J14 FCN 1-0 Rennes. Avant match, live et débrief

Les matches à venir des Canaris
neva100
Titulaire

Re: J14 - FCN Rennes. Avant match. Peut-on espérer voir une deuxieme victoire en 2024 ?

Message par neva100 »

Dernier message de la page précédente :

45 % de possession de balle a domicile face a une équipe réduit a 10 , 2 tirs cadré.... :| , des faits de jeu favorable , et surtout aucune animation au milieu , c'est quand même bien triste :thumbdown:
NANTAIS68
Entraîneur adjoint

Re: J14 - FCN Rennes. Avant match. Peut-on espérer voir une deuxieme victoire en 2024 ?

Message par NANTAIS68 »

Une victoire face à Rennes ! Un superbe but !! Une domination légère mais concrète !!! Un Rennes assez mauvais ( surtout vu leurs ambitions ) !!!! Un AK qui ne lache rien !!!!! Un gardien qui a du talent et un peu de barraka !!!!! Une place de 13 eme a quasi égalité avec notre adversaire du jour !!!!! Tout nos adversaires pour la descente qui ont perdu ( sauf strasbourg avec un nul à domicile ) !!!!!! Paris qui gagne pas ( hors sujet je sais mais bon pour le moral ) !!!!!!! pas de blessés !!!!!!!

Le seul truc qui m'a chagriné c'est l'accueil de Ludo ...

Allez les jaunes. : icon_super:
corinthians
Sélectionneur

Message par corinthians »

En tout cas Michel était de retour à la maison : 111:

https://twitter.com/ScoopLigue1/status/ ... 3877114257
Serpico
Sélectionneur

Message par Serpico »

NANTAIS68 a écrit : 9-12-2024 14:33:02 Une victoire face à Rennes ! Un superbe but !! Une domination légère mais concrète !!! Un Rennes assez mauvais ( surtout vu leurs ambitions ) !!!! Un AK qui ne lache rien !!!!! Un gardien qui a du talent et un peu de barraka !!!!! Une place de 13 eme a quasi égalité avec notre adversaire du jour !!!!! Tout nos adversaires pour la descente qui ont perdu ( sauf strasbourg avec un nul à domicile ) !!!!!! Paris qui gagne pas ( hors sujet je sais mais bon pour le moral ) !!!!!!! pas de blessés !!!!!!!

Le seul truc qui m'a chagriné c'est l'accueil de Ludo ...

Allez les jaunes. : icon_super:
Y a des gens tu les invitent à manger, tu peux leur présenter des lentilles périmées, ils trouveront que la nappe était jolie et l'eau très bonne.

Il faut de tout pour faire un monde, je sais.
Ce n'est pas parce qu'ils gagneront cinq matchs qu'ils ne seront pas virés non plus !

Waldemar Kita, 20mn, 20/05/2008
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

"Celui qui renonce à être le meilleur cesse déjà d'être bon" parait-il pourtant.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
canarieland
Sélectionneur

Message par canarieland »

C était pas terrible hier. Mais plutôt un match de pauvreté technique estampillé L1 comme y en a assez souvent (pas toujours bien sûr). Pauvreté offensive la première demi heure du match surtout passe à 10 dans sa moitié de terrain pour les deux équipes. C est pas comme si le FCN avait été nul et faisait un hold up. Match hlobalement médiocre.
ALLEZ NANTAIS !
Le Japh'
Débutant

Message par Le Japh' »

Ammrod a écrit : 9-12-2024 15:48:35 "Celui qui renonce à être le meilleur cesse déjà d'être bon" parait-il pourtant.
c'est pas plutôt "Celui qui renonce à être meilleur cesse d'être bon" ? philosophiquement c'est pas la même chose
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

On peut a minima reconnaître à ces joueurs et à AK le fait de ne pas lâcher. Mentalement, ils ont montré sur ces deux matchs de vraies qualités. Avec les rumeurs sur le remplacement d'AK et au regard de la série enclenchée avant Paris, c'est tout de même étonnant et cela montre je pense un vrai attachement de certains joueurs à AK et que celui-ci n'a en effet pas renoncé. Physiquement aussi (surtout à Paris en courant non stop après le ballon), ils ont montré des choses.

