oceane44 a écrit : ↑25-10-2025 10:02:09
Bien aimé la première mi-temps d'El Arabi (38 ans pu.tain ),il était sur toutes nos occasions,n'hésitant pas à décrocher pour demander le ballon et faire jouer ses partenaires et la plupart du temps c'est très propre.
Je pense que sa présence hier n'est pas anodine par rapport à la prestation de l'équipe.
Lui participe au jeu et au collectif contrairement à l'Egyptien.
Dommage de ne pas l'avoir eu avec 4 ou 5 ans de moins.
Il aura du mal à tenir 90mn et enchaîner les matchs mais sur 60/70mn il peut très bien faire le boulot.
C' est surtout dommage de ne titulariser le meilleur buteur du club qu'à la 9e journée. Son but est sublime.
Et l'argument du manque de rythme ne tient pas, il l'a prouvé hier soir.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
Ernst a écrit : ↑25-10-2025 09:04:39
C'est clair que le stade est bien foutu et le public bien plus accueillant et tranquille que celui du Parc.
Néanmoins, si le PFC s'installe en Ligue 1, ce qui est probable vu son actionnaire, il lui faudra un stade ailleurs, ce n'est pas possible d'avoir un stade accolé au Parc en termes d'identité.
La Défense Arena leur irait bien, mais je ne pense pas que cela soit faisable avec le Racing 92.
"La foule s'entassait pour voir ces hommes aussi insaisissables que des écureuils, qui jouaient aux échecs avec le ballon."
jayfoss75 a écrit : ↑25-10-2025 10:00:18
De l'autre côté, Kebbal quel joueur. Ses passes, un régal, tu as un joueur comme cela dans ton équipe, ça change énormément de choses
Si le transfert d'Abline se serait concrétisé au PFC, leur ligne d'attaque Simon-Abline-Kebbal aurait fait très peur à toute la ligue 1.
J’étais au match avec un abonné du PFC il me disait que Simon était pour l’instant très décevant. Qu’il avait tendance à ralentir le jeu par la multiplication des touches de balle et à se laisser enfermer.
J’ai l’impression que pour l’instant ils ont droit au « mauvais » Simon.
En tout cas hier il n'a quasiment rien réussi et son jeu était très stéréotypé. Tu as raison de parler de "mauvais Simon" car ça ressemble à ce qu'il faisait avec nous quand physiquement il est un peu trop juste.
C'est clair que le stade est bien foutu et le public bien plus accueillant et tranquille que celui du Parc.
Néanmoins, si le PFC s'installe en Ligue 1, ce qui est probable vu son actionnaire, il lui faudra un stade ailleurs, ce n'est pas possible d'avoir un stade accolé au Parc en termes d'identité.
La Défense Arena leur irait bien, mais je ne pense pas que cela soit faisable avec le Racing 92.
Ils sont pas retournés à Colombes?
Et un stade couvert en synthétique c'est possible?
En dehors de la victoire ce que je retiens de ce match:
C'est la 1ère fois que l'on reconnaît la méthode "Castro",
En 1ère mi-temps principalement,
- une défense haute, qui a souvent mis les attaquants de Paris "hors jeu"
- de bonnes sorties de balles et un bon jeu collectif
En 2ieme mi-temps:
- Une bonne défense avec des joueurs solidaires
C'est un match référence, qui devrait servir à mettre les joueurs en confiance dans ce système de jeu et leur montrer que le FCN est performant contre les équipes de notre championnat
A confirmer lors des prochains matchs décisifs pour la lutte pour le maintien
Ils sont pas retournés à Colombes?
Et un stade couvert en synthétique c'est possible?
Ils retournent effectivement à Colombes à partir de la saison 2026-2027, je ne le savais pas.
Et tu as aussi raison pour l'Arena, le règlement de la LFP demande un stade au toit ouvert sauf raisons météo et une pelouse naturelle. Tant pis alors.
"La foule s'entassait pour voir ces hommes aussi insaisissables que des écureuils, qui jouaient aux échecs avec le ballon."
