#J7 - Brest 0-0 Nantes : debrief + votez pour le nantais du match

Les matches à venir des Canaris

Les meilleurs Nantais à Brest ?

Le sondage est actif jusqu’au 9-10-2025 21:11:28

Lopes
123
37%
Awaziem
25
8%
Mwanga
26
8%
Amian
6
2%
Leroux
12
4%
Kwon
52
16%
Hong
1
0%
Tabibou
58
17%
Lahdo
1
0%
Abline
28
8%
Mohamed
0
Aucun vote
Guirassy
0
Aucun vote
Deuff
1
0%
El-Arabi
0
Aucun vote
Cozza
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 333
sancho29
Sélectionneur

Re: #J7 - Brest 0-0 Nantes : debrief + votez pour le nantais du match

Message par sancho29 »

Dernier message de la page précédente :

oceane44 a écrit : 5-10-2025 10:38:16 Pour se donner une idée comptable et se donner des temps de passages.

la saison dernière
-Nantes avait 10 pts après 10 journées de championnat
-16 pts à mi-championnat à la 17ème journée.

La saison d'avant sous Aristouy puis Gourvennec
-Nantes avait 14 pts après 10 journées
-18 pts à la 17ème journée.
L'an dernier, on avait un calendrier bien plus facile pour démarrer. Cette année, c'est assez costaud.
Oui, c'est pas fameux dans les points et on voit bien que cette équipe est toujours en rôdage (trop surement). Mais je trouve qu'on a des intentions de jeu et ça, c'est déjà une nouveauté. Maintenant, faut vraiment les mettre en application et essayer d'être plus dangereux pour marquer des buts.
Perso, j'me fais largement moins ch..que l'an dernier où pour moi, on était honteux.
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

sancho29 a écrit : 5-10-2025 11:27:48
oceane44 a écrit : 5-10-2025 11:21:28 2 choses à retenir de ce papier de l'équipe
- Momo 3/10
- excepted goal 0,18 et tir cadrée 0 soit une misère
Momo Lahdo et Hong en flop.. Ca fait trop si tu veux peser sur un match offensivement.
Perso, j'ai trouvé le coaching de Castro trop tardif hier.
Après les entrants ont vraiment été faibles hier. Beaucoup de changements non désirés suite à des sorties non prévues
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

oceane44 a écrit : 5-10-2025 10:38:16 Pour se donner une idée comptable et se donner des temps de passages.

la saison dernière

Au jeu des comparaisons, précisément après sept journées nous comptions 9 points, soit trois de plus (ou une victoire) qu'actuellement, avec également trois matches à domicile et quatre à l'extérieur.

Toulouse FC 0 - 0 FC Nantes (=)
FC Nantes 2 - 0 AJ Auxerre (=)
Montpellier HSC 1 - 3 FC Nantes (Relégué en fin de saison)
FC Nantes 1 - 2 Stade de Reims (Relégué en fin de saison)
Angers SCO 1 - 1 FC Nantes
FC Nantes 2 - 2 AS St-Etienne (Relégué en fin de saison)
Ol. Lyonnais 2 - 0 FC Nantes
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Ammrod a écrit : 5-10-2025 11:50:36

la saison dernière

Au jeu des comparaisons, précisément après sept journées nous comptions 9 points, soit trois de plus (ou une victoire) qu'actuellement, avec également trois matches à domicile et quatre à l'extérieur.

Le calendrier était plus simple je suis d'accord, il sera intéressant de refaire le point à la 17ème en ayant affronté toute les équipes.
En espérant que Castro soit toujours là...
lopinel
Titulaire

Message par lopinel »

Encore un grand match de Lopes

Globalement la défense a été bonne . Je suis toujours frustré de voir Leroux en lateral.

.J aime bien le match de Kwon. Tanibou va être dur a sortir de l équipe a force
Hong m a déçu. Il n y arrive pas.. j aurais meme préféré voir deuff ou ziani a sa place.

J avoue que l attaque a été décevante. Mohamed a fait en un match tout ce que je n aime pas chez lui. Il ne participe pas assez au jeu, il n est pas decisif et il râle même si il a tort...
Lahdo, je ne sais pas. Il a peut-être besoin de jouer pour retrouver la forme ?
Et Abline ,il faut qu il marque vite pour retrouver son jeu. La il force sur toutes ses prises de balles. En tout cas ils m'ont vraiment donné l impression avec Mohamed de ne pas pouvoir jouer ensemble...

