#J26 FCN-LOSC La grande braderie de Lille aura-t-elle lieu ? (sam 15/03 17h00)
#J26 FCN-LOSC La grande braderie de Lille aura-t-elle lieu ? (sam 15/03 17h00)
Ne ressassons plus ! Tournons la page et voyons si battre Lille est dans nos cordes...
Supporter exilé en Angleterre
Re: La grande braderie de Lille aura-t-elle lieu ?
Essayons Strasbourg d'abord, tu crois pas ?
-
- Sélectionneur
Strasbourg c'est du solide, à nous de briser cette solidité et d'empocher 3 points qui nous éloigneraient de la zone rouge pour un bon bout de temps et nous permettraient d'aborder la rencontre contre Lille avec sérénité sans complexe ! Ah ce que j'aimerais arriver enfin à bout du LOSC...rien qu'une petite fois....comme dans le bon vieux temps ! (soupirs). 

Je pensais que tu exagérais en parlant du bon vieux temps pour battre Lille :Philippe59 a écrit : ↑6-03-2025 11:11:05 Strasbourg c'est du solide, à nous de briser cette solidité et d'empocher 3 points qui nous éloigneraient de la zone rouge pour un bon bout de temps et nous permettraient d'aborder la rencontre contre Lille avec sérénité sans complexe ! Ah ce que j'aimerais arriver enfin à bout du LOSC...rien qu'une petite fois....comme dans le bon vieux temps ! (soupirs).![]()
(je viens d'aller voir)
15 matchs sans victoire (6 nuls et 9 défaites) à la Beaujoire en L1 contre les dogues ... ah ouais quand même !!

Je me souviens bien d'ailleurs de la dernière victoire contre eux en 2004. 2-0 pour nos canaris (doublé de Da Rocha) les lillois dans le parcage avaient fait la chenille et effectué des "Let's pretend we scored a goal" (simulation de buts), tellement ils étaient dépités par la prestation de leurs joueurs

-
- Sélectionneur
Ben ouais...mais moi je parle d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre!!! Dans les années 60 puis 70, on était les rois contre Lille. J'ai même le souvenir d'un 4-0 à Saupin . A la TV, on voyait juste un résumé nous montrant Gondet marquer un péno lors du 3eme but. Gondet s'élance doucement, tire, marque et repart en trottinant sans se retourner! A l'époque c'était pas est-ce que Nantes va gagner mais combien! Les anciens doivent se souvenir de ce 4-0 pour ceux qui allaient à chaque match admirer les canaris et qui rentraient chez eux avec la victoire à tous les coups... Même avant le fameux record de 92 matchs à domicile, le FCN réussissait déjà une série de : 3 années consécutives sans connaitre la défaite à Saupin (1964 à 1967)... oui mais voilà, c'était avant ... 

C'est marrant, ça: on est déjà sur l'avant-match de Nantes-Lille, alors que celui à venir c'est Strasbourg.
Mais pourquoi pas, après tout, si tout le monde est d'accord.
Mais pourquoi pas, après tout, si tout le monde est d'accord.
-
- Sélectionneur
Figure-toi que j'y ai pensé Al' en regardant le topic ! Bon me concernant, c'est vrai que j'attache davantage d'importance au "Nantes-Lille" plutôt qu'au Nantes-Strasbourg...Al' devine pourquoi
En plus, ce match devrait avoir lieu le samedi 15 mars à 17h ...je rentrerai de quelques jours de vacances tout juste. Ca me rappelle les années 80 quand je partais en vacances en Vendée mais revenais sur Nantes avant de mettre le cap sur le Nord ...pour voir un match à Saupin puis à la Beaujoire!! FCN quand tu nous tiens..

En plus, ce match devrait avoir lieu le samedi 15 mars à 17h ...je rentrerai de quelques jours de vacances tout juste. Ca me rappelle les années 80 quand je partais en vacances en Vendée mais revenais sur Nantes avant de mettre le cap sur le Nord ...pour voir un match à Saupin puis à la Beaujoire!! FCN quand tu nous tiens..

-
- Sélectionneur
Je viens de me relire : on dirait que je serai à Nantes le 15 mars! hélas non, mais je rentrerai chez moi et verrai FCN-LOSC à la TV (Bein foot fourni par ma fille pour 1 trimestre)... 

