Dernier message de la page précédente :
Perfectible mais loin d'être individuellement le maillon faible d'un collectif en souffrance.#J9 - Strasbourg - FC Nantes - avant match, compos et live ainsi que sondage
Re: #J9 - Strasbourg - FC Nantes - avant match, compos et live ainsi que sondage
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Re: #J9 - RC Strasbourg - FC Nantes : avant-match & live
L'arbitre n'est pas là pour siffler ce que tu veux ou ce qui t'arrange,hein ...Moldo75 a écrit : ↑27-10-2024 19:34:47Il a le droit de faire preuve de psychologie. Tout les arbitres ne mettent pas de cartons systématiquement quand 2 joueurs se chamaillent. Un rappel à l'ordre peut suffire.
Kita peut effectivement craquer mais SC accepterait-il ? la question peut aussi se poser car pas certain qu'il en ferait une question d'argent.Ammrod a écrit : ↑27-10-2024 18:58:34Là c'est la rationalité qui parle mais... Waldemar Kita quoi. Franchement j'en suis à un point où je me dis que tout est possible. Y compris que notre cher président visionnaire soit capable d'aller pleurer devant le Portugais et surtout de lui offrir un véritable pont d'or même pour huit mois max.Erw@n a écrit : ↑27-10-2024 18:54:04Vu comment SC nous l'a fait à l'envers avec Porto alors qu'il était sous contrat (et il venait de prolonger),j'espère que Casimir aura un minimum de fierté pour ne pas aller le rechercher,de toute façon,je doute que Nantes l'intresse,le portugais s'est fait un nom désormais et il doit surtout atrendre un club qui la joue l'Europe,ce n'est pas pour rien qu'il a refusé l'OM cet été.el campeon a écrit : ↑27-10-2024 18:41:16 comme deja dit par quelqu un : retenter conceicao ca pourrait etre cool.
Re: #J9 - Strasbourg - FC Nantes - avant match, compos et live ainsi que sondage
Totalement d'accord et c'est toujours comme ça avec AK. Il ne peut pas s'empêcher de changer le 11 de départs d'un match à l’autre, avec des choix complètement inexplicables parfois (comme Lepenant mettre sur le banc aujourd'hui par exemple...).Moldo75 a écrit : ↑27-10-2024 19:20:55 Il n'y a pas de continuité dans cette équipe.
On restait sur une 2ème bonne période contre Nice et AK change tout :
- le capitaine sur le banc;
- Retour de Mgamin après son match cata à l'OL.
- Lepenant notre meilleur joueur du moment sur le banc.
- Titularisation de Kadewere qui devrait plus etre plus remplacant que titulaire. Idem pour Thomas
- Retour de Coco après à la place de Amian.
Une équipe stable autour d'une ossature clairement définie et servant un plan de jeu : ça me parait être la base.
Mais je fois être trop *** en fait.
Mais je fois être trop *** en fait.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
La N3 jouait hier le nouveau Challenge espoirs en s'imposant 3-1 à Paris .
Kombouare n'est pas là que depuis 9 matchs... On le connait bien et c'est pour ça que bcp ne voulait surtout pas qu'il revienne... Encore moins à la place de aristouy.
Par contre le retour de bâton pleine poire me ferait vraiment plaisir pour les kita.
Bon, pas vu le match mais tant mieux je crois.
Aucune surprise, défaite facile face à une équipe qui joue et qui amène du monde devant. Pour moi, notre gros point faible est derrière où contre Nice, on jouait trop bas et là quand on voit les buts, ça manque d'engagement et de qualité.
J'aurais cru à une saison "moins galère" en début de saison, surtout après le match contre Reims où je nous avais trouvé consistant. Depuis, bah aucune victoire et des adversaires bien supérieurs (excepté Le Havre) à jouer.
Il nous faut 5 victoires par phases pour se sauver normalement et on en a que 2. Et je ne vois pas trop où on va pouvoir prendre les 3 points maintenant. On va payer le fait de ne pas avoir battu Reims Sainté et Angers.
Retour aussi sur la compo : sortir Chirivella et Lepenant du 11, ça démontre que l'objectif n'est pas du tout de créer du jeu.
AK veut créer une concurrence ?? Lepenant ?? il n'y a pas de concurrence, il doit jouer, c'est notre meilleur joueur. Et j'avoues que sortir Pedro, qui est le capitaine, ça me paraît compliqué. Même s'il n'avait pas été bon face à Nice, il reste notre constructeur au milieu..
