Ce championnat n'a aucune logique.
La journée précédente Auxerre va écrabouiller Lens 0-4 à Bollaert et là ils se font bananer chez eux par Le Havre pendant que Lens va gagner à Lyon.
Finalement les seuls qui font un score logique, c'est Montpellier et je sens bien qu'ils sont foutus de venir gagner ici contre cette équipe de foot loisir.
Heureusement qu on a fait des résultats contre nice Lille et Paris ! Sinon on serait déjà en L2 !
La prochaine journée le havre est capable de battre les sardines,!
J'aimerais une victoire samedi à Auxerre avec un maintient officiel suivi d'un stade vide contre Montpellier. Ces joueurs, ce staff et cette direction ne méritent pas un tel soutient.
"On a essayé de s’en sortir par le jeu mais pour vous dire la vérité, j’aurais préféré qu’on ne pousse pas et qu’on prenne un point. On les aurait laissés derrière nous."
alcanari a écrit : ↑4-05-2025 23:38:00
Sur ces deux derniers matches, c'est visiblement une équipe malade, qu'on a vu, et qui semble perdre pied dans le money-time.
Les joueurs sont objectivement les premiers responsables, sur le terrain, mais ils sont paumés, on ne sent pas de schéma de jeu, pas préparés en fait, on dirait.
Abline ne se bat plus. Il a la tête dans le guidon et à part tenter d'y aller tout seul, il ne fait plus rien. Il semble vraiment désabusé.
Simon, il essaie d'être le sauveur et pareil tête dans le guidon. Le très mauvais côté de Moses.
Simon et Abline sont bons dans un jeu de transition, lorsqu'ils ont de l'espace, arrivent lancés et jouent face à des adversaires qui courent vers leur but. Simon n'a jamais été un joueur intéressant dans une équipe qui prenait le jeu à son compte et qui jouait en attaque placé. C'est un joueur qui a quand même toujours beaucoup de mal à lever la tête et à combiner.
Abline est capable probablement de mieux, mais franchement c'est pas en une semaine qu'ils ont été capables de mettre en place un jeu et des automatismes dans une équipe qui a pris tant de soin à refuser le jeu tout au long de la saison...
Oui Abline est capable de bien mieux mais on le sent aussi usé que ce soit physiquement et même psychologiquement. Hier, il n'a pas fais les efforts nécessaires.
L'impression qu'il n'en peut plus de cette équipe qui lui balance des parpaings. Que la saison doit être épuisante pour lui.
Simon c'est vrai qu'il n'est pas super en attaque placé. Cependant, il doit faire mieux. Il a une bonne qualité technique, hier i avait Centonze et Leroux qui proposaient pas mal en 1ere mi temps et il ne les sert jamais.
Brf, de toute façon, il n'y a rien à en tirer de cette équipe. Tout est à revoir et entièrement.
"On a essayé de s’en sortir par le jeu mais pour vous dire la vérité, j’aurais préféré qu’on ne pousse pas et qu’on prenne un point. On les aurait laissés derrière nous."
+44.
A se demander s'il parle du match d'hier.
Allez les Jaunes! Allez les Jaunes! Allez les Jaunes!
Modern Squat a écrit : ↑5-05-2025 10:20:11
J'aimerais une victoire samedi à Auxerre avec un maintient officiel suivi d'un stade vide contre Montpellier. Ces joueurs, ce staff et cette direction ne méritent pas un tel soutient.
Le stade, hors Jules Verne est déjà quasi plein donc faut pas y compter.
Les dirigeants savent déjà ce qu'une grande partie du public pense de leur travail même si ça reste trop discret hors TL.
Par contre AK, faudrait pas le louper. Et dès leur arrivée au stade.
Les propos de Merceron.
Merceron, l’avenir de l’ancien coach de Valenciennes et du Paris Saint-Germain ne tient plus qu’à un fil, Waldemar Kita ayant clairement exprimé la volonté en interne de changer d’entraîneur. « Si, comme Antoine Kombouaré le prétend, il aime le FC Nantes, il doit quitter le club dès ce soir. Si la famille Kita, comme elle le prétend, défend les intérêts du FCN, elle doit se séparer d'Antoine Kombouaré dès ce soir. Il y a le feu. Le mur est très proche » https://www.foot01.com/equipe/nantes/na ... uer-453680
Moldo75 a écrit : ↑4-05-2025 22:42:19
Les joueurs n'ont pas de pression parce qu'ils ont cru qu'ils étaient maintenus après le nul contre Paris. D'ailleurs AK leur a donné un jour de repos après le match de Paris alors qu'on jouait le TFC 5 jours après, du coup ils n'ont eu que 3 jours de préparation de match avec aucun changement tactique par rapport Paris, bloc bas à 5 défenseurs.
