#J1 - FCN VS PSG : Un match de gala et en clair pour débuter

Les matches à venir des Canaris
_AldO_
Sélectionneur

Re: #J1 - FCN VS PSG : Un match de gala et en clair pour débuter

Message par _AldO_ »

Dernier message de la page précédente :

A partir du moment que tu empiles les recrues, même si low-coast, elles seront prioritaires.
Tant que Kita ne comprendra pas qu'il faut privilégier la qualité à la quantité pour le recrutement, on s'en sortira pas avec les jeunes.
el poilu
Préparateur physique

Message par el poilu »

oceane44 a écrit : 16-08-2025 20:21:56
oceane44 a écrit : 16-08-2025 09:46:13 26 joueurs dans l'effectif pro, il faut donc en enlever 6 pour demain soir.
- lahdo est blessé, Radakovic sera sûrement écarter, Mirbach sera sûrement en tribune.
Reste 3 joueurs de trop, perso je met une pièce sur Deuff,Mahamoud et Centonze.
Perfect ! :mrgreen:
Il reste plus que 5 jeunes dans le groupe (Tati,Doucouré,Leroux,Tabibou et Guirassy) et ça parle de recruter un DC et un ailier...
Mis à part Deuff que j'ai trouvé excellent mais sûrement un peu jeune, ceux présents me paraissent de toute façon les seuls à pouvoir prétendre à l'heure actuelle à l'équipe première. Par contre j'aimerais vraiment qu'au moins 3 sur 5 soit titulaires.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Et encore, Lahdo est pas dispos, sinon...
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

oceane44 a écrit : 16-08-2025 20:21:56
oceane44 a écrit : 16-08-2025 09:46:13 26 joueurs dans l'effectif pro, il faut donc en enlever 6 pour demain soir.
- lahdo est blessé, Radakovic sera sûrement écarter, Mirbach sera sûrement en tribune.
Reste 3 joueurs de trop, perso je met une pièce sur Deuff,Mahamoud et Centonze.
Perfect ! :mrgreen:
Il reste plus que 5 jeunes dans le groupe (Tati,Doucouré,Leroux,Tabibou et Guirassy) et ça parle de recruter un DC et un ailier...
On allait voir ce que l'on allait voir .
A part le très jeune Tati les memes que .................................Kombouaré : 119: .
Après une très large revue d'effectif et un stage.
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Je ne m'en fais pas pour Deuff, grâce à Coquelin, il va vite revenir.

Là-dedans il faut que Duverne et Mohamed sortent.

Après, pour faire redesendre Tati ou même Doucouré en résèrve si on recrute un DC, va falloir être super pédagogue.

Tati n'a que 17 ans donc peut-être plus simple. Mais vu qu'il a été pas mal utilisé toute la prépa, il va falloir trouver les mots.
Le club mise sur Awaziem pour encadrer tout ça, alors qu'on assume maintenant. Si ce *** de Kita avait bien voulu mettre quelques millions sur un joueur bien au-dessus, ce serait bien plus facile à gérer.
Le Japh'
Débutant

Message par Le Japh' »

Dommage pour Deuff, il avait été à son avantage lors des matchs de préparation mais je suppose qu'à ce moment de la saison il passe en 3 derrière Coquelin et Kwon.
Pas grave, il devrait avoir sa chance bientôt compte tenu de la santé aléatoire de notre capitaine.

.
deless44
Sélectionneur

Message par deless44 »

Après je ne comprendrais jamais pourquoi on emmène 3 gardiens au lieu de prendre un joueur de champ supplémentaire. C'est tellement rare d'avoir 2 gardiens blessés à moins qu'on a un doute avant le match sur l'un des deux...
"Emiliano Sala, une légende à jamais..., Nous ne t'oublierons pas" :sad:
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

deless44 a écrit : 16-08-2025 21:09:05 Après je ne comprendrais jamais pourquoi on emmène 3 gardiens au lieu de prendre un joueur de champ supplémentaire. C'est tellement rare d'avoir 2 gardiens blessés à moins qu'on a un doute avant le match sur l'un des deux...
C'est un groupe de 21, Mirbach ira tranquillement en tribune demain soir.
texier
Entraîneur

Message par texier »

......................... Lopes
Amian...... Awaziem....... Tati........ Cozza

.......... ....... Kwon............ Coquelin

Lepenan.............................................leroux...