Bon sinon, on sait que l'on devra être efficace pour nous sauver. Momo en 1ere a une grosse occasion et écrase sa frappe et Douglas en 2eme mais il a beaucoup de mal devant le but. Au premier poteau, il avait la place.. Tu ne les met pas, t'es mort..
Pour moi, notre défense n'est pas au niveau. Que ce soit Coco ou Amian à droite.. Castelletto dans l'axe. Zézé ce sera compliqué pour lui s'il n'a pas un bon à côté de lui pour apprendre et progresser. Et comme Castelletto ne paraît pas être dans une bonne année, on est mal..
Aucune surprise, défaite facile face à une équipe qui joue et qui amène du monde devant. Pour moi, notre gros point faible est derrière où contre Nice, on jouait trop bas et là quand on voit les buts, ça manque d'engagement et de qualité.
J'aurais cru à une saison "moins galère" en début de saison, surtout après le match contre Reims où je nous avais trouvé consistant. Depuis, bah aucune victoire et des adversaires bien supérieurs (excepté Le Havre) à jouer.
Il nous faut 5 victoires par phases pour se sauver normalement et on en a que 2. Et je ne vois pas trop où on va pouvoir prendre les 3 points maintenant. On va payer le fait de ne pas avoir battu Reims Sainté et Angers.
Retour aussi sur la compo : sortir Chirivella et Lepenant du 11, ça démontre que l'objectif n'est pas du tout de créer du jeu.
AK veut créer une concurrence ?? Lepenant ?? il n'y a pas de concurrence, il doit jouer, c'est notre meilleur joueur. Et j'avoues que sortir Pedro, qui est le capitaine, ça me paraît compliqué. Même s'il n'avait pas été bon face à Nice, il reste notre constructeur au milieu..
Bon sinon, on sait que l'on devra être efficace pour nous sauver. Momo en 1ere a une grosse occasion et écrase sa frappe et Douglas en 2eme mais il a beaucoup de mal devant le but. Au premier poteau, il avait la place.. Tu ne les met pas, t'es mort..
Pour moi, notre défense n'est pas au niveau. Que ce soit Coco ou Amian à droite.. Castelletto dans l'axe. Zézé ce sera compliqué pour lui s'il n'a pas un bon à côté de lui pour apprendre et progresser. Et comme Castelletto ne paraît pas être dans une bonne année, on est mal..
Vraiment pas compris le choix de laisser Lepenant sur le banc.
Kadewere n'a pas pesé sur le jeu même si il n'a pas été dégueulasse techniquement.
Abline a pas touché un ballon, et pas seulement parce qu'il est nonchalant.
Alors que d'habitude, tout passe par son côté ... ça prouve bien qu'il n'y a aucun schéma de jeu, que tout dépend de l'individu. D'habitude tout le monde s'appuie sur Simon. Il est plus là, on peut s'appuyer sur personne. C'est triste.
Mohamed devant, techniquement, c'est vraiment médiocre dans les remises jeu dos au but. Un vrai problème. Il sent pas le jeu, il est maladroit.
Et derrière trop de duels perdus. Sans parler d'un certain laxisme. Castelletto, je suis désolé, mais ça devrait être le patron, il devrait relever le niveau, c'est tout l'inverse. C'est pour moi un des plus gros souci de cette équipe, il manque un vrai leader technique à ce poste, qui est la base, le socle d'une équipe.
Les latéraux, on en parle depuis des années, ce sont des postes délaissés avec des joueurs moyens auxquels il manque pas mal de qualités, soit défensives, soit offensives, soit les deux. Le rôle des latéraux dans le foot d'aujourd'hui est hyper important. On peut pas s'attendre à de bonnes choses avec autant de manques. Au mieux on s'estime heureux de limiter la casse avec les joueurs dont on dispose.
Bref, y'a pas grand chose qui va. On s'embête en les regardant jouer, on subit leurs erreurs, leurs manques de maitrise dans quasiment tous les domaines, on ne voit pas de progression. Pour moi c'est assez évident qu'il y a des hommes forts à changer, que ce soit sur et en dehors du terrain.
Kadewere n'a pas pesé sur le jeu même si il n'a pas été dégueulasse techniquement.
Abline a pas touché un ballon, et pas seulement parce qu'il est nonchalant.
