#J9 PFC 1-2 Nantes : le debrief + votez pour les meilleurs nantais

Les matches à venir des Canaris

Les meilleurs nantais chez le Paris FC ?

Le sondage est actif jusqu’au 29-10-2025 21:56:05

Lopes
4
1%
Awaziem
17
4%
Tati
134
29%
Amian
23
5%
Leroux
80
17%
Kwon
12
3%
Mwanga
5
1%
Tabibou
28
6%
Abline
100
21%
Guirassy
30
6%
El-Arabi
32
7%
Deuff
1
0%
Mohamed
0
Aucun vote
Cozza
0
Aucun vote
Centonze
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 466
#Antoine
Modérateur

#J9 PFC 1-2 Nantes : le debrief + votez pour les meilleurs nantais

Message par #Antoine »

A vos analyses et votes après la 1re victoire à l'extérieur de la saison !
"La foule s'entassait pour voir ces hommes aussi insaisissables que des écureuils, qui jouaient aux échecs avec le ballon."

(E. Galeano, El Futbol : umbro y sol)
Ammrod
Sélectionneur

Re: #J9 PFC 1-2 Nantes : le debrief + votez pour les meilleurs nantais

Message par Ammrod »

Abline marque un magnifique but et a par ailleurs beaucoup participé au jeu défensif mais j'ai envie de mettre à l'honneur Amian qui depuis le début de saison est très régulier et sort ce soir une très grosse prestation face à Simon (même si aussi bien aidé par la prise à deux avec Guirassy).

Pour compléter, et parce qu'ils ont joué les 90 minutes, Tati et Leroux. Tati, je ne peux que réécrire ce que je disais après Lille, il est juste énorme sur le plan défensif et Leroux, quelle débauche, quelle technique!
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
le grey
Sélectionneur

Message par le grey »

Nous avons eu quelques temps 5 joueurs du centre sur le terrain .
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Mattheboss
Sélectionneur

Message par Mattheboss »

Et que dire de Leroux qui a éteint Kebbal ?
V..
Sélectionneur

Message par V.. »

Lopes : 5 - Quelques hésitations sur des sorties aériennes mais sinon pas grand chose à dire.
Amian : 5.5 - Correct défensivement, belle complémentarité avec Guirassy
Awaziem : 7 - monstrueux pour moi, même si personne n'en parle
Tati : 6.5 - pour le coup tout le monde parle de luis car la chaîne met la lumière sur lui, mais je le met en dessous de Chido pour ses prises de risques et quelques déchets, mais gros match
Leroux : 6.5 - énorme première mi temps, plus compliqué ensuite
Kwon : 6 - J'ai adoré sa première mi temps combative, mais en deuxième il peut coûter cher
Mwanga : 5 - Pas génial aujourd'hui mais on sent qu'il en a sous le capot
Tabibou : 6 - Gros coup de coeur pour son jeu, il faut que ce soit sa saison
Guirassy : 5.5 - De loin son meilleur match, encore quelques déchets mais gros travail défensif
El Arabi : 5.5 - Rien qu'avec son but son match est réussi, il pue le foot, même si compliqué pour lui d'exister dur la durée
Abline : 6 - But somptueux, travail défensif, mais sinon pas génial, ce doit être le déclic pour lui, comme pour toute l'équipe

Sur les entrant j'ai bien aimé Deuff encore
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V.
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

Castro est très fier des jeunes de l'Académie qui montre là toute sa qualité. En fait il parle très bien notre coach, faut juste remplacer tous ses "connaît" par "sait"... "on connaît que Paris est très fort" :mrgreen: .
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
nainjaune
International A'

Message par nainjaune »

Beaucoup de joueurs ont bien performé ce soir.

Amian très actif et très juste en défense et dans ses remontées offensives.

Leroux pas mal du tout, mieux que ces derniers temps.

Tati très solide. Quelle maturité et propre dans ce qu'il a fait.

Awaziem a été sérieux et impliqué.

Tout les autres ont été présents...