Evidemment, le spectacle est pauvre mais tout ceci est de toute façon bien anecdotique. Au fond, seul le maintien compte comme seule la descente pourrait compter. Ou pour dire les choses plus clairement, seul le départ des Kita compte vraiment.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
odranac
Préparateur physique

Message par odranac »

Le Japh' a écrit : 9-12-2024 18:08:58
Ammrod a écrit : 9-12-2024 15:48:35 "Celui qui renonce à être le meilleur cesse déjà d'être bon" parait-il pourtant.
c'est pas plutôt "Celui qui renonce à être meilleur cesse d'être bon" ? philosophiquement c'est pas la même chose
Yep Anmrod a fauté (honte à lui ! 24 heures avec Kita devraient lui être offertes ! )

La phrase exacte est :

" Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon "

Savoir s'améliorer , apprendre de ses fautes , ne plus les commettre, être meilleur que la veille ...
Oui cela est différent que vouloir devenir LE meilleur (GOAT comme diraient les fans du réseau X. Les mêmes qui louent les xG je suppose 8) )
Devenir LE meilleur peut se faire au détriment du collectif.
Devenir meilleur peut énormément apporter au collectif.
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

Rennes c'est 1 point sur 21 à l'extérieur cette saison :!:
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
odranac
Préparateur physique

Message par odranac »

Coco-forever a écrit : 9-12-2024 19:02:50 Rennes c'est 1 point sur 21 à l'extérieur cette saison :!:
Yep, ils sont mauvais.

Mais version point de vue rennais, dimanche 16h55 :

Nantes à domicile en 2024 en ligue 1
=> 14 matchs / 1 victoire / 2 nuls / 11 défaites
5 points pris sur 42 possibles

Je ne sais pas qui doit l'avoir mauvaise au final ...

PS : je laisse de côté la défaite en coupe contre Laval
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

odranac a écrit : 9-12-2024 18:48:18
Le Japh' a écrit : 9-12-2024 18:08:58
Yep Anmrod a fauté (honte à lui ! 24 heures avec Kita devraient lui être offertes ! )

La phrase exacte est :

" Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon "

Savoir s'améliorer , apprendre de ses fautes , ne plus les commettre, être meilleur que la veille ...
Oui cela est différent que vouloir devenir LE meilleur (GOAT comme diraient les fans du réseau X. Les mêmes qui louent les xG je suppose 8) )
Devenir LE meilleur peut se faire au détriment du collectif.
Devenir meilleur peut énormément apporter au collectif.
Hé, ho, oh eh! J'ai écrit ça en speed et de toute façon c'est le correcteur automatique qui a merdé :shifty: . Et puis quand bien même, ça fonctionne aussi: "le meilleur collectivement", of corse.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

PMN a écrit : 9-12-2024 18:14:32 On peut a minima reconnaître à ces joueurs et à AK le fait de ne pas lâcher. Mentalement, ils ont montré sur ces deux matchs de vraies qualités. Avec les rumeurs sur le remplacement d'AK et au regard de la série enclenchée avant Paris, c'est tout de même étonnant et cela montre je pense un vrai attachement de certains joueurs à AK et que celui-ci n'a en effet pas renoncé. Physiquement aussi (surtout à Paris en courant non stop après le ballon), ils ont montré des choses.

Evidemment, le spectacle est pauvre mais tout ceci est de toute façon bien anecdotique. Au fond, seul le maintien compte comme seule la descente pourrait compter. Ou pour dire les choses plus clairement, seul le départ des Kita compte vraiment.
Comme face à Paris, faut il vraiment tirer comme conclusion de ce match que les joueurs n'ont pas lâché le coach ?
Comme dans toute équipe en difficulté, il y a sûrement des joueurs qui pensent que l'horreur tactique en place est la solution et d'autres qui espèrent clairement des jours meilleurs.
Un constat dans ce match, on passe 45 minutes en supériorité sans vraiment dominer ni se créer d'occasions, hormis celle de Cozza. C'est plus que pauvre à mon sens.
authentic
Benjamin

Message par authentic »

PMN a écrit : 9-12-2024 18:14:32 On peut a minima reconnaître à ces joueurs et à AK le fait de ne pas lâcher. Mentalement, ils ont montré sur ces deux matchs de vraies qualités. Avec les rumeurs sur le remplacement d'AK et au regard de la série enclenchée avant Paris, c'est tout de même étonnant et cela montre je pense un vrai attachement de certains joueurs à AK et que celui-ci n'a en effet pas renoncé. Physiquement aussi (surtout à Paris en courant non stop après le ballon), ils ont montré des choses.