Contre Angers, on a pu voir toutes les carences offensives et défensives de cette équipe de Nantes contre une équipe qui joue bas.
Des défenseurs centraux qui ne savent pas relancer le ballon, dans l'hésitation permanente pour finir par un ballon long rendu à l'adversaire, des corners qui ne dépassent pas le 1er poteau ou il y a aucun nantais.
En l'absence d'Augusto, pas de vrai n°6 devant notre surface de réparation.
Sur le but Angevin, les milieux défensifs sont absents notamment Chirivella qui devait assurer l'axe. Amian ne compense pas et Casteletto recule.
Au moins à Auxerre, l'AJA fera le jeu. AK pourra remettre sa défense à 5, faut espérer retrouver plus le Nantes de Nice, que celui de Rennes.
D’accord avec ton analyse sauf la conclusion. Le Nantes de Rennes et le Nantes de Nice c’est le même. La différence tient à une réussite maximale à Nice.
A Rennes, on perd Lopes (qui avait "un peu" aidé à la victoire à Nice) en cours de match et on finit à un joueur de moins, donc ça accrédite, oui.
alcanari a écrit : ↑4-05-2025 23:38:00
Les joueurs sont objectivement les premiers responsables, sur le terrain, mais ils sont paumés, on ne sent pas de schéma de jeu, pas préparés en fait, on dirait.
Pas d'accord avec ça.
Quand une équipe professionnelle est aussi perdue sur le terrain, incapable de quoi que ce soit, c'est le coaching qui est défaillant. Que soit soit d'un point de vue technique ou psychologique, une équipe ça se prépare, ça s'encadre, etc. Bref, le boulot d'un entraineur.
Bien coachée, cette équipe serait au minimum dans le milieu de tableau de Ligue 1.
+44.
A se demander s'il parle du match d'hier.
A lire ça, on pourrait croire qu'on a archi dominé, que les Angevins, acculés sur leur but, ne pouvaient que s'en remettre à un contre meurtier, et que c'est ce qui s'est passé en fait.
Les seuls arrêts de leur gardien sont sur sur des tirs d'un milieu et d'un défenseur
Ce qui est frustrant , désolé de critiquer , c'est qu'on ne sent pas de cohérence , de volonté, d'automatisme, de hargne, et surtout de professionnalisme , dans cette équipe et je me demande s'il y a un psychologue dans le club ? on a l'impression qu'ils sont livrés à eux même et perdus sur le terrain sincèrement je ne comprends pas cette organisation normalement professionnelle ????
Moldo75 a écrit : ↑4-05-2025 22:42:19
Les joueurs n'ont pas de pression parce qu'ils ont cru qu'ils étaient maintenus après le nul contre Paris. D'ailleurs AK leur a donné un jour de repos après le match de Paris alors qu'on jouait le TFC 5 jours après, du coup ils n'ont eu que 3 jours de préparation de match avec aucun changement tactique par rapport Paris, bloc bas à 5 défenseurs.
Contre Angers, on a pu voir toutes les carences offensives et défensives de cette équipe de Nantes contre une équipe qui joue bas.
Des défenseurs centraux qui ne savent pas relancer le ballon, dans l'hésitation permanente pour finir par un ballon long rendu à l'adversaire, des corners qui ne dépassent pas le 1er poteau ou il y a aucun nantais.
En l'absence d'Augusto, pas de vrai n°6 devant notre surface de réparation.
Sur le but Angevin, les milieux défensifs sont absents notamment Chirivella qui devait assurer l'axe. Amian ne compense pas et Casteletto recule.
Au moins à Auxerre, l'AJA fera le jeu. AK pourra remettre sa défense à 5, faut espérer retrouver plus le Nantes de Nice, que celui de Rennes.
D’accord avec ton analyse sauf la conclusion. Le Nantes de Rennes et le Nantes de Nice c’est le même. La différence tient à une réussite maximale à Nice.