Sans blessures , j aimerai vraiment voir cette équipe :

Lopes
Amian Awaziem Tati Leroux
Mwanga
Lepenant. Tabibou
Lahdo. Abline. Guirrassy

Avec un petit doute pour Lahdo
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

@ lopinel
Je suis plutôt d'accord je pense qu'on commence à tenir quelque chose sur les postes Gardiens,défense et milieu avec cette formule
A la base je n'étais pas chaud pour Leroux arrière gauche mais il semble intéressant à ce poste pour le collectif et ca libère une place pour Tabibou au milieu

.......................................lopes.........................................

Amian...............Awaziem............Tati...................leroux

......................................Mwanga.....................................

.....................lepenant......................Tabibou..................

Reste à trouver la bonne formule devant ou il y'a trop de joueurs neutres.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

la saison dernière

Et on avait joué aucun gros mis à part Lyon !!
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

oceane44 a écrit : 5-10-2025 12:08:49 @ lopinel
Je suis plutôt d'accord je pense qu'on commence à tenir quelque chose sur les postes Gardiens,défense et milieu avec cette formule
A la base je n'étais pas chaud pour Leroux arrière gauche mais il semble intéressant à ce poste pour le collectif et ca libère une place pour Tabibou au milieu

.......................................lopes.........................................

Amian...............Awaziem............Tati...................leroux

......................................Mwanga.....................................

.....................lepenant......................Tabibou..................

Reste à trouver la bonne formule devant ou il y'a trop de joueurs neutres.
Oui ça semble être une bonne base si tout le monde est là. C'est vrai que c'est frustrant de voir Leroux latéral mais on n'a pas trop le choix.
Devant, moi j'aimerais qu'on tente :
...Benhattab..El Arabi....Abline....

Benhattab et El Arabi savent donner des ballons et sont techniques. Franchement, quand tu vois leur entrée contre Rennes, tu te dis que dans la vision de jeu, dans la technique, c'est autre chose de ce qu'on voit avec les autres.

Ou alors :
...Benhattab.....Abline....Guirassy.....
Comme en début de saison sauf qu'Abline en 9 et pas Mohamed.
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Devant pas simple de trouver la bonne formule.
Camara c'est neutre, lahdo moyen pour l'instant, Momo c'est un pur 9 qui ne participe pas au jeu,El Arabi ne semble pas capable de tenir plus d'une mi-temps,Guirassy est capable du meilleur comme du pire, Benhattab découvre ce niveau...
La seule valeur sûre semble être abline à l'heure actuelle.

Perso je partirai la dessus

Benhattab...........Abline.............Guirassy

Ou

Benhattab............El Arabi...............Abline
Biakko
Sélectionneur

Message par Biakko »

Très déçu de l'entrée de Guirassy pour ma part. Jamais dans le coup, tout le temps hors-jeu...
Par contre Mohamed l'empêche de marquer, c'est clair
C'était un argentin,
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala

C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

oceane44 a écrit : 5-10-2025 12:30:53 Devant pas simple de trouver la bonne formule.
Camara c'est neutre, lahdo moyen pour l'instant, Momo c'est un pur 9 qui ne participe pas au jeu,El Arabi ne semble pas capable de tenir plus d'une mi-temps,Guirassy est capable du meilleur comme du pire, Benhattab découvre ce niveau...
La seule valeur sûre semble être abline à l'heure actuelle.
C'est vrai que c'est pas forcément évident mais on a plein de profils assez variés au final.
Pour moi, Benhattab et Guirassy sur les côtés, c'était intéressant en début de saison, à défaut d'être efficace.
Et personnellement, je ne suis pas fan de Camara et Mohamed.
El Arabi, franchement, il n'a jamais débuté un match donc on ne sait pas s'il est capable de tenir plus d'une mi temps. J'aimerais bien que Castro essaie car lui c'est un joueur de ballon, qui sait jouer avec les autres et puis il n'est pas maladroit dans la surface non plus :mrgreen:
Daroch449
Sélectionneur