Douglas et Coquelin sur les photos de l'entrainement .
Du coup, on peut "récupérer" ce topic comme celui de l'avant-mach (et plus si affinités), effectivement.
Re: #J26 FCN-LOSC La grande braderie de Lille aura-t-elle lieu ? (sam 15/03 17h00)
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Re: #J26 FCN-LOSC La grande braderie de Lille aura-t-elle lieu ? (sam 15/03 17h00)
C'est étonnant que le match soit le samedi alors que Lille a joué mercredi en LDC. C'est peut être la chance d'AK et des nantais. Lille, en plus d'avoir à gérer sa déception, va probablement faire tourner.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Ouh là, pas de précipitation et surtout pas d'excès de confiance! Le plus prudent reste de les attendre dans notre moitié de terrain, de bien les bloquer en défendant efficacement, de subir certes mais de rester solide pour peut-être en contre-partie avoir des opportunités. Et si ce n'est pas le cas être capable de prendre un point.
Bref, soyons ambitieux. Mais pas trop.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
C'est quand même injuste pour Lille d'avoir avancé juste leur match à eux au samedi alors qu'ils ont joué le mercredi en LDC. Quelle mouche a piqué la LFP encore ?
Même si ça peut nous arranger.
Même si ça peut nous arranger.
Tu vois, quand tu veux ?Ammrod a écrit : ↑13-03-2025 18:08:31 Ouh là, pas de précipitation et surtout pas d'excès de confiance! Le plus prudent reste de les attendre dans notre moitié de terrain, de bien les bloquer en défendant efficacement, de subir certes mais de rester solide pour peut-être en contre-partie avoir des opportunités. Et si ce n'est pas le cas être capable de prendre un point.
- williamfcna
- Sélectionneur
Au contraire, je ne vois pas Lille faire tourner maintenant que la LDC est finie et qu'après ce weekend, c'est la trêve internationale
Ils sont moins bien en championnat (plus sur le podium désormais) donc feront tout pour gagner
Ils sont moins bien en championnat (plus sur le podium désormais) donc feront tout pour gagner
Les tshirts Krusty : des t shirts faits pour les enfants par des enfants.
- skytitof
- International A
Et com d ab nous mettre une rouste ... les journées de championnat se suivent et se ressemblent..
canari pour toujours!!!
Il n'y a pas que la LFP dans l'histoire,il y a aussi le diffuseur en l'occurence Bein qui a son mot à dire mais c'était pareil pour le QSG la semaine dernière,il ont joué Liverpool mercredi et à Rennes le samedi.
Ce n'est pas du tout pareil ,PSG jouait Rennes le samedi et il y avait Liverpool derrière le mardi .
Lille n'a rien derrière dans la semaine et avait protesté de cette programmation .....en vain.
De plus une défaite du PSG à Rennes n'aurait rien changé à leur saison ,ils ne sont pas à trois points près , Lille c'est diffèrent.
Si j'étais AK, je tenterai bien Simon en milieu récupérateur pour libérer un peu d'espace sur l'aile gauche et permettre à Coco d'avoir le champ libre.
Dans le même temps, j'échange Mohamed et Pallois, qui ont presque le même niveau technique et la capacité de jouer sur leur physique. Je mets Castelleto piston droit et je fais rentrer Abline vers la 80ème quand les lillois seront fatigués.
Evidemment, je prends Tabibou dans le groupe, au cas où.
Dans le même temps, j'échange Mohamed et Pallois, qui ont presque le même niveau technique et la capacité de jouer sur leur physique. Je mets Castelleto piston droit et je fais rentrer Abline vers la 80ème quand les lillois seront fatigués.
#KitaOut #AKOut
Ok donc le PSG peut jouer tous les 3 jours que ce ne te dérangera pas parce qu'il marche sur la L1,belle mentalitégegca a écrit : ↑13-03-2025 20:45:17Ce n'est pas du tout pareil ,PSG jouait Rennes le samedi et il y avait Liverpool derrière le mardi .
Lille n'a rien derrière dans la semaine et avait protesté de cette programmation .....en vain.
De plus une défaite du PSG à Rennes n'aurait rien changé à leur saison ,ils ne sont pas à trois points près , Lille c'est diffèrent.

A la 80ème si tôt? T'es un fou toi, grosse grosse prise de risqueNico92 a écrit : ↑13-03-2025 23:21:20 Si j'étais AK, je tenterai bien Simon en milieu récupérateur pour libérer un peu d'espace sur l'aile gauche et permettre à Coco d'avoir le champ libre.

Les journalistes se sentent toujours obligés de parler à AK du PSG en conf c'est incroyable. Ça va lui donner l'impression qu'il joue la LdC à force
................................Lopes.................................
.........Castelletto.......Sow........Pallois................
Lepenant......Coquelin....D. Augusto......Cozza
.........Tabibou........................................Simon....
................................Abline..................................
Carlgren, Doucouré, Coco, Chirivella, Leroux, Elia, Guirassy, Mohamed, Thomas.

Bon, vu l'alerte l'autre jour pour Augusto, je le mets sur le banc même si ça me fait bien **** de se passer de ses services.
J'y vais donc pour un 352
_______________Lopes_______________
_______Sow___Castelletto____Pallois_______
Coco__________Chirivella___________Cozza
_________Lepenant____Leroux___________
___________Abline_____Simon__________
J'y vais donc pour un 352
_______________Lopes_______________
_______Sow___Castelletto____Pallois_______
Coco__________Chirivella___________Cozza
_________Lepenant____Leroux___________
___________Abline_____Simon__________
Ou qu'il est du niveau de Luis Enriqueazur a écrit : ↑14-03-2025 10:56:01 Les journalistes se sentent toujours obligés de parler à AK du PSG en conf c'est incroyable. Ça va lui donner l'impression qu'il joue la LdC à force![]()