire !!! Coco n'a pas de concurrence apparemment
Ak prefereras toujours mettre un joueur tres moyen mais aguerri (coco,gbamin,etc..), plutot qu'un jeune malheureusement
nantes69
Entraîneur

Message par nantes69 »

airjax a écrit : 27-10-2024 21:30:43 Ben y’a qui de meilleur???
Guirassy et de loin!
gunit
Espoir

Message par gunit »

j'ai pas maté le match, et je crois que ce choix va dicter mes prochains we, j'attends rien de cette équipe, de ce coach, que ça finisse 15è ou 17è franchement rien à secouer, il n'ay plus beaucoup de "vrai foot" à regarder à la TV donc autant ne pas s'infliger le FCN
Pandatitude for ever
International A

Message par Pandatitude for ever »

Kombouaré pense qu'on avait peut-être besoin d'une gifle pour se réveiller. Les autres entraîneurs parlent de foot lui juste d'émotions genre "il faut aimer défendre et se faire mal" mais jamais de jeu. Il emploie des lieux communs pour expliquer les mauvais résultats (on a eu le droit à la sempiternelle ritournelle du " on n'a pas été efficaces dans les 2 surfaces") mais factuellement depuis le début de la saison on a gagné 2 matchs, 1 contre Auxerre ou l'on a eu un maximum de réussite et 1 autre contre Montpellier, qui perd contre tout le monde et où là aussi on a eu le coup de pouce du destin (penalty pour moi relativement généreux) au bon moment.
A aucun moment cette saison, à part peut-être à 2 à 0 face de pâles verts pour finalement ne pas empocher la victoire, on a eu le sentiment de maîtriser notre rencontre, notre jeu.

Hier dès que j'ai vu la compo je savais qu'on allait prendre un bouillon pas possible. Gbamin et kadewere se marchaient constamment sur les pieds, et les phases de transition étaient lentes et sans coordination, je ne sais pas ce que l'équipe travaille à l'entraînement mais pas ça en tout cas.
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

Les notes P-O :
Lafont = 4
Coco = 4
Castelletto = 3
Zézé = 2
Cozza = 4
Gbamin = 3
D-A = 4
Kadewere = 3
Thomas = 3
Abline = 2
Mohamed = 5

Ils ont la dent dure contre Zézé, il me semble qu'il avait aussi la plus mauvaise note de l'équipe la semaine dernière.
Ils disent qu'il est le fautif sur le 1er but alors que Al avait raison en disant hier que c'est Kadewere le coupable.
Liens Telegram: https://t.me/Nantestream
PAULUX
Entraîneur adjoint

Message par PAULUX »

Je suis d'accord avec les journalistes, pour moi zézé et abline ont été les plus mauvais de l'équipe. Les plus combatifs étaient Mohamed et Augusto.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Zeze je veux bien mais l'opinion négative sur lui est guidée par le fait qu'il aurait couvert sur le 1er but, et ça me déçoit de JM Boudard qu'il se joigne à ce concert car c'est un bon journaliste, sérieux, et que j'aime bien, mais voilà ils se trompent.
Car ce n'est pas Zeze qui couvre, même si c'est lui qu'on voit en arrière, mais Kadewere qui couvre Santos au départ du ballon
Image
C'est petit mais en cliquand dessus on peut voir
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

nantes69 a écrit : 27-10-2024 23:39:01
airjax a écrit : 27-10-2024 21:30:43 Ben y’a qui de meilleur???
Guirassy et de loin!
Marquer un but qui plus est vraiment moche n'est pas suffisant. S'il a des qualités, je n'ai rien vu qui le mette au dessus du lot.
Cette équipe c'est vraiment pauvre, quand en plus, tu te passes de tes meilleurs milieux...
AK, c'est bien catastrophique quand même ce qu'il fait de son équipe dans le jeu.
94-95
Sélectionneur

Message par 94-95 »

fredoulon a écrit : 28-10-2024 07:31:02 Les notes P-O :
Lafont = 4
Coco = 4
Castelletto = 3
Zézé = 2
Cozza = 4
Gbamin = 3
D-A = 4
Kadewere = 3
Thomas = 3
Abline = 2
Mohamed = 5