......... . Abline............. Mohamed
larson
Poussin

Message par larson »

texier a écrit : 16-08-2025 21:36:36 ......................... Lopes
Amian...... Awaziem....... Tati........ Cozza

.......... ....... Kwon............ Coquelin

Lepenan.............................................leroux...

......... . Abline............. Mohamed
Je n’y crois pas trop, Castro est un adepte du 4-3-3
Si tu es pressé, fais un détour.
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

Sans surprise on devrait voir 2 joueurs formés au club sur le terrain, avec une équipe considérablement amoindrie.
Cette saison va être une catastrophe.
Aucun joueur n'est venu apporter de plus value sportive et on va retrouver le même volume de jeune que sous AK. En cas d'arrivée d'un nouveau DC, ça pourrait même être pire.
Je ne parle même pas des latéraux qui vont prendre un bouillon comme jamais demain avec personne d'expérience pour couvrir tout ça...
Seul espoir, que Castro arrive à faire bien jouer cette faible équipe.
Je ne sais pas ce que les Kita espèrent avec ça, ce qui est sûr, c'est que ce n'est sûrement pas face aux psg que des garanties seront apportées. En espérant que la taule soit limitée pour ne pas plonger cette équipe dans une crise sans fin.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

@texier l'equipe a joué toute la préparation en 4141 ou 433 et toi tu veux un 442 pour en plus affronter le PSG , très étonnant quand même.

.,....,..................Lopes............,...........
Amian..Awaziem....Tati......Duverne
.......................Coquelin ....................
.Benhattab.Lepenant..Leroux..Abline
................,....... Mohamed...................

Carlgren, Cozza, Doucouré, Kwon, Tabibou, Hong, Guirassy, El Arabi, Camara.
nantais971
Titulaire

Message par nantais971 »

allez nantais87 a écrit : 16-08-2025 21:44:05 Sans surprise on devrait voir 2 joueurs formés au club sur le terrain, avec une équipe considérablement amoindrie.
Aucun joueur n'est venu apporter de plus value sportive et on va retrouver le même volume de jeune que sous AK. En cas d'arrivée d'un nouveau DC, ça pourrait même être pire.
Je ne parle même pas des latéraux qui vont prendre un bouillon comme jamais demain avec personne d'expérience pour couvrir tout ça...
Je ne sais pas ce que les Kita espèrent avec ça, ce qui est sûr, c'est que ce n'est sûrement pas face aux psg que des garanties seront apportées. En espérant que la taule soit limitée pour ne pas plonger cette équipe dans une crise sans fin.
On ne va pas parler de crise apres un premier match perdu contre le psg quand même... faudrait que les supporters arrivent à gérer l'émotion de ce début de championnat.
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

nantais971 a écrit : 16-08-2025 22:04:15
allez nantais87 a écrit : 16-08-2025 21:44:05 Sans surprise on devrait voir 2 joueurs formés au club sur le terrain, avec une équipe considérablement amoindrie.
On ne va pas parler de crise apres un premier match perdu contre le psg quand même... faudrait que les supporters arrivent à gérer l'émotion de ce début de championnat.
Les supporters on s'en fout mais quand un cadre de l'équipe dit qu'il faut des joueurs plus expérimentés à ce niveau dès les matchs amicaux, ce n'est sûrement pas pour rien.
Et très clairement en prendre 5 ou 6 sur un 1er match et même face au psg peut vite tendre une équipe qui ne se connaît pas. Un compétiteur n'a pas envie de prendre une trempe.
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

Vous pensez que Kiki va sucer Nasser en direct ?
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

deless44 a écrit : 16-08-2025 21:09:05 Après je ne comprendrais jamais pourquoi on emmène 3 gardiens au lieu de prendre un joueur de champ supplémentaire. C'est tellement rare d'avoir 2 gardiens blessés à moins qu'on a un doute avant le match sur l'un des deux...
Hormis deux blessés ,un gardien peut se blesser à l'échauffement et un autre se faire expulsé , c'est une autre éventualité.
Est ce préférable d'avoir 18 joueurs de champ en sachant qu' il y en aura au minimum trois qui ne fouleront pas la pelouse ?
C'est un choix qui peut s'avérer lourd de conséquence ,un risque que je ne prendrais pas si j'étais entraineur.
texier
Entraîneur

Message par texier »

azur a écrit : 16-08-2025 21:48:47 @texier l'equipe a joué toute la préparation en 4141 ou 433 et toi tu veux un 442 pour en plus affronter le PSG , très étonnant quand même.