Pour avoir revu le match, je rejoins l’avis général sur notre première mi-temps, bien plus ambitieuse et agréable que nos dernières sorties. Bien aidés par le scénario évidemment.
Davantage de projections (en particulier via les montées des latéraux), de combinaisons (souvent avec Tabibou dans le coup) et d’intensité. Et aussi quelques bonnes sorties de balle, enfin, et davantage de pragmatisme dans ce secteur aussi.
J’aurais aimé davantage de maîtrise, en particulier après l’ouverture du score, et nous voir capable de séquence de possession plus longue. Enfin, il manque beaucoup de choses encore mais c’est plaisant à voir et surtout on sent une progression qui tardait.
La deuxième mi-temps est moins intéressante mais je retiens que le PFC ne s’est absolument pas montré dangereux (à part sur l’erreur de Kwon), avec un bloc bien compact, des duels gagnés et une grosse solidarité. On aurait pu mieux jouer certains coups, surtout davantage chercher à maitriser le ballon. Mais dans la situation actuelle, ça se comprend et on s’en contentera largement.
A noter le nombre de hors jeux coté PFC en 2eme MT, ce qui valide que les principes au moins défensifs de Castro sont bien absorbés.
Individuellement, tout le monde a fait le taf. J’ai quand même envie de retenir les très belles prestations des 4 du centre de formation. Et perso j’adore le jeu de Tabibou.
Aucun joueur n’a raté son match. Kwon fait une bourde mais sinon son match est réussi. Il n’y a que Mwanga que j’ai trouvé un peu en deça, dans un rôle de 8 qui ne lui convient pas totalement.
azur a écrit : ↑25-10-2025 11:44:27
Des nouvelles de calvin ?
Merci je vais très bien
Je ne vais pas retirer ce que j'ai dit .bien au contraire .on a vue des intentions de jeu en première période avec du pressing et ça a payer l équipe était assez haute sur le terrain. J'ai vraiment aimé. C était moins bien en seconde période quoique l'équipe était vraiment soudé est costaud surtout grâce a cette charnière, j'ai beaucoup aimé la hargne d awaziem et le talent de tati
Donc non je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit car c'est notre premier vrai bon match. J'espère que ça va continuer surtout dans les intentions de la première période
Comme quoi il faut savoir faire preuve de patience avec ce genre d'entraineur qui repart de zéro.
Il ne surfe pas ou en partie sur ce qu'avait fait avant lui l'ancien entraineur.
Le mode opératoire est totalement différent et les joueurs ont besoin de temps pour intégrer correctement tout ça.
Sasso avait parlé de 3 ou 4 mois. On en a encore pour un bon mois avant de voir réellement ce à quoi Castro souhaite vraiment voir sur le terrain.
tonio71444 a écrit : ↑26-10-2025 10:36:15
Il faut surtout confirmer face à Monaco pour pas que ça ne soit un one shoot.
La victoire de vendredi permet d'aborder Monaco sereinement.
C'est surtout les 3 matchs suivants (Metz,Le Havre et lorient) qu'il faudra prendre du pts.
Il faut espérer surfer sur cette dynamique, mais en même temps si on perd contre Monaco il ne faudra pas encore une fois tout remettre en cause. Patience avec ce coach et cette équipe qui sont repartis de zéro, et qui montrent des choses plutôt encourageantes, notamment avec la forte confiance donnée à nos jeunes talents.
La victoire de vendredi permet d'aborder Monaco sereinement.
C'est surtout les 3 matchs suivants (Metz,Le Havre et lorient) qu'il faudra prendre du pts.
J'ai vu évoluer Monaco ce W.E. C'était pas terrible! J'ai bon espoir pour nos canaris. Maintenant, si malheureusement, on devait perdre ce match, c ne serait pas catastrophique ; en revanche , effectivement, les 3 rencontres suivantes devront apporter des points! et pas qu'un peu...
Allez Nantes, allez
Les deux Milan partagent bien le même stade depuis toujours, alors que le stade du PFC soit juste à coté du Parc ne me semble pas scandaleux en terme d'identité... Et puis quelle "identité" ?