Ils ont la dent dure contre Zézé, il me semble qu'il avait aussi la plus mauvaise note de l'équipe la semaine dernière.
Ils disent qu'il est le fautif sur le 1er but alors que Al avait raison en disant hier que c'est Kadewere le coupable.
Mostafa 5 :wtf: :lol:, les journalistes ont fait quoi pdt le match pour lui mettre la meilleure note ? Sûrement de ne pas regarder le dit match... :mrgreen:
Francky44
Entraîneur

Message par Francky44 »

alcanari a écrit : 28-10-2024 09:19:12 Zeze je veux bien mais l'opinion négative sur lui est guidée par le fait qu'il aurait couvert sur le 1er but, et ça me déçoit de JM Boudard qu'il se joigne à ce concert car c'est un bon journaliste, sérieux, et que j'aime bien, mais voilà ils se trompent.
Car ce n'est pas Zeze qui couvre, même si c'est lui qu'on voit en arrière, mais Kadewere qui couvre Santos au départ du ballon
Image
Ce que je peux reprocher à Zeze sur cette action, c'est qu'il semble pouvoir la dégager de la tête mais la laisse passer.
PIERROT21
Préparateur physique

Message par PIERROT21 »

Après 9 matchs il n'y a toujours pas de système de jeux ? Coco titulaire mais n'est pas un joueur de ligue 1 ,Zézé lui est jeune et n'est pas aidé en défense ,il n'y a pas de leader ,Kadewere ,pas régulièrement titulaire et rarement au même poste ,comme maintenant Abline ,Thomas pas régulièrement titulaire ,Changement régulier de capitaine .Il serait temps d'avoir un système de jeux et d'arrêter de bouger les joueurs régulièrement ,les automatismes ne sont pas là . Déjà que la mentalité n'est pas leurs forts. Aujourd'hui je crains le pire pour cette équipe .
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

Tout a déjà été dit sur la performance des joueurs sur ce match, ainsi que l'animation et les choix totalement illisibles de Kombouare.
L'essentiel pour être compétitif étant pour moi la continuité et la stabilité, deux choses que AK ne manie jamais à court et moyen termes, et deux choses que les Kita ne permettent pas de toute façon à moyen et long termes.

Pour moi, on a touché le fond face à Strasbourg, tant cette équipe de Nantes faisait pitié sur le terrain, que ce soit collectivement et individuellement. Et dans l'équipe, j'inclus l'entraineur.
J'espère que tout ce petit monde saura réagir, et ce dès le prochain match contre l'OM. Parce que là, c'est vraiment triste.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Francky44 a écrit : 28-10-2024 09:42:14
alcanari a écrit : 28-10-2024 09:19:12 Zeze je veux bien mais l'opinion négative sur lui est guidée par le fait qu'il aurait couvert sur le 1er but, et ça me déçoit de JM Boudard qu'il se joigne à ce concert car c'est un bon journaliste, sérieux, et que j'aime bien, mais voilà ils se trompent.
Image
Ce que je peux reprocher à Zeze sur cette action, c'est qu'il semble pouvoir la dégager de la tête mais la laisse passer.
En regardant à nouveau, je me dis qu'il pense que Santos est hors-jeu (il a fait ce qu'il faut pour, lui) et ce qu'il peut faire de la tête, comme la balle arrive, c'est juste la dévier, au risque de remettre le Strasbourgeois en jeu.
Je trouve injuste de lui mettre sur le dos la responsabilité de ce but, qui est surtout collective et il en sa part. Ne pas oublier, par exemple qu'Abline se fait devancer au moment de dégager le ballon, juste avant, et que Kadewere ne couvre sur le renvoi.
Sur le 2ème but , c'est tout aussi incroyable: la balle passe entre Lafont qui ne la prend pas, pendant que Castelletto fait pareil au lieu d'essayer de dégager.
Derrière, Santos est beaucoup plus déterminé pour marquer que ne le sont Thomas ou Coco (qui étaient peut-être monté) pour défendre, revenant tranquillement.
On peut faire toutes les analyses tactiques qu'on veut, sur les actions décisives, on est jamais assez déterminés (en attaque comme en défense), trop attentistes, il y a quelque chose qui ne va pas dans cette équipe.
Francky44
Entraîneur