A la limite, il vaut mieux citer ceux qui ont été moins en vue: Kwon parce qu'il a perdu son sang-froid; Tabibou un peu inconstant; Mwanga discret ...

Finalement seulement 3 joueurs un peu en deçà.

Cela montre bien à quel point la performance est globale, collective, solidaire.

Très bel état d'esprit, tous sont concernés!!

On a trop reculé sur la seconde mi-temps. Cela aurait pu nous couter cher.
du passé construire l'avenir
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

Je vais attendre de pouvoir revoir le match tranquillement pour faire un debrief du match, c’est toujours compliqué depuis le stade mais je retiens une chose c’est l’état d’esprit qui se dégageaint des nantais pendant tout le match.

Je ne sais pas si ca s’est vu mais Kwon, quand il perd le ballon devant la surface, a été réconforté immédiatement par plusieurs joueurs qui ont couru vers lui pour le rassurer.
Franchement ça fait plaisir.

Sinon ce stade est très sympathique, avec un petit groupe d’ultras très actif et un public nettement plus détendu et accueillant que celui de l’autre coté de la rue.
Grosse présence nantaise, il y en avait partout dans le stade et partout autour de moi. :thumbup:
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Puskas
Préparateur physique

Message par Puskas »

Suis-je le seul à avoir admiré l’abattage de Mwanga en première mi-temps? M’étonne pas qu’il soit prêté sans OA, le mec a un coffre qui lui permet d’être partout sur le terrain.
Sinon, j’vais jouer les rabat-joie avec un hic, j’ai un peu peur que Guirassy plafonne, ça me fait penser à l’interview d’Hillion qui était sceptique sur son potentiel. Rien à dire sur son état d’esprit, sa combativité, son investissement défensif, qui font plaisir, mais il est trop fruste techniquement pour un ailier, ne peut faire la différence que sur sa vivacité, me semble-t-il.
Reviens Coco, ils ne savent pas ce qu'ils font!
tiwinny
Entraîneur

Message par tiwinny »

Au contraire, j'aime bien guirassy.
Certes il a un gros défaut dans la finition pour le moment. Si il passe un cap dans la finition, il peut devenir un bon joueur de ligue 1.

Perso je n'attends pas une star, qui de toute manière ne resterai pas longtemps chez nous... Mais j'aimerais tellement retrouver des bons joueurs de clubs comme l'étaient da rocha ou savinaud, et sur qui on pourrait compter dessus un moment.
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Puskas a écrit : 25-10-2025 00:36:36 Suis-je le seul à avoir admiré l’abattage de Mwanga en première mi-temps? M’étonne pas qu’il soit prêté sans OA, le mec a un coffre qui lui permet d’être partout sur le terrain.
Sinon, j’vais jouer les rabat-joie avec un hic, j’ai un peu peur que Guirassy plafonne, ça me fait penser à l’interview d’Hillion qui était sceptique sur son potentiel. Rien à dire sur son état d’esprit, sa combativité, son investissement défensif, qui font plaisir, mais il est trop fruste techniquement pour un ailier, ne peut faire la différence que sur sa vivacité, me semble-t-il.
Il a 19 ans, il a une marge de progression assez évidente, quand je l'avais vu jouer plus jeune je le trouvais un peu nonchalant et là il a déjà fait de sacrés progrès à ce sujet.
Difficile de savoir jusqu'où il peu aller, c'est trop tôt. Mais il peut devenir au moins un bon joueur de L1. Il a les qualités naturelles, techniquement il est à l'aise, après ce sera dans la tête que ça se passera.
Moi j'ai bien aimé son match, et il est à droite, alors qu'il préfère le côté gauche.
Le Japh'
Débutant

Message par Le Japh' »

Après la douche froide Lilloise de dimanche dernier, j'ai eu le plaisir d'assister à une belle victoire nantaise dans un joli petit stade où nous étions beaucoup de supporters nantais.