Je suis d'accord qu'ils ont pas laché le coach et se sont battus. Apres je me demande si le fait de lacher un coach collectivement, ca est déja réellement exister. Les journalistes et les supporters aiment le croire, mais les joueurs sont des compétiteurs malgré tout, qui aiment gagner.
Que certains membres d'une équipe n'aient plus fois en leur coach et aient du mal a se bouger pour lui, c'est sur que ca arrive, c'est humain. Mais j'ai du mal a croire en un élan collectif global, voir meme une concertation entre eux.
C'est un peu comme qd on leur demande de plus se bouger alors qu'ils sont juste pas bons. Ils le font pas forcément expres.

Pour revenir à AK, je suis intimement persuadé qu'il est apprécié par son groupe et que c'est un mec bien dans la gestion humaine. Je pense que c'est sa principale qualité d'ailleurs, etre honnete, emmener un groupe avec lui et, de fait, créer une ambiance saine.
Je suis moins convaincu par ses qualités d'anticipation et par la mise en place de jeu collectif.
Maintenant, si je suis favorable a un changement de coach, je sais pas ce que je préférais si le coach qui arrivait etait un sombre co..ard. (genre j'ai eu bcp de mal qd girard est venu)
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

Non tu as raison, cela est particulièrement rare que les joueurs "lâchent" collectivement un entraîneur. En revanche, on peut voir de temps à autres, dans les attitudes sur le terrain, des joueurs perdus ou ne faisant pas les efforts nécessaires, des signes que la parole du coach ne passent plus. ça aurait pu être le cas à Paris, après l'ouverture du score, par exemple.
ON l'a vu avec Girard en son temps (lui-même l'avait reconnu).
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Le problème c'est peut-être aussi qu'il y a une notion de plaisir à jouer qui est inexistante.
Certaines victoires peuvent aider moralement mais on sait tous que pratiquer un football qui procure du plaisir, aide grandement la performance et donc le résultat final.
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

Totalement. Mais, à part accrocher péniblement le maintien, avec AK ou avec un autre, quelle est la perspective de ce club? Il n'y a aucun espoir à avoir tant que les Kita seront là. Ces gens là ne savent pas voir plus loin que le prochain weekend. Ils perdent patience dès qu'un entraîneur tente d'instaurer quelque chose qui demande du temps. On l'a bien vu avec Cardoso et surtout PA plus récemment.

Donc quoi? Je suis critique envers AK depuis toujours. C'est un entraîneur sans intérêt. Mais lui ou un autre, peu importe. Il faut juste continuer à attendre que le vrai grand ménage se fasse pour espérer voir enfin quelque chose de neuf, qui donne de la perspective. J'en vois beaucoup espérer Conceicao. Mais le portugais viendrait et même referait le coup de la dernière fois, ce ne serait jamais que pour une pige. On reviendrait irrémédibalement à la case départ tôt au tard.
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Ak il est comme pas mal de coachs, ou même le sélectionneur français. Ils sont dans le pragmatisme, le résultat avant tout construit sur des bases qui leur apportent une certaine assurance de réussir.
Un Kombouaré ça va être sur des joueurs expérimentés, capable de tenir le choc mentalement et de subir.
Un Deschamps il va réutiliser les mecs qu'il connait et avec lesquels il a réussi, et dans une organisation tactique qui lui a permis de ne pas perde déjà, et ensuite de gagner grâce à des individualités pour faire la différence offensivement.
En gros, ils s'appuient sur ce qui a fonctionné.