Message par Francky44 »

alcanari a écrit : 28-10-2024 12:22:46
Francky44 a écrit : 28-10-2024 09:42:14
Image
En regardant à nouveau, je me dis qu'il pense que Santos est hors-jeu (il a fait ce qu'il faut pour, lui) et ce qu'il peut faire de la tête, comme la balle arrive, c'est juste la dévier, au risque de remettre le Strasbourgeois en jeu.
Je trouve injuste de lui mettre sur le dos la responsabilité de ce but, qui est surtout collective et il en sa part. Ne pas oublier, par exemple qu'Abline se fait devancer au moment de dégager le ballon, juste avant, et que Kadewere ne couvre sur le renvoi.
Sur le 2ème but , c'est tout aussi incroyable: la balle passe entre Lafont qui ne la prend pas, pendant que Castelletto fait pareil au lieu d'essayer de dégager.
Derrière, Santos est beaucoup plus déterminé pour marquer que ne le sont Thomas ou Coco (qui étaient peut-être monté) pour défendre, revenant tranquillement.
On peut faire toutes les analyses tactiques qu'on veut, sur les actions décisives, on est jamais assez déterminés (en attaque comme en défense), trop attentistes, il y a quelque chose qui ne va pas dans cette équipe.
Pour moi, il n'est pas le seul responsable. Il est jeune et prend de l'expérience. J'en veux surtout à ces coéquipiers en défense qui ont beaucoup plus d'expérience et qui n'ont pas l'air de se remettre en question.
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

Erw@n a écrit : 27-10-2024 21:10:25
Zeze fait partie de la défense nantaise !!
(Et sur le 1er but du RCS, c'est surtout Kadewere qui ne remonte pas assez vite et qui couvre).

Tu passes ton temps à troller les messages des autres. Je vais arrêter de répondre à tes messages de trolleur.
C'est une perte de temps.

Toujours aucune analyse de match.

Contente toi de compter les cartons jaunes. ca ne demande pas de connaissances footballistiques.
Et change d'avatar, tu es l'inverse de ce que représente Arribas et Suaudeau en terme de connaissances en matière de football. Une image de Troll comme Avatar te conviendrait mieux.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Image
On voit très bien.
On peut aussi voit un autre nantais derrière Zézé, sur la même ligne. Je pense que c'est Abline.
Donc oui, c'est bien Kadewere qui couvre.
Merci pour cette image.
ARNO GERE
Sélectionneur

Message par ARNO GERE »

Quand l'équipe n'arrive plus à gagner on est forcément inquiet et on ne retient que les mauvaises choses, mais tout est lié au niveau de l'adversaire du moment. Par exemple Nice et Strasbourg peuvent très bien ressembler à Brest cette saison et ne seront pas dans la même catégorie que Nantes.
l'espoir qu'il faut avoir, c'est que le jeu se bonifie progressivement. Déjà, hier, la possession de la balle était plus importante.
Nos joueurs ne sont pas nuls, seulement, pour la plupart, un peu fragiles mentalement.
Pour les prochaines rencontres face aux cadors, il n'y aura rien à perdre, et ce sera le moment de créer des surprises pour reprendre confiance.
exorciste de strasbourg
Débutant

Message par exorciste de strasbourg »

ARNO GERE a écrit : 28-10-2024 14:20:34 Quand l'équipe n'arrive plus à gagner on est forcément inquiet et on ne retient que les mauvaises choses, mais tout est lié au niveau de l'adversaire du moment. Par exemple Nice et Strasbourg peuvent très bien ressembler à Brest cette saison et ne seront pas dans la même catégorie que Nantes.
l'espoir qu'il faut avoir, c'est que le jeu se bonifie progressivement. Déjà, hier, la possession de la balle était plus importante.
Nos joueurs ne sont pas nuls, seulement, pour la plupart, un peu fragiles mentalement.
Pour les prochaines rencontres face aux cadors, il n'y aura rien à perdre, et ce sera le moment de créer des surprises pour reprendre confiance.
Inquiet? Même pas.
La place de cette équipe fragile du bulbe et très faible techniquement est en L2.
Répondre