Alors que d'habitude, tout passe par son côté ... ça prouve bien qu'il n'y a aucun schéma de jeu, que tout dépend de l'individu. D'habitude tout le monde s'appuie sur Simon. Il est plus là, on peut s'appuyer sur personne. C'est triste.
Mohamed devant, techniquement, c'est vraiment médiocre dans les remises jeu dos au but. Un vrai problème. Il sent pas le jeu, il est maladroit.
Et derrière trop de duels perdus. Sans parler d'un certain laxisme. Castelletto, je suis désolé, mais ça devrait être le patron, il devrait relever le niveau, c'est tout l'inverse. C'est pour moi un des plus gros souci de cette équipe, il manque un vrai leader technique à ce poste, qui est la base, le socle d'une équipe.
Les latéraux, on en parle depuis des années, ce sont des postes délaissés avec des joueurs moyens auxquels il manque pas mal de qualités, soit défensives, soit offensives, soit les deux. Le rôle des latéraux dans le foot d'aujourd'hui est hyper important. On peut pas s'attendre à de bonnes choses avec autant de manques. Au mieux on s'estime heureux de limiter la casse avec les joueurs dont on dispose.
Bref, y'a pas grand chose qui va. On s'embête en les regardant jouer, on subit leurs erreurs, leurs manques de maitrise dans quasiment tous les domaines, on ne voit pas de progression. Pour moi c'est assez évident qu'il y a des hommes forts à changer, que ce soit sur et en dehors du terrain.
-
- International A
D'accord avec l'essentiel de ce que tu as écrit Aldo.
Par contre, Kadewere pas dégueulasse techniquement certes mais que de ballons perdus et l'impression que lui et gbamin se marchaient sur les pieds notamment en 1ere mi-temps.
Par contre, Kadewere pas dégueulasse techniquement certes mais que de ballons perdus et l'impression que lui et gbamin se marchaient sur les pieds notamment en 1ere mi-temps.
- wormskiller
- Sélectionneur
Quelqu'un a compris le schéma de jeu de AK en première ?
J'ai toujours pas compris si c'était un 433 avec sorba en milieu droit et kadewere en ailier droit, un 442 avec sorba et Abline en milieu de côté et kadewere en soutien deuxième attaquant, un 424 avec Abline, Kadwere Momo et Sorba sur la même ligne. Rien compris.
D'ailleurs ça s'est ressenti dans les phases défensives. Le tête du pressing en 1ere, ça faisait peur. J'ai pas compris non plus qui vient en soutien de Coco pour défendre. Sorba ? Gbamin ? Kadewere ? Momo ? Je cherche encore. Visiblement les consignes défensives étaient pas claires.
Comme sur le deuxième but d'ailleurs. Lafont qui laisse pour JCC qui laisse lui aussi car il a peur de faire comme Pallois contre Lyon alors qu'il est bien devant son défenseur.
Défaite qui me fait dire que c'est bien que Leroux et Tadibou ne jouent pas finalement. A quoi bon mettre des joueurs formes à joué collectif quand AK ne sait s'appuyer que sur les individualités.
Même l'action de DA et le commentaire d’AK sur cette action vont dans ce sens. Pour lui DA doit conclure. C'est une faille individuelle. L'efficacité à l'aune de la réussite individuelle. Bien Guirassy. Bon point.
Mais en vrai, c'est collectivement qu'il faut progresser. Être mieux présent sur les deuxième ballon parce qu'on est pas surpris que cette action arrive, ou faire que la passe soit possible. Rendant le gardien vulnérable à une double menace.
Je reviendrai pas sur les changements dans le 11 pour soit disant impliqué tout le monde. On n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'une sanction ou d'un management à la petite semaine.
Bref c complément raté et AK est le premier responsable. Je ne le pense pas capable de proposer mieux. Il ne sauvera sans doute de la relegation. Mais rien de plus comme d'habitude.
Heureusement hier il y avait le ping pour regarder quelque chose d'intéressant en parallèle
J'ai toujours pas compris si c'était un 433 avec sorba en milieu droit et kadewere en ailier droit, un 442 avec sorba et Abline en milieu de côté et kadewere en soutien deuxième attaquant, un 424 avec Abline, Kadwere Momo et Sorba sur la même ligne. Rien compris.