Message par Daroch449 »

L'action d'Abline avec sa chevauchée est symptomatique pour ma part :

- Abline qui veut rentrer dans le but avec le ballon
- Mohamed qui fait un appel intéressant au début (qu'Abline ne lui donne pas), puis comme d'habitude, il a du mal a se situer (que ce soit lui ou ses adversaires) en voyant qu'il est hors jeu. Il voit le ballon et frappe quand même alors qu'il est en mauvaise position, ne sait pas où est le but, et que j'ai l'impression qu'il s'en fout que Guirassy est mieux placé que lui.
- Hong est spectateur, ne fait pas d'appel.
- Guirassy est assez loin de l'action, et donc, forcément, il est en retard pour frapper.
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

sancho29 a écrit : 5-10-2025 12:11:33

la saison dernière

Pour moi la comparaison pertinente est avec PA. Et pas seule en terme de points mais de contenu. Et clairement les prestations sous PA étaient nettement plus encourageantes au même stade.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

PMN a écrit : 5-10-2025 13:38:44

Pour moi la comparaison pertinente est avec PA. Et pas seule en terme de points mais de contenu. Et clairement les prestations sous PA étaient nettement plus encourageantes au même stade.
Oui c'est plus pertinent et le calendrier sous PA n'était pas non plus si simple.
Et oui sous PA, on voyait un jeu plus intéressant. Je pense qu'il avait aussi plus de joueurs d'expérience qui relayaient son plan de jeu comme Chirivella notamment.
Là, sous Castro, il y a eu aussi beaucoup plus de changements. Il y a une refonte totale de l'effectif. Pour moi, c'est pas catastrophique mais oui ça pourrait être bien mieux je trouve.
Je trouve que Castro tatonne trop sur ses choix de joueurs notamment et j'ai parfois du mal à comprendre ses choix. Hier, par exemple, je ne comprend pas pourquoi Benhattab ne rentre pas..ou pourquoi Hong et Mohamed restent autant de temps sur le terrain.
Puskas
Préparateur physique

Message par Puskas »

PMN a écrit : 5-10-2025 13:38:44

Impossible de comparer avec Aristouy, il avait un effectif qui se connaissait, ce qu’il a fait était très beau, et on le regrette tous (enfin à peu près), mais c’était beaucoup plus simple. J’admire Castro sincèrement, la difficulté du truc, vouloir faire jouer une équipe avec un renouvellement des 2/3 de l’effectif, et aucune individualité au-dessus du lot hormis Abline (d’ailleurs il se passe ce qui doit se passer, du coup celui-ci veut faire la différence tout seul), ce en sachant que tu dois obtenir des résultats rapidement, c’est tellement, tellement compliqué. Et lui ne dit rien, fait comme si ce qu’on lui demandait relevait d’une gestion normale d’une équipe.
Reviens Coco, ils ne savent pas ce qu'ils font!
Jean-Marc
Sélectionneur

Message par Jean-Marc »

nantes69 a écrit : 5-10-2025 01:18:44 On joue en 4141 avec 4 milieux inoffensifs
et une pointe tout aussi inoffensive.
Je pense que sur ce match Castro a fait des erreurs et plombé sa force offensive qui existe pourtant, 4 buts sur les 2 matchs précédents. Il ne fait pas assez confiance à Benhattab et à El-Arabi.
Dura Liger, sed Liger
toumtoum
Sélectionneur

Message par toumtoum »

les temps de passage ne valent qu'en comparaison des autres et cette saison dans le bas ça n'avance pas (Angers,Le Havre 5 pts) Metz 2 pts , ces 3 là avance encore moins vite.
Aucune raison d'avoir de l'inquétude,le classement traduit surtout des clubs qui ont de l'argent qui sont devant et puis les clubs "sans dents" les pauvres qui se retrouvent logiquement en bas.