J'ai mis Tati, Leroux et Abline

J'étais assis au niveau de Tati en première période, c'est un monstre, anticipation, marquage propre, belle qualité de relance.
Leroux commence à prendre ses marques à son poste d'arrière gauche, il a bien bloqué Kebbal et s'est permis quelques sorties dont une, décisive, sur le but d'El Arabi
J'ai mis Abline en troisième, son but est une merveille, on a bien chambré les parisiens "c'est 50 millions", certes c'est mesquin mais ça fait du bien :lol:

Pour les autres :
On s'habitue aux prestations de qualité de Lopes. Tabibou alterne le trés bon et quelques pertes de balles dangereuses, mais quel beau footballeur. Awaziem et Amian ont trés bien défendu sur Simon. Gros impact physique de Mwanga malgré un manque de justesse dans le dernier geste. El Arabi marque un trés beau but, il a également beaucoup apporté en attaquant pivot mais on sent qu'il n'a le coffre que pour jouer une mi-temps et Guirassy a encore livré une belle prestation, généreux et provoquant, mais beaucoup trop maladroit/malchanceux dans le dernier geste.

Le maillon faible de la soirée c'est Kwon, trés timide et dont la perte de balle sous pression aurait pu et dû nous couter un but en deuxième période. Belle rentrée de Deuff dans un surprenant poste avancé où il a bien géné la relance des parisiens et a pu porter le danger devant les buts parisiens, encore quelques matchs comme ça et il aura gagné sa place dans le groupe. Je pensais que Mohamed allait tout déchirer en sortie de banc, mais finalement...non.

Une belle victoire qui rassure sur la méthode Castro, on a défendu intelligemment, en jouant la ligne (9 hors jeux !), les sorties de balle sont en progrès mais on pêche encore trop dans les dernières et avant-dernières passes, avec un peu plus de justesse on pliait le match en deuxième période.

Mais sinon
Quel pied
Quel pied de gagner
Quel pied de gagner avec des jeunes du CF sur le terrain
Quel pied de gagner avec des jeunes du CF sur le terrain qui performent
Quel pied de gagner avec des jeunes du CF sur le terrain qui performent et une équipe qui respecte des principes de jeu
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Cette victoire fait énormément de bien au niveau comptable mais elle fait aussi beaucoup de bien car on a enfin vu un match consistant de bout en bout même si évidemment, la 2ème mi temps aura été assez laborieuse dans le jeu.
Mais très belle 1ère mi temps où au final, on se prend 1 but sur un coup de billard mais où on aura surtout fait 4/5 actions offensives avec du jeu, de la présence et des bons déplacements.
Ca va être difficile de sortir 3 joueurs du lot car tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice. J'ai vraiment apprécié l'esprit combatif et la volonté de ne rien lâché aussi. La victoire est vraiment méritée cette fois.

Lopes >>> 6/10 : Ne peut rien sur le but. Il n'a pas eu trop à s'employer. Je le trouve pas toujours très "patron" sur les sorties aériennes par contre. Mais important dans la gestion de l'évènement et le leadership.

Amian >>> 6/10 : Gros match défensif. Il a très bien défendu sur Simon et a su plutôt bien relancer. Son début de saison est bon et le brassard l'aide à être meilleur j'ai l'impression. Offensivement, il fait une bonne une deux avec Guirassy qui peut être décisive. Il ne lui reste plus qu'à prendre son couloir un peu plus souvent.

Awaziem >>> 6/10 : Solide. Il a su bien défendre sur Krasso qui est un attaquant pas si évident que ça à marquer. Il a été présent dans les duels, a bien relancé et ne s'est pas embarrassé quand il y avait un pressing adverse.

Tati >>> 7/10 : Taille patron !!! Très très fort. Dans les duels, il a été énorme. Très bon aussi dans les anticipations, ce qui lui a permit de couper pas mal de passes intérieures.