D'ailleurs ça s'est ressenti dans les phases défensives. Le tête du pressing en 1ere, ça faisait peur. J'ai pas compris non plus qui vient en soutien de Coco pour défendre. Sorba ? Gbamin ? Kadewere ? Momo ? Je cherche encore. Visiblement les consignes défensives étaient pas claires.
Comme sur le deuxième but d'ailleurs. Lafont qui laisse pour JCC qui laisse lui aussi car il a peur de faire comme Pallois contre Lyon alors qu'il est bien devant son défenseur.
Défaite qui me fait dire que c'est bien que Leroux et Tadibou ne jouent pas finalement. A quoi bon mettre des joueurs formes à joué collectif quand AK ne sait s'appuyer que sur les individualités.
Même l'action de DA et le commentaire d’AK sur cette action vont dans ce sens. Pour lui DA doit conclure. C'est une faille individuelle. L'efficacité à l'aune de la réussite individuelle. Bien Guirassy. Bon point.
Mais en vrai, c'est collectivement qu'il faut progresser. Être mieux présent sur les deuxième ballon parce qu'on est pas surpris que cette action arrive, ou faire que la passe soit possible. Rendant le gardien vulnérable à une double menace.
Je reviendrai pas sur les changements dans le 11 pour soit disant impliqué tout le monde. On n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'une sanction ou d'un management à la petite semaine.
Bref c complément raté et AK est le premier responsable. Je ne le pense pas capable de proposer mieux. Il ne sauvera sans doute de la relegation. Mais rien de plus comme d'habitude.
Heureusement hier il y avait le ping pour regarder quelque chose d'intéressant en parallèle
A partir de la 3ème journée j'avais constaté de gros défauts dans cette équipe à part Simon qui ne peut pas jouer seul et prédit une descente si ça continuait comme çà... Le constat est là et pire !!!!!
dans les faits c'étais un '4 3 3 a plat , avec kadewere , juste derrière les attaquant , et les 2 MD juste devant la défense , du coup tu avais 2 bloques et rien au milieux , sur les plans haute c'est flagrant , donc que du jeu long , et autant c'est facile de défendre contre du jeu long , autant quand tu est attaquant , c'est chaud de jouer avec ces ballons "casse croutes" ! , et plus si y'a personne au deuxième ballon...d'ailleurs Simon lui reviens souvent au milieu pour avoir le ballon dans les pieds et lancer ces rush de loin , la Albine ne l'a pas fait , thomas plus mais c'était pas assez dynamique.
bref on est bon pour du simonball pour toute la saison
bref on est bon pour du simonball pour toute la saison
Je ne veux rien et un carton jaune ne va pas changer ma vie.Erw@n a écrit : ↑27-10-2024 21:02:58L'arbitre n'est pas là pour siffler ce que tu veux ou ce qui t'arrange,hein ...
Je dis juste que l'arbitre aurait pu faire preuve de psychologie à quelques secondes de la fin. En même temps la psychologie tu en as aucune tout comme tes connaissances en matière de football.
Visiblement, tu as tout les symptômes du pervers narcissique qui est obligé de compenser ses manques en trollant les autres.
Ca se soigne. Je t'invite à aller consulter un psychiatre pour prendre en charge ta pathologie.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
Mon cerveau va très bien,merci pour lui une autre question ? de nous 2,je ne sais pas qui a le + besoin d'aller voir un psychiatre mais en tout cas,tu as une sacrée longueur d'avance sur moi,c'est certain...à croire que tu prends ton pied dès que l'on perd,tu arrives toujours avec tes gros sabots faire le procès de AK et des joueurs,si on pouvait gagner les 34 matchs,on te verrait beaucoup moins et ça nous ferait des vacances car tu es un vrai boulet et tu ne t'en rends même pas compte .Moldo75 a écrit : ↑28-10-2024 13:58:42Je ne veux rien et un carton jaune ne va pas changer ma vie.
Je dis juste que l'arbitre aurait pu faire preuve de psychologie à quelques secondes de la fin. En même temps la psychologie tu en as aucune tout comme tes connaissances en matière de football.
Visiblement, tu as tout les symptômes du pervers narcissique qui est obligé de compenser ses manques en trollant les autres.
Ca se soigne. Je t'invite à aller consulter un psychiatre pour prendre en charge ta pathologie.