D'ailleurs l'arrivée de Létang à la ligue c'est pour conforter cette disparité,ils n'ont aucunement envie de partager le gâteau à part plus égale,dans les indiscrétions de journalistes,les "petits" peuvent crever, ils en ont rien à foutre,c'est une pensée de tout ceux qui sont proche de Labrune ,Nasser,Létang ..celui de Monaco aussi est dans le lot.
canarieland
Sélectionneur

Message par canarieland »

Ce club affiche des 11 dont on a toujours révé en terme de centre de formation. Tabibou, Taty, Guirassy, Leroux...qui débutent les matchs.
Mais il y a un effectif beaucoup trop changé par rapport à l année dernière. Douglas Agousto, Casteletto (même si certes il a fait des bourdes), Simon : au moins de ces 4 aurait dû rester.

Sinon pour les autres joueurs de champ 0 automatismes, n ont jamais joué ensemble, un tiers de l effectif découvre le haut niveau pour la première fois sans aucun joueur d expérience pour les encadrer. Les seuls dans ce cas comme Amian, Cozza n ont pas le niveau L1. Reste Anthony Lopez irréprochable mais c est pas un joueur de champ et je parle surtout d animation offensive, de recup.
ALLEZ NANTAIS !
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Une réserve sur la question des joueurs qui n'ont jamais joué ensemble, voitre même découvrent la L1: Mohamed et Abline.
Aucun des deux ne découvre la L1, l'un débute sa 4ème saison, l'autre sa 3ème au club, et visiblement, et il y a toujours si peu de connexion entre les deux, qui n'arrivent toujours pas à se comprendre.
On a tellement entendu parler de joueurs dont la complicité leur permet de savoir ce que va faire l'autre, d'anticiper...pourquoi c'est pas chez nous ?
Dernière modification par alcanari le 5-10-2025 16:22:29, modifié 1 fois.
canarieland
Sélectionneur

Message par canarieland »

J ai dis un tiers voir la moitié de l effectif découvre la L1 ou vient d arriver pas 100 %.

Mais je suis d accord avec toi : Abline dribbler, débordement, buteur, centreur et mohamed pur 9 de surface ça devrait être complémentaire. Mêmes profils que Trezeguet et Henry quand ils jouaient en équipe de France.
ALLEZ NANTAIS !
leoducoin
Remplaçant

Message par leoducoin »

Hong, c'est une cata ce joueur...
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

canarieland a écrit : 5-10-2025 16:11:45 J ai dis un tiers voir la moitié de l effectif découvre la L1 ou vient d arriver pas 100 %.

Mais je suis d accord avec toi : Abline dribbler, débordement, buteur, centreur et mohamed pur 9 de surface ça devrait être complémentaire. Mêmes profils que Trezeguet et Henry quand ils jouaient en équipe de France.
Je suis moi aussi d'accord avec toi ;-) mais, si ces deux-là ne représentent qu'une petite proportion de l'effectif, ils sont quand même ceux sur lesquels on aurait dû pouvoir s'appuyer, un socle, en quelque sorte.
C'est là que je me demande ce que fait le staff.
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

Ce sont des individualistes qui pensent bien trop à leurs stats et pas assez au collectif.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
stewanec
Sélectionneur

Message par stewanec »

leoducoin a écrit : 5-10-2025 18:35:57 Hong, c'est une cata ce joueur...
Kwon est une bonne suprise alors que Hong est une catastrophe.
Ce n'etait pas sensé être l'inverse? Ce n'est pas Hong qui etait sensé apporté davantage de garanties que Kwon en arrivant ici?
compte à rebours..... #KitaOut
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

PMN a écrit : 5-10-2025 18:58:05 Ce sont des individualistes qui pensent bien trop à leurs stats et pas assez au collectif.
J'ai tendance à penser comme toi. Ils ne se passent jamais le ballon, font leur truc dans leur coin. C'est très rare de les voir rien que se regarder et se chercher.
C'est pour ça que je milite pour un El Arabi qui lui, a ce côté collectif.
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

stewanec a écrit : 5-10-2025 18:58:36
leoducoin a écrit : 5-10-2025 18:35:57 Hong, c'est une cata ce joueur...
Kwon est une bonne suprise alors que Hong est une catastrophe.
Ce n'etait pas sensé être l'inverse? Ce n'est pas Hong qui etait sensé apporté davantage de garanties que Kwon en arrivant ici?
Oui et Hong est international A actuellement tandis que Kwon ne l'est pas et ne l'a était qu'en U23
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
Répondre