Leroux >>> 7/10 : Car même s'il dit que c'est sa faute, je ne vois pas ce qu'il peut faire d'autre sur le but encaissé. (il n'a pas le temps de remonter car c'est lui qui repousse de la tête). Sur le 1er but, son action et sa p'tite passe entre 2 est magnifique. Il a été très bon défensivement aussi et a su relancer proprement tout en proposant toujours des solutions.
Il lui manque juste une passe juste sur le contre à la 75ème où là, il doit être capable de la mettre parfaitement.

Kwon >>> 6/10 : Bien aimé son match hier. En dedans face à Lille, j'ai retrouvé le Kwon des autres matchs avec beaucoup d'abbatage et bon dans les duels. Il a prit plus de risques dans les passes aussi et ça a été payant. Son erreur aurait pû être fatale et on a tous vu qu'elle était liée à l'action précédente où il prend un jaune injustifié car son tacle est bon et qu'en plus, c'est une grosse occasion pour nous dans la foulée vu l'espace obtenu.

Mwanga >>> 5/10 : Gros gros travail mais il a mangé 2 ou 3 fois la feuille offensivement. S'il joue bien le coup et la centre en retrait pour Guirassy, ça fait probablement 2/0 au bout de 12 minutes. Derrière, il fait quelques mauvais controles ou mauvaises orientations qui coupent des situations. Par contre, il est présent et sait bien ressortir les ballons intelligemment grâce à sa technique et sa puissance.

Tabibou >>> 6/10 : Très très belle 1ère mi temps. Il a été dans tous les coup. Présent sur le but, sur l'action que Mwanga foire, au départ de l'action du centre de Guirassy. Bref il a été vraiment très bon et il a fait le lien entre la défense et l'attaque. Moins en vue en 2eme mi temps car on a trop balancé. Il progresse et pour moi, son profil est indispensable.

Guirassy >>> 6/10 : Franchement, quelle combativité !!! Et hier, mis à part une mauvaise passe en 2ème, je l'ai trouvé assez juste techniquement. Il a sans cesse proposé et a su jouer avec ses partenaires. Bien aimé son entente avec El Arabi ainsi qu'avec Amian. Il a aussi aérer le jeu une ou 2 fois. Bon match de sa part.

Abline >>> 7/10 : Quel but ! Et beaucoup d'activités. Enormément de courses et des courses qui font mal à l'adversaire. C'était mieux au niveau du jeu collectif car les 3 de devant ont essayé de toujours jouer ensemble et de se déplacer en fonction des appels des uns et des autres.

El Arabi >>> 7/10 : Belle note car pour moi il a apporté ce que Mohamed n'apporte pas, à savoir du lien entre les joueurs. Il sait jouer avec les autres, propose souvent des solutions entre les lignes, est propre techniquement et puis il frappe et il marque d'entrée. Il a aussi été bien présent dans la surface sur les centres en 1ere mi temps et avec un peu plus de justesse dans les centres... mais bref, j'espère le revoir titulaire. Il n'a pas 90 minutes dans les jambes mais sur 60/70 minutes, j'aime beaucoup.

Pour les entrants :
Deuff >>> Encore très intéressant. Il joue plus haut au milieu et il est très intéressant car il va vers l'avant et est sur techniquement. Un bon joueur en devenir encore et il va gagner du temps de jeu car il apporte vraiment quand il rentre.

Mohamed >>> Pas aimé son entrée. Là où il aurait dû faire du bien, je l'ai vu ne pas aller chercher certains ballons aériens.. Pas très connecté aux autres une nouvelle fois et je trouve qu'il ne propose pas vraiment d'appels entre les lignes. Il s'est battu et a bien gardé un ballon (une fois) mais il doit apporter plus.

Cozza >>> Il a fait le taff : concentré et actif. C'est ce qu'on attend de lui et je trouve qu'il l'a fait. C'était pas forcément simple de rentrer dans une défense qui avait été bonne et il n'a pas dénoté avec les autres donc c'est positif.