- westindies
- Débutant
J'ai fait la même constatation il n'était très impliqué dans le rempli défensif
veulent virer l'entraineur? Ou suivent l'actualité du club ces 17 dernières années et devinent que ça va arriver?
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
C'est ce que je me dis sur de nombreuses actions décisives: pourquoi celui d'en face il en veut, il se défonce, et le nôtre, celui d'en face, non ? !
- RODRIGUE.44
- Titulaire
Ca sent la saison 23/24 bon début de saison et ensuite le gouffre , est-ce " le début de la fin " ou " la fin du début "...j'ai eu du mal à voter. Il manque cruellement d'envie et de hargne , y a t-il des attaquants ? et des constructeurs ?.
C'était quand même prévisible et ça avait été dit.
On commençait par des équipes plus abordables, contre lesquelles on est loin d'avoir pris les points qu'on pouvait espérer, malgré un bon début.
La défaite dans le TA contre Reims et, surtout, le nul concédé contre le dernier après avoir mené 2-0 ont montré nos limites.
Maintenant ça va être dur.
On commençait par des équipes plus abordables, contre lesquelles on est loin d'avoir pris les points qu'on pouvait espérer, malgré un bon début.
La défaite dans le TA contre Reims et, surtout, le nul concédé contre le dernier après avoir mené 2-0 ont montré nos limites.
Maintenant ça va être dur.
Il est aussi appelé championnat des réserves professionnelles.
Après la validation de la FFF, le Challenge des réserves va bel et bien commencer ce week-end. Sous la tutelle de Stéphane Ziani, les jeunes espoirs du FC Nantes vont pouvoir se mesurer aux autres centres de formation français.
Mis en place sur les week-ends de Coupe de France pour les championnats de National 2 et National 3 pour la majorité des équipes réserves, la FFF et de nombreux clubs veulent capitaliser sur la formation de jeunes talents pour pallier la crise économique du football français.
- RODRIGUE.44
- Titulaire
Nous sommes sauvés !!! A K a analysé la déroute et a trouvé les faiblesses ... par contre il n'y est pour rien apparemment , l'équipe est trop faible en défense et pas assez efficace en attaque mais tout va très bien y a du bon et ça va s'arranger ... normalement ...
Au moins tu ne nies pas que tu es un pervers narcissique. C'est bien d'assumer.Erw@n a écrit : ↑28-10-2024 16:00:52Mon cerveau va très bien,merci pour lui une autre question ? de nous 2,je ne sais pas qui a le + besoin d'aller voir un psychiatre mais en tout cas,tu as une sacrée longueur d'avance sur moi,c'est certain...à croire que tu prends ton pied dès que l'on perd,tu arrives toujours avec tes gros sabots faire le procès de AK et des joueurs,si on pouvait gagner les 34 matchs,on te verrait beaucoup moins et ça nous ferait des vacances car tu es un vrai boulet et tu ne t'en rends même pas compte .Moldo75 a écrit : ↑28-10-2024 13:58:42Je ne veux rien et un carton jaune ne va pas changer ma vie.
Pour aller voir un psychatre, il faut une pathologie. Moi, je n'en ai pas contrairement à toi.
Et non, je préfère quand Nantes gagne mais j'essaye dans la défaite d'apporter une analyse objective afin de pourvoir améliorer les choses.
Par exemple,j'ai été le premier à dire que ce serait bien d'aligner Abline à droite pour avoir un trio en attaque Simon-Mohamed-Abline
Le seul moyen que tu as trouvé pour exister sur ce forum, c'est etre en contradiction avec l'avis de la grande majorité (gestion des Kitas, choix discutable de l'entraineur) et troller les autres qui sont en désaccord avec toi car tu ne connais même pas les bases du football (role d'un defenseur) et t'es incapable de faire une analyse de match. En même temps, pour faire une analyse du match, faut déja les regarder...
+1Francky44 a écrit : ↑27-10-2024 19:36:03 Pour Chiri et Lepenant, AK dit qu'il voulait créer un électrochoc et redistribuer les cartes suite à 2 défaites et 3 nuls. Autant je peux comprendre pour Chiri mais pour Lepenant non, surtout que ce dernier ne jouait pas à Lyon. Et Coco, quand est-ce qu'il le met sur le banc définitivement ?
Mettre Lepenant sur le banc et Coco titulaire, ses choix sont d'autant plus incompréhensibles qu'' il voulait repartir sur les bases de la bonne 2ème période contre Nice.