Pour moi, non. Outre les contenus des 2 matchs, il n'y a qu'à regarder les stats. A Nice on a 8 tirs dont 4 cadrés et à Rennes 4 tirs dont 1 cadré. Ce n'est pas la même défense non plus, en plus d'Amian, à Nice, on a Pallois et Sow et à Rennes Casteletto-Zeze les 2 nuls en matière de relance.
Pas compris la mise à l'écart de Sow sur ce match à Rennes qui n'était même pas dans le groupe.
On est dans le turn-over perpétuel de AK, on va gagner à Nice mais non faut changer la défense centrale, ce qui nous coute 1 point vu que Zeze lache le marquage sur le 2ème but rennais.
Dernière modification par Moldo75 le 5-05-2025 13:52:39, modifié 2 fois.
Zeze, je l'aime bien, c'est un jeune plein de qualités et d'avenir et c'est bien qu'il joue.
Mais il est vraiment trop zen, trop tranquille, la peur n'évite pas le danger, dit-on, mais à un moment il faut prendre conscience du danger et sa "cool attitude" est vraiment agaçante, par moments.
Pas croyable.
Cet entraineur est définitivement une sombre merde.
La réponse d'Antoine Kombouaré, qui a refusé d'aller échanger avec les supporters en bas de la Tribune Loire après le match :
"Moi j'avais demandé à les rencontrer il y a un an et demi, ils n'ont pas voulu me rencontrer, donc voilà..." #FCNantes https://hitwest.ouest-france.fr/ligue-1 ... -fait-peur
Pallois , il a manqué contre Angers tout comme un vrai 6 axial comme Augusto pour la récupération.
Chirivella n'est pas à l'aise dans cette position au niveau défensif, il est meilleur sur les cotés.
Cela ne me gêne pas que les joueurs se sentent obligés d'aller baisser la tête devant la brigade Loire qui, elle, a été exemplaire toute la saison, c'est même fort moral que de jeunes hommes grassement payés soient critiqués de cette façon par une majorité de smicards ou de chômeurs, mais pour eux, cela renforce encore plus, pour le dernier match, leur totale perte de confiance en leurs moyens et place leur trouillomètre à zéro. Une défaite contre Montpellier est largement possible avec cette trouille permanente de mal faire.
azur a écrit : ↑5-05-2025 13:56:29
Ça sent le retour de Pallois , et oui on va encore avoir besoin du taulier pour s'en sortir.
Oui, il se pourrait bien qu'il soit encore très utile malgré son "âge avancé".
A Auxerre, la titularisation de Pallois est indispensable
On peut lui trouver des défauts de relancer, mais il faut lui reconnaître des qualités de battant, dont on a bien besoin dans les circonstances actuelles ce qui n'est malheureusement pas le cas de beaucoup de ses coéquipiers
Nico92 a écrit : ↑5-05-2025 15:38:26
Moi j'espère un schéma innovant : tous derrière et balle à Simon pour un rush côté droit. Voilà, avec ça, on devrait pouvoir ramener un bon point.
Simon à droite, ce sera une grande première, car il ne change jamais d'aile
Ce serait peut-être utile de temps en temps, comme le faisait Robben, de jouer à droite, de repiquer vers le centre et de tirer du gauche
exorciste de strasbourg a écrit : ↑5-05-2025 13:55:30
Pas croyable.
Cet entraineur est définitivement une sombre merde.
La réponse d'Antoine Kombouaré, qui a refusé d'aller échanger avec les supporters en bas de la Tribune Loire après le match :
"Moi j'avais demandé à les rencontrer il y a un an et demi, ils n'ont pas voulu me rencontrer, donc voilà..." #FCNantes https://hitwest.ouest-france.fr/ligue-1 ... -fait-peur
Un sombre imbécile imbu de sa personne.
Il en oublie que s'il est encore en place c'est notamment grâce à la TL qui n'a jamais abandonné l'équipe et continue d'amener du monde en tribunes car c'est vivant.
Sans eux, entre misère footballistique, absence de projet sportif clair, et j'en passe, il serait déjà à la rue et irait au mieux entraîner en ligue 2 et encore...
Il a l'un des pires bilan d'entraîneur en ligue 1 (sauvé par un passage cela dit plus que moyen au psg).
Et son bilan à la tête du Club est probablement l'un des pires, en tout cas assurément le pire sur une telle longévité.
Allez dehors y'a de quoi bosser avec un nouveau dès à présent, on peut encore éviter la charette...