Francky44 a écrit : ↑28-10-2024 09:42:14
alcanari a écrit : ↑28-10-2024 09:19:12
Zeze je veux bien mais l'opinion négative sur lui est guidée par le fait qu'il aurait couvert sur le 1er but, et ça me déçoit de JM Boudard qu'il se joigne à ce concert car c'est un bon journaliste, sérieux, et que j'aime bien, mais voilà ils se trompent.
Car ce n'est pas Zeze qui couvre, même si c'est lui qu'on voit en arrière, mais Kadewere qui couvre Santos au départ du ballon
C'est petit mais en cliquand dessus on peut voir
Ce que je peux reprocher à Zeze sur cette action, c'est qu'il semble pouvoir la dégager de la tête mais la laisse passer.
En regardant à nouveau, je me dis qu'il pense que Santos est hors-jeu (il a fait ce qu'il faut pour, lui) et ce qu'il peut faire de la tête, comme la balle arrive, c'est juste la dévier, au risque de remettre le Strasbourgeois en jeu.
Je trouve injuste de lui mettre sur le dos la responsabilité de ce but, qui est surtout collective et il en sa part. Ne pas oublier, par exemple qu'Abline se fait devancer au moment de dégager le ballon, juste avant, et que Kadewere ne couvre sur le renvoi.
Sur le 2ème but , c'est tout aussi incroyable: la balle passe entre Lafont qui ne la prend pas, pendant que Castelletto fait pareil au lieu d'essayer de dégager.
Derrière, Santos est beaucoup plus déterminé pour marquer que ne le sont Thomas ou Coco (qui étaient peut-être monté) pour défendre, revenant tranquillement.
On peut faire toutes les analyses tactiques qu'on veut, sur les actions décisives, on est jamais assez déterminés (en attaque comme en défense), trop attentistes, il y a quelque chose qui ne va pas dans cette équipe.