.,....,..................Lopes............,...........
Amian..Awaziem....Tati......Duverne
.......................Coquelin ....................
.Benhattab.Lepenant..Leroux..Abline loop
................,....... Mohamed...................

Carlgren, Cozza, Doucouré, Kwon, Tabibou, Hong, Guirassy, El Arabi, Camara.
Parce qu'on nous dit de castro s adapte à l 'adversaire et qu'il serait préférable de jouer avec 2 milieux défensifs, pour ce match pour colmater les brèches, ils ne seront peut-être pas sur la même ligne, Kwon à tendense à jouer collé a sa ligne défensive , sachant de coquelin ne tiendra pas non plus l'ensemble du match.
Rigolus
Sélectionneur

Message par Rigolus »

Même si c'est le moment ou jamais de les joueur compte tenu de leur absence de préparation estivale, j'ai du mal à croire qu'on puisse faire un résultat, cette équipe n'est pas prête, surtout défensivement.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

gegca a écrit : 16-08-2025 20:56:52...
On allait voir ce que l'on allait voir .
A part le très jeune Tati les memes que .................................Kombouaré : 119: .
Après une très large revue d'effectif et un stage.
Des problèmes d'éjaculation précoce ?
Calme. On a eu tout le temps d'apprécier l'amour de ton AK pour nos jeunes. On peut laisser un peu de temps à Castro pour installer son groupe avant de le convoquer devant le peloton d'exécution ? Merci.

PS : et t'emballe pas à me répondre, ça fait des années que je dis que le problème n'est pas le coach, pour nos jeunes non plus :shifty:
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

Non le problème n’est pas le coach. Castro pour le coup a raison d’y aller progressivement et de ne pas mettre sur le terrain face au PSG un dimanche soir plein de jeunes qui ont 0 minute chez les pros.
L’intégration des jeunes, ça se fait sur la durée, pas par pas et en les inscrivant dans un collectif.

AK n’a absolument jamais eu cette ambition. Castro semble l’avoir, lui, même si j’anticipe qu’il n’en aura pas le temps.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Notreau2
Débutant

Message par Notreau2 »

fredoulon a écrit : 16-08-2025 23:07:50 Vous pensez que Kiki va sucer Nasser en direct ?
3 pts et une raclée pour offrir la place de leader au PSG dès la première journée
le grey
Sélectionneur

Message par le grey »

fredoulon a écrit : 16-08-2025 23:07:50 Vous pensez que Kiki va sucer Nasser en direct ?

Oui il est prévu une pipe au niveau du point d’engagement.

Kombouaré a demandé à participer aussi.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Le Japh'
Débutant

Message par Le Japh' »

Un grand tifo rouge et bleu en Loire ?
Il est capable de tout, c'est à ça qu'on les reconnaît.
le grey
Sélectionneur

Message par le grey »

Si Coquelin titulaire alors qu’il n’a pas joué depuis + d’un mois c’est quand même fou.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

J'ai vu des jeunes remarquablement jouer hier après-midi aussi bien dans les rangs lensois que dans ceux de l'olympique lyonnais. A partir d'un bon encadrement raisonnable, les jeunes peuvent s'affirmer en L1 . J'en ai eu la preuve hier. Chez nous aussi, on peut faire rentrer des jeunes talents à condition qu'ils soient bien encadrés. J'espère que Coquelin saura être un des "anciens" susceptibles d'être un encadrant qu'il nous faut ! C'est vrai qu'à lui seul, il ne peut pas diriger la baraque...J'attends de voir . Castro va peut être nous sortir un tour de sa manche. On ne le connait pas suffisamment pour le juger. "Il lui faut du temps?" OK laissons le manoeuvrer à sa guise; on verra après quelques matchs! mais pas trop quand même pour ne pas être distancés dès les matchs allers . Il faut bien penser à se maintenir à la fin de la saison . Si Castro parvient à ses fins, il sera alors temps de voir un peu plus haut....pour le prochain exercice L1!
Allez Nantes allez :clap: :clap:
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

le grey a écrit : 17-08-2025 09:26:44 https://x.com/dphelippeau/status/195696 ... NC3Q2kBLhw

Si Coquelin titulaire alors qu’il n’a pas joué depuis + d’un mois c’est quand même fou.
C'est sûrement ça la surprise pour le PSG. :mrgreen:
Répondre