Sauf que ce côté pragmatique, cette approche footballistique, les joueurs peuvent s'en lasser car il y a une certaine routine qui s'installe et de moins en moins de plaisir, de fraicheur, de dynamique. Tout ce qui est d'ordre passionnel, si il n'y a plus ce petit frisson, ce petit truc qui regénère, ça devient rébarbatif. Et à partir de là, il n'y a plus la même énergie qu'au début.

Suaudeau a souvent dit qu'au quotidien il changeait tous les exercices à l'entrainement. C'était pas juste pour jouer aux apprentis sorciers. C'était fait pour stimuler et garder en éveil les joueurs. J'aimerais bien connaitre le contenu des entrainements de Kombouaré sur plusieurs semaines.
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

Il y a une pauvreté dans l'animation offensive assez flagrante. Cela explique pourquoi on a été incapable de revenir au score face au Havre.
Sur les 2 derniers matchs, on marque sur 2 exploits individuels. Même sur les coups de pieds arrêtés offensifs, on n'est pas bon, il y a souvent aucun joueur nantais au 1er poteau sur les corners.
Quand on voit le jeu des autres équipes de Ligue 1, c'est nettement mieux que nous dans le jeu direct, les relances, les phases de transition, les projection vers l'avant, l'utilisation de l'espace.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Sur CPA, on est catastrophique.
1 corner ou un coup franc c'est limite balle à l'adversaire tellement on est mauvais.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Dans mon souvenir, contre Rennes, il y a au moins 2 corners pour nous passés au travers de la défense rennaise où on a eu personne pour la mettre au fond.
RODRIGUE.44
Titulaire

Message par RODRIGUE.44 »

Quand j'exerçais ,il y a des lustres , j'étais dans la recherche et développement ( Alsthom ) parfois ça coinçait et on organisait des " Le brainstorming " pour ceux qui ne connaissent pas c'est une réunion de réflexions ou tout est permis c'est à dire les idées farfelues ou dîtes idiotes sont acceptées et débattues et souvent on arrive à du positif . Dans le foot bisness et technique cela existe t-il ? sinon est-il normal que seul le coach doit décider comme dit précédemment on ne peut nécessairement pas être bon en technique et en tactique et accepter soit l'un soit l'autre en soutien .
gunit
International A'

Message par gunit »

sancho29 a écrit : 10-12-2024 12:17:11 Sur CPA, on est catastrophique.
1 corner ou un coup franc c'est limite balle à l'adversaire tellement on est mauvais.
autant Moses sur les centres ou les coups de génie il régale mais ses CPA sont digne d'un niveau D4 de District, aucun ne passe le 1er poteau
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

Ca fait des mois et des mois que nous enchainons les corners (et les coups-francs) qui ne servent à rien, sinon à donner des opportunités de contre-attaques à nos adversaires.
J'ai du mal à comprendre que cela ne peut pas être travaillé pour obtenir un peu plus d'efficacité dans ce domaine...
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

gunit a écrit : 10-12-2024 16:03:14
autant Moses sur les centres ou les coups de génie il régale mais ses CPA sont digne d'un niveau D4 de District, aucun ne passe le 1er poteau

Sur ses centres, c'est pas non plus extra.
Combien sont réellement bien ajustées ? Par apport à tous ceux qu'il tente, le rendement est assez faible je trouve.
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Nico92 a écrit : 10-12-2024 17:34:45
Ca fait des mois et des mois que nous enchainons les corners (et les coups-francs) qui ne servent à rien, sinon à donner des opportunités de contre-attaques à nos adversaires.
J'ai du mal à comprendre que cela ne peut pas être travaillé pour obtenir un peu plus d'efficacité dans ce domaine...
Ce sont des phases arrêtées.
Oui, on devrait mettre des choses en place pour être à la réception.
Encore faut-il que les ballons arrivent au bon endroit. Et là ... on peut s'apercevoir d'une certaine faiblesse technique individuelle chez nos joueurs. D'ailleurs dimanche j'ai pas trop compris pourquoi Thomas ne les tirait pas une fois sur le terrain à la place de Simon vraiment médiocre dans cet exercice.
Répondre