Maintenant, il faut que cette victoire soit un peu "une référence" de ce qu'il faut faire à chaque match. Il faudra des confirmations mais il y a des motifs d'espoir et je crois que Castro a enfin trouvé son trio offensif. Gardons la même combativité et l'envie de jouer et de créer comme en 1ère mi temps et là, il y a des chances pour que l'équipe progresse et que l'on voit des bonnes choses au fur et à mesure de la saison.
En tout cas, j'ai pris du plaisir hier soir et c'est à noter car c'est rare avec notre FC Nantes depuis pas mal de temps et ce n'est pas que parce qu'on a gagné. C'est le jeu, l'envie, les jeunes et la volonté de jouer en équipe.

Et pour les 3 joueurs : Tati Abline et Leroux pour leur constance sur tout le match.
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Sur le plan collectif, si défensivement on était plutôt pas mal, je trouve qu'hier on a passé un palier supplémentaire à ce sujet. En terme d'organisation, d'état d'esprit, de connexions, synchronisation, complémentarités ...

et là, et bien il faut évidemment féliciter tous les joueurs pour le travail fourni car ils participent tous à cette performance défensive. Mais hier il y en a un qui a brillé plus que les autres, c'est le plus jeune de tous. A peine 10 matchs en pro, et les progrès sont constants, et à une vitesse assez incroyable. Profitons de ce gamin et son éclosion, on ne va pas le voir longtemps sous cette tunique.

J'ai aussi bien aimé le match d' Awaziem et Amian, très solides et qui hier répondent parfaitement bien à leur statut de joueurs plus chevronnés.

Evidemment, Leroux, aux 4 poumons et capables de jouer très juste et proprement. Que va-t-il se passer avec lui ? Va-t-on en faire un latéral ? Ça me fait **** mais si il s'épanouit à ce poste et qu'il y est bon, vu comment c'est compliqué d'en trouver des bons à ce poste, pourquoi pas. Mais je reste sur mon idée qu'il est un milieu capable de beaucoup apporter dans l'entrejeu et péter des lignes grâce à ses capacités athlétiques.

Mention spéciale aussi pour Guirassy qui a fait de supers efforts pour aller emmerder Simon. Et puis pas mal de gestes justes techniquement, des capacités à bien se projeter vers l'avant, match très encourageant.

Tabibou doit encore gagner en volume. Sa connivence avec Leroux est assez évidente. C'est exactement ça que j'attends et m'imagine quand je souhaite voir davantage de jeunes jouer. On lit qu'ils sont jeunes, pas prêts, trop justes, mais la vérité, c'est que le langage commun qu'ils ont acquis durant leurs années de formation, ça compense certaines défaillances de débutants à ce niveau. Ce fut notre force durant de nombreuses années et ça peut encore l'être si on en est convaincu. Et j'ai la faiblesse de croire que Castro compte sur cette notion là.

El Arabi a su apporter le vice, la malice, qui manque à cette équipe. Son but est superbe. Le petit bémol, un manque de rythme évident. Il est un peu long parfois à enchainer et prendre une décision balle au pied.

Abline a fait preuve d'un bel état d'esprit et marque un but splendide. Contrat rempli.

Mwanga et Kwon ont bien cavalé, couvert pas mal de terrain, c'est ce qu'on leur demande en premier lieu et ils l'ont plutôt bien fait. Avec le ballon un peu plus aléatoires par moments, mais ça va encore, ils ont aussi fait de bonnes sorties de balle.

Je termine comme j'ai commencé, en parlant plus du collectif, mais plutôt pour ce qui est de l'animation offensive. Hier, j'ai vu davantage de combinaisons qui s'enchainaient mieux et plus vite. Enfin, en 1ère mi-temps. La seconde a été beaucoup plus compliquée. Il faut être capable de répéter ce qui a été fait lors de la première période, je pense que ça allait dans le bon sens.
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

le grey a écrit : 24-10-2025 23:07:23 Nous avons eu quelques temps 5 joueurs du centre sur le terrain .
Et qui ont tiré l’équipe vers le haut !
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

PMN a écrit : 24-10-2025 23:50:57
Sinon ce stade est très sympathique, avec un petit groupe d’ultras très actif et un public nettement plus détendu et accueillant que celui de l’autre coté de la rue.
Grosse présence nantaise, il y en avait partout dans le stade et partout autour de moi. :thumbup:
C'est clair que le stade est bien foutu et le public bien plus accueillant et tranquille que celui du Parc.
Néanmoins, si le PFC s'installe en Ligue 1, ce qui est probable vu son actionnaire, il lui faudra un stade ailleurs, ce n'est pas possible d'avoir un stade accolé au Parc en termes d'identité.
Daroch449
Sélectionneur

Message par Daroch449 »

Certainement le match le plus abouti de la saison, et on ressent une nette amélioration en terme de jeu, de solidité défensive et des joueurs impliqués si je compare avec le match amical d'avant saison contre ce même adversaire. Je pense qu'on doit avoir plus de maitrise pour gérer le score, mais cette victoire montre que cette équipe et l'entraineur est sur le bon chemin.
Les jeunes ont été au niveau, les anciens aussi, et il y a une belle harmonie entre eux qui fait plaisir à voir. Les absences de Coquelin et de Lepenant permettent à Deuff de se mettre en valeur. Et on peut aussi compter sur Kwon.

Une victoire importante avant d'entamer un calendrier plus favorable (j'excepte Monaco) où il faudra capitaliser.

Petite deception, la non entrée de Benhattab qui doit jouer pour prendre confiance. Avec cette semaine à trois matchs et un match ultra important contre Metz, j'espère qu'il aura du temps de jeu.
J'ai aussi bien aimé quand Castro parle du travail de l'académie en après match. Forcément, ça va motiver les jeunes qui poussent.
nainjaune
International A'

Message par nainjaune »

Le Japh' a écrit : 25-10-2025 06:56:16 Après la douche froide Lilloise de dimanche dernier, j'ai eu le plaisir d'assister à une belle victoire nantaise dans un joli petit stade où nous étions beaucoup de supporters nantais.

J'ai mis Tati, Leroux et Abline

J'étais assis au niveau de Tati en première période, c'est un monstre, anticipation, marquage propre, belle qualité de relance.
Leroux commence à prendre ses marques à son poste d'arrière gauche, il a bien bloqué Kebbal et s'est permis quelques sorties dont une, décisive, sur le but d'El Arabi
J'ai mis Abline en troisième, son but est une merveille, on a bien chambré les parisiens "c'est 50 millions", certes c'est mesquin mais ça fait du bien :lol:

Pour les autres :
On s'habitue aux prestations de qualité de Lopes. Tabibou alterne le trés bon et quelques pertes de balles dangereuses, mais quel beau footballeur. Awaziem et Amian ont trés bien défendu sur Simon. Gros impact physique de Mwanga malgré un manque de justesse dans le dernier geste. El Arabi marque un trés beau but, il a également beaucoup apporté en attaquant pivot mais on sent qu'il n'a le coffre que pour jouer une mi-temps et Guirassy a encore livré une belle prestation, généreux et provoquant, mais beaucoup trop maladroit/malchanceux dans le dernier geste.

Le maillon faible de la soirée c'est Kwon, trés timide et dont la perte de balle sous pression aurait pu et dû nous couter un but en deuxième période. Belle rentrée de Deuff dans un surprenant poste avancé où il a bien géné la relance des parisiens et a pu porter le danger devant les buts parisiens, encore quelques matchs comme ça et il aura gagné sa place dans le groupe. Je pensais que Mohamed allait tout déchirer en sortie de banc, mais finalement...non.

Une belle victoire qui rassure sur la méthode Castro, on a défendu intelligemment, en jouant la ligne (9 hors jeux !), les sorties de balle sont en progrès mais on pêche encore trop dans les dernières et avant-dernières passes, avec un peu plus de justesse on pliait le match en deuxième période.

Mais sinon
Quel pied
Quel pied de gagner
Quel pied de gagner avec des jeunes du CF sur le terrain
Quel pied de gagner avec des jeunes du CF sur le terrain qui performent
Quel pied de gagner avec des jeunes du CF sur le terrain qui performent et une équipe qui respecte des principes de jeu

Je partage ton analyse. On avait envie de mettre plus que 3 joueurs dans le top 3. J'ai notamment trouvé Amian très bon, un patron dans son couloir et volontaire aussi sur quelques projections offensives.

Un peu sévère sur Kwon. Pour moi, il a fait l'une de ses meilleures prestations, sachant être au pressing et à la récup en jouant ensuite des ballons justes.
Il a juste gâché sa prestation par son énervement et la déconcentration qui s'en est suivie. Heureusement sans conséquence. Il doit apprendre à garder le contrôle de ses nerfs.
du passé construire l'avenir
lemet'
Sélectionneur

Message par lemet' »

PMN a écrit : 24-10-2025 23:50:57
Je ne sais pas si ca s’est vu mais Kwon, quand il perd le ballon devant la surface, a été réconforté immédiatement par plusieurs joueurs qui ont couru vers lui pour le rassurer.
Franchement ça fait plaisir.
On voit bien aussi le geste d'énervement de Kwon qui pousse Kebbal, surement un peu vexé. :mrgreen:
.Hardcore will never die, but you will.
jayfoss75
Titulaire

Message par jayfoss75 »

De l'autre côté, Kebbal quel joueur. Ses passes, un régal, tu as un joueur comme cela dans ton équipe, ça change énormément de choses
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Bien aimé la première mi-temps d'El Arabi (38 ans pu.tain :shock: ),il était sur toutes nos occasions,n'hésitant pas à décrocher pour demander le ballon et faire jouer ses partenaires et la plupart du temps c'est très propre.
Je pense que sa présence hier n'est pas anodine par rapport à la prestation de l'équipe.
Lui participe au jeu et au collectif contrairement à l'Egyptien.
Dommage de ne pas l'avoir eu avec 4 ou 5 ans de moins. :biggrin:
Il aura du mal à tenir 90mn et enchaîner les matchs mais sur 60/70mn il peut très bien faire le boulot.
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

jayfoss75 a écrit : 25-10-2025 10:00:18 De l'autre côté, Kebbal quel joueur. Ses passes, un régal, tu as un joueur comme cela dans ton équipe, ça change énormément de choses
Si le transfert d'Abline se serait concrétisé au PFC, leur ligne d'attaque Simon-Abline-Kebbal aurait fait très peur à toute la ligue 1.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

Des nouvelles de calvin ?
Vinssa
Entraîneur adjoint

Message par Vinssa »

Le premier but avec ses sept nantais dans les trente mètres parisiens, tous plus ou moins en position de mettre en danger le but de Nkambadio, est vraiment très plaisant.

Image

Une autre statistique qui doit faire plaisir à l'entraîneur : le PFC a été signalé à neuf reprises en position de hors-jeu !
On en avait pas mal parlé lors de son arrivée mais ce n'est pas une caractéristique qui avait encore eu l'occasion d'être mis en avant avec Nantes.

A bien des égards la première véritable interprétation du discours de Luis Castro.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

oceane44 a écrit : 25-10-2025 10:02:09 Bien aimé la première mi-temps d'El Arabi (38 ans pu.tain :shock: ),il était sur toutes nos occasions,n'hésitant pas à décrocher pour demander le ballon et faire jouer ses partenaires et la plupart du temps c'est très propre.
Je pense que sa présence hier n'est pas anodine par rapport à la prestation de l'équipe.
Lui participe au jeu et au collectif contrairement à l'Egyptien.
Dommage de ne pas l'avoir eu avec 4 ou 5 ans de moins. :biggrin:
Il aura du mal à tenir 90mn et enchaîner les matchs mais sur 60/70mn il peut très bien faire le boulot.
C' est surtout dommage de ne titulariser le meilleur buteur du club qu'à la 9e journée. Son but est sublime.
Et l'argument du manque de rythme ne tient pas, il l'a prouvé hier soir